Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Google [Bot], jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 14 Avr 2018 22:22

TELLOUCK a écrit:Oui car je crois que l’Europe occidentale est mal en point.
Mais bon t'inquiète si je dois partir, mais c’est plus pour mes enfants, c’est vers une démocratie d’amerique voir même d’europe de l’est.

Toi je t’imagine bien en Syrie avec Thierry Meyssan.

Rentres chez toi dans la belle démocratie qu'est Israel, ça nous fera des vacances :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:10

alain_38 a écrit:
moumou3 a écrit:Nous pouvons être d'accord.
Quand on me lit, on me croit à 110% anti-américain.
Je suis contre la politique étrangère américaine mais perso, si je devais vivre à l'étranger, j'irais bien sur vivre aux Etats-Unis et pas en Russie.
Avec les dictatures ou les régimes forts, tu sais à quoi t'attendre, dur à l'intérieur, dur à l'extérieur.
Le problème, c'est le fossé entre les principes des pays occidentaux et leur politique étrangère. Et là il y a souvent un grand écart. Nos interventions à l'étranger sont souvent désastreuses.
Je n'étais pas un pro Khadafy mais sous son règne, la Libye est devenu la 1ère économie d'Afrique. Aujourd'hui, ils sont dans le tiers-monde. Ah super, ils se sont soulevés contre un tyran mais aujourd'hui, ils sont dix fois plus pauvres et encore moins en sécurité.
Pareil en Irak où Saddam apportait une stabilité et protégeaient les chrétiens.
Les libertés d'un peuple se gagnent petit à petit, en voulant tout changer en quelques mois, c'est le chaos qui se produit.

Encore une fois, la raison pour laquelle Kadhafi a été dégagé est "très simple". Encore et encore la même.
Je vais donner dans le politiquement très incorrect et ce n’est pas faire honneur aux populations que d’écrire ce qui suit. Mais force est de constater que dans les pays qui nous occupent en ce moment, les régimes "à poigne" sont nécessaires. Ça a donné quoi les printemps arabes ? Le chaos. Le chaos serait ce que recherchent les occidentaux ? Pourquoi, dans quel but ? Vous voulez virer Bachar El Assad ? Allez-y, faites.

Je me souviens d'être allé à tripoli 6 mois avant le début des évènements.
La place verte, Liptis Magna, la vieille ville.
Khadafi était un dingue et ses opposants le payaient très cher.
Mais tu te balladais place verte en toute sécurité à 22h30.
Aujourd'hui tu te ballades plus et suis pas forcément sûr que ce soit plus sympa de vivre là bas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:49

poilau a écrit:C'est qui :o . La Syrie est dans une situation de guerre civile, et quoi qu'on raconte, Assad bénificie bien du soutien inconditionnel d'une grande partie de la population, sinon il n'aurait jamais tenu aussi longtemps.


soutien inconditionnel de son armée, celle qui a les armes qui butent tous ceux qui sont pas d'accord. :ohmg:

si on appliquait ses meme regles dans notre pays en ce moment, en tant qu'anti-Macron tu serais sans doute deja executé (fini, a pu Poilau, game over). Et sans doute que je serais enfermé quelques part dans un trou... et sans doute que bcp sur ce forum baisserait la tete et la fermerait.


"soutien d'une grande partie de la population"... :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:58

moumou3 a écrit:
oldboyzz a écrit:
serieux???? un lien vers ce site sputnik??? :ko:

quel est l'interet de pointer du blabla ecrit par la propagande russe?


Je t'invite à décortiquer les infos de BFM-tv, au niveau propagande, cela ne vaut pas mieux que les médias russes et c'est presque pire, car nous ce sont des groupes privées.


euuu.. parcequ'on a des verrues de notre coté, ca doit legitimer ceux d'en face???
Trump doit etre soutenu parcequ'il vaut pas mieux que Poutine?

bien etrange ce raisonnement....


PS.
je n'ai jamais ete accroc aux chaines d'info en continue, encore moins BFM (qui est a gerber, du niveau d'un JP Pernaut)

PS2.
ce genre de media est quand meme intéressant pour le 2eme degré que cela apporte (vers quoi Poutine veut nous pousser, et donc grosso modo, donner la priorité au raisonnenement opposé par defaut :wink: . idem pour bfm dans un autre registre)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Avr 2018 1:22

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:C'est qui :o . La Syrie est dans une situation de guerre civile, et quoi qu'on raconte, Assad bénificie bien du soutien inconditionnel d'une grande partie de la population, sinon il n'aurait jamais tenu aussi longtemps.


soutien inconditionnel de son armée, celle qui a les armes qui butent tous ceux qui sont pas d'accord. :ohmg:

si on appliquait ses meme regles dans notre pays en ce moment, en tant qu'anti-Macron tu serais sans doute deja executé (fini, a pu Poilau, game over). Et sans doute que je serais enfermé quelques part dans un trou... et sans doute que bcp sur ce forum baisserait la tete et la fermerait.


