Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, gardfield77, Google [Bot], jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 25 Avr 2018 17:18

Boc21 a écrit:
alain_38 a écrit:Donald Trump veut déchirer l'accord nucléaire iranien, qui rira le dernier. C'est quoi le problème ?


Le problème (pour Israel et les US), c'est que le sol Iranien est gavé de défenses antiaériennes de pointe soviétiques qui ne datent PAS de l'ère soviétique.
Aller bombarder ce pays pour ralentir le développement de leur bombe atomique maison, c'est juste du suicide.
Déchirer l'accord nucléraire iranien moi je veux bien mais après ???


A ce sujet :
« 
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré mardi qu’Israël riposterait à toute attaque provenant du système de défense antimissile S-300 soutenu par la Russie.Moscou a averti que toute frappe sur son nouveau système de missiles en Syrie aurait des « conséquences catastrophiques ».
« Ce qui compte pour nous, c’est que les armes que les Russes transfèrent en Syrie ne nous visent pas » a déclaré M. Lieberman dans une interview accordée à Ynet.« Si quelqu’un tire sur nos avions, nous allons les détruire », a averti le ministre israélien de la Défense.« 
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Avr 2018 17:18

Le lien donné par moumou3 relatif à l’UJFP assimile les Palestiniens aux Amalécites, tribu de nomades commandés par un certain Amalek qui attaqua les Hébreux dans le désert du Sinaï immédiatement après l'Exode d'Égypte.

Dans le judaïsme, l'Amalécite représente l'ennemi archétypal des Juifs.
[Wikipédia]

Probablement de là que vient l’expression « Sale Amalek » dont les Hébreux désignaient leurs ennemis jurés... :hehe:
... reprise à leur compte par ces derniers pour se faire des politesses. :ohmg:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:06

Boc21 a écrit:
alain_38 a écrit:Donald Trump veut déchirer l'accord nucléaire iranien, qui rira le dernier. C'est quoi le problème ?


Le problème (pour Israel et les US), c'est que le sol Iranien est gavé de défenses antiaériennes de pointe soviétiques qui ne datent PAS de l'ère soviétique.
Aller bombarder ce pays pour ralentir le développement de leur bombe atomique maison, c'est juste du suicide.
Déchirer l'accord nucléraire iranien moi je veux bien mais après ???

Qui sommes nous pour interdire quoique ce soit aux iraniens. Devant la volonté claire des américains et des israéliens de vouloir rayer l'Iran de la carte, ils ont le droit de se défendre, non?

Sinon, arrêtons d'être faux-culs et que tous les pays armés de la bombe atomique s'en débarrassent définitivement. Ah non, on me dit dans l'oreillette que je rêve? :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:20

Snatcher a écrit:Le lien donné par moumou3 relatif à l’UJFP assimile les Palestiniens aux Amalécites, tribu de nomades commandés par un certain Amalek qui attaqua les Hébreux dans le désert du Sinaï immédiatement après l'Exode d'Égypte.
Dans le judaïsme, l'Amalécite représente l'ennemi archétypal des Juifs.
[Wikipédia]
Probablement de là que vient l’expression « Sale Amalek » dont les Hébreux désignaient leurs ennemis jurés... :hehe:
... reprise à leur compte par ces derniers pour se faire des politesses. :ohmg:

:lol: :ohmg: Ah ben bravo, de mieux en mieux.
Et lorsque les perses furent vaincus par les ottomans, les tribus nomades saluèrent la qualité des pâtisseries par un "salut les loukoums". :hein: :adieu:
P.S. : C'est seulement magnifique. :o je ressors. :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:46

kinslayer2 a écrit:
Boc21 a écrit:
Le problème (pour Israel et les US), c'est que le sol Iranien est gavé de défenses antiaériennes de pointe soviétiques qui ne datent PAS de l'ère soviétique.
Aller bombarder ce pays pour ralentir le développement de leur bombe atomique maison, c'est juste du suicide.
Déchirer l'accord nucléraire iranien moi je veux bien mais après ???

Qui sommes nous pour interdire quoique ce soit aux iraniens. Devant la volonté claire des américains et des israéliens de vouloir rayer l'Iran de la carte, ils ont le droit de se défendre, non?

