Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, jazzliberator, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 19 Nov 2014 19:05

Économiquement, c'est, comme le dit à l'envi Astro, 2 pts de PIB dans un sens ou dans l'autre. Au niveau institutionnel, zéro réforme, alors que notre démocratie agonise. Le projet de société et la prise de conscience de la gravité de la situation, c'est pareil: nul, archi nul. On expédie les affaires courantes et on gouverne au doigts mouillé, avec une ou deux soit disant "réformes" idéologiques pour marquer la différence gauche/droite. Bref, rien à dire de plus.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:50

Joich a écrit:Économiquement, c'est, comme le dit à l'envi Astro, 2 pts de PIB dans un sens ou dans l'autre. Au niveau institutionnel, zéro réforme, alors que notre démocratie agonise. Le projet de société et la prise de conscience de la gravité de la situation, c'est pareil: nul, archi nul. On expédie les affaires courantes et on gouverne au doigts mouillé, avec une ou deux soit disant "réformes" idéologiques pour marquer la différence gauche/droite. Bref, rien à dire de plus.


Démocratie :mdr: , agonie pour mourir donc il est dans le top efficacité

Amesys, Qosmos
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:30

syber a écrit:
Betekaa a écrit:Hollande est indubitablement pire que sarko


Tu te trompes lourdement. Sérieux.

objectivement pas d'accord.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:52

Ils sont tous les deux très mauvais.

MLP en 2017! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:16

karyboue a écrit:Rosnef appartenant à Igor Sechin, grand copain de Poutin est dans le caca à cause des sanctions, pas grave.
Allez on recréé un fausse affaire avec un concurrent comme en 2003 avec Yukos et Khodorkovsky et on attaque Sistema et son patron Evtushenkov sur l'acquisition de la société Bashneft.
Bah ouais, Rosneff a besoin de Bashneft pour augmenter sa production de pétrole mais Sistema qui l'a acquise il y a quelques temps n'est pas vendeur ...
Alors Sechin : "Allo, Novostaline, j'ai besoin d'un coup de pouce pour mettre la main sur Bashneft ..."

http://www.bloomberg.com/news/2014-09-1 ... rrest.html



Sauf que non seulement de très nombreux capitaux russes se sont barrés mais aussi de très nombreux groupe étrangers sont en train de se barrer des capitaux des sociétés russes à cause de la politique économique Russe et des ingérences politiques systématiques de Poutine et la pseudo justice russe.
Finalement ce ne sont pas forcement les sanctions des états qui vont peser sur l'économie de la Russie mais l'assèchement financier des capitaux privés.
Les états peuvent bien lever les sanctions mais la confiance elle n'est pas prête de revenir.
Par exemple : http://blogs.wsj.com/venturecapital/201 ... d=yahoo_hs


Des nouvelles de cette histoire 2 mois plus tard :

La mafia Poutine a gagné (qui en aurait douté ??? ).
D'un autre coté quand on tient les médias, la police et la justice ...

La société Sistema a décidé de s'ecraser et accepter l'"expropriation" de Bashneft au profit de Rosneff (grand pote de Poutine)
http://expropriationnews.com/2014/11/17 ... l-company/


Et Sapir (le pseudo économiste licencié à Moscou quand même ... il faut le dire et qui probablement recherche l'aile protectrice de son divin Poutine) va être content, de plus en plus de capitaux étranger vont se barrer de Russie car c'est pas avec ce genre de saloperie que Poutine va donner envie d'investir non seulement de la part des étrangers mais aussi des Russes.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:19

Les capitaux étrangers n'avaient pas spécialement de scrupules à comploter avec les oligarques dans les années 90 pour tout acheter à vil prix contre quelques pots de vin. Ils seraient mal placés maintenant pour jourr les vierges effarouchées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:59

House Republicans just passed a bill forbidding scientists from advising the EPA on their own research
Nouvelle loi passée par le congré républiain : les scientifiques n'ont plus le droit de communiquer les résultats de leurs recherches à l'Environmental Protection Agency, l'Agence de Protection de l'Environnement des USA. :o

Pas une connerie, la loi est publiée : https://www.congress.gov/bill/113th-con ... -bill/1422
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:38

Salut,

Je regardais sur le Replay, le dessous des cartes consacré à une projection à 2030 du trafic aérien.

Une carte m'a interpelé :

Les principaux centres aéroportuaires en 2032

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Nov 2014 17:20

Je ne comprends pas pourquoi certaines zones sont éclairées...?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:52

Bonne remarque. Si j'ai bien compris cette carte qui est une projection à horizon de 18 ans (2032-2014), la surface des cercles indique la quantité de trafic aérien, les zones éclairées représentent les plus fortes croissances de ce trafic.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Nov 2014 22:29

En étant très terre à terre, là où les risques de collision sont les plus probables... et en fonction de cette probabilité tu peux choisir où tu n'iras pas en vacances... :mdr:
Je sais c'est nul comme remarque... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:28

Mistral à la Russie: pas de livraison "jusqu'à nouvel ordre", insiste Hollande
huffingtonpost.fr

"La situation actuelle dans l’est de l’Ukraine ne permet toujours pas la livraison", écrit l'Elysée.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/25/mistral-russie-pas-livraison-nouvel-ordre-hollande-ultimatum_n_6217642.html?utm_hp_ref=france
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:35

Ca, en revanche, je trouve ça d'un nul de la part de Hollande... Quand on a signé des contrats, on se doit de les respecter sous peine d'en prendre plein la gueule par la suite... et je suis loin d'être un fan de Poutine qui pour moi est un facho... C'est la crédibilité du pays et des mecs qui bossent dans cette industrie qui est en jeu.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:45

-1 :hein:
pour une fois qu'il a un peu des .ouilles... :-?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:23

Il est juste aux ordres d'Obama. aucune histoire de co..lle là dedans :hehe:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message