"soutien d'une grande partie de la population"... :ane:


Ah oui mais je suis d'accord avec ça !
En France tu n'as pas de dictature, tu as des poilau, des papi, des oldboyzz qui sont libres de déconner pleins tubes et Macron au pouvoir.
Khadafi c'était un vrai dictateur taré qui opprimait et parfois torturait et butait sa population (aidé en cela par des logiciels super efficaces pour repérer les dits opposants).
Bon on l'a fait buter et il a été remplacé par...ah ouais pire encore...des bandes d'assassins qui se sont répandus un peu partout...
Bizarrement dans ce pays la dictature n'a pas été remplacée par des jupes courtes, des forum avec des poilau et des oldboyzz, ni même un président Macron mais par des tarés de fondamentalistes...
Ah merde en Irak ça avait fait pareil...oh putain en Syrie...cela ferait-il pareil ?
Bah vu que l'on a une recette qui ne marche pas autant l'appliquer encore et encore en attendant qu'elle fonctionne...
C'est une des définitions de la pathologie mentale cela dit (toujours appliquer les mêmes causes et s'attendre à un effet différent) mais allez pourquoi pas...de toute façon notre chef à tous aux USA est complètement fondu donc il pourra plaider la folie au tribunal de Lahaie devant Brigitte.

Non la réalité selon alain est bien plus crédible : nos nations se disent qu'elles ont tout à gagner avec des nations arabes détruites...va savoir pourquoi...visiblement les dictateurs tarés et sanguinaires ça ne leur suffisait pas.
Peut-être qu'un état réduit à rien avec juste des abrutis fondamentalistes permet le pillage des ressources avec des compagnies protégées par des armées privées légères, peut-être est-ce un moyen de pousser jusqu'à la fin des temps les allaouakbars à s'entretuer tout en nous laissant les piller, un moyen de permettre à Israel de souffler un peu, ou de favoriser les sunnites et les saoudiens et faire chier Poutine et l'Iran...
Pas la moindre idée de ce qui est recherché avec cette manie de buter les dictateurs sachant que l'on sait que ce qui vient après eux c'est une horreur pire encore.
En tous cas ce que l'on sait, c'est que lorsqu'on les fait tomber, ce qui vient derrière ce n'est pas la laïcité, le vivre ensemble, les manifs LGBT, le mariage pour tous, la démocratie et poilau invectivant les bolcheviks...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Avr 2018 8:01

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:C'est qui :o . La Syrie est dans une situation de guerre civile, et quoi qu'on raconte, Assad bénificie bien du soutien inconditionnel d'une grande partie de la population, sinon il n'aurait jamais tenu aussi longtemps.


soutien inconditionnel de son armée, celle qui a les armes qui butent tous ceux qui sont pas d'accord. :ohmg:

si on appliquait ses meme regles dans notre pays en ce moment, en tant qu'anti-Macron tu serais sans doute deja executé (fini, a pu Poilau, game over). Et sans doute que je serais enfermé quelques part dans un trou... et sans doute que bcp sur ce forum baisserait la tete et la fermerait.


"soutien d'une grande partie de la population"... :ane:


En gros l'ensemble des minorités et des classes éduquées qui savent très bien par qui serait remplacé Assad, et quelles en seraient les conséquences.

Le gentil groupe rebelle qui bombardait continuellement la capitale depuis la Ghouta s'appelait Jaïch-al Islam (l'armée de l'Islam). Tout un programme :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:05

poilau a écrit:
En gros l'ensemble des minorités et des classes éduquées qui savent très bien par qui serait remplacé Assad, et quelles en seraient les conséquences.

Le gentil groupe rebelle qui bombardait continuellement la capitale depuis la Ghouta s'appelait Jaïch-al Islam (l'armée de l'Islam). Tout un programme :ohmg: .


Ne pas oublier Al-Nosra, groupe considéré comme allié par Hollande et Fabius et qui était composé par des membres d'Al-Qaïda, ils ont juste changé le nom. Vous savez Al-Qaïda, ceux qui ont balancé les deux avions sur le WTC!

Aujourd'hui, monsieur Fabius est président du Conseil Constitutionnel!

Je veux bien que nous soyons en démocratie, que c'est mieux que la Russie mais voir de tels personnages être à de tels postes, cela me dégoûte.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:35

kinslayer2 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Oui car je crois que l’Europe occidentale est mal en point.
Mais bon t'inquiète si je dois partir, mais c’est plus pour mes enfants, c’est vers une démocratie d’amerique voir même d’europe de l’est.

Toi je t’imagine bien en Syrie avec Thierry Meyssan.

