Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, gloinfred, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 28 Nov 2015 13:30

laurent martiarena a écrit:ce post est marrant, il y à plein d'idées balancées comme ça par différents intervenants, et pas facile de faire le trie quand on prend le train en marche !

moi j'aime bien les éternels dénonciateurs de complots divers et variés. souvent ils ont tord et sont plutôt farfelus, mais ils ont au moins le mérite de faire se poser des questions et c'est toujours bon pour l'intellect.

concernant par exemple l'histoire de l'effondrement des tours jumelles à new york et de l'hypothèse d'un complot, comme personne n'avait réalisé ce coup avant (un avion de ligne qui percute à bonne vitesse une tour de cette taille) et personne ne l'ayant de nouveau réalisé depuis, il faut déjà bien admettre quand terme d'expertise difficile de parler de grande expérience.

les dégâts structurels causés aux tours ne sont pas dus uniquement à la chaleur de l'incendie mais bel et bien aussi à l'effet mécanique du choc des tonnes d'acier des avions et de la vitesse. d'ailleurs je pense que les organisateurs de l'attentat, si ils espéraient peut-être un effondrement, ils n'étaient absolument pas certains que ça ce produirait. sur les images ont voit bien que l'effondrement ce produit par le haut et qu'au fur et à mesure du processus ce sont bien les étages supérieurs qui provoquent cette réaction en chaîne. contrairement par exemple au vidéo de destruction programmée de tours anciennes par des explosifs disposés par les artificiers à des endroits stratégiques de la structure(notamment à la base de l'immeuble).

Est c'est reparti avec l'expérience et son fameux REX. :mdr: :ohmg: On va appliquer ça en ingéniérie industrielle et par exemple chez Ariane espace ou bien Airbus. 8) :siffle: on n'est pas prêt de voir une nouvelle usine...
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:34

BAIOKO a écrit:
Snatcher a écrit:Tu as tellement envie d'entendre certaines choses que tu en viens à les inventer comme d'hab...

c'est une façon de dire que tu mets tout le monde dans le même panier


BAIOKO a écrit:je ne nie rien, je veux une preuve tangible.

:mdr: :ane:
Dernière édition par Snatcher le 28 Nov 2015 13:41, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:36

BAIOKO a écrit:
envoie moi la vidéo de l'avion


Explique moi comment un missile a pu couché des lampadaires dont la distance entre eux correspond à l'envergure d'un Boeing 757 ...


Image


Un missile zigzaguant ? Le type s'est endormi sur son joystick ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:40

Snatcher a écrit:
BAIOKO a écrit:
c'est une façon de dire que tu mets tout le monde dans le même panier, ne te fais pas plus bête que tu n'es :thks:

:mdr: :ane:


Tu faisais pourtant allusion à un fait bien précis : mon intervention sur le sujet "jsuispascontent".
Toi, le "panier" qui te sert à penser semble contenir une vraie bouillie !...

Le réflexe est tellement conditionné qu'il ne s'en rend même pas compte, même quand on lui met le doigt dessus. :ko:


Bien sûr cause toujours prendre les gens pour des demeurés ça tu sais faire.
Je m'arrête là pour cet échange, bon week-end.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 28 Nov 2015 13:52

bpm92 a écrit:
BAIOKO a écrit:
envoie moi la vidéo de l'avion


Explique moi comment un missile a pu couché des lampadaires dont la distance entre eux correspond à l'envergure d'un Boeing 757 ...


Image


Un missile zigzaguant ? Le type s'est endormi sur son joystick ?

Ils m'ont dit que tu dirais ça.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Nov 2015 13:58

Bon, je vais vous aider un peu car vous tournez en rond autour des lampadaires :)

A propos des lampadaires proches du Pentagone les choses n'ont pas été non plus éclaircies, d'autant plus qu'il est attesté que des lampadaires avaient été déposés avant l'évènement du 11 septembre, pour travaux. Dans tous les cas de figure les autorités Américaines ont fait de leur mieux pour que toute trace disparaîsse et que toute enquête devienne impossible ( ne serait-ce qu'en reconstruisant immédiatemnt la partie du Pentagone qui a été détruite au plus vite. Les travaux ont débuté deux jours après. Les travaux de reconstruction, largement déployés ont tout effacé).


