Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Google [Bot], PETER77, poupafaya et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 25 Juil 2014 9:40

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:08

snatcher..

si je peux me permettre, tu te plantes totalement. Ceux qui ecrivent sur le web ne sont representatifs en rien de l'ensemble de la population.

-un exemple tres simple : va sur la partie produit de ce forum. Pour quasi chaque appareil, tu as un post qui finit par 90% de msg indiquant un probleme. Est ce que cela veut dire que tous les produits sont pourraves? ou que c'est plutot uniquement les personnes ayant un pb qui ecrivent, et que tu ne liras rien de ceux pour qui ca va bien "salutlol, tout marche nickel, a+ sous le bus"

comme IRL, ce sont bien souvent des minorités qui ouvrent le plus grand leur gueule, representatif de rien du tout.


bref, ta pensée unique, dois je te dire où tu peux te la mettre :ko:



PS
sinon pour en revenir sur BHL, je ne l'ai pas lu ici, mais faut le voir juste comme un pion dans l'affaire de la Lybie. (pour savoir celui de qui, y a juste a se demander a qui a profité ces evenements :siffle: )
quant à le comparer à un incitateur de haine, c'est rude. L'un est quand meme respectueux de la democratie et justice là ou l'autre serait plutot une incarnatation du bon sauvage avec une machette
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 25 Juil 2014 12:14

oldboyzz a écrit:snatcher..

si je peux me permettre, tu te plantes totalement. Ceux qui ecrivent sur le web ne sont representatifs en rien de l'ensemble de la population.
bref, ta pensée unique, dois je te dire où tu peux te la mettre :ko:


Je suis obligé de quoter mon propos :
Bis repetita :

Maintenant si tu en déduis que j'ai accusé la population française ou les gens de blabla d'être à 99% nazillon et antisémite, ce n'est plus de la surdité... Mais la courtoisie m'empêche de dire ce que c'est. :ane:


Dois-je te dire que tu enfonces des portes ouvertes ? Dois-je te dire que cette expression stupide (comme la "bienpensance ou le "main stream") n'est pas de moi. J'ai horreur de l'utiliser mais je l'ai fait en réponse à poilau qui l'affectionne particulièrement (remonter le fil si besoin).

Bref, si je peux me permettre, ton conseil, dois-je te dire où tu peux te le carrer ? :ko:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:09

la, la, la... la, la, la... euh... il a l'air sympa ce topic... on s'invective, on se vilipende, on s'apostrophe... à défaut de se kon gratuler... la guerre civile n''est pas loin... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:38

+1
Je retourne à ma vape et ma salade de tomates...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juil 2014 16:08

Ihor Tenyukh, ministre de la défense ukrainien et membre de Svoboda. :bravo:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:24

Supprimé. Mes excuses.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:37

snatcher... me suis fait confusionné par ta rhétorique quelque peu alambiquée que je n'aurais pas du lire en diagonale.désolé

tu as pour excuse de tenter un echange avec Poilau... pfuff quelle idée :roll:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:04

Ce n'est pas tant le fond de ta réponse qui m'a fait réagir... mais la forme. :-?

Avec poilau c'est surtout le fond qui fait défaut. La forme reste courtoise. 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:44

Tiens, le grand capricorne serait une espèce protégée qui ne s'attaque qu'au bois vivant.

http://www.grandpalais.fr/fr/article/co ... capricorne
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:20

Snatcher a écrit:Ce n'est pas tant le fond de ta réponse qui m'a fait réagir... mais la forme. :-?

Avec poilau c'est surtout le fond qui fait défaut. La forme reste courtoise. 8)


Décidément tu en baves contre la pensée unique :cry: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:23

La définition d'un échange n'implique pas forcément un partage de l'opinion. :charte:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:32

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
Je n'ai pas dit que BHL était "anti-pensée unique", j'ai dit que "la pensée unique était surtout contre lui".
Tu ne saisis pas la nuance ? Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :ane:

Il suffit pour s'en convaincre de lire les posts de ce forum ou d'aller sur les autres forums ou les blogs et de lire le déchaînement des antisémites et nazillons enragés. A 99 contre 1, la pensée unique de tous ces gens est bien contre lui. :grad:


BHL, omniprésent dans les médias et qui parasite les lieux de pouvoir depuis plus de 25 ans ferait donc partie de "l'anti pensée unique", pendant que Dieudonné, obligé de se produire en cachette sur le Net, en ferait partie. Tu te rends compte de l'énormité de tes propos? :o :ohmg: :zen:

+10000
Il est bien connu d'autre part, que les "nazillons" représentent aussi 99% de la population, hein ?. Être redondant sur les propos des autres contributeurs en récupérant/détournant leur sens, ça aussi on sait faire. Quand on lit les posts du forum blabla, force est de constater que nous avons affaire à des nazis, des fascistes de la pire espèce. C'est évident. Et là, être traité de nazillon... Comment dire :charte: un petit tour au tribunal peut-être pour certains ici. On peut faire cela aussi. J'y suis personnellement rompu à titre privé comme professionnel. Je ne vais pas signaler, car je ne fais pas de lèche cul de premier rang de la classe. Mais perso je peux m'en occuper.
Fermez le ban.

On va faire simple pour toi. Parce qu'il n'y a plus sourd qui ne veut entendre. Relis bien ce que j'avais écrit ci-dessus en caractère gras... et tu devrais conclure :
1) Il suffit de lire les posts de ce forum pour constater que la pensée unique de ce forum est anti-BHL.
2) Il suffit d'aller sur d'autres forums ou blogs pour lire le déchaînement des antisémites et nazillons enragés. (Mais si j'interviens sur ce forum et pas sur ces autres forums, c'est qu'il y a plus qu'une nuance dans l'expression de ses utilisateurs. ) :idee:
3) A 99 contre 1 la pensée unique est bien contre lui.


Maintenant si tu en déduis que j'ai accusé la population française ou les gens de blabla d'être à 99% nazillon et antisémite, ce n'est plus de la surdité... Mais la courtoisie m'empêche de dire c e que c'est. :ane:

Maintenant si tu t'es reconnu parmi les participants à ces progoms verbaux haineux, je ne peux rien pour toi. ? Qui se sent morveux se mouche. Alors n'hésite pas avec les tribunaux.
Compte tenu de ton expérience de chevalier blanc, Chef d'Entreprise émérite et exemplaire, je suis mort de peur. :ane:


Il y a un problème de définition là. Quel que soit le sujet (BHL, Dieudonné ou autre, peu importe), la pensée unique, c'est avant tout celle des leaders d'opinion, pas celle du commun des mortels. D'ailleurs il y a encore une dizaine d'années, en gros avant l'émergence du Web communautaire, l'opinion du commun des mortels tout le monde s'en foutait, et elle ne s'exprimait vaguement qu'à travers des sondages de commandes, et autres lettres sélectionnées du courrier des lecteurs, auxquels ont faisait dire ce qu'on voulait. Reste à savoir aussi si ce Net communautaire est à ce point représentatif de l'opinion publique, et là ça n'est en rien acquis. Déjà parce que certaines CSP et catégories d'âge y sont surreprésentées alors que d'autres sont quasi inexistantes, ensuite parce qu'au final ceux qui s'y expriment sont uniquement ceux qui en ont le temps et l'envie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:34

Le plus long post de Poilau. Content d y avoir assisté.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:37

Analogeek a écrit:Le plus long post de Poilau. Content d y avoir assisté.


Je bosse trop en ce moment :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message