Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 344 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Jan 2015 15:44

lasarce a écrit:
baldabiou a écrit:+1 je suis tout simplement dégouté...
:( :x :grr:


Pareil. Mais ça fait un bout de temps que pas mal d'esprits fins ont déserté blabla.... comme je ne fais pas partie du lot je reste.....mais je viens de moins en moins, et je pense que ça sera plus du tout dans un avenir proche....
Car franchement, entre ceux qui n'aiment ni les arabes ni les gays, ceux qui n'aiment ni les arables ni les bolchéviques, ceux qui n'aiment pas les arabes mais par contre les juifs faut pas en dire du mal, ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum (non analo t'es pas visé, toi au moins tu es drôle)....., c