Trouvé sur internet sur un site qui ne semble pas pour la thèse officielle.
http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/Pentagate3.htm
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2015 14:10

Mouais, ce sont des propos recueillis auprès de... Thierry Meyssan et son réseau Voltaire.
Et les liens indiqués comme sources débouchent sur "Page not found".

Mais le plus important dans ce que m'a dit Meyssan c'est son impression.


:mdr:

Après le massacre de l'équipe du journal Charlie Hebdo en janvier 2015, Thierry Meyssan affirme que « les commanditaires les plus probables [de l'attentat] sont à Washington » car de véritables djihadistes « ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux ». Deux mois après les attentats, Charlie Hebdo qualifie ces arguments de « farfelus » et « loufoques »

Wikipedia
Dernière édition par Snatcher le 28 Nov 2015 14:34, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:33

Tu peux quand même reconnaître qu'il y a un énorme effort d'imagination et de temps passé à argumenter ses thèses même si tu n'en partages pas les conclusions ? Non ?

Il faut dire qu'avec les américains, ils ont tellement servis de mensonges et fait des mystères par le passé (de même que les russes) que l'on peut comprendre que certaines personnes finissent par douter de tout.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2015 14:37

Ah oui pour ça, il y a bien un effort "d'imagination" comme tu dis.

Installé au Moyen-Orient depuis la deuxième moitié des années 2000, Meyssan est aujourd'hui proche du Hezbollah, ainsi que des gouvernements iranien et syrien ; il proclame son soutien à la Jamahiriya arabe libyenne du colonel Khadafi durant la guerre civile de 2011 et au gouvernement de Bachar el-Assad pendant la guerre civile syrienne.

Wikipedia

Thierry Messan est un proche du Hezbollah et de l'Iran.
Tu crois qu'ils ne nous ont pas servi de mensonges (protocole des Sages de Sion et toussa) ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:53

Snatcher a écrit:Ah oui pour ça, il y a bien un effort d'imagination comme tu dis.


Et je ne dis pas autre chose.

Je me souviens en tout cas de cette journée. Les deux appareils sur les tours. Puis l'annonce d'un autre vol sur le pentagone. Mais un traitement totalement différent et qui m'avait alors dérangé. Comme si on voulait cacher des choses ou éviter de montrer trop d'autres choses. Sans doute pour préserver des secrets liés à la sécurité de ce bâtiment et à des failles. Mais au final, cela laisse la porte ouverte à... Peut-être même volontairement afin de laisser planer un doute comme ils le font depuis l'exploration de l'espace ou la guerre froide.

C'est même une certaine forme de communication de laisser des 'complotistes' alimenter des doutes au sujet du fait que le bâtiment censé être le plus sûr du territoire américain n'a finalement pas été touché par un attentat. Cela sert leur cause.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2015 15:29

Y'a des idiots qui dansent dans la vallée du Rhône valaisanne.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:22

bpm92 a écrit:Je dis mais je ne dis pas...

Bmp que veux-tu que je te réponde, j'ai déjà exposé mes dires, idées, et toi tu te plonges dans des conclusions avec lesquelles je ne désire me draper, mais tu persiste en disant si si, c'est ainsi que tu penses et tu es, je te redis non, mais tu incites ... Tu te la joues manipulateur, c'est tout.

Comme le fait que je ne reconnaissais pas la mort de Ahmed Merabet ... Comme d'autres faits qui nous transforme illico presto en anti-sémite, raciste, révionniste ... niant tous les faits même ceux dont l'évidence ne fait aucun doute ... C'est ainsi que vous disirez discréditer ceux qui n'ont pas le même mode de penser, les faire condamner et/ou changer d'avis ... Et bien cela ne fonctionne pas je suis désolé de te le dire ... A contrario tu apportes des preuves, des arguments solides (le coup des gilets pare-balle et autre que tu as apporté, ne peuvent être remis en cause, et je me range derrière cet avis qui dans sa forme, sa crédibilité demeurent la conclusion la plus véridique, la plus raisonnée ...

Mais que tu me causes de je dis, je dis pas, ça veut rien dire, ça reste du charabia.

