Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 04 Mar 2015 10:01

Kins a écrit:
alain_38 a écrit:Y'a un paquet d'experts en affaires militaires sur blabla. Curieux je serais de savoir si d'aucuns ont fait leur service mirlitaire.(la question et la remarque ne concernent évidemment pas ceux dont on sait ici qu'ils en ont fait leur profession à un moment de leur vie)

Pour moi ta remarque concerne aussi rann tellement c'est un guignol 8) :grad:

Carton jaune pour attaque personnelle d'un modérateur.
On ne peut même pas trouver l'excuse du feu de l'action.
Ton agressivité quasi permanente est une mauvaise surprise pour beaucoup.


Remy

Si le mot guignol est une attaque personnelle, je pense que tu vas avoir du boulot car il faudrait donner un CJ à la moitié des blablateurs.
Quant à l'agressivité, voyons, depuis quand "guignol" est un mot agressif! ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:27

Modération on
Puisque tu ne comprends pas je vais t'expliquer.
Tu as une antériorité vis à vis de moi qui t'a valu 6 mois d'exclusion. Tu le sais !
En te mettant un carton jaune pour ce petit mot Remy te protège, c'est un petit avertissement pour éviter emballement.
Tu es agréable, voir sympathique lorsque tu le veux , tu perçois également le second degré.
alors n'insiste pas auquel cas je demanderai une exclusion définitive

off

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:45

HS on
tu es un + en photographie
tes interventions musiques "métal" sont sympas
reste en là , pour le reste fais toi violence , laisse tomber
HS off
Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:41

rann a écrit:Modération on
Puisque tu ne comprends pas je vais t'expliquer.
Tu as une antériorité vis à vis de moi qui t'a valu 6 mois d'exclusion. Tu le sais !
En te mettant un carton jaune pour ce petit mot Remy te protège, c'est un petit avertissement pour éviter emballement.
Tu es agréable, voir sympathique lorsque tu le veux , tu perçois également le second degré.
alors n'insiste pas auquel cas je demanderai une exclusion définitive

off

Visiblement, il n'y a que moi qui le perçois le second degré 8)

Dommage que je ne puisse pas moi aussi utiliser la couleur bleue pour faire taire les gens qui ne me plaisent pas sur le forum :lol:

Ca fait pitié les gens comme toi qui se servent de l'anonymat d'un forum internet pour jouer au p'tit chef, ohlala attention à l'exclusion définitive. Fais toi plaisir si ça égaie ta vie, en ce qui me concerne ça ne va rien changer, ou alors plutôt si, mais pour le mieux.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:10

Je ne peux qu'être d'accord avec les 2 interventions de Rann...je ne comprends pas ce que tu cherches ,la victimisation systématique ?et les combats de moulins ont des limites ...je ne parle pas en tant que modo .
Juste une remarque de Phil qui constate le gâchis ( relatif hein c'est un forum :roll: )
Tout le monde se fout de Phil ou de kins sur un forum et des postures.
J'ai l'avantage de te connaître irl depuis Un bail ...t'es pas comme tes messages .up to you pas de soucis pour que tu restes mais pas de soucis non plus si tu décides de te tirer . :wink: ca changera rien pour moi en ce qui te concerne : quelqu'un que j'ai plaisir à rencontrer 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:33

Kins a écrit:
rann a écrit:Modération on
Puisque tu ne comprends pas je vais t'expliquer.
Tu as une antériorité vis à vis de moi qui t'a valu 6 mois d'exclusion. Tu le sais !
En te mettant un carton jaune pour ce petit mot Remy te protège, c'est un petit avertissement pour éviter emballement.
Tu es agréable, voir sympathique lorsque tu le veux , tu perçois également le second degré.
alors n'insiste pas auquel cas je demanderai une exclusion définitive

off

Visiblement, il n'y a que moi qui le perçois le second degré 8)

Dommage que je ne puisse pas moi aussi utiliser la couleur bleue pour faire taire les gens qui ne me plaisent pas sur le forum :lol:

Ca fait pitié les gens comme toi qui se servent de l'anonymat d'un forum internet pour jouer au p'tit chef, ohlala attention à l'exclusion définitive. Fais toi plaisir si ça égaie ta vie, en ce qui me concerne ça ne va rien changer, ou alors plutôt si, mais pour le mieux.

je viens de t'envoyer un MP de trois lignes
pour info
t'es le seul avec qui j'ai des altercations et à chaque fois il s'agit d'une réponse à une attaque de ta part, je n'en suis pas l'origine
difficile de faire mieux en matière d'évitement

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:52

adpcol a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec les 2 interventions de Rann...je ne comprends pas ce que tu cherches ,la victimisation systématique ?et les combats de moulins ont des limites ...je ne parle pas en tant que modo .
Juste une remarque de Phil qui constate le gâchis ( relatif hein c'est un forum :roll: )
Tout le monde se fout de Phil ou de kins sur un forum et des postures.
J'ai l'avantage de te connaître irl depuis Un bail ...t'es pas comme tes messages .up to you pas de soucis pour que tu restes mais pas de soucis non plus si tu décides de te tirer . :wink: ca changera rien pour moi en ce qui te concerne : quelqu'un que j'ai plaisir à rencontrer 8)
Phil


Je suis peut-être naïf mais je n'imagine pas qu'on puisse être modo pour flatter son ego. Aussi, ce genre de "procès d'intention" me dépasse... et je trouve ce genre d'attaques déplacé... C'est effectivement un gâchis... J'ai passé l'âge de faire de la lèche et je félicite les modos pour leur discernement, leurs comportements magnanimes. J'estime qu'ils font leur "boulot" correctement... Si je dois me prendre un CJ ou des vacances, j'accepterai... et je ne chialerai pas pour en être exempté. C'est à chacun de réfléchir sur la responsabilité de ses écrits dans un forum dont la raison d'être est d'être avant tout convivial. Ce n'est que mon humble avis et je ne me considère pas comme un mouton en m'exprimant ainsi. D'autant plus que pour s'expliquer, plaider "sa cause"... on peut toujours se servir des MP...

PS : je ne cherche pas non plus à jouer les sages mais à m'exprimer en toute indépendance. J'ai pour habitude de dire ce que je pense en essayant, autant que faire se peut, de ne pas être hors charte...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:01

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec les 2 interventions de Rann...je ne comprends pas ce que tu cherches ,la victimisation systématique ?et les combats de moulins ont des limites ...je ne parle pas en tant que modo .
Juste une remarque de Phil qui constate le gâchis ( relatif hein c'est un forum :roll: )
Tout le monde se fout de Phil ou de kins sur un forum et des postures.
J'ai l'avantage de te connaître irl depuis Un bail ...t'es pas comme tes messages .up to you pas de soucis pour que tu restes mais pas de soucis non plus si tu décides de te tirer . :wink: ca changera rien pour moi en ce qui te concerne : quelqu'un que j'ai plaisir à rencontrer 8)
Phil


Je suis peut-être naïf mais je n'imagine pas qu'on puisse être modo pour flatter son ego. Aussi, ce genre de "procès d'intention" me dépasse... et je trouve ce genre d'attaques déplacé... C'est effectivement un gâchis... J'ai passé l'âge de faire de la lèche et je félicite les modos pour leur discernement, leurs comportements magnanimes. J'estime qu'ils font leur "boulot" correctement... Si je dois me prendre un CJ ou des vacances, j'accepterai... et je ne chialerai pour en être exempté. C'est à chacun de réfléchir sur la responsabilité de ses écrits dans un forum dont la raison d'être est d'être avant tout convivial. Ce n'est que mon humble avis et je ne me considère pas comme un mouton en m'exprimant ainsi. D'autant plus que pour s'expliquer, plaider "sa cause"... on peut toujours se servir des MP...


Tu as tout dit.
Je connais pas Rann, et je ne le connaîtrai ( comme toi) sans doute jamais ...dommage ! Mais j'aime pas trop les procès d'intention...
On fait ce que l'on pense être juste avec nos incohérences persos ...errare ...gnagnagna .
Phil,ah et un truc ! Si vous estimez pour de bonnes raisons hors persos que l'un d'entre nous est a chier : remontez vos avis .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:35

adpcol a écrit:Si vous estimez pour de bonnes raisons hors persos que l'un d'entre nous est a chier : remontez vos avis .

