Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : "Putain ! Cinq ans !!!"

Message » 27 Juin 2012 12:46

Analogeek a écrit:m'enfin on peut pas dire que la qualité de service a fait un bon énorme non plus.


Ben c'est pas en les payant au lance pierre qu'elle va faire un bond dans la bonne direction la qualité de service : si un fonctionaire ne pense qu'à se trouver un logement décent et à faire les poubelles pendant ses heures de travail :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:47

Boc21 a écrit:Effectivement le salaire des fonctionaires ne cesse de baisser, c'est une évidence :
Si il n'y a pas compensation de la baisse des salaires par un changement régulier d'échelon, les employés de la fonction publique voient concrètement leur salaire baisser avec la hausse des prélèvements et la baisse de leur rémunération brute.
En tant que droiteux, je trouve néanmoins cette situation totalement délirante :roll:


Tout a fait, le graphique en haut ne tient pas en compte l'alignement du systeme de retraite prive/publique qui correspond directement a une baisse tres sensible du salaire net.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:50

Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:m'enfin on peut pas dire que la qualité de service a fait un bon énorme non plus.


Ben c'est pas en les payant au lance pierre qu'elle va faire un bond dans la bonne direction la qualité de service : si un fonctionaire ne pense qu'à se trouver un logement décent et à faire les poubelles pendant ses heures de travail :roll:

parce que ça marchait mieux y a dix ans? :o
t'as déjà bossé dans les services publics? faut le voir pour le croire.
après si tu penses que tout va bien et que le fait de ne pas pouvoir être viré les fait bosser aussi consciencieusement que dans le privé, bah libre à toi.
mais juste pour le coup d'oeil, passe par FT et la Poste, tu verras vite ce que je veux dire.

quant au salaire réputé faible, en étant prof tu pouvais taper 2800 net par mois avec un bac+3 et quelques heures sup en 2011, je trouve qu'il y a pire comme précarité.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:55

enfin, maintenant c'est bac+5, au temps pour moi.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:00

Analogeek a écrit:enfin, maintenant c'est bac+5, au temps pour moi.

en même temps un bac+8, comptable de surcroit et qui ne connait pas la signification du verbe indexer ! :hehe: :lol: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:00

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:m'enfin on peut pas dire que la qualité de service a fait un bon énorme non plus.


Ben c'est pas en les payant au lance pierre qu'elle va faire un bond dans la bonne direction la qualité de service : si un fonctionaire ne pense qu'à se trouver un logement décent et à faire les poubelles pendant ses heures de travail :roll:

parce que ça marchait mieux y a dix ans? :o
t'as déjà bossé dans les services publics? faut le voir pour le croire.
après si tu penses que tout va bien et que le fait de ne pas pouvoir être viré les fait bosser aussi consciencieusement que dans le privé, bah libre à toi.
mais juste pour le coup d'oeil, passe par FT et la Poste, tu verras vite ce que je veux dire.

quant au salaire réputé faible, en étant prof tu pouvais taper 2800 net par mois avec un bac+3 et quelques heures sup en 2011, je trouve qu'il y a pire comme précarité.



vraiment pehnomenal tes deux exemples, t'as oublié de parler des fonctionnaires de renault...

on sait tous que FT et la poste sont des administrations qui emploient que des fonctionnaires :roll:

une partie des personnels de certains établissements publics à caractère industriel et commercial, comme l'ONF9, voire d'entreprises maintenant privées, comme France Télécom et La Poste, relève du corps des fonctionnaires de l'État. La Poste et France Télécom embauchent désormais des personnels selon les règles du droit privé.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_p ... %C3%A7aise
Dernière édition par jujulolo le 27 Juin 2012 13:01, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:01

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:m'enfin on peut pas dire que la qualité de service a fait un bon énorme non plus.


Ben c'est pas en les payant au lance pierre qu'elle va faire un bond dans la bonne direction la qualité de service : si un fonctionaire ne pense qu'à se trouver un logement décent et à faire les poubelles pendant ses heures de travail :roll:

parce que ça marchait mieux y a dix ans? :o
t'as déjà bossé dans les services publics? faut le voir pour le croire.
après si tu penses que tout va bien et que le fait de ne pas pouvoir être viré les fait bosser aussi consciencieusement que dans le privé, bah libre à toi.
mais juste pour le coup d'oeil, passe par FT et la Poste, tu verras vite ce que je veux dire.