Pas facile d'assumer ce qui découle de ses inepties einh !

Inpeties pour toi, moi j'y vois d'autres possibilités ;) .

Mais bon on va aller sur le topic adéquate pour causer de cela ... :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:08

laurent martiarena a écrit:moi j'aime bien les éternels dénonciateurs de complots divers et variés. souvent ils ont tord et sont plutôt farfelus, mais ils ont au moins le mérite de faire se poser des questions et c'est toujours bon pour l'intellect.

Certes, mais il ne faut pas réduire cela à un exercice intellectuel :mdr: . Et il faut réfuter les preuves exposés, car crier aux complotistes ne suffit pas à faire fléchir les gens :mdr: .

concernant par exemple l'histoire de l'effondrement des tours jumelles à new york et de l'hypothèse d'un complot, comme personne n'avait réalisé ce coup avant (un avion de ligne qui percute à bonne vitesse une tour de cette taille) et personne ne l'ayant de nouveau réalisé depuis, il faut déjà bien admettre quand terme d'expertise difficile de parler de grande expérience.

les dégâts structurels causés aux tours ne sont pas dus uniquement à la chaleur de l'incendie mais bel et bien aussi à l'effet mécanique du choc des tonnes d'acier des avions et de la vitesse. d'ailleurs je pense que les organisateurs de l'attentat, si ils espéraient peut-être un effondrement, ils n'étaient absolument pas certains que ça ce produirait. sur les images ont voit bien que l'effondrement ce produit par le haut et qu'au fur et à mesure du processus ce sont bien les étages supérieurs qui provoquent cette réaction en chaîne. contrairement par exemple au vidéo de destruction programmée de tours anciennes par des explosifs disposés par les artificiers à des endroits stratégiques de la structure(notamment à la base de l'immeuble).

D'accord avec cela, mais pour le WTC7 :

https://www.youtube.com/watch?v=RZrRHoTFNuw

Impressionnant cette journée où la gravite faite un boulot formidable ... J'étais fort minable :ko: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:05

laurent martiarena a écrit:concernant par exemple l'histoire de l'effondrement des tours jumelles à new york et de l'hypothèse d'un complot, comme personne n'avait réalisé ce coup avant (un avion de ligne qui percute à bonne vitesse une tour de cette taille) et personne ne l'ayant de nouveau réalisé depuis, il faut déjà bien admettre quand terme d'expertise difficile de parler de grande expérience.

les dégâts structurels causés aux tours ne sont pas dus uniquement à la chaleur de l'incendie mais bel et bien aussi à l'effet mécanique du choc des tonnes d'acier des avions et de la vitesse. d'ailleurs je pense que les organisateurs de l'attentat, si ils espéraient peut-être un effondrement, ils n'étaient absolument pas certains que ça ce produirait. sur les images ont voit bien que l'effondrement ce produit par le haut et qu'au fur et à mesure du processus ce sont bien les étages supérieurs qui provoquent cette réaction en chaîne. contrairement par exemple au vidéo de destruction programmée de tours anciennes par des explosifs disposés par les artificiers à des endroits stratégiques de la structure(notamment à la base de l'immeuble).


D'accord mais ce jour là sauf erreur il n'y a pas que ces deux tours qui sont tombées, encore une fois sauf erreur... et là pas d'avion.
Je viens de voir que le post au-dessus mentionne une vidéo, moi j'ai lu depuis 5 pages en arrière et répondu avant de voir celle-ci.
ci-dessous la même que ci-dessus.

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:21

BAIOKO a écrit:
Snatcher a écrit::mdr: :ane:


Tu faisais pourtant allusion à un fait bien précis : mon intervention sur le sujet "jsuispascontent".
Toi, le "panier" qui te sert à penser semble contenir une vraie bouillie !...

Le réflexe est tellement conditionné qu'il ne s'en rend même pas compte, même quand on lui met le doigt dessus. :ko:


Bien sûr cause toujours prendre les gens pour des demeurés ça tu sais faire.
Je m'arrête là pour cet échange, bon week-end.



Tu voudrais pas répondre au poste de bpm au dessus ?:hehe:

Gêne aux entournures ?

Allez en farfouillant bien sûr YouTube tu vas bien trouver quelque chose 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message