Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Google [Bot], PETER77 et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Nov 2015 17:38

Don't feed the troll. :siffle:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:50

BAIOKO a écrit:Ah mais je suis bête...


C'est bien tu vois tu en as pris conscience 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:43

on va revenir à
Politique intérieure

sinon carton

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:41

Mais tout ce qui a trait avec la politique intérieure en ce moment, c'est un sujet qui fâche.

Tout le monde va se faire virer. :lol:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:49

C'est surtout qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de politique intérieure. Comme si la France n'avait plus besoin de rien d'autre que de drapeaux aux fenêtres et de soldats en Syrie... C'est pas comme si la France avait besoin de réformes structurelles, hein après tout...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:50

La vraie politique est ici :

https://fr.news.yahoo.com/climat-manife ... 53484.html

Le président qui aimerait que tout le monde se rassemble.

Des centaines de milliers de manifestants ont réclamé dimanche dans le monde une action forte contre le réchauffement à la veille d'un sommet historique de 150 chefs d'Etat, de Sydney à Londres en passant par Paris, ville meurtrie par les attentats le 13 novembre.

Des heurts ont eu lieu dans l'après-midi à Paris entre manisfestants et policiers sans faire ni blessés ni dégats.

En hommage aux victimes des attentats (130 morts), une minute de silence a été observée par les chefs des délégations des 195 pays à l'ouverture des travaux de la conférence mondiale de l'ONU sur le climat qui se tient au Bourget (nord de Paris).

Le chef de la diplomatie française et président de la Conférence des parties (COP21), Laurent Fabius, a appelé à trouver la voie du compromis. "Je me permets de compter sur vous pour négocier et bâtir des compromis dès les prochaines heures", a-t-il lancé lors d'une courte séance de travail.

Attendu dimanche soir à Paris, Barack Obama s'est dit "optimiste sur ce que nous pouvons accomplir". Ce sommet représente également l'"occasion d'être solidaire avec notre plus vieil allié, seulement deux semaines après les attaques barbares" du 13 novembre, a-t-il ajouté.

Dans la capitale française, placée sous haute surveillance et où les rassemblements sont interdits en raison de l'état d'urgence, des milliers de manifestants ont formé une chaîne humaine, le long d'un boulevard de l'Est parisien, où se trouve la salle de concert du Bataclan, lieu de l'attaque la plus sanglante (90 morts).

Après la chaîne humaine, des incidents ont éclaté place de la République entre des manifestants qui ont jeté des projectiles et forces de l'ordre répliquant par des jets de gaz lacrymogènes. Selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, 208 personnes ont été interpellées.

Le président François Hollande a fustigé l'action "scandaleuse" d'"éléments perturbateurs", ajoutant qu'ils "n'ont rien à voir avec les défenseurs de l'environnement".


Il était au Bourget où à la République notre président ? Il est omnipotent et omniscient ? :o
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:28

Joich a écrit:C'est surtout qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de politique intérieure. Comme si la France n'avait plus besoin de rien d'autre que de drapeaux aux fenêtres et de soldats en Syrie... C'est pas comme si la France avait besoin de réformes structurelles, hein après tout...

Nous pourrions d'ailleurs nous demander si, en plus de constituer une bonne raison pour restreindre les libertés, la situation ne permet pas de jeter un écran de fumée sur l'économie et l'état des finances du pays. Certainement un concours de circonstances.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:39

Chiffres du commerce extérieur :
Commerce extérieur de marchandises de la France : déficit de -3,4 milliards d'euros en septembre 2015 et de -9,7 milliards au 3ème trimestre 2015.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11951-resultats-du-commerce-exterieur-de-la-france
Pas d'amélioration significative de la balance commerciale depuis 2006.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:36

on a qu'as demander aux "patrons" presents sur le forum ou en est leur entreprise... :siffle:

je commence. marche auto toujours déprimé, habitat toujours aussi mal entretenu notamment par les bailleurs sociaux, marche de la sante capte par les copains et les coquins (merci mst), loi hamon dans un secteur qui etais deja hyper concurentiel, double regul urssaf/rsi; bref je m'en sort pas mal avec 1% de croissance.

et j'ai renonce a réembaucher, trop d'obligations et de paperasses nouvelles par rapport a il y a 5 ans.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:41

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:C'est surtout qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de politique intérieure. Comme si la France n'avait plus besoin de rien d'autre que de drapeaux aux fenêtres et de soldats en Syrie... C'est pas comme si la France avait besoin de réformes structurelles, hein après tout...

Nous pourrions d'ailleurs nous demander si, en plus de constituer une bonne raison pour restreindre les libertés, la situation ne permet pas de jeter un écran de fumée sur l'économie et l'état des finances du pays. Certainement un concours de circonstances.


C'est certain. Ces attentats c'est du pain béni, le concernant.
Qu'il soit question de sa popularité, des élections, de sa posture d'"homme d'état", de réduction des déficits qu'il ne pourra tenir, du keynésianisme (15.000 fonctionnaires de plus en 2016) afin de caresser sa gauche etc .. . . Il ne lui restera qu'à nous présenter la facture, en justifiant qu'il ne pouvait faire différemment.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:49

Je pense que les attentats sont le fait du Mossad des communisses qui nous gouvernent . :lol: :lol:

Allons Messieurs un peu de calme, une verveine et au boulot . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:33

USB a écrit:
fargo a écrit:USB, tu étais bien meilleur quand tu défendais ton champion sarko .
Je suis très déçu par tes nouveaux penchants !! :hehe:


Je n'ai pas changé, j'achète toujours le chocolat au même endroit que toi à Toulouse...
et pour les gâteaux je vais toujours aux "délices de Tunis" à côté de Midica, j'ai un faible pour les gâteaux arabes...


Criollo?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:35

Criollo (what else !). :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:45

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:C'est surtout qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de politique intérieure. Comme si la France n'avait plus besoin de rien d'autre que de drapeaux aux fenêtres et de soldats en Syrie... C'est pas comme si la France avait besoin de réformes structurelles, hein après tout...

Nous pourrions d'ailleurs nous demander si, en plus de constituer une bonne raison pour restreindre les libertés, la situation ne permet pas de jeter un écran de fumée sur l'économie et l'état des finances du pays. Certainement un concours de circonstances.


Franchement mes impôts ne sont jamais aussi bien employés que quand ils servent à balancer des bombes sur ces sales connards :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Nov 2015 10:48

fargo a écrit:Criollo (what else !). :ohmg:


J'y passe à chaque passage à Toulouse :bravo: C'est vraiment un chocolatier qui connait son boulot!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message