Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Franck1, gardfield77, griosu, LeBarr, martinst4, no_on, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : "Putain ! Cinq ans !!!"

Message » 27 Juin 2012 17:35

Analogeek a écrit:tous les fonctionnaires ne sont pas au smic,


C'est pas ce qui a été dit. Mais le gel des salaires est réel.

et beaucoup sont en plus très largement payés pour ce qu'ils font effectivement. La fonction publique d'Etat est devenu un véritable centre d'assistanat social.


Combien de fonctionnaires qui viennent glander sur HCFR vs le nombre de gars du privé ? :)

Il faut cesser avec les clichés pareils. Qui est apte à juger de ce que fait tel ou tel ? Tu connais la mission ou la lettre de cadrage donné à chaque fonctionnaire que tu juges ? Si tu retires ses primes à mon épouse avec plus de 20 ans de métiers en tant qu'infirmière de bloc et sa formation de départ, elle touche quasi pas une fois et demi le smic. Et tu serais pas capable de tenir une semaine au rythme où elle bosse dans les conditions où elles doivent aujourd'hui travailler !

Tu as comme partout des gens planqués. Mais c'est pas la majorité. La plupart méritent largement leur salaire. Tu le réalises quand tu as besoin d'eux. Aux urgences, les pompiers, un postier etc... tout ce qui a été externalisé coute au final plus cher à la collectivité. Quand c'est pas délocalisé à l'étranger et tout à refaire à la fin.

Cette semaine j'ai du faire appel à plusieurs reprises à des hotlines du privé toutes à l'étranger. C'est une catastrophe et la communication est facturée une fortune. Idem des services en ligne avec de multiples codes à saisir. Une fois sur deux cela plante et il faut ressaisir deux ou trois fois les données. Avant tu allais voir ta banquière et tout était fait.

tiens avant hier, je jette un oeil par la fenetre (y a un centre EDF en face et ils sont pas fonctionnaires fonctionnaires mais quand même autant assimilés que ceux de la seuneuceufeu) ben ils ont joué au freesbee pendant 1h30 en pleine apres midi en pleine semaine. :o
le pire c'est qu'on est tellement habitué que ça arrive même plus à nous surprendre.


Ils ont dépointés. Ils ont le droit de pratiquer un sport hors plages fixes. Tu te trompes de cible !
Regarde plutôt du côté des marchés ceux qui jouent au golf en spéculant sur nos misères :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juin 2012 17:38

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:
encore une fois, je te traite d'alcoolo, pas les statisticiens de l'Insee.
Et toutes les personnes qui vont avoir 0% d'augmentation cette année prouvent au combien tes propos sont justes débiles.
Les salaires ne sont pas indexés le SMIC, point barre

tu as édité pour corriger les fautes, n'oublie pas celle là : "ô" combien :wink:
de toute façon on se bat pour des cacahuettes, la hausse sera de 20€ :zzzz:
comme dirai poilau ou usb, 20€ /mois = 240€/an = 10000€/ vie (en moyenne 40 ans de salaire pour un age moyen de 40 ans)
Et si on prends les 8 millions de fonctionnaires, ca fait un trou de 800 milliards €

:mdr:


Le calcule est mauvais. Il faut retrancher les cotisations sociales qui vont boucher les trous. Aider les caisses de retraite. Les dépenses des agents pour qui 80-90% va être dépenser et générer de la croissance et de la TVA. Au pire cela terminera pour quelques euros dans un livret A qui aideront à faire des logements sociaux. C'est au final sans doute même un gain pour l'Etat :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juin 2012 17:50

Ça commence à bien faire avec les .......fonctionnaires !!!
Eux aussi ils bossent et pour pas grand chose parfois .
J'ai un gamin instit et l'autre infirmier, vous voulez savoir combien ils gagnent !!!!! :zen: :zen:
Le dernier est toujours étudiant : l'homme heureux . :lol:

ps : Donnez vos salaires, que l'on rigole !!! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juin 2012 19:08

Qui a dit : "j’adore le couscous, et les briques à l’œuf" :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Juin 2012 19:33

Allez je parie pour le clown medrano !? :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juin 2012 19:36

Morano ? :hehe: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Juin 2012 19:48

J'ai une amie suédoise qui est plus blonde qu'une Morano :)
« Ça devient blessant pour les gens que je côtoie. Car j’ai parmi mes amis des gens qui sont français, mais d’origine marocaine. Ma meilleure amie d’enfance est française d’origine tchadienne. Bah oui, elle est plus noire qu’un arabe, elle est noire d’Afrique noire. Qu’est-ce que je voulais que vous dise, qu’elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on déconne, on plaisante sur ce sujet. »
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juin 2012 20:22

fargo a écrit:Ça commence à bien faire avec les .......fonctionnaires !!!
Eux aussi ils bossent et pour pas grand chose parfois .
J'ai un gamin instit et l'autre infirmier, vous voulez savoir combien ils gagnent !!!!! :zen: :zen:
Le dernier est toujours étudiant : l'homme heureux . :lol:

ps : Donnez vos salaires, que l'on rigole !!! :zen:

:D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:14

opbilbo a écrit:Morano ? :hehe: :idee:
Gagné :thks:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Juin 2012 21:28

Couscous au poisson j'espère :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:38

:hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Juin 2012 7:34

28 juin 2012 fin de l'Europe. Ouvrez les prisons, va falloir de la place pour y mettre tout ces bandits

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Juin 2012 7:42

frgirard a écrit:28 juin 2012 fin de l'Europe. Ouvrez les prisons, va falloir de la place pour y mettre tout ces bandits

Francois

En prison ? On avait pas dit qu'on les pendrait avec leurs boyaux ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2012 8:14

Nav a écrit:
frgirard a écrit:28 juin 2012 fin de l'Europe. Ouvrez les prisons, va falloir de la place pour y mettre tout ces bandits

Francois

En prison ? On avait pas dit qu'on les pendrait avec leurs boyaux ?


trop tendre. En prison, il y a des ateliers où ils pourront faire du vrai travail payer rien du tout. Dormir dans la promiscuité, profiter des douches collectives.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:14

Urga a écrit:
Analogeek a écrit:

tous les fonctionnaires ne sont pas au smic, et beaucoup sont en plus très largement payés pour ce qu'ils font effectivement. La fonction publique d'Etat est devenu un véritable centre d'assistanat social.
tiens avant hier, je jette un oeil par la fenetre (y a un centre EDF en face et ils sont pas fonctionnaires fonctionnaires mais quand même autant assimilés que ceux de la seuneuceufeu) ben ils ont joué au freesbee pendant 1h30 en pleine apres midi en pleine semaine. :o
le pire c'est qu'on est tellement habitué que ça arrive même plus à nous surprendre.
Dans le privé aussi ça glande , ma femme termine ses aprés midi de bureau en jouant au solitaire sur son PC pour s'occuper .
J'ai un gamin qui à finit son boulot à midi au Conseil Général , il s'occupe de la branche Sport/Jeunesse , l'aprés midi c'est la glande aussi . :lol:

tant que c'est pas payé par mes impots, je m'en fous :zen:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message