Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 26 Aoû 2015 17:07

adpcol a écrit:Alors j'ai pas compris ce que tu essayais d'expliquer :wink:
Phil


C'est plutôt que j'ai du mal m'exprimer :-?
Puisque je n'essayais pas d'expliquer quoi que ce soit :wink:
J'ai juste rapporté les paroles d'un ami aussi fidèlement que possible, tapoté juste un peu au passage sur l'angélisme et la naïveté de l'UE (juste un peu parce que sur ce coup là j'ai du mal à leur jeter la pierre), mais sinon ce petit texte se veut juste un petit reportage instantané, une photo d'un lieu...
Hors de question de prétendre par exemple que les "Tous les Corates sont de vilains nazis attardés" : l'ami dont la famille restée au pays accueillait mon autre ami est par exemple un enseignant cultivé très sympa et ouvert.
Comme le dit alain "nous sommes tous frères" et notre comportement, nos traditions viennent de ce que nous avons vécu, des évênements traversés, l'éducation et la culture que nous avons reçues...
Et le fait est qu'entre mon ami Croate vivant à Dijon et sa famille, il y a désormais un abime :-?
La guerre, la vraie, une sale guerre qui plus est avec ses camps et ses exterminations de civils, ne peut qu'engendrer de très vilaines situations et traditions.
La guerre fait et ferait de nous tous des fascistes abrutis

Mais cela dit Snatcher a raison : si l'on va dans quelques campagnes françaises pour filmer genre "bas les masques" on peut aussi trouver des situations franchement gratinées :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:51

Pas simple de résumer en 1 voyage et quelques phrases la complexité des Balkans...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 18:20

snatcher: ou Hitler (oui, je l'ai déjà faite).
bon, les opposants à Tito soient vivaient paisiblement en prison aux frais (ha ha) des contribuables locaux, soit faisaient du tourisme longue durée à l'etranger...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 18:46

adpcol a écrit:Pas simple de résumer en 1 voyage et quelques phrases la complexité des Balkans...
Phil


J'étais allé en vacances dans les années 1978 dans l'ex-Yougoslavie avec une caravane, campings spartiates, notamment sur la côte Croate, où le climat m'avait paru serein, apaisé. J'y suis retourné vers 1985 et là, la tension était palpable, je m'y étais senti moins en sécurité. La jeunesse m'avait paru agressive, notamment à Dubrovnik... Quels souvenirs... Sarajevo ! 8000 km en un mois, nous avions poussé un ouf de soulagement en passant la frontière de la Grèce. Ce qui est arrivé ensuite, après la mort de Tito, je l'avais pressenti... il ne pouvait pas en être autrement... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Aoû 2015 19:28

Betekaa a écrit:Chui admin, autant dire Dieu :hehe:

j'y crois pas... :hehe:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:41

Snatcher a écrit:


« Cela fait déjà maintenant un an que je suis dans votre pays merveilleux, que je regarde votre télévision (…), votre propagande est magnifique. Je crois que la plus grande partie de la population croit à ce qu’on lui dit, que Poutine est le meilleur, qu’en Ukraine il y a des fascistes et que la Russie est entourée d’ennemis (…). Mais je comprends qu’il y a aussi des gens intelligents, comme vous qui êtes au pouvoir. Vous savez très bien qu’il n’y a pas de fascistes en Ukraine, que la Crimée a été prise illégalement et que votre armée est présente dans le Donbass. »
Oleg Senstov.


poilau a écrit:Les assassinats des journalistes ukrainiens vous passionnent beaucoup moins :friend: .

