Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, fredouille83, Google Adsense [Bot], magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 07 Avr 2014 12:52

La France lave plus blanc que blanc. Vous avez vu le procès d'un médecin assassin condamné pour génocide à 25 ans de prison en France alors qu'au Rwanda personne ne poursuit tous les meurtriers qui sont des dizaines de milliers.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Avr 2014 13:51

poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.


C'est certain. La réconciliation des bourreaux et victimes est plus facile lorsque l'on dévie les haines rentrées contre un tiers. Dans ces cas-là, celui qui s'interpose devient le bouc-émissaire.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:02

poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.

Pas plus "sale type" que les dirigeants en France ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:05

Kins a écrit:
poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.

Pas plus "sale type" que les dirigeants en France ;)


Pourtant j'ai dans l'idée que c'est à cause de types comme lui que tout le continent Africain végète loin de la place qui devrait être la sienne économiquement.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:45

Joich a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.

Pas plus "sale type" que les dirigeants en France ;)


Pourtant j'ai dans l'idée que c'est à cause de types comme lui que tout le continent Africain végète loin de la place qui devrait être la sienne économiquement.

A cause de types comme lui certes, mais aussi à cause de nos dirigeants qui n'ont aucune autre idée dans la tête que de piller ce continent tout en lançant en parallèle des écrans de fumées pour faire croire au monde qu'ils ont une quelconque envie de sortir l'Afrique de la pauvreté....

Comme dirait Astro, les africains n'ont vraiment pas le c.ul sorti des ronces....

PS: je ne parle pas sans savoir, je vais souvent en Afrique et mon boulot y est intimement attaché à l'exploitation (dans tous les sens du terme) des ressources naturelles :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:55

Kins a écrit:
Joich a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.

Pas plus "sale type" que les dirigeants en France ;)


Pourtant j'ai dans l'idée que c'est à cause de types comme lui que tout le continent Africain végète loin de la place qui devrait être la sienne économiquement.

A cause de types comme lui certes, mais aussi à cause de nos dirigeants qui n'ont aucune autre idée dans la tête que de piller ce continent tout en lançant en parallèle des écrans de fumées pour faire croire au monde qu'ils ont une quelconque envie de sortir l'Afrique de la pauvreté....

Comme dirait Astro, les africains n'ont vraiment pas le c.ul sorti des ronces....

PS: je ne parle pas sans savoir, je vais souvent en Afrique et mon boulot y est intimement attaché à l'exploitation (dans tous les sens du terme) des ressources naturelles :-?


Ah oui, non mais ça c'est une certitude, hélas :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:35

Exemple très actuel de la faillite de l4europe et notre système démocratique

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -vite.html
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Avr 2014 18:55

Kins a écrit:
Joich a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.

Pas plus "sale type" que les dirigeants en France ;)


Pourtant j'ai dans l'idée que c'est à cause de types comme lui que tout le continent Africain végète loin de la place qui devrait être la sienne économiquement.

A cause de types comme lui certes, mais aussi à cause de nos dirigeants qui n'ont aucune autre idée dans la tête que de piller ce continent tout en lançant en parallèle des écrans de fumées pour faire croire au monde qu'ils ont une quelconque envie de sortir l'Afrique de la pauvreté....

Comme dirait Astro, les africains n'ont vraiment pas le c.ul sorti des ronces....

PS: je ne parle pas sans savoir, je vais souvent en Afrique et mon boulot y est intimement attaché à l'exploitation (dans tous les sens du terme) des ressources naturelles :-?

Tu participes donc au "pillage de ce continent". :o :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:12

Non non... je suis au bout de la chaine... malheureusement le mauvais bout :roll:

On travaille pour tous ces capitalistes pétés de thunes qui n'ont comme par hasard jamais les moyens de payer sérieusement les bureaux d'études :roll:

Nos clients sont du genre à se balader en Business/Premiere mais dans nos contrats, ils nous imposent la classe éco quand c'est à notre tour de nous rendre sur place :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:32

Kins a écrit:
Joich a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.

Pas plus "sale type" que les dirigeants en France ;)


Pourtant j'ai dans l'idée que c'est à cause de types comme lui que tout le continent Africain végète loin de la place qui devrait être la sienne économiquement.

A cause de types comme lui certes, mais aussi à cause de nos dirigeants qui n'ont aucune autre idée dans la tête que de piller ce continent tout en lançant en parallèle des écrans de fumées pour faire croire au monde qu'ils ont une quelconque envie de sortir l'Afrique de la pauvreté....

Comme dirait Astro, les africains n'ont vraiment pas le c.ul sorti des ronces....

PS: je ne parle pas sans savoir, je vais souvent en Afrique et mon boulot y est intimement attaché à l'exploitation (dans tous les sens du terme) des ressources naturelles :-?


Comme s'ils avaient besoin des Européens pour se massacrer entre eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:34

Kins a écrit:Non non... je suis au bout de la chaine... malheureusement le mauvais bout :roll:

On travaille pour tous ces capitalistes pétés de thunes qui n'ont comme par hasard jamais les moyens de payer sérieusement les bureaux d'études :roll:

Nos clients sont du genre à se balader en Business/Premiere mais dans nos contrats, ils nous imposent la classe éco quand c'est à notre tour de nous rendre sur place :grad:


Ah, toi aussi tu te rends compte qu'on aurait mieux fait d'être commercial :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:45

Ben, commercial c'est pas la panacée. Quand tu es devant ta feuille blanche avec ton carnet de commandes qui plonge et que tes clients trouvent que ta boîte n'est pas assez compétitive, et que ton patron te demandes ce que tu fais pour changer ça, tu fais quoi ?

Tu te fais virer en lui disant que c'est lui qui est mauvais ?
Tu vas chercher du boulot chez le concurrent qui va te juger d'après le portefeuille de clients que tu lui apportes ? (C'est-à-dire rien, ou presque).
Tu te pends haut et court ?
Tu fais un infarctus ?

Un ami du Groupe dans lequel je travaillais a choisi la dernière solution. Son carnet de commandes était au plus bas. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:12

Faut être un minimum propriétaire de sa clientèle, sinon bien évidemment c'est nul, et frustrant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Avr 2014 21:06

poilau a écrit:Faut être un minimum propriétaire de sa clientèle, sinon bien évidemment c'est nul, et frustrant.

Tu sais, je fais un peu de commercial aussi dans ma boîte, et tout ce que je peux dire des clients: 99% des abrutis.

Abrutis pourquoi? Car pour économiser quelques milliers d'euros (sur parfois plusieurs centaines de milliers d'euros d'études), vont préférer quand même aller chez un concurrent inconnu parce que (au choix, plusieurs choix possibles en même temps):
- sa procédure d'appel d'offres est nulle et il n'a le droit de choisir que le moins cher (j'ai bien dit moins cher et pas mieux disant - oui oui ça existe encore)
- n'y connaissent rien à rien et se laissent embobiner par un concurrent qui "s'aligne" sur nous mais au final va en faire 3x moins
- préfèrent mettre un nouveau consultant sur l'étape 3 d'un projet alors qu'il serait bien, bien plus économique de garder le même consultant sur tout le trajet (tu économises le temps d'adaptation/apprentissage entre chaque étape)
- ledit concurrent inconnu a une éthique moins poussée que la notre et ne se gêne pas pour faire des "cadeaux"
- etc
- etc...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 21:25

Ca fait quelques années déjà que la plupart des clients n'ont que le prix comme critère, car le service des achats fait la loi. C'est effectivement stupide, surtout pour les prestations intellectuelles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message