Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 05 Mar 2015 10:05

S'il n'y avait qu'eux... tous ces géants qui produisent du vent, de par leur poids financier, finiront par imposer leurs lois au reste du monde... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:07

astrorock a écrit:toute la debilite de tweeter... :lol:

dire que ca vaut plus cher que psa (par exemple) alors que ca ne produit RIEN!

vu la tronche et le prix des peugeot, ça m'étonne pas...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:08

papinova a écrit:S'il n'y avait qu'eux... tous ces géants qui produisent du vent, de par leur poids financier, finiront par imposer leurs lois au reste du monde... :-?

les gens sont prêts à acheter du vent papi. Pour toi c'est rien, pour eux c'est le plus souvent un outil de travail (twitter par ex) Parles en aux journalistes.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:10

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:toute la debilite de tweeter... :lol:

dire que ca vaut plus cher que psa (par exemple) alors que ca ne produit RIEN!

vu la tronche et le prix des peugeot, ça m'étonne pas...


pas pire qu'une polo ou toutes les audi.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:12

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:vu la tronche et le prix des peugeot, ça m'étonne pas...


pas pire qu'une polo ou toutes les audi.... :siffle:

certes, mais une polo a 4000 balles d'il y a 15 ans, elle peut rouler encore 20 ans. Une peugeot est déjà à la casse.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:15

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:
pas pire qu'une polo ou toutes les audi.... :siffle:

certes, mais une polo a 4000 balles d'il y a 15 ans, elle peut rouler encore 20 ans. Une peugeot est déjà à la casse.


Dis-donc, spice de trou d'balle, tu crois que mon Partner de 2004 y roule pu? 8) Et il a encore de beaux jours devant lui, mon cher. Le seul truc électronique, c'est ... heu... les vitres... Quant à la Clio, certes pas Peugeot, mais bon, Renault, niveau réput', c'est encore plus groovy, ben elle est de 98. Et elle roule toujours nickel. Le seul truc qui ne marche pas, et qui n'a de toute manière JAMAIS marché (dès sa sortie du concessionnaire), c'est l'essuie-glace arrière. M'en fout, j'utilise pas les rétros. Je conduis à l'oreille. Pi chez moi, il pleut jamais :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:17

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:certes, mais une polo a 4000 balles d'il y a 15 ans, elle peut rouler encore 20 ans. Une peugeot est déjà à la casse.


Dis-donc, spice de trou d'balle, tu crois que mon Partner de 2004 y roule pu? 8) Et il a encore de beaux jours devant lui, mon cher. Le seul truc électronique, c'est ... heu... les vitres... Quant à la Clio, certes pas Peugeot, mais bon, Renault, niveau réput', c'est encore plus groovy, ben elle est de 98. Et elle roule toujours nickel. Le seul truc qui ne marche pas, et qui n'a de toute manière JAMAIS marché (dès sa sortie du concessionnaire), c'est l'essuie-glace arrière. M'en fout, j'utilise pas les rétros. Je conduis à l'oreille. Pi chez moi, il pleut jamais :ko:

y'a des exceptions à toutes règles, toi tu fais dans l'acharnement thérapeutique :mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:18

Bla²: toipc bagnoles, on parle gonzesses, topic politique inter, on parle bagnoles. Les rois d'la glisse \o/
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:23

Joich a écrit:Bla²: toipc bagnoles, on parle gonzesses, topic politique inter, on parle bagnoles. Les rois d'la glisse \o/

pis en plus je suis mauvaise langue...ma clio 1, 1997 (200Kkm, sans aucun probleme) on l'a fait reprendre au garage pour mes parents, zont acheté un 2008 (les cons :ane: ). L'autre clio, la même, anciennement de mon grand père, pis de ma mère, pis de mon frère, eh ben retour à ma mère pour aller ramasser les fruits. Et toujours sans problème. Sans électronique ça aide...
j'espère que ma polo après avoir remplacé l'embrayage et le circuit de réfrigération (là c'était de ma faute...) n'aura plus de souci. Y'a pas de raison. Bon il m'a fallu aussi réparer la clim et une vitre électrique, au bout de 15 ans ça ça tombe en carafe...
allez on y croit!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:26

et attend, j'ai acheté un gépesse, grande classe, maintenant c'est luxe :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:32

astrorock a écrit:toute la debilite de tweeter... :lol:

dire que ca vaut plus cher que psa (par exemple) alors que ca ne produit RIEN!


ca vaut uniquement dans la théorie car il n'y pas d'outil de prod, derrière pas trop de bien non plus, a la limite quelques brevets et c'est encore et toujours une bulle certes qui dure mais jusqu'à quand ...
Et les valorisations boursières n'ont jamais reflétées la valeur réelle d'une boite mais juste celle de la spéculation qui est faite autour d'elle et cela semble encore pire ces dernières années

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:39

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Dis-donc, spice de trou d'balle, tu crois que mon Partner de 2004 y roule pu? 8) Et il a encore de beaux jours devant lui, mon cher. Le seul truc électronique, c'est ... heu... les vitres... Quant à la Clio, certes pas Peugeot, mais bon, Renault, niveau réput', c'est encore plus groovy, ben elle est de 98. Et elle roule toujours nickel. Le seul truc qui ne marche pas, et qui n'a de toute manière JAMAIS marché (dès sa sortie du concessionnaire), c'est l'essuie-glace arrière. M'en fout, j'utilise pas les rétros. Je conduis à l'oreille. Pi chez moi, il pleut jamais :ko:

y'a des exceptions à toutes règles, toi tu fais dans l'acharnement thérapeutique :mdr: :lol:


Ma vieille 405 break de 94 roule encore. C'est beau papa qui tente de la tuer. Mais elle tient bon. Aucune panne. Le moteur ne fait même pas d'huile. Une horloge.

La vieille 205 de ma femme idem. C'était celle de sa grand mère avant. Cela fait daté mais même les voleurs n'en veulent pas. :siffle:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:40

Analogeek a écrit:et attend, j'ai acheté un gépesse, grande classe, maintenant c'est luxe :siffle:


Ta montre à 30 K€ ne le faisait pas ? :o
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:02

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Bla²: toipc bagnoles, on parle gonzesses, topic politique inter, on parle bagnoles. Les rois d'la glisse \o/

pis en plus je suis mauvaise langue...ma clio 1, 1997 (200Kkm, sans aucun probleme) on l'a fait reprendre au garage pour mes parents, zont acheté un 2008 (les cons :ane: ). L'autre clio, la même, anciennement de mon grand père, pis de ma mère, pis de mon frère, eh ben retour à ma mère pour aller ramasser les fruits. Et toujours sans problème. Sans électronique ça aide...
j'espère que ma polo après avoir remplacé l'embrayage et le circuit de réfrigération (là c'était de ma faute...) n'aura plus de souci. Y'a pas de raison. Bon il m'a fallu aussi réparer la clim et une vitre électrique, au bout de 15 ans ça ça tombe en carafe...
allez on y croit!


Même les gueuzesses s'en plaignent... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:24

La nouvelle est passée plus ou moins inaperçue, et pour cause : nos dirigeants ne vont pas se vanter de la fin de la rébellion non djihadiste en Syrie :

http://www.challenges.fr/monde/20150305.REU3010/analyse-la-strategie-syrienne-des-pays-occidentaux-en-echec.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message