Ah bon ? Oleg Senstov a assassiné un journaliste ?
Poilau n'a pas besoin de Poutine pour être lobotomisé. :ane:


:zzzz: :zzzz: :zzzz:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/16/ukraine-un-journaliste-prorusse-tue-par-balle-a-kiev_4617351_3214.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:43

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Pas simple de résumer en 1 voyage et quelques phrases la complexité des Balkans...
Phil


J'étais allé en vacances dans les années 1978 dans l'ex-Yougoslavie avec une caravane, campings spartiates, notamment sur la côte Croate, où le climat m'avait paru serein, apaisé. J'y suis retourné vers 1985 et là, la tension était palpable, je m'y étais senti moins en sécurité. La jeunesse m'avait paru agressive, notamment à Dubrovnik... Quels souvenirs... Sarajevo ! 8000 km en un mois, nous avions poussé un ouf de soulagement en passant la frontière de la Grèce. Ce qui est arrivé ensuite, après la mort de Tito, je l'avais pressenti... il ne pouvait pas en être autrement... :roll:


D'ici peu ce sera notre tour :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:58

karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 20:08

En attendant, la Russie interdit petit à petit tout ce qui est occidental :

Apres Auchan et le faux scandale de la viande de cheval, ce sont :
- les lessives qui prennent :
http://www.themoscowtimes.com/business/ ... 28608.html

Google, Yahoo, Whatsapp etc
http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... 28705.html

Wikipedia (bloqué 18 heures après avoir été forcé de retirer une URL) :
http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... 28618.html


Refus du jugement de la cour de la Haye sur le dédommagement pour le bateau de Greenpeace saisi :
http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... 28618.html

Quand au Policier Estonien que la Russie est allée chercher en Estonie, il a pris 15 ans de prison :
http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... 28576.html


La liberté et la conformité avec les règles internationales devient de plus en plus précaires en néo-URSS.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:33

poilau a écrit:


Les assassinats des journalistes ukrainiens vous passionnent beaucoup moins :friend:


poilau a écrit:
Snatcher a écrit:Ah bon ? Oleg Senstov a assassiné un journaliste ?
Poilau n'a pas besoin de Poutine pour être lobotomisé. :ane:


:zzzz: :zzzz: :zzzz:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/16/ukraine-un-journaliste-prorusse-tue-par-balle-a-kiev_4617351_3214.html

Tu ne vois pas de différence ? Il y a une sentence judiciaire contre Senstov d'un côté. :ko:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:17

Ah pardon :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:25

karyboue a écrit:

Mistrals peut-être être vendus à la Malaysie : http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... 28668.html

Mistral équipé de pont chauffant et de brise glace (si si - l'impératrice), très utile à la Malaisie pour les recherches sur le vol MH370 en zone antarctique :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 8:39

Snatcher a écrit:
Boc21 a écrit:Je n'en déduis rien du tout.
Sauf peut-être la maladresse de l'UE.
Mais il ne s'agit réellement pour moi que de rapporter le témoignage direct d'un ami : aucune volonté d'avancer ou démontrer quoi que ce soit.
Ce n'est qu'un angle de vue sur quelques villages qui ne saurait bien entendu être étendu à un pays entier.
Mais c'est le témoignage direct d'une personne en qui j'ai une absolue confiance, je l'ai trouvé insoilite et déconcertant, voila pourquoi j'en fais part ici...


Il n'y avait que Tito qui pouvait "faire vivre" ensemble les différents éléments du cocktail yougoslave. L'UE avec ses règles démocratiques et son respect des minorités ne peut y parvenir.


idem pour Sadam en Irak et Kadhafi en Lybie...
Par ailleurs, sommes nous plus en sécurité depuis leur "départ" ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 9:00

USB a écrit:
Snatcher a écrit:
Il n'y avait que Tito qui pouvait "faire vivre" ensemble les différents éléments du cocktail yougoslave. L'UE avec ses règles démocratiques et son respect des minorités ne peut y parvenir.


idem pour Sadam en Irak et Kadhafi en Lybie...
Par ailleurs, sommes nous plus en sécurité depuis leur "départ" ?


Certes, pourtant enjeu n est le bordel à l instant mais ce qu il en sortira ensuite pour ces peuples.
Les guerres révolutionnaires furent aussi un bordel monstre. Fallait il garder les pédales à perruques poudrées aux commandes pour les éviter ?
Dernière édition par thx06 le 27 Aoû 2015 9:16, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 9:06

Nos voisins ont alors justement tout fait pour ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message