Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 306 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 02 Aoû 2015 21:52

poilau a écrit:
karyboue a écrit:
Ben t'en mets du temps pour faire tes valises ...


Pourquoi ce serait à moi de me barrer et pas à Hollande? :o

Parce qu'Hollande est très bien quelque part alors que toi tu es "pas bien quelque part"? :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 0:32

karyboue a écrit:Comparée à la vie chez eux ou tous les jours ils risquent la mort (maladie, accident, prison, assassinat etc), la vie dans un camps de réfugié en Europe est juste proche du paradis car les conditions de survie y sont assurées (cf Pyramide de Maslow : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins )

Cette pyramide des besoins selon Maslow est très discutable... Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide, selon les individus qui peuvent sacrifier leur vie pour un besoin ressenti comme supérieur par lui. Les exemples ne manquent pas. En bien comme en mal.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 0:55

Snatcher a écrit:
karyboue a écrit:Comparée à la vie chez eux ou tous les jours ils risquent la mort (maladie, accident, prison, assassinat etc), la vie dans un camps de réfugié en Europe est juste proche du paradis car les conditions de survie y sont assurées (cf Pyramide de Maslow : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins )

Cette pyramide des besoins selon Maslow est très discutable... Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide, selon les individus qui peuvent sacrifier leur vie pour un besoin ressenti comme supérieur par lui. Les exemples ne manquent pas. En bien comme en mal.


On peut les caser dans la pyramide : appartenance et amour ou accomplissement de soi.

Pour un catégorie au dessus de accomplissement de soi on sort du besoin.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:19

Snatcher a écrit:
karyboue a écrit:Comparée à la vie chez eux ou tous les jours ils risquent la mort (maladie, accident, prison, assassinat etc), la vie dans un camps de réfugié en Europe est juste proche du paradis car les conditions de survie y sont assurées (cf Pyramide de Maslow : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins )

Cette pyramide des besoins selon Maslow est très discutable... Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide, selon les individus qui peuvent sacrifier leur vie pour un besoin ressenti comme supérieur par lui. Les exemples ne manquent pas. En bien comme en mal.


karyboue a écrit:On peut les caser dans la pyramide : appartenance et amour ou accomplissement de soi.

Pour un catégorie au dessus de accomplissement de soi on sort du besoin.


J'entends bien, je ne niais pas le fait que ces besoins supérieurs fassent partie de ceux répertoriés par Maslow. Relis bien, j'ai écrit : "Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide".

Je faisais allusion à la priorité absolue donnée aux besoins de base de la pyramide que tu citais (physiologiques et sécuritaires) censés passer pour tout le monde avant ceux situés au-dessus dans la pyramide. C'est la notion de "pyramide" qui est contestable. Pour certains les besoins "appartenance et amour ou accomplissement de soi" peuvent passer avant ceux situés à la base de la pyramide... sans quoi il n'y aurait pas de suicide ou de sacrifice pour ces raisons chez les humains.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:55

les blagues du WE :

Xavier Bertrand, sur la problematique des migrants a Calais : " y en a marre, on va laisser les anglais se demerder avec"

apparement, il n'a pas consulté son chef de parti NS, celui qui a signé debut 2000 cet accord avec les anglais comme quoi Calais serait la nouvelle frontiere et à nous le job de merde de garde frontiere...
nul doute que NS a d'excellent arguments a part "j'aime faire le lechecul des coupaing des Americains, sont trop power riche"


blague #2 : son opposent PS aux proches regionales " bouuuu Xavier Bertrand tient des propos digne du FN!! brulons le!!!" *

* alors qu'on sait bien que la solution FN, ce sont des camps familiaux, confortables, et tres solides (german quality), voire resoudre le probleme a la source et envoyer la marine couler les navires aux larges des cotes :ko:


ambiance ambiance dans le Nord :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:13

Snatcher a écrit:
Snatcher a écrit:Cette pyramide des besoins selon Maslow est très discutable... Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide, selon les individus qui peuvent sacrifier leur vie pour un besoin ressenti comme supérieur par lui. Les exemples ne manquent pas. En bien comme en mal.


karyboue a écrit:On peut les caser dans la pyramide : appartenance et amour ou accomplissement de soi.

Pour un catégorie au dessus de accomplissement de soi on sort du besoin.


J'entends bien, je ne niais pas le fait que ces besoins supérieurs fassent partie de ceux répertoriés par Maslow. Relis bien, j'ai écrit : "Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide".

Je faisais allusion à la priorité absolue donnée aux besoins de base de la pyramide que tu citais (physiologiques et sécuritaires) censés passer pour tout le monde avant ceux situés au-dessus dans la pyramide. C'est la notion de "pyramide" qui est contestable. Pour certains les besoins "appartenance et amour ou accomplissement de soi" peuvent passer avant ceux situés à la base de la pyramide... sans quoi il n'y aurait pas de suicide ou de sacrifice pour ces raisons chez les humains.


Je ne pense absolument pas.

