Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 313 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 02 Aoû 2015 17:22

C'est de la faute à KOLIAN, épicétou :ane: :ane: :ane:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 17:36

Boc21 a écrit:J'en pisse de rage :grr:
J'en suis toujours à mes tomates pourries achetées en magasin, sans gout ni saveur...je ne vois plus les jardins de rabelais sur le marché...
Mes voisins sympas qui font de la super tomate sont partis en vacances, m'ont laissé les clés mais...aucune n'est encore bonne :cry:
Je suis plongé dans les affres du désespoir, des abimes de tristesse, une averse de regrets plus amers qu'un thé vert ayant infusé 24 heures :( :(
Qui me sauvera de cette vie sans tomates ?
On est censé être une capitale gastronomique et il n'y a pas moyen d'y trouver des tomates qui ont du gout :grr:
Ben dans le commerce la tomate c'est poussé avec de l'eau + engrais chimique , aucun gout sa sent la flotte , , j'en mange pas ...
Sinon c'est de loin une année exceptionnelle pour la tomate et sans aucune maladie et si le temps le permet , y en aura jusqu'à Octobre ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 18:45

Bizarre ce que tu dis Urga, pour moi et pour kéron, ce n'est pas une bonne année. J'en ai bien sûr, de quoi en manger tous les jours mais ce n'est pas comme les autres années où on pouvait même faire des coulis en fin de saison tellement il y en avait... bizarre... kolian a peut-être raison : la pollinisation n'est plus ce qu'elle était, les abeilles ont été décimées... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Aoû 2015 19:03

J'ais vu plein de bourdons mais pas trop d'abeilles chez moi aprés mes fleures depuis Juin et j'ais des pieds avec + de 45 tomates , j'en ais méme qui ont plié , j'ais du renforcer ...
Faut savoir aussi que la tomate peut s'auto ponaliser toute seul :

http://www.rustica.fr/questions-jardina ... ,9527.html

Donc pas besoin de bibites pour avoir de la tomate ...

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:32

Ah ok :wink:

Quant à avoir 45 tomates par pieds... :o J'en ai jamais eu plus de 20, alors... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Aoû 2015 0:12

papinova a écrit: la pollinisation n'est plus ce qu'elle était, les abeilles ont été décimées... :-?

Urga a écrit:Faut savoir aussi que la tomate peut s'auto ponaliser toute seul :

C'est papi qui est dans le vrai avec sa "pollinisation". "Pollénisation" à la rigueur serait plus logique... quoique faux. :grad:

Mais "auto-ponalisation", diable, c'est quoi ? Des poneys qui se masturbent ? :o
Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 0:22

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 0:40

à Dijon, on appelle ça le programme vacances pour ceux qui restent.
Effectivement, ça démarre bien à Melun :o
5 à 13 ans sérieusement ça craint un tantinet, je ne vois pas comment on peut ensuite laisser ces ahuris dans les mêmes classes que des gosses venus apprendre quoi que ce soit.
La mixité sociale ça devient mélanger ceux qui tapent sur la gueule des autres et empêchent l'apprentissage de tout savoir et ceux qui vont se faire taper sur la gueule :roll:

Perso je te les collerais en travaux d'intéret généraux fissa fissa (genre, au hasard, cultiver des tomates).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:31

Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.


Des années que je suis pas venu sur le forum. L'ennui et la curiosité aidant, je recherche HCFR sur Google et je retrouve le forum et à ma grande surprise mon compte n'a pas été supprimé ! Puis je tombe sur la première page de ce topic et je vois que la voix (ou voie, ça marche aussi) de la raison est incarnée par BTK ! Comme quoi, il y a de l'espoir en ce bas monde !

En plus de BTK, je vois qu'Analogeek est encore là ! Faudrait faire comme dans l'âge de Cristal, au bout d'un certain nombre d'années sur HCFR, direction le carrousel !

A part ça, salut tout le monde !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 16:33

Nick Cave a écrit:
Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.


Des années que je suis pas venu sur le forum. L'ennui et la curiosité aidant, je recherche HCFR sur Google et je retrouve le forum et à ma grande surprise mon compte n'a pas été supprimé ! Puis je tombe sur la première page de ce topic et je vois que la voix (ou voie, ça marche aussi) de la raison est incarnée par BTK ! Comme quoi, il y a de l'espoir en ce bas monde !

En plus de BTK, je vois qu'Analogeek est encore là ! Faudrait faire comme dans l'âge de Cristal, au bout d'un certain nombre d'années sur HCFR, direction le carrousel !

A part ça, salut tout le monde !


Salut Nick, les roses sont toujours aussi rouges par ici, malgré les mauvaises graines qui pullulent :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 03 Aoû 2015 17:15

Ah ben merci beaucoup ...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:35

:grad:

et bonjour nick 8)

ah le blues du boson de higgs traqué par les potes d'analo au Cern (le fil rouge dans...)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:27

Salut Nick Cave, sympa d'avoir vu de la lumière et d'être passé... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Aoû 2015 18:31

Nick Cave a écrit:
Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.


Des années que je suis pas venu sur le forum. L'ennui et la curiosité aidant, je recherche HCFR sur Google et je retrouve le forum et à ma grande surprise mon compte n'a pas été supprimé ! Puis je tombe sur la première page de ce topic et je vois que la voix (ou voie, ça marche aussi) de la raison est incarnée par BTK ! Comme quoi, il y a de l'espoir en ce bas monde !

En plus de BTK, je vois qu'Analogeek est encore là ! Faudrait faire comme dans l'âge de Cristal, au bout d'un certain nombre d'années sur HCFR, direction le carrousel !

A part ça, salut tout le monde !


Qu'ai-je dit, fait ? :o Je ne suis pas venu de la journée... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Aoû 2015 11:10

Velvet a écrit:Salut Nick, les roses sont toujours aussi rouges par ici, malgré les mauvaises graines qui pullulent :ane:

A+
Velvet


Des roses sauvages j'espère !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message