Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 14 Nov 2018 22:03

poilau a écrit:C'est un grave loupé de protocole.

J'aurais fait une tribune pour les vainqueurs et une tribune pour les vaincus. Parce que la finalité des guerre ms c'est tout de même ça :friend: .


Je suis choqué pour ma part d'avoir vu Sarkozy. Personne ne le semble.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2018 22:35

Le Monde qui tombe dans le panneau... Le Monde - Les tarifs douaniers de l’Union européenne sur le vin sont-ils plus importants que ceux des Etats-Unis ? POURQUOI C’EST PLUTÔT VRAI

Sauf qu'on s'en fout de savoir ce qui compose la différence de prix, taxes ou autres, en fait; c'est la différence de prix totale (taxes + frais pris par les importateurs et vendeurs locaux) que l'on regarde. Un vin FR à 5€ se retrouve autours de 15US$ et 20CA$ là-bas. Un vin US prend bien moins moins de prix en arrivant en Europe. M'en fout de savoir que ce n'est pas la faute des taxes de douanes; les ricains se gavent en surfrais sur nos vins, nous non.

Juste que l'on préfère nos vins à leur merde (leur bons vins - et ils en ont quelques uns - sont quasiment au prix de nos bons vins chez eux, 20$ et plus, et du coup bien trop chers chez nous face à des vins entre 5€ et 15€).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Nov 2018 22:32

Les anglais sont parvenus à jouer la montre sur le beurre de l'argent du beurre ou inversement. Et l'Europe ne sait pas sortir les gros bras :(

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 48518.html

Mais qu'on les foute dehors véritablement ! Avec en prime les migrants de Calais.

Que l'on cesse de dire qu'il faut du temps pour tout préparer. Cela fait déjà assez de temps qu'ils ont voté !
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2018 23:55

C'est plutôt marrant , il leur à fallu + de 2 ans pour se mettre d'accord sur une période de 21 mois qui leur permettra de négocier leur sortie :lol:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:15

Cela leur permet d'éviter de payer le solde qu'ils doivent à l'Europe !
J'aime bien les anglais mais collectivement ils sont tout sauf de bons voisins. Surtout avec les américains qu'avec les européens.

Dire qu'a une voix prêt les USA parlaient français. Et que c'est grâce aux français qu'ils ont gagné leur indépendance :(

Et les anglais ont toujours sur tirer la couverture a eux :(
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2018 2:38

Keron a écrit:
Dire qu'a une voix prêt les USA parlaient français.


Il paraît que le choix à une voix prêt serait une légende... et encore le choix était entre l'allemand et l'anglais.
Le français n'était pas dans la course.

Mais il paraît aussi qu'il n'y a pas de langue "officielle" aux USA.
On peut regretter que le choix ne se soit pas porté sur le français mais heureusement quand même que ce n'était pas l'allemand qui l'a emporté, bien plus chi... à apprendre que l'anglais.

https://phgarin.wordpress.com/2011/10/0 ... uhlenberg/

La connerie était d'avoir vendu la Louisiane en 1803, dont la superficie (de l'époque) représentait 1/4 du territoire actuel des Etats-Unis... surtout au prix ridicule de 15 millions de dollars. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Nov 2018 2:54

Je me demande si Lafayette nous voit là :cry:

Désolé :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2018 8:42

A l'époque les terres exotiques n'étaient pas rares, et elles n'avaient de valeur que s'il était possible d'en tirer des ressources coûteuses pour l'époque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:46

Keron a écrit:Par contre c'est qui la magnifique blonde en haut à droit de la photo ?

Image


C'est pas la Présidente Croate ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:46

Yes, la 2e copine à Macron qu'il a connu à la Coupe du monde... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:49

Trump voudrait que les portes-avions fonctionnent à la vapeur (steam) plutôt qu'à l'électromagnétisme ( :wtf: :wtf:) :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Déc 2018 7:36

Les dirigeants occidentaux, pour la plupart des cancres incultes.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... tor=AL-201
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Déc 2018 20:50

On entre dans la 4ième dimension : Erdogan du raton a dénoncé la violence disproportionnée selon lui des autorités françaises face aux manifestations des gilets jaunes. :o :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2018 2:40

Bientôt ce sera Poutine qui viendra se plaindre du traitement fasciste accordé aux futurs compagnons de la libération :lol:
Au moins, en ce cas là, on saura si l'influence du Kremlin est une fable ou non :lol:
D'un autre coté, dès que les peuples ne suivent pas les agendas prévus, on accuse systématiquement Poutine alors :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Déc 2018 9:50

Boc21 a écrit::
....
Au moins, en ce cas là, on saura si l'influence du Kremlin est une fable ou non :lol:
.....

Cette bonne blague! Tout le monde sait très bien que c'est le complot mondial judéo maçonnique avec la complicité des chinois du FBI! :grad:
Et dans cette affaite, les illuminatis ne seraient pas très nets non plus, selon Closeur et BFM.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message