Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 07 Nov 2017 14:01

J'ai déjà connu ça, l'histoire du boulanger qui vient bouffer notre pain, l'africain de Bamako qui vient baiser nos femmes, le coiffeur grec qui nous pique notre gaypray... Serait-ce donc l'histoire qui se répète ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:09

Bah l'histoire de toutes les créatures vivantes sur cette planète est la même: quand t'as plus d'herbe dans ton pré, tu vas dans celui d'à côté. C'est mécanique.

Après, on peut dogmatiquement décider que nous laisserons crever de faim les populations voisines, cette solution a ses défenseurs, après tout, pourquoi pas.

Seulement même en mettant des miradors et un mur avec des gardes qui tiraient à vue les Allemands de l'Est motivés arrivaient à passer à l'ouest. Alors là, quand on a une mer et des centaines de miliers de km de côtes, sans parler des zones de nature sauvage (montagnes, etc.) impossibles à surveiller, j'ai comme des doutes sur la faisabilité du projet.

On ferait mieux de commencer à réfléchir à comment dépenser notre pognon pour maintenir un semblant de stabilité mondiale plutôt que pour sauver des banquiers. On aurait bien plus à y gagner. Y compris chez nous, puisque ce qui fait tant souci à tant de monde c'est la trouille du déclassement chez nous...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:15

Joich a écrit:Bah l'histoire de toutes les créatures vivantes sur cette planète est la même: quand t'as plus d'herbe dans ton pré, tu vas dans celui d'à côté. C'est mécanique.

Après, on peut dogmatiquement décider que nous laisserons crever de faim les populations voisines, cette solution a ses défenseurs, après tout, pourquoi pas.

Seulement même en mettant des miradors et un mur avec des gardes qui tiraient à vue les Allemands de l'Est motivés arrivaient à passer à l'ouest. Alors là, quand on a une mer et des centaines de miliers de km de côtes, sans parler des zones de nature sauvage (montagnes, etc.) impossibles à surveiller, j'ai comme des doutes sur la faisabilité du projet.

On ferait mieux de commencer à réfléchir à comment dépenser notre pognon pour maintenir un semblant de stabilité mondiale plutôt que pour sauver des banquiers. On aurait bien plus à y gagner. Y compris chez nous, puisque ce qui fait tant souci à tant de monde c'est la trouille du déclassement chez nous...


Tout à fait d'accord, l'évolution de la situation semble irréversible donc à nous de la préparer pour limiter le plus possible les dégâts, et ce n'est pas en repliant et en excluant que l'on arrivera. Peut être un certain temps mais surement pas dans la durée.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:17

On ferait mieux de commencer à réfléchir à comment dépenser notre pognon pour maintenir un semblant de stabilité mondiale plutôt que pour sauver des banquiers.

:bravo:

Quant à la trouille du déclassement, il suffit de vieillir, tu t'en rendras compte dans quelques années... même plus peur, c'est acté... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:43

Carl Sargeant, l'ancien ministre régional britannique s'est probablement suicidé.

Ceci après des accusations contre lui d'harcèlement sexuel.

Que les hommes qui ont véritablement harcelé ou agressé sexuellement des femmes soient sanctionnés et/ou condamnés, c'est normal mais j'ai l'impression qu'on assiste en ce moment à une cabale public qui va mener certains hommes peut-être innocents à se foutre en l'air.

Les langues se délient, c'est bien mais j'ai l'impression que c'est fait dans une totale anarchie.

https://fr.news.yahoo.com/ex-ministre-gallois-accus%C3%A9-harc%C3%A8lement-retrouv%C3%A9-mort-164722936.html
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 07 Nov 2017 20:30

+ 1, je suis d'accord avec toi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:49

Totalement d'accord avec toi...
kinslayer2
 
  • offline

Message » 08 Nov 2017 8:48

Qu'on commence par réguler la population mondiale avant de parler de "décarboner" notre économie.

Bientot 10 milliards d'individu sur terre, autant dire que ca va être un carnage écologique ce point la.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:12

Je voudrai pas dire et... je ne vous la souhaite pas mais une bonne guerre mondiale... Mooooondiale, la guerre, vous ferait du bien... Moi, je suis trop vieux pour la faire, vous comprendrez que ce n'est plus de mon âge... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:21

C'est de toute manière ce qui nous pend au nez. Ou une épidémie de type grippe à vers ou chicken bougnat ou des ouragan bang bang.

Après, il faut voir à long terme. Nous sommes en plein dans la génération des papy boom pour nos pays. Mais dans 10-20 ans, les actifs vont peu à peu reprendre une courbe ascendante par rapports aux anciens. Vu les conditions de travail, la pollution, l'explosion des cancers par rapport à tout ce que l'on bouffe... pas certain que les générations montantes vivent aussi longtemps.

Et si l'on pouvait choisir, je préfèrerais que ce soit les suédoises qui descendent du nord que les gens du sud qui remontent :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:45

Fais gaffe kéké, les idées libidineuses derrière la tête, c'est jamais bon, tu risques les wc... il faudrait qu'elles redescendent un peu... Une sorte de saignée peut-être, comme au bon vieux temps... pratiquée par une accorte infirmière, pas érodée par le temps... :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:57

Ca me fait penser à ces nouvelles ou contes de Guy de Maupassant... Un soir de la semaine, j'ai sauté sur l'occasion de regarder sur la 5 ou sur Arte, la Maison Tellier... C'est désuet à souhait mais ô combien humain... J'adore Maupassant, dommage qu'il soit né au 19e siècle, aujourd'hui, il nous aurait concocté d'autres savoureuses petites histoires sur notre monde actuel tout autant embourgeoisé mais encore plus hypocrite... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:46

papinova a écrit:Fais gaffe kéké, les idées libidineuses derrière la tête, c'est jamais bon, tu risques les wc... il faudrait qu'elles redescendent un peu... Une sorte de saignée peut-être, comme au bon vieux temps... pratiquée par une accorte infirmière, pas érodée par le temps... :mdr: :mdr: :wink:


Euh... mes idées elles ne sont pas vraiment situées derrière la tête quand on parle de suédoises :siffle:
Cela dit, ma copine suédoise de l'époque, elle était brune :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:48

papinova a écrit:Ca me fait penser à ces nouvelles ou contes de Guy de Maupassant... Un soir de la semaine, j'ai sauté sur l'occasion de regarder sur la 5 ou sur Arte, la Maison Tellier... C'est désuet à souhait mais ô combien humain... J'adore Maupassant, dommage qu'il soit né au 19e siècle, aujourd'hui, il nous aurait concocté d'autres savoureuses petites histoires sur notre monde actuel tout autant embourgeoisé mais encore plus hypocrite... :wink:


Les séries françaises aujourd'hui, c'est art et essais. Mais surtout essais non transformés :( Et on te balance les concepts à la mode avec les quotas d'usage qui sont la série. Le black, le gay, l'obèse, le gars qui tombe amoureux de l'arabe mais que son frère veut pas, le flic ripoux etc... et on mélange bien le tout et on te sort un scénario :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2017 13:51

Keron a écrit:
papinova a écrit:Fais gaffe kéké, les idées libidineuses derrière la tête, c'est jamais bon, tu risques les wc... il faudrait qu'elles redescendent un peu... Une sorte de saignée peut-être, comme au bon vieux temps... pratiquée par une accorte infirmière, pas érodée par le temps... :mdr: :mdr: :wink:


Euh... mes idées elles ne sont pas vraiment situées derrière la tête quand on parle de suédoises :siffle:
Cela dit, ma copine suédoise de l'époque, elle était brune :(


Ah booooon ?
Ceci dit les brunes à la peau laiteuse m'ont toujours inspiré... je suis marié avec une, c'est dire, sauf qu'elle n'est pas suédoise mais d'origine Sarde... il ne faut pas qu'elle s'expose au soleil, le moindre rayon peut changer la donne... les âpres réalité de la vie, parfois, tiennent à peu de choses... Tu peux changer de continent à loisir... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message