Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, Sietch31, TELLOUCK, yasathi et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 02 Sep 2015 21:43

Betekaa a écrit:beb a reçu son avis d'imposition... je ne vois pas d'autre explication :grad:

Bah avec mes 3 mois chez pole, et après une année avec 5 semaines de congés payés(pas pris de vacances), en fait ils m'ont rendu du trop perçu les impôts

Non, juste lire un peu les journaux et regarder autour de soi...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:53

+1 avec beb. Le PS est un gouvernement pour les cas sociaux. Ce sont les seuls gagnants de ce mandat.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2015 21:55

tiens on parle de moi sur la chaine 23 de la TNT 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:26

Betekaa a écrit:je sens déjà qu'elle va faire des khomri, pleins de khomri :ane:

en progrès :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:29

Christiane Taubira va prendre le problème du travail au noir du ministère de la justice à bras-le-corps. :hein: 8) ok je sors.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:52

J'apprécie tout particulièrement le commentaire d'un lecteur d'un article paru dans le monde, je cite : "Il apparaît que le ministère de la justice s'est rendu complice d'une fraude fiscale et sociale généralisée ! C'est gravissime."
Un chef d'entreprise qui agit de la sorte avec l'inspection du travail et l'URSSAF risque quoi, hein ?
Le prochain juge que je vais rencontrer au tribunal n'a plus qu'a bien se tenir.
Tout cela confirme bien ce que je pense de notre justice (y compris le corps des avocats complice) : un système qui s'autoentretien et dont il ne sort rien ou si peu en matière d'application du droit.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2015 2:00

Betekaa a écrit:pour snatcher, sondage M6 pour savoir si les ahriculteurs en font trop pour le blocus:
9600 non
4500 oui

Des gens qui n'ont pas besoin de leur voiture pour aller bosser.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Sep 2015 3:47

Je n'ais moi-même rien contre le droit de grève.
Au contraire.
Je m'étonne juste et depuis longtemps de voir si peu de nouveauté, d'innovation dans le fait de faire part de son mécontentement.
Dans le cas présent, il y a surement moyen de mieux cibler des responsables directs plutôt que de juste faire chier indifférement le bourgeois qui passe ou le travailleur pris en otage.
cela ressemble toujours à "on en chie" donc "on fait chier", indifférement, comme ça...de manière arbitraire.
Dans un sens, en agissant de cette manière, en tapant aveuglément sur n'importe qui et en faisant des victimes, ils légitimisent aux yeux du public toute la mairde qu'ils ont reçu sur la tronche puisqu'ils font exactement ce qu'ils dénoncent, à savoir que l'on a fait d'eux, de manière arbitraire, des victimes. Donc ils se sentent le droit de faire joujou aux bourreaux parce que maintenant "y'en a marre".
Question comm, je dis ça comme ça mais c'est pas terrible...ça fait un peu sado-maso genre "j'ai été puni sans raison pour une vacherie que je n'ai pas commise mais vous inquiétez pas je vais tellement vous saouler que tout va rentrer dans l'ordre".
La punition précède la faute, c'est juste une inversion de la cause et de la conséquence mais c'est souvent comme ça que l'humanité tourne en rond en avançant nulle part.
Ce qui n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2015 5:40

alain_38 a écrit:J'apprécie tout particulièrement le commentaire d'un lecteur d'un article paru dans le monde, je cite : "Il apparaît que le ministère de la justice s'est rendu complice d'une fraude fiscale et sociale généralisée ! C'est gravissime."
Un chef d'entreprise qui agit de la sorte avec l'inspection du travail et l'URSSAF risque quoi, hein ?
Le prochain juge que je vais rencontrer au tribunal n'a plus qu'a bien se tenir.
Tout cela confirme bien ce que je pense de notre justice (y compris le corps des avocats complice) : un système qui s'autoentretien et dont il ne sort rien ou si peu en matière d'application du droit.

pleins de medecins pour qui je bosse font de l'expertise pour la justice.
ils sont donc concernnés.
en fait c'est plus compliqué que ça: si travailleur indépendant > honorairrs avec TVA... mais il n'y a pas la TVA.
Sinon salariés donc contrat de travail et csg etc...
ce n'est donc pas aussi binaire que ce que disent les journaux.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:42

Betekaa a écrit:
alain_38 a écrit:J'apprécie tout particulièrement le commentaire d'un lecteur d'un article paru dans le monde, je cite : "Il apparaît que le ministère de la justice s'est rendu complice d'une fraude fiscale et sociale généralisée ! C'est gravissime."
Un chef d'entreprise qui agit de la sorte avec l'inspection du travail et l'URSSAF risque quoi, hein ?
Le prochain juge que je vais rencontrer au tribunal n'a plus qu'a bien se tenir.
Tout cela confirme bien ce que je pense de notre justice (y compris le corps des avocats complice) : un système qui s'autoentretien et dont il ne sort rien ou si peu en matière d'application du droit.

pleins de medecins pour qui je bosse font de l'expertise pour la justice.
ils sont donc concernnés.
en fait c'est plus compliqué que ça: si travailleur indépendant > honorairrs avec TVA... mais il n'y a pas la TVA.
Sinon salariés donc contrat de travail et csg etc...
ce n'est donc pas aussi binaire que ce que disent les journaux.



Si travaillleur indépendant qui bosse exclusivement pour le ministere de la justice => requalif du status en tant que salarié du dit ministère.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:43

astrorock a écrit:tiens en ce moment tous les parents d'eleves sont fous comme des lapins avec les rc scolaires.

en droit commun, quand on est dans l'enceinte de n'importe quel etablissement on sous la rc de l'exploitant.

ben pas pour l'etat qui emmerde tout le monde alors qu'il n'assume jamais sa responsabilité en cas de sinistre a l'ecole. merde, les gamins sont sous sa responsabilite le temps qu'ils y passent ainsi que lors des sorties.

tout ca c'est le busines des associations de parents d'eleves qu'il faut bien financer.... :roll:



Y a encore des gogo pour se faire avoir a prendre une assurance pour l'école ? :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:43

captain a écrit:Ben on est bien avec ça.... :ko:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myriam_El_Khomri



Elle va parler de l'emploi sans avoir jamais mis le pied sans jamais avoir travailler...Chapeau
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:46

Betekaa a écrit:alerte MPT:

Valls met une tapette :o :o


http://m.closermag.fr/people/politique/ ... ant-553744



Cette tête de mauvais de l'espagouin....

Donner des responsabilités a un type pareil c'est tout de même du grand nawak.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:18

:siffle:

:zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:28

+1 avec fargo sur ce coup la....

y ont que ca a foutre les journalistes? :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message