Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 31 Oct 2014 14:03

syber a écrit:Liste des pays reconnaissant l'État de Palestine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _Palestine


J'adore cette liste. Il n'y a AUCUNE des grandes démocraties si promptes à défendre la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 31 Oct 2014 15:03

Joich a écrit:
syber a écrit:Liste des pays reconnaissant l'État de Palestine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _Palestine


J'adore cette liste. Il n'y a AUCUNE des grandes démocraties si promptes à défendre la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes :ko:


La liste est significative en effet. On peut aussi y voir la traduction politique du conflit qui est en train de s'y passer.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2014 15:34

Joich a écrit:
syber a écrit:Liste des pays reconnaissant l'État de Palestine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _Palestine


J'adore cette liste. Il n'y a AUCUNE des grandes démocraties si promptes à défendre la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes :ko:

certes, mais un pays dont les 2 puis 1 seul des 2 paris au pouvoir veut éradiquer le voisin, comment dire :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:37

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:
J'adore cette liste. Il n'y a AUCUNE des grandes démocraties si promptes à défendre la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes :ko:

certes, mais un pays dont les 2 puis 1 seul des 2 paris au pouvoir veut éradiquer le voisin, comment dire :lol:

moins vite j'ai mal aux cheveux je comprends rien :charte:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:40

dans la charte de l'OLP il y a longtemps eu un art qui disait: israël sera rayé de la carte
je te parle même pas du hez ébola 8)
l'OLP a mis de l'eau dans son vin : il accepte l'idée de 2 états 8)
pour le hez ébola, je passe la parole à Jean-Luc Delarue

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:42

Oui, l'article est caduque :grad:

Grande victoire médiatique de la diplomatie française ! :grad:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2014 15:44

Betekaa a écrit:dans la charte de l'OLP il y a longtemps eu un art qui disait: israël sera rayé de la carte
je te parle même pas du hez ébola 8)
l'OLP a mis de l'eau dans son vin : il accepte l'idée de 2 états 8)
pour le hez ébola, je passe la parole à Jean-Luc Delarue

oki :bravo: ci-mer :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:48

pour le hamas, voir sa charte:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
La charte identifie le Hamas comme étant une branche des Frères musulmans en Palestine et déclare que ses membres sont des musulmans qui « craignent Allah et élèvent la bannière du djihad face aux oppresseurs »3. Elle traduit les positionnements politique et idéologique du Hamas ; à savoir la création d'un État islamique sur les territoires de l'ancienne Palestine mandataire, la mise en place d'activités sociales visant à prêcher la foi, la lutte contre les « impérialismes sioniste et occidental », l'annihilation d'Israël et le refus de toute négociation, et un antisémitisme affiché4.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:53

Attends, tu commences par parler de l'OLP, puis tu embrayes sur le Hamas. C'est différent.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2014 16:03

je parlais des 2 partis principaux: initialement et historiquement l'OLP (qui n'était pas le seul, mais je simplifie), puis le hezbollah "iranien" créé au liban suite guerre israël/liban,, puis création du Hamas succursale des frangins musulmans
Suit un peu :bravo:
et sur el fond, non c'est pas différent 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Oct 2014 16:09

baldabiou a écrit:"La Suède est devenue le premier pays membre de l’Union européenne à reconnaître l’Etat de Palestine." (presse)

Mais quelles brêles ces journalistes ! L'Autriche et la Roumanie l'ont reconnu et sont aussi membres de l'UE. :roll:

PS: La Slovaquie et le République Techèque aussi.
Dernière édition par Nav le 31 Oct 2014 16:10, édité 1 fois.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2014 16:09

Ah, si tu le dit ça doit forcément être vrai.

Et puis d'une certaine manière, nous sommes tous frères et tout est dans tout et réciproquement. :siffle:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2014 16:13

Nav a écrit:
baldabiou a écrit:"La Suède est devenue le premier pays membre de l’Union européenne à reconnaître l’Etat de Palestine." (presse)

Mais quelles brêles ces journalistes ! L'Autriche et la Roumanie l'ont reconnu et sont aussi membres de l'UE. :roll:

PS: La Slovaquie et le République Techèque aussi.

Après vérification, rajoutons la Bulgaire, la Hongrie, Malte et la Pologne.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2014 18:26

Tu te fies à Wikipedia ? moi pas
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Oct 2014 18:27

syber a écrit:Attends, tu commences par parler de l'OLP, puis tu embrayes sur le Hamas. C'est différent.


Sur la forme peut être mais sur le fond...
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message