Ceux qui bossent le moins ce sont les précaires engagés en contractuel ou contrats intérim ou saisonniers. Pour la poste les livreurs par exemple. Si ton colis arrive, tu as un bon karma :). Avant, tout arrivait bien avec un service garanti sur tout le territoire.

Il faut cesser de croire qu'en calquant les méthodes chinoises pour motiver le personnel, il va plus besogner. C'est un peu comme si tu colles de la pub sur un forum pour motiver les gens à cotiser. Tu crois que cela fonctionne ?

quant au salaire réputé faible, en étant prof tu pouvais taper 2800 net par mois avec un bac+3 et quelques heures sup en 2011, je trouve qu'il y a pire comme précarité.


Un prof gagne 2800 net en débutant ? Source ?
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:02

Les ravages de l'alcool tout de même ! :roll: :evil: :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:10

Pour Analo :
On savait que les enseignants français ne roulaient pas sur l'or, loin s'en faut. Voilà une étude qui ne devrait pas leur remonter le moral en cette rentrée plutôt morose. La France est l'un des rares pays de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) où le salaire des profs est en berne totale, selon une note de la série «Regards sur l'éducation» de l'OCDE, publiée ce mardi et qui regroupe les statistiques concernant l'éducation de plus d'une trentaine de pays [lire le pdf ici - voir page 444 pour le comparatif des salaires par pays].

Source libération.

Et le rapport OCDE qui montre bien que les salaires de l'enseignant français est bien en dessous de la moyenne !

http://www.oecd.org/dataoecd/38/19/48640628.pdf
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:24

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:enfin, maintenant c'est bac+5, au temps pour moi.

en même temps un bac+8, comptable de surcroit et qui ne connait pas la signification du verbe indexer ! :hehe: :lol: :lol:

Maintenant tu sais que tous les salaires se décalent si tu augmentes le smic et plus encore ceux proches du smic, j'aurait fait ma BA de la journée.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:26

Keron a écrit:Un prof gagne 2800 net en débutant ? Source ?

qui te parle de débutant? y a que des debutants chez les profs? quand t'es pas débutant tu n'es plus fonctionnaire?
en se sortant les doigts un prof de 5 ans d'expérience peut atteindre de tels salaires oui. :wink:
source : ma feuille de déclaration d'impot. :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:28

depuis 1989 j'ai perdu 40% de mon pouvoir d'achat
merci qui

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:30

quant aux neuneus de la langue française :
indexer : Lier l'évolution d'une valeur à un indice de référence

et les salaires du privé étant de fait par les mécanismes économiques liés au smic tel que démontré par l'INSEE :zen:

en parlant de prof, y'en a qui sont manifestement sortis du système scolaire un peu tot, ou pas avec toutes les bases :grad:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:34

Analogeek a écrit:quant aux neuneus de la langue française :
indexer : Lier l'évolution d'une valeur à un indice de référence

et les salaires du privé étant de fait par les mécanismes économiques liés au smic tel que démontré par l'INSEE :zen:

en parlant de prof, y'en a qui sont manifestement sortis du système scolaire un peu tot, ou pas avec toutes les bases :grad:



oui bien sur monsieur bac+2 + bac+3 + bac+4 = bac+9
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:37

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:quant aux neuneus de la langue française :
indexer : Lier l'évolution d'une valeur à un indice de référence

et les salaires du privé étant de fait par les mécanismes économiques liés au smic tel que démontré par l'INSEE :zen:

en parlant de prof, y'en a qui sont manifestement sortis du système scolaire un peu tot, ou pas avec toutes les bases :grad:



oui bien sur monsieur bac+2 + bac+3 + bac+4 = bac+9

tu ferais mieux d'aller mesurer des neutrinos, la dernière fois c'était pas glorieux.
et confondre années d'études et niveau d'études :ohmg: ouvre un dico aussi de temps à autres.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message