Sinon, arrêtons d'être faux-culs et que tous les pays armés de la bombe atomique s'en débarrassent définitivement. Ah non, on me dit dans l'oreillette que je rêve? :lol:


Si l'arme atomique n'existait pas, la troisième guerre mondiale aurait débuté depuis longtemps...
Heureusement que les humains sont globalement des faux culs pas trop tarés.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:46

Bizarre qu'Alain ne soit pas intervenu pour parler de celle ci au regard des messages au dessus :)

Image
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 18:52

Elle a un peu vieilli depuis...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Avr 2018 19:22

C'est pas la pétasse en train de poser un bronze sur des chiottes en or sur l'autre topic ?
Bah de toute façon elles se ressemblent toutes :lol:

Incidemment, cela me rappelle mon grand fou rire de ce début d'année, lorsque Trump a demandé au musée Guggenheim de lui livrer un tableau de Van Gogh :
Ces derniers ont refusé et à la place ils lui ont proposé des chiottes en or massif avec un petit livret lui expliquant comment on s'en sert :lol:

Image
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

Notez bien que cette oeuvre d'art s'appelle : "America"
Avec en note une création égalitariste : « de l’art du 1 % [comprenant les personnes les plus riches de la planète] pour les 99 autres pourcents »
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:32

Boc21 a écrit:C'est pas la pétasse en train de poser un bronze sur des chiottes en or sur l'autre topic ?
Bah de toute façon elles se ressemblent toutes :lol:



On sait pas si elle coule un bronze ?? :ko:
on voit surtout qu'elle le lit le journal, qu'elle ne tient pas à l'envers, et comme le rouleau de PQ est encore garnis, on ne peut que supposer qu'elle a réellement emmener le journal POUR LE LIRE :D

Une intello ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:26

Boc21 a écrit:C'est pas la pétasse en train de poser un bronze sur des chiottes en or sur l'autre topic ?
Bah de toute façon elles se ressemblent toutes :lol:

Incidemment, cela me rappelle mon grand fou rire de ce début d'année, lorsque Trump a demandé au musée Guggenheim de lui livrer un tableau de Van Gogh :
Ces derniers ont refusé et à la place ils lui ont proposé des chiottes en or massif avec un petit livret lui expliquant comment on s'en sert :lol:

Image
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

Notez bien que cette oeuvre d'art s'appelle : "America"
Avec en note une création égalitariste : « de l’art du 1 % [comprenant les personnes les plus riches de la planète] pour les 99 autres pourcents »

Salma Hayek dans un film de tarentino, une nuit en enfer...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Avr 2018 23:01

Les chiottes à la turc sont ottomans plus hygiéniques.
Certes, couler un bronze dans une cuvette en or présente un faible risque de former un alliage inflammable. En effet, il s’éteint rapidement.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 23:19

Jolie combo de jeux de mots de... :thks:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 23:34

Vous faites des progrès. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Avr 2018 0:10

TELLOUCK a écrit:
Boc21 a écrit:
Le problème (pour Israel et les US), c'est que le sol Iranien est gavé de défenses antiaériennes de pointe soviétiques qui ne datent PAS de l'ère soviétique.
Aller bombarder ce pays pour ralentir le développement de leur bombe atomique maison, c'est juste du suicide.
Déchirer l'accord nucléraire iranien moi je veux bien mais après ???


A ce sujet :
« 
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré mardi qu’Israël riposterait à toute attaque provenant du système de défense antimissile S-300 soutenu par la Russie.Moscou a averti que toute frappe sur son nouveau système de missiles en Syrie aurait des « conséquences catastrophiques ».
« Ce qui compte pour nous, c’est que les armes que les Russes transfèrent en Syrie ne nous visent pas » a déclaré M. Lieberman dans une interview accordée à Ynet.« Si quelqu’un tire sur nos avions, nous allons les détruire », a averti le ministre israélien de la Défense.« 


Ca a déjà été fait en février.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... ttu-syrie/

Dans cette affaire Israël est l'agresseur, à aucun moment durant les 7 années de conflit de conflit syrien l'intégrité territoriale d'Israël n'a été menacée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2018 0:33

Elle est quand-même nettement plus sexy que l'autre sur ses chiottes gold : Nathaliiiiiiiiiiiiiiiie :love:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message