Rentres chez toi dans la belle démocratie qu'est Israel, ça nous fera des vacances :lol:


Mais oui mon ami :friend:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:41

moumou3 a écrit:
poilau a écrit:
En gros l'ensemble des minorités et des classes éduquées qui savent très bien par qui serait remplacé Assad, et quelles en seraient les conséquences.

Le gentil groupe rebelle qui bombardait continuellement la capitale depuis la Ghouta s'appelait Jaïch-al Islam (l'armée de l'Islam). Tout un programme :ohmg: .


Ne pas oublier Al-Nosra, groupe considéré comme allié par Hollande et Fabius et qui était composé par des membres d'Al-Qaïda, ils ont juste changé le nom. Vous savez Al-Qaïda, ceux qui ont balancé les deux avions sur le WTC!

Aujourd'hui, monsieur Fabius est président du Conseil Constitutionnel!

Je veux bien que nous soyons en démocratie, que c'est mieux que la Russie mais voir de tels personnages être à de tels postes, cela me dégoûte.


Il faut que les pays arabes fassent le menage chez eux mais pour cela il faut qu’ilps se libèrent du carcan de l’islam.

Bon sinon qu’en disent nos amis libanais :wink:

« Vu du Liban. En Syrie, “Les Occidentaux ont choisi l’option la plus modérée»
https://www.courrierinternational.com/a ... us-moderee
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:09

Ecraser militairement des tyrannies oppressives
puis les contraindre à la démocratie et à l'économie libérale
pour finalement en faire les meilleurs des alliés et des partenaires commerciaux précieux
c'est ce que les états unis d'amérique on fait au XXième siécle avec l'Allemagne et le Japon
Il n'est pas interdit de penser que cette jeune nation considère cela comme une réussite majeure de leur politique pourtant plutôt isolationniste au départ.
Et qu'ils doivent se dire que c'est peut-être jouable ailleurs, non ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:36

SEM a écrit:Ecraser militairement des tyrannies oppressives
puis les contraindre à la démocratie et à l'économie libérale
pour finalement en faire les meilleurs des alliés et des partenaires commerciaux précieux
c'est ce que les états unis d'amérique on fait au XXième siécle avec l'Allemagne et le Japon
Il n'est pas interdit de penser que cette jeune nation considère cela comme une réussite majeure de leur politique pourtant plutôt isolationniste au départ.
Et qu'ils doivent se dire que c'est peut-être jouable ailleurs, non ?

En un seul mot 8) Un nain 10 -> Et il ne s’agit pas de station de ski. :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:38

TELLOUCK a écrit:
moumou3 a écrit:
Ne pas oublier Al-Nosra, groupe considéré comme allié par Hollande et Fabius et qui était composé par des membres d'Al-Qaïda, ils ont juste changé le nom. Vous savez Al-Qaïda, ceux qui ont balancé les deux avions sur le WTC!

Aujourd'hui, monsieur Fabius est président du Conseil Constitutionnel!

Je veux bien que nous soyons en démocratie, que c'est mieux que la Russie mais voir de tels personnages être à de tels postes, cela me dégoûte.


Il faut que les pays arabes fassent le menage chez eux mais pour cela il faut qu’ilps se libèrent du carcan de l’islam.

Bon sinon qu’en disent nos amis libanais :wink:

« Vu du Liban. En Syrie, “Les Occidentaux ont choisi l’option la plus modérée»
https://www.courrierinternational.com/a ... us-moderee


Il s'agissait surtout de ne pas perdre davantage la face. Sur le plan militaire ça ne changera rien, il ne reste plus que 2 enclaves islamistes, partout ailleurs, et à moins que les kurdes soient définitivement abandonnées, les positions sont figées car elles impliqueraient des confrontations directes entre les puissances extérieures.

La coalition autour d'Assad et la Turquie l'ont emporté, pas parce qu'ils étaient supérieurs aux Occidentaux, mais parce qu'ils ont accepté de prendre davantage de risques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:02

Je te rejoins la dessus et y compris sur le manque de couilles des occidentaux.
D’ailleurs leur discours est totalement illogique, Bachar ne risque rien à bombarder tout ce qui bouge et peu importe le nombre de morts qui se compte par dizaines de milliers mais pas question qu’il utilise un gaz pour tuer une quarantaine de personnes.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:43

La Russie et encore plus l'Iran avaient beaucoup à perdre si Assad chutait. C'est la raison pour laquelle ils ont mis autant de moyens.

Les Occidentaux au début du conflit, qui ressemblait aux autres printemps arabes, y ont juste vu une opportunité de renverser un dirigeant peu fiable et qui semblait bien fragile. Mais ils ont peu à peu renoncé devant l'obstination de ses soutiens, le peu d'enthousiasme des opinions occidentales malgré une propagande continuelle, et l'islamisation de plus en plus évidente de la prétendue rébellion progressiste.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2018 14:16

C'est ce qui s'appelle arriver après la guerre.

http://www.bfmtv.com/international/syri ... xtor=AL-68
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message