C'est juste plus facile a représenter et bien plus connu en pyramide que comme ci-dessous mais l'ordre d'emmergence des besoins reste toujours le meme et est beaucoup plus facile à utiliser pour exposer quelque chose sinon je passerai par un système bien plus complexe et complet que Maslow.

Maslow a écrit "Comme pour le concept d’émergence d’un nouveau besoin après satisfaction d’un besoin primaire, l’émergence n’est pas un phénomène soudain mais plutôt une émergence lente et graduelle à partir du néant. Par exemple, si le besoin primaire A est seulement satisfait à 10 %, alors le besoin B ne sera pas visible du tout. Pourtant, si le besoin A est satisfait à 25 %, le besoin B peut apparaître à 5 %, si le besoin A est satisfait à 75 % le besoin B peut apparaître complètement et ainsi de suite."
Ca donne ceci :
Image

Mais là, tu as largué tout le monde ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:01

Maslow c'est quand même franchement de la merdouille...

Analo
(qui a étudié, si si)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:51

Moi je pensais que ca parlait de swallow...Mais bon :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 16:39

Kolian a écrit:Moi je pensais que ca parlait de swallow...Mais bon :ane:

swallow the leader ? :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:22

Analogeek a écrit:Maslow c'est quand même franchement de la merdouille...

Analo
(qui a étudié, si si)


Besoin primaire qui fait chier la France d'en bas ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:32

hum les chamallows :love:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:51

Mais dans la pyramide de Swallow les chamalows, où se situent les goldoraks en tant que top priorité ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:08

karyboue a écrit:
Snatcher a écrit:


J'entends bien, je ne niais pas le fait que ces besoins supérieurs fassent partie de ceux répertoriés par Maslow. Relis bien, j'ai écrit : "Il y a des besoins plus élevés dans la pyramide".

Je faisais allusion à la priorité absolue donnée aux besoins de base de la pyramide que tu citais (physiologiques et sécuritaires) censés passer pour tout le monde avant ceux situés au-dessus dans la pyramide. C'est la notion de "pyramide" qui est contestable. Pour certains les besoins "appartenance et amour ou accomplissement de soi" peuvent passer avant ceux situés à la base de la pyramide... sans quoi il n'y aurait pas de suicide ou de sacrifice pour ces raisons chez les humains.


Je ne pense absolument pas.

C'est juste plus facile a représenter et bien plus connu en pyramide que comme ci-dessous mais l'ordre d'emmergence des besoins reste toujours le meme et est beaucoup plus facile à utiliser pour exposer quelque chose sinon je passerai par un système bien plus complexe et complet que Maslow.

Maslow a écrit "Comme pour le concept d’émergence d’un nouveau besoin après satisfaction d’un besoin primaire, l’émergence n’est pas un phénomène soudain mais plutôt une émergence lente et graduelle à partir du néant. Par exemple, si le besoin primaire A est seulement satisfait à 10 %, alors le besoin B ne sera pas visible du tout. Pourtant, si le besoin A est satisfait à 25 %, le besoin B peut apparaître à 5 %, si le besoin A est satisfait à 75 % le besoin B peut apparaître complètement et ainsi de suite."
Ca donne ceci :
Image

Mais là, tu as largué tout le monde ...


Non, tu n'as largué personne. On ne parle pas de la même chose, c'est tout. Tu suis ton argumentation sans te rendre compte qu'elle ne correspond pas à l'objection que j'avais soulevée.

Je n'ai pas fait allusion à l'ordre d'émergence des besoins mais à l'importance que l'individu accorde à ces besoins. Ce n'est pas parce qu'ils sont apparus après qu'ils ne peuvent pas devenir plus importants pour un individu.

Mais puisque tu cites Wikipedia, cite-le jusqu'au bout :
"La pyramide de Maslow est l'un des modèles de la motivation les plus enseignés, notamment en formation au management. Ce modèle possède l'avantage d'être immédiatement compréhensible et frappant, mais il possède de nombreuses limites qui ont conduit à sa réfutation pratiquement totale.

Le fondement du modèle de Maslow est la hiérarchisation des besoins ; cette hiérarchisation stricte n'est pas pertinente, en effet :
Le besoin de reconnaissance sociale, est pour l'être humain (animal social) un besoin aussi important que les besoins physiologiques : un individu, pourtant sans faim ni soif, peut subir de nombreux traumas sociaux ou liés à l'affection, le conduisant au suicide. Il n'y a donc pas a priori de hiérarchie aussi directe entre les besoins physiologiques, sécurité du corps, relationnels et affectifs."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:18

La "démocratie" à la Russe :

Lorsqu'un maire est élu, il peut être remplacé par le vote d'un collège d'une commissions spéciale. C'est pas beau ça ?

http://www.themoscowtimes.com/article/526618.html
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:20

Boc21 a écrit:Mais dans la pyramide de Swallow les chamalows, où se situent les goldoraks en tant que top priorité ?

Tant qu'elle avale. Quoi ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message