Tu crois que je suis juste un lunatique qui s'en prend à rann parce que ça m'amuse? J'ai fait monter et remonter à l'époque, mais tu sais aussi bien que moi que les hauts gradés du forum se fichent pas mal de ce que j'ai à raconter ;)
Je trouve honnêtement que me prendre un CJ parce que j'ai dit "guignol" c'est de l'abus de pouvoir. Fais une recherche du mot guignol sur le forum si tu veux rire ;) Il y a 1372 résultats. Vous allez mettre 1371 CJ en plus? 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:40

J'utilise souvent le mot guignol (jamais, je crois envers un forumeur)... et pour moi, il a un sens péjoratif mais je ne te reproche pas de l'avoir prononcé. C'est ta responsabilité... Il me semble cependant que ce n'est pas rann qui t'as mis un CJ mais rémy... :-?

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que rann en ait mis un seul sur ce forum... quelques mises en garde tout au plus... Bon, tu vas me dire que je ne suis pas objectif parce que j'ai de la sympathie pour rann mais toi, l'es-tu pour ton antipathie ?

Peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, après tout... c'est juste un avis car tu ne m'es pas antipathique... :wink:
Dernière édition par papinova le 04 Mar 2015 18:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:43

Kins a écrit:
adpcol a écrit:Si vous estimez pour de bonnes raisons hors persos que l'un d'entre nous est a chier : remontez vos avis .

Tu crois que je suis juste un lunatique qui s'en prend à rann parce que ça m'amuse? J'ai fait monter et remonter à l'époque, mais tu sais aussi bien que moi que les hauts gradés du forum se fichent pas mal de ce que j'ai à raconter ;)
Je trouve honnêtement que me prendre un CJ parce que j'ai dit "guignol" c'est de l'abus de pouvoir. Fais une recherche du mot guignol sur le forum si tu veux rire ;) Il y a 1372 résultats. Vous allez mettre 1371 CJ en plus? 8)

guignol va :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:22

Kins a écrit:
adpcol a écrit:Si vous estimez pour de bonnes raisons hors persos que l'un d'entre nous est a chier : remontez vos avis .

Tu crois que je suis juste un lunatique qui s'en prend à rann parce que ça m'amuse? J'ai fait monter et remonter à l'époque, mais tu sais aussi bien que moi que les hauts gradés du forum se fichent pas mal de ce que j'ai à raconter ;)
Je trouve honnêtement que me prendre un CJ parce que j'ai dit "guignol" c'est de l'abus de pouvoir. Fais une recherche du mot guignol sur le forum si tu veux rire ;) Il y a 1372 résultats. Vous allez mettre 1371 CJ en plus? 8)


C'est fini, Ryann, tu es viré.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Mar 2015 9:43

Tiens, ce passage me fait penser a une news dans le dernier CPC :
"Twitter aurait reçu au cours des six derniers mois 91 demandes suppression de tweets en provenance du gouvernement russe. Les tweets incriminés contiendraient le plus souvent des messages anti-poutine. Sur la même période, la France a exigé la suppression de 35 tweets, mais la c'était des messages écrits par des méchants alors ca compte pas."
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:47

Kolian a écrit:Tiens, ce passage me fait penser a une news dans le dernier CPC :
"Twitter aurait reçu au cours des six derniers mois 91 demandes suppression de tweets en provenance du gouvernement russe. Les tweets incriminés contiendraient le plus souvent des messages anti-poutine. Sur la même période, la France a exigé la suppression de 35 tweets, mais la c'était des messages écrits par des méchants alors ca compte pas."


J'avais lu il y a de ça un an ou deux que la France était la championne mondiale des demandes de suppression de tweets.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:49

toute la debilite de tweeter... :lol:

dire que ca vaut plus cher que psa (par exemple) alors que ca ne produit RIEN!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message