Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 05 Juil 2015 15:58

(Mode Mr Tout Le Monde)
La carotte, elle est pour la très grande majorité des Français, ceux qui se lève le matin et qui vont bosser pour le social ...


(Mon Mode à Moi)
Comme je le dit plus en amont, tu fais parti des gens qui regarde le coté visible de l'iceberg, visible de part les médias (sous toute forme) ...

La politique, ou plutôt le fonctionnement d'un Pays comme la France au sens large du terme est la prestidigitation pratiquée par la magiciens, on attire ton regard à un endroit précis pour te détourner de la vérité afin que tu ne comprennes pas le tour.

On peut débattre des heures la dessus :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2015 16:08

kbil69 a écrit:(Mode Mr Tout Le Monde)
La carotte, elle est pour la très grande majorité des Français, ceux qui se lève le matin et qui vont bosser pour le social ...


(Mon Mode à Moi)
Comme je le dit plus en amont, tu fais parti des gens qui regarde le coté visible de l'iceberg, visible de part les médias (sous toute forme) ...

La politique, ou plutôt le fonctionnement d'un Pays comme la France au sens large du terme est la prestidigitation pratiquée par la magiciens, on attire ton regard à un endroit précis pour te détourner de la vérité afin que tu ne comprennes pas le tour.

On peut débattre des heures la dessus :thks:


Il n'y a pas grand-chose à débattre, les gens veulent le changement, mais pas pour eux, parce que eux, les avantages qu'ils ont, et ben c'est pas des avantages, c'est des acquis sociaux, la juste contrepartie de leurs efforts, ça compte pas, perché, on n'a pas les droit de retoucher son père. Par contre, les avantages des autres, là, clairement, il faut réformer ça. Il faudrait obliger les propriétaires de voitures de luxe à payer une taxe. Normal, je n'ai pas de voiture de luxe. Mais il faudrait pas taxer le gazoual, moi, j'ai un diesel, et le diesel c'est bien. Pour la transition énergétique, il faudrait obliger les proprétaires à rénover thermiquement les logements. Moi, je suis locataire, tant mieux. Par contre, il ne faut pas faire augmenter l'électricité, parce que j'ai deux congélateurs et que je me chauffe comme un porc à 25° de septembre à mai. Mais c'est pas pareil. Le changement, c'est maintenant pour les autres. Moi, si je pouvais avoir un peu plus, ce serait bien, même :siffle: Tu parles. La France est impossible à réformer parce qu'elle ne veut pas être réformée. Ni par les personnes qui la dirigent, ni pas les citoyens. Parce que le changement qu'il faudrait faire ferait descendre le niveau de vie de tout le monde vu que tout le monde vit au dessus de ses moyens. A commencer par l'Etat :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:42

Le changement pour nous où pour les politicards et autres grosses vermines actionnaires qui s'enrichissent à se faire péter la pense alors qu'ils te demandent de payer plus d'impôts car la situation va mal ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:53

papinova a écrit:
oyo a écrit:Papi, un commentaire? :siffle:

8)


Même si le propos relevé n'est pas dépourvu de vérité, il faut toujours chercher des beaux commissaires, autrefois les juifs, aujourd'hui les musulgnouls, les fonctionnaires, les retraités... ça ne date pas d'hier... l'homme a toujours eu besoin de taper sur la tronche de quelqu'un, c'est dans sa nature et si encore ce n'était que les miséreux qui réclamaient une tête pour épancher leur courroux pour, éventuellement espérer manger un peu plus de viande, ben non, même les blindés réclament une part de gâteau supplémentaire et ils espèrent bien la cerise, faut les comprendre, comme ils n'ont rien dans le froc pour taper sur ceux qui se gavent et qui leur font un bras... bah, ils veulent se sucrer sur ceux d'en-dessous... c'est tellement plus facile... Balkany et consorts mafieux, personne ne leur demande rien, considérant que ces ordures-là sont respectables... car ce n'est pas seulement un doigt qu'il leur met mais le bras et en plus, ils sont contents... :siffle:

Tu voulais une réponse oyo ? Tu l'as... :wink:


La bouillie habituelle à mémé quoi .. . :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:57

kbil69 a écrit:Le changement pour nous où pour les politicards et autres grosses vermines actionnaires qui s'enrichissent à se faire péter la pense alors qu'ils te demandent de payer plus d'impôts car la situation va mal ?


Mais pas plus eux que les autres, et c'est bien ça le problème.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:01

papinova a écrit:Tous les retraités que je connais aident leurs enfants d'une manière ou d'une autre et considérer qu'ils gardent tout pour leurs gueules est une vue de l'esprit et en les aidant, ils participent grandement à maintenir la consommation et le circuit économique... mais ça, tous ceux qui cherchent un beau commissaire ne vous en parleront pas... on dira qu'ils se fourvoient par omission...


Ben voyons .. . merci les vieux !!

Tu ne penses pas qu'ils préféreraient se débrouiller par eux mêmes, s'ils le pouvaient ?
Plutôt que d'aller quémander chez papa/maman .. . . qui de surcroit et à te lire, se congratulent de la B.A ... . :roll: :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:04

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Tous les retraités que je connais aident leurs enfants d'une manière ou d'une autre et considérer qu'ils gardent tout pour leurs gueules est une vue de l'esprit et en les aidant, ils participent grandement à maintenir la consommation et le circuit économique... mais ça, tous ceux qui cherchent un beau commissaire ne vous en parleront pas... on dira qu'ils se fourvoient par omission...

Classer les gens en catégories pour les opposer entre elles est une vieille lune des formations populistes.
Là, la ficelle est un peu grosse ! Mais, ça peut marcher.
A+


Wouais effectivement, la ficelle est très très grosse ! :siffle:
Sociologiquement, nous sommes bcp plus près de l'habitus de Bourdieu ... .. encore lui. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:07

papinova a écrit:C'est évident... et ceux-là sont les premiers à monter sur leurs grands chevaux, dès qu'on stigmatise les "riches" ou ceux qui rêvent de le devenir (les pires)...


C'est vrai, c'est pas bien de vouloir correctement gagner sa vie, ou de s'affranchir de compter ... .. pas bien, non, pas bien. :roll:
Vivement que cette génération passe à la trappe, et libère enfin ce pays.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:10

Joich a écrit:
kbil69 a écrit:Le changement pour nous où pour les politicards et autres grosses vermines actionnaires qui s'enrichissent à se faire péter la pense alors qu'ils te demandent de payer plus d'impôts car la situation va mal ?


Mais pas plus eux que les autres, et c'est bien ça le problème.


C'est le chien qui essaye de se mordre la queue :lol:

Cela me rappel le film Time Out, le temps de vie a remplacé l'argent, le peuple travail et se bat pour avoir quelques jours de vie en plus alors que les politiciens et autres actionnaires peuvent vivre des millions d'années avec leur compteur :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:14

kbil69 a écrit:C'est vrai qu'économiquement tout le monde se focalise sur le coté visible de l'Iceberg, fonctionnaire, chômeur, retraite, sécu, immigration, j'en passe et des meilleurs ...

Il serait bon de regarder, et je met tout le monde volontairement dans le même sac (médias, politicards, capitalistes, ... tenus par une même main) le coté non visible ou plutôt non mis en avant de l'iceberg = les milliers de milliards brasser/détourner/voler/arracher par une poignée d'individus :oldy:

On fait un zoom sur une petite coupure au doigt alors qu'une artère principale est sectionnée :-?

La m$erde dans laquelle nous vivons mondialement profite et arrange quelques individus, et bien entendu se n'est pas dans leurs intérêts de résoudre la plupart des problèmes sociaux :thks:


Tu me fais penser à ceux qui citent le CAC lorsqu'ils souhaitent faire référence au monde l'entreprise .. .
Tu paies combien d’impôts par mois ? Quand au capitalisme .. . la Chine à environ 25% de dépenses publiques / PIB et se classe au 151 ème rang .. .. . la France est 7 ème.

Sinon j’apprécie lorsque tu fais du Smith sans le savoir (en gras). :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:19

kbil69 a écrit:Elle a besoin de quoi alors, si ce n'est un retournement du peuple contre sa royauté ?


Pourquoi pas ?

Coluche au Grd Orient de France:

Pour 1988, j’ai aussi une idée sur le chômage qu’ils vont avoir du mal à ne pas accepter. Si il y a un truc qui n’est pas populaire en France, c’est bien le chômage. Pour les Restos du Cœur, mon idée n’est pas mirobolante, puisque je suis le septième à l’avoir eue. Seulement, la manière dont on utilise justement ce pouvoir en question, c’est ça qui est payant. Je m’engage par exemple, tous les ans au moment où les gens doivent décider de leurs impôts, à faire une journée… Une représentation télévisée avec plein d’artistes en disant aux gens : je vous rappelle que c’est maintenant que vous avez le choix de ne pas laisser l’État décider du sort des pauvres, puisqu’il le fait mal.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:24

kbil69 a écrit:
Joich a écrit:
Mais pas plus eux que les autres, et c'est bien ça le problème.


C'est le chien qui essaye de se mordre la queue :lol:

Cela me rappel le film Time Out, le temps de vie a remplacé l'argent, le peuple travail et se bat pour avoir quelques jours de vie en plus alors que les politiciens et autres actionnaires peuvent vivre des millions d'années avec leur compteur :ko:


Perso, je préfère Les Visiteurs comme argument. :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:48

gpu a écrit:Tu me fais penser à ceux qui citent le CAC lorsqu'ils souhaitent faire référence au monde l'entreprise .. .

Nope, il fait référence au monde de la finance, des marchés, où la déréglementation est prédominante, et les dommage lourd pour 95% de la population (toi compris :grad: ) :wink:

PS : Pour "les visiteurs", foutage de gueule avec la grande classe Gpu :hehe: ... Mais était-ce vraiment nécessaire :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Juil 2015 20:10

Cobrasse a écrit:
gpu a écrit:Tu me fais penser à ceux qui citent le CAC lorsqu'ils souhaitent faire référence au monde l'entreprise .. .

Nope, il fait référence au monde de la finance, des marchés, où la déréglementation est prédominante, et les dommage lourd pour 95% de la population (toi compris :grad: ) :wink:


Malgré ses travers, ce n'est pas la finance qui m'enmairde au quotidien ! :idee:

PS : Pour "les visiteurs", foutage de gueule avec la grande classe Gpu :hehe: ... Mais était-ce vraiment nécessaire :-? .


De rien. :thks:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 20:18

J'avoue que la finance m'emmairde, mais pas autant qu'elle ne me fait marrer :lol:
Je trouve par exemple nettement plus marrantes les idioties du monde financier et de ses représentants aux visiteurs :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message