Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, jazzliberator, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 12 Oct 2017 22:36

J'aurai bien ajouté autre chose que ma mère m'a défendu de nommer ici... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Oct 2017 3:33

Boc21 a écrit:Les US et Israel viennent de quitter l'UNESCO, accusant quasiement cette institution d'antisémitisme :o
Ou pour le moins de nuire aux intérets de l'état d'Israel...
J'aurais peut-être du mettre cette info dans le topic de l'obscurantisme :(


Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:04

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Les US et Israel viennent de quitter l'UNESCO, accusant quasiement cette institution d'antisémitisme :o
Ou pour le moins de nuire aux intérets de l'état d'Israel...
J'aurais peut-être du mettre cette info dans le topic de l'obscurantisme :(
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
à priori c'est cette décision qui avait mis le feu aux poudres et fait sortir les faux cons du bois.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Grillé par Boc21 :grr: .
A vos commentaires. And beware of the yellow star card. :charte: :zen:


Ici on est habitué à ce genre de commentaires tendancieux :-?
Maintenant si vous trouvez normal que l'Israel biblique datant de milliers d'années soit gommée aux profits des arabes qui ont islamisé ces terres....
Mais bon à ce rythme dans 100 ans Paris sera revendiquée comme lieu saint musulman et l'Unesco dira amen :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 13 Oct 2017 11:12

TELLOUCK a écrit:
alain_38 a écrit:Grillé par Boc21 :grr: .
A vos commentaires. And beware of the yellow star card. :charte: :zen:


Ici on est habitué à ce genre de commentaires tendancieux :-?
Maintenant si vous trouvez normal que l'Israel biblique datant de milliers d'années soit gommée aux profits des arabes qui ont islamisé ces terres....
Mais bon à ce rythme dans 100 ans Paris sera revendiquée comme lieu saint musulman et l'Unesco dira amen :roll:

Sûr que ce qui est en caractères gras est tendancieux, sinon inutilement provocant. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:46

camps a écrit:
Boc21 a écrit:Les US et Israel viennent de quitter l'UNESCO, accusant quasiement cette institution d'antisémitisme :o
Ou pour le moins de nuire aux intérets de l'état d'Israel...
J'aurais peut-être du mettre cette info dans le topic de l'obscurantisme :(

Image :ane:

Sûr que cette image est tendancieuse, sinon inutilement provocante. :-? D'autant que l'étoile est bleue. :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:03

Aussi...

Mais on est habitué avec camps. Il est meilleur dans ses posts de chats. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:28

Suite à ses prises de position contre le président vénézuélien, la tournée de l'excellent chef d'orchestre Gustavo Dudamel et de l'orchestre symphonique Simon Bolivar en Asie est annulée.
Comme celle prévue en Septembre aux USA.
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/le-gouvernement-venezuelien-annule-une-nouvelle-tournee-de-gustavo-dudamel-37746.
Rappel sur la répression des manifestations de ces derniers mois au Venezuela.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/30/au-venezuela-un-rapport-de-l-onu-accable-le-regime-de-maduro_5178603_3222.html
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Oct 2017 17:06

alain_38 a écrit:Rappel sur la répression des manifestations de ces derniers mois au Venezuela.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/30/au-venezuela-un-rapport-de-l-onu-accable-le-regime-de-maduro_5178603_3222.html


Vu ainsi, c'est lamentable.

Mais 46 morts du aux forces gouvernementales dans un pays comme le Venezuela, c'est dur à dire mais c'est une goutte d'eau.

Il y a 21700 homicides au Venezuela chaque année.

Tu veux que je te cite une vraie tuerie. Elle a eu lieu à Caracas en 4 jours du 27 février 1989 au 2 mars 1989 et je donne les chiffres seulement dans la capitale.

Le président vénézuelien centriste de l'époque, ami des pays occidentaux a fait sortir l'armée des casernes et fait tirer à la mitrailleuse lourde contre la foule qui protestait contre les mesures d'austérité demandés par le FMI et accepté par le président Carlos Andrés Pérez.

Résultat 3500 morts à Caracas en 4 jours. A comparer aux 46 morts en 6 mois en 2017 directement liés aux tirs de la police.

Et je me rappelle, à l'époque, cela avait fait beaucoup moins de bruits dans nos médias! Normal, c'était pas un gauchiste, c'était un ami des pays occidentaux.

Donc si tu t'appelles Maduro et que tu es responsable de 50 morts, tu eu es aux yeux de nos pays occidentaux 1000 fois plus coupable qu'un gars qui a fait tuer 3500 personnes dans une capitale en 4 jours.

C'est ce qui me dégoûte dans la politique internationale, la condamnation ne se fait pas sur la véritable gravité des évènements mais se fait sur ton étiquette politique et si tu es un allié ou pas.

Un Georges Bush et un Tony Blair devraient être sous les barreaux pour le restant de leurs jours pour la guerre illégale lancée en 2003 à coups de fausses preuves avérées devant le Conseil de sécurité, le Congrès et la chambre des Lords mais comme ils font partie du camp du bien, ils coulent tous les deux une paisible retraite.

Donc ces condamnations internationales sont à géométrie variable et à la tête du client.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:17

Et ça ne date pas d'hier... Tous ces pays d'Amérique centrale ou du sud sont la chasse gardée des States et dès qu'un seul essaie de s'émanciper, les Ricains interviennent, souvent sans faire de bruit médiatiquement mais en faisant beaucoup de morts dont on n'entend jamais parler, ou si peu et pour cause, puisque de tous temps nos médias ont été aux pieds, quand ils n'étaient pas complices... Les Ricains ont retenu la leçon de Cuba et le fiasco de la baie des cochons... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Oct 2017 19:58

C'est la doctrine du "big stick" chère au président thédore Roosevelt (pas celui de la 2ème GM)
il s'inspirait d'un proverbe africain: "parle doucement et porte un gros bâton"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Oct 2017 2:45

SEM a écrit:C'est la doctrine du "big stick" chère au président thédore Roosevelt (pas celui de la 2ème GM)
il s'inspirait d'un proverbe africain: "parle doucement et porte un gros bâton"

Le gros bâton sert surtout à faire parler doucement celui sur qui on tape... et même à le faire taire si besoin. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Oct 2017 8:45

Snatcher a écrit:
SEM a écrit:C'est la doctrine du "big stick" chère au président thédore Roosevelt (pas celui de la 2ème GM)
il s'inspirait d'un proverbe africain: "parle doucement et porte un gros bâton"

Le gros bâton sert surtout à faire parler doucement celui sur qui on tape... et même à le faire taire si besoin. :ane:


yes !

Après chacun défend ses intérêts...
Les US, c'est pas un pays à notre échelle (européenne), c'est un géant économique et militaire, qui a un budget de la défense immense, supérieur à la somme des dépenses des 10 pays qui se classent derrière eux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... militaires

il est la, le big stick...
pour leur ch...dans les bottes il faut se lever tôt et en avoir une bonne paire, ou alors juste verbalement, pour amuser la galerie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:09

SEM a écrit:
Snatcher a écrit:Le gros bâton sert surtout à faire parler doucement celui sur qui on tape... et même à le faire taire si besoin. :ane:


yes !

Après chacun défend ses intérêts...
Les US, c'est pas un pays à notre échelle (européenne), c'est un géant économique et militaire, qui a un budget de la défense immense, supérieur à la somme des dépenses des 10 pays qui se classent derrière eux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... militaires

il est la, le big stick...
pour leur ch...dans les bottes il faut se lever tôt et en avoir une bonne paire, ou alors juste verbalement, pour amuser la galerie

:o incroyable ces chiffres, je pensé pas a ce point ! :o c'est vraiment du lourd. :wtf:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:03

PASCAL85 a écrit:
SEM a écrit:
yes !

Après chacun défend ses intérêts...
Les US, c'est pas un pays à notre échelle (européenne), c'est un géant économique et militaire, qui a un budget de la défense immense, supérieur à la somme des dépenses des 10 pays qui se classent derrière eux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... militaires

il est la, le big stick...
pour leur ch...dans les bottes il faut se lever tôt et en avoir une bonne paire, ou alors juste verbalement, pour amuser la galerie

:o incroyable ces chiffres, je pensé pas a ce point ! :o c'est vraiment du lourd. :wtf:


c'est clair que c'est pas des plaisantins
ils savent ou sont leurs intérêts, savent les défendre et se dotent des moyens nécessaires

a l'époque de la domination anglaise, à la fin du XIXème siècle la royal navy avait pour habitude de se doter d'une flotte plus forte que la coalition des 2 flottes suivantes...ça s'appelait le "two power standart"

L'oncle Sam a placé la barre encore bien plus haut
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Comment déplacer un peuple..il vous en revient?..

Message » 16 Oct 2017 1:09

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message