Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 376 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 27 Juil 2015 23:04

Y a plus de vagues à la Grande Motte que dans tous les coins de Bretagne et Normandie où je suis allés. La Méditerranée c'est tout sauf un étang.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juil 2015 1:31

Bizarre que Kéké ait laissé passer ça :

Hôpitaux : les faramineux impayés des patients étrangers

Image

Ils sont venus d'Algérie, du Maroc, des Etats-Unis, d'Italie... pour se faire soigner, mais leur facture est restée impayée. Selon un recensement réalisé par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le cumul des impayés dont restent redevables des patients étrangers ne résidant pas en France s'élevait à...

... 118,6 M€ fin 2014 ! Une dette colossale qui s'est accumulée depuis une quinzaine d'années, et dont sont responsables les patients mais aussi et surtout les caisses d'assurances étrangères, publiques ou privées, qui n'acquittent pas les factures reçues de France. En tête des mauvais payeurs, l'Algérie cumule 31,6 M€ d'impayés.

L'AP-HP n'est pas le seul établissement français confronté à ces pratiques. Les Hospices de Lyon, l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille ou encore le CHU de Nice... ont également leurs lots d'impayés, selon la Fédération hospitalière de France. La raison principale de cette situation tient à la tradition hospitalière française de soigner sans distinction tout patient qui arrive... et de présenter la facture plus tard.

Image


http://www.leparisien.fr/economie/hopit ... 709fa117b5
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Juil 2015 1:51

On parle de millions ou de milliards là :o
Parce que 120 millions de facture cumulée depuis 15 ans cela ferait pile 2 € par Français pour soigner des gens...je crois que l'on peut se le permettre...
Et si c'était 120 milliards, cela ferait 2000 € par français à diviser par 15 années, soit 130 € par année...
Je crois que l'on peut encore se le permettre...
Une goutte d'eau dans les 2 000 milliards que l'état fançais doit et pas la plus immorale de toutes, loin de là :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juil 2015 3:28

Boc21 a écrit:On parle de millions ou de milliards là :o
Parce que 120 millions de facture cumulée depuis 15 ans cela ferait pile 2 € par Français pour soigner des gens...je crois que l'on peut se le permettre...
Et si c'était 120 milliards, cela ferait 2000 € par français à diviser par 15 années, soit 130 € par année...
Je crois que l'on peut encore se le permettre...
Une goutte d'eau dans les 2 000 milliards que l'état fançais doit et pas la plus immorale de toutes, loin de là :roll:


Je pense que ce sont des millions d'€, mais il ne s'agit que de l'APHP. Les autres hôpitaux n'entrent pas en compte, notamment le Val-de-Grâce.
Et aussi :
- Il n'y a pas 60 millions de Français qui paient l'impôt, loin de là.
- Tu peux doubler cette somme si tu compose les intérêts sur 15 ans, comme tu le fais implicitement pour la dette.
- Les dépenses en soins hospitaliers non remboursées par les étrangers n'ont pas commencé il y a 15 ans. Ça c'est la date à partir de laquelle on dispose de chiffres fiables, mais ça ne signifie pas qu'ils payaient il y a 50 ans et qu'ils se sont mis à ne plus payer seulement depuis 15 ans.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de moins "immoral" de dispenser Bouteflika de payer ses frais d'hospitalisation quand il vient se faire soigner en France que de demander aux Français de les payer par l'impôt.
- Il n'y a pas que les patients qui sont responsables "mais aussi et surtout les caisses d'assurances étrangères, publiques ou privées, qui n'acquittent pas les factures reçues de France." (voir 2ème paragraphe du quote).
On ne voit pas pourquoi l’État français leur en ferait cadeau, à moins d'accepter de continuer d'être pris pour des cons. :charte:
- Les gouttes d'eau font des petits ruisseaux, qui font... enfin, tu connais l'adage. :siffle:

Et puis 120 millions d'€... ça fait 5.000 ans de salaire (gelé) de la femme de Kéké comme infirmière !... :o :ohmg: :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Juil 2015 6:48

Boc21 a écrit:On parle de millions ou de milliards là :o
Parce que 120 millions de facture cumulée depuis 15 ans cela ferait pile 2 € par Français pour soigner des gens...je crois que l'on peut se le permettre...
Et si c'était 120 milliards, cela ferait 2000 € par français à diviser par 15 années, soit 130 € par année...
Je crois que l'on peut encore se le permettre...


Ben voyons. A la limite, plus simple pour ceux qui ont envie de se le permettre : ils font des dons pour financer les soins des patients étrangers.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Juil 2015 6:51

poilau a écrit:Y a plus de vagues à la Grande Motte que dans tous les coins de Bretagne et Normandie où je suis allés. La Méditerranée c'est tout sauf un étang.


Je ne que rarement vu des vagues en Méditerranée.

En Corse par contre, ça a pu être très sympa :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:26

poilau a écrit:Y a plus de vagues à la Grande Motte que dans tous les coins de Bretagne et Normandie où je suis allés. La Méditerranée c'est tout sauf un étang.


:o :lol: :lol: :lol:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:38

Boc21 a écrit:On parle de millions ou de milliards là :o
Parce que 120 millions de facture cumulée depuis 15 ans cela ferait pile 2 € par Français pour soigner des gens...je crois que l'on peut se le permettre...
Et si c'était 120 milliards, cela ferait 2000 € par français à diviser par 15 années, soit 130 € par année...
Je crois que l'on peut encore se le permettre...
Une goutte d'eau dans les 2 000 milliards que l'état fançais doit et pas la plus immorale de toutes, loin de là :roll:


:-? Pas d'accord avec toi sur ce coup-là. Dans la mesure où les Français subissent des coupes budgétaires pour leur santé, des mesures coercitives pour diminuer les coûts de la Sécu... déremboursements, suppressions d'hôpitaux, gel des salaires pour les personnels, etc., je trouve scandaleux que les étrangers nous laissent des ardoises et que nous acceptions, surtout concernant des dignitaires qui ont les moyens de payer... Toi, citoyens lambda, si tu laisses une ardoise au fisc, je doute qu'il t'en fasse cadeau. Si nous n'avons plus les moyens de donner des leçons de morale à quiconque, nous n'avons pas plus les moyens de ce genre de générosité... D'autant plus que je pense que ce qu'on nous dévoile-là, n'est qu'une partie de l'iceberg... notamment les valoches de médocs qui transitent par la méditerranée tous les ans "pour soigner la famille", quand ce n'est pas pour alimenter un trafic... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Juil 2015 7:46

Snatcher a écrit:Bizarre que Kéké ait laissé passer ça :


Les CH, c'est BKT. Et cela tombe bien, il est de retour.
Donc tu vois avec lui.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2015 7:49

astrorock a écrit:
poilau a écrit:Y a plus de vagues à la Grande Motte que dans tous les coins de Bretagne et Normandie où je suis allés. La Méditerranée c'est tout sauf un étang.


:o :lol: :lol: :lol:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

poilau place la vague très haut, limite tsunami là
il devrait aller en mer d'iroide un jour...
je te laisse poster une zoli video de tempête en bretagne

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:50

papi, a une époque, les ardoises, ce sont des couvreurs étrangers qui les pose!

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:59

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:
:o :lol: :lol: :lol:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

poilau place la vague très haut, limite tsunami là
il devrait aller en mer d'iroide un jour...
je te laisse poster une zoli video de tempête en bretagne


Je suis déjà allé à Deauville, Saint-Malo, la Baule ... 0 vague :friend: .

Ca me fait toujours rire les gens qui ne connaissent pas la Méditerranée (ni quelques lois de physique de base) et qui sont persuadés en regardant une carte que c'est une baignoire. Dans le Golfe du Lion quand y a un bon coup de vent, ça bouge. De même tu as tous les poissons que tu veux en Méditerranée, y compris des poissons-lune, des barracudas, et même des requins blancs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juil 2015 8:05

J'ai jamais vu de boat people en Bretagne pour ma part.

Et c'est vrai, pas de vagues à Saint Malo ! Les gens viennent de l'Europe entière pour les voir.

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2015 8:11

Betekaa a écrit:papi, a une époque, les ardoises, ce sont des couvreurs étrangers qui les pose!


Eh bien, qu'ils continuent à les poser mais gratos car nous n'avons plus les moyens de les payer... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Juil 2015 8:13

papinova a écrit:
Betekaa a écrit:papi, a une époque, les ardoises, ce sont des couvreurs étrangers qui les pose!


Eh bien, qu'ils continuent à les poser mais gratos car nous n'avons plus les moyens de les payer... :siffle:


Si encore ils n'exigeaient pas une couverture sociale et de santé ....
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message