Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Nov 2015 13:33

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:je badge moi :grad: 35h sauf période de bourre comme là où mes heures sup me sont pas rendues...

cela dit la dernière fois ils m'ont fait le coup du "décale tes vacances on a besoin de toi". J'ai répondu "ça vous coutera 300 net... Par mois" :hehe: :hehe: :hehe:

ils me les ont filé 24h avant ma date officielle de vacances, parce que j'avais rien lâché et je m'appretais à les laisser en plan. (ils devaient penser que je céderais, je sais pas :wtf: ils se rendent pas compte du taré qu'ils ont en face d'eux )

Ce qui est possible dans une Pme n'est pas transposable en boîtes du cac 40...notamment les petits arrangements entre amis...
Phil

En tout cas le face à face fut épique, j'ai surkiffé :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:40

adpcol a écrit:
poilau a écrit:
C'est écrit dessus :friend: .

Etre corvéable à merci quabd on est salarié c'est de la connerie, cadre ou pas cadre.


En période de plein emploi ,tu aurais raison...maintenant quand la contrepartie financière est la et que ça te dérange pas plus que ça ...après t'as toujours la possibilité de refuser .
Phil


J'ai jamais compris l'intérêt d'en faire plus que nécessaire en étant salarié (mais je n'ai jamais eu de logique carriériste). Quand t'es à ton compte c'est différent, tu te défonces mais pour la bonne cause : la tienne :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:52

Robert64 a écrit:
gpu a écrit:Wiki qui fait jurisprudence maintenant .. . . :ane: :ane:

Rien de surprenant!
Vu la manière dont est établi wiki, on tend à écrire l'opinion du plus grand nombre. Ce qui fait qu'en citant wiki, on est sûr de ne pas se tromper tout seul.
Et, tu sais bien: une connerie qu'on est nombreux à croire, c'est encore mieux qu'une vérité. Le pire étant d'avoir raison tout seul ! :lol:
A+

:D
Il est tellement impliqué par cette discussion qu'il confond tribunal et bla²

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:03

poilau a écrit:
adpcol a écrit:
En période de plein emploi ,tu aurais raison...maintenant quand la contrepartie financière est la et que ça te dérange pas plus que ça ...après t'as toujours la possibilité de refuser .
Phil


J'ai jamais compris l'intérêt d'en faire plus que nécessaire en étant salarié (mais je n'ai jamais eu de logique carriériste). Quand t'es à ton compte c'est différent, tu te défonces mais pour la bonne cause : la tienne :thks: .

C'est quoi plus que nécessaire ?
Phil,pour avoir bossé plus de 15 ans à l'international,le strict nécessaire franchouillard me fait marrer.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:20

adpcol a écrit:
poilau a écrit:
J'ai jamais compris l'intérêt d'en faire plus que nécessaire en étant salarié (mais je n'ai jamais eu de logique carriériste). Quand t'es à ton compte c'est différent, tu te défonces mais pour la bonne cause : la tienne :thks: .

C'est quoi plus que nécessaire ?
Phil,pour avoir bossé plus de 15 ans à l'international,le strict nécessaire franchouillard me fait marrer.


Ce qui a sur ton contrat de travail, ton ordre de mission, ou tout simplement le code du travail.

Moi au contraire ceux qui me font marrer ce sont les guss qui font semblants d'être passionnés et impliqués par leur boulot, alors que quand tu grattes juste un peu la coquille, tu te rends compte qu'ils sont bidons et qu'en réalité ce sont juste de gros ambitieux. Tu leur demanderais de nettoyer les chiottes, ils seraient autant à fond :mdr: . Dès que tu leur enlèves la carrotte, y a plus personne. J'en ai plein actuellement des comme ça à mon boulot :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:31

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Autant je peux "comprendre" dieudonné dans une certaine démarche a un moment ( le fait de vouloir jouer au con quand on l a fait chier avec certains sketch sur les feujs )...

Par contre, a vouloir trop pousser et faire venir des gens comme faurisson, il a tout de même franchi une limite difficilement défendable.

Oui, mais il y a derrière un autre problème.
Perso, le Dieudonné, j'aime pas: il ne me fait pas rire, ses effets sont prévisibles, bref pas de talent (à mon goût) Ses sketches sont aussi chiants que les derniers de Guy Bedos. Rien à voir avec un Coluche ou un Desproges.
Le problème est que amha, ce n'est ni aux légistateurs ni aux politiques d'écrire l'Histoire. C'est aux historiens et le fait qu'on ait confisqué aux scientifiques certains sujets me gêne. Et je crois que quand on parle de Dieudonné, il faut avoir cette dimension en tête.
A+

Sauf que Dieudonné n'est pas un historien. :ane:

Quant à son maître à penser, Faurisson, il part de son postulat que les chambres à gaz n'existent pas et, à partir de ce postulat, il va se mettre à, triturer, tronquer et falsifier, comme de dire que les Juifs sont morts par hasard, du typhus ou sous les bombardements alliés.

Depuis, les historiens, par leurs recherches et leur analyse des archives, ont réduit à néant les fantasmagories de Faurisson et de son fan-club antisémite. Dans son dossier de la « doc », ce « faussaire de l'Histoire », comme l'a appelé Robert Badinter, n'est plus qu'un protagoniste de la rubrique Justice, un bouffon qui se produit sur les estrades avec Dieudonné, ou l'invité de marque du président Ahmadinejad à Téhéran. Plus jamais un « professeur ».

http://www.lemonde.fr/festival/article/ ... 5ysKsfR.99


Comme le rappelle l'historienne Nadine Fresco, "ces faussaires procèdent par scandales, on est dans le chagrin, eux sont dans la jouissance.
Et leur jouissance semble immense."


Comme celle de certains sur ce forum. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:39

Bla bla bla...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:52

poilau a écrit: Quand t'es à ton compte c'est différent, tu te défonces mais pour la bonne cause : la tienne :thks: .

en gros tu te branles toi-même :grad:
tu as raison, on est jamais aussi bien servi que par soi même :bravo:

sinon tu chantes quoi sous la douche ?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:58

Snatcher a écrit:...
Sauf que Dieudonné n'est pas un historien. :ane:
...

Bien sûr!
Mais il est condamné pour contester une vérité qu'il est interdit de questionner.
Il serait historien, il serait condamné de la même manière.
Pour moi, c'est le point essentiel. Le personnage de Dieudonné est sans intérêt.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:03

poilau a écrit:...
Moi au contraire ceux qui me font marrer ce sont les guss qui font semblants d'être passionnés et impliqués par leur boulot, alors que quand tu grattes juste un peu la coquille, tu te rends compte qu'ils sont bidons et qu'en réalité ce sont juste de gros ambitieux. Tu leur demanderais de nettoyer les chiottes, ils seraient autant à fond :mdr: . Dès que tu leur enlèves la carrotte, y a plus personne. J'en ai plein actuellement des comme ça à mon boulot :friend: .

C'est marrant, on dirait un tract de la CGT quand ils parlent des "petits chefs" (en général, la maitrise) :mdr:
Tu es sûr de vraiment connaître ce milieu ? :hein:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:04

poilau a écrit:
adpcol a écrit:C'est quoi plus que nécessaire ?
Phil,pour avoir bossé plus de 15 ans à l'international,le strict nécessaire franchouillard me fait marrer.


Ce qui a sur ton contrat de travail, ton ordre de mission, ou tout simplement le code du travail.

Moi au contraire ceux qui me font marrer ce sont les guss qui font semblants d'être passionnés et impliqués par leur boulot, alors que quand tu grattes juste un peu la coquille, tu te rends compte qu'ils sont bidons et qu'en réalité ce sont juste de gros ambitieux. Tu leur demanderais de nettoyer les chiottes, ils seraient autant à fond :mdr: . Dès que tu leur enlèves la carrotte, y a plus personne. J'en ai plein actuellement des comme ça à mon boulot :friend: .


Ben on connaît pas les mêmes ...et chacun fait ce qu'il veut ou peut ...évitons de généraliser . :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:07

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:...
Moi au contraire ceux qui me font marrer ce sont les guss qui font semblants d'être passionnés et impliqués par leur boulot, alors que quand tu grattes juste un peu la coquille, tu te rends compte qu'ils sont bidons et qu'en réalité ce sont juste de gros ambitieux. Tu leur demanderais de nettoyer les chiottes, ils seraient autant à fond :mdr: . Dès que tu leur enlèves la carrotte, y a plus personne. J'en ai plein actuellement des comme ça à mon boulot :friend: .

C'est marrant, on dirait un tract de la CGT quand ils parlent des "petits chefs" (en général, la maitrise) :mdr:
Tu es sûr de vraiment connaître ce milieu ? :hein:
A+


Et des indépendants prêts à faire les chiottes quand leur ÇA se casse la gueule ,tout le monde en connaît.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:13

poilau a écrit:
adpcol a écrit:C'est quoi plus que nécessaire ?
Phil,pour avoir bossé plus de 15 ans à l'international,le strict nécessaire franchouillard me fait marrer.


Ce qui a sur ton contrat de travail, ton ordre de mission, ou tout simplement le code du travail.

Moi au contraire ceux qui me font marrer ce sont les guss qui font semblants d'être passionnés et impliqués par leur boulot, alors que quand tu grattes juste un peu la coquille, tu te rends compte qu'ils sont bidons et qu'en réalité ce sont juste de gros ambitieux. Tu leur demanderais de nettoyer les chiottes, ils seraient autant à fond :mdr: . Dès que tu leur enlèves la carrotte, y a plus personne. J'en ai plein actuellement des comme ça à mon boulot :friend: .


Heuuu, ça c’est normal... :grad:

Si tu ne donnes rien aux employés, ils n'ont aucune raison de s'arracher pour tes beaux yeux (enfin du moins, c’est comme ça que je le vois chez les ingés, donc un milieu où il y a peu de chômage)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:32

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
Ce qui a sur ton contrat de travail, ton ordre de mission, ou tout simplement le code du travail.

Moi au contraire ceux qui me font marrer ce sont les guss qui font semblants d'être passionnés et impliqués par leur boulot, alors que quand tu grattes juste un peu la coquille, tu te rends compte qu'ils sont bidons et qu'en réalité ce sont juste de gros ambitieux. Tu leur demanderais de nettoyer les chiottes, ils seraient autant à fond :mdr: . Dès que tu leur enlèves la carrotte, y a plus personne. J'en ai plein actuellement des comme ça à mon boulot :friend: .


Heuuu, ça c’est normal... :grad:

Si tu ne donnes rien aux employés, ils n'ont aucune raison de s'arracher pour tes beaux yeux (enfin du moins, c’est comme ça que je le vois chez les ingés, donc un milieu où il y a peu de chômage)


Voilà, et ça c'est aussi parce qu'à la base on ne fait pas des boulots réellement passionnants. Les gens réellement passionnés par leur boulot, ils sont archéologues, médecins (des vrais hein, pas ceux qui passent leurs journées à remplir des arrêts maladie), chefs dans de bons restos, dompteurs, musiciens ... ils passent pas leurs journées le cul vissé sur une chaise dans un bureau.

Là je bosse avec des consultants de grands cabinets, qui pour certains ont pété un câble arrivés à 30/32 ans, quand ils ont (enfin) compris qu'ils ne deviendraient jamais manager. A fond à fond à fond, tu enlèves la carotte, et d'un coup y a plus rien :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:35

Tu sais qu'il y a aussi des gens qui font leur boulot à fond...après c'est un problème de structure de reconnaissance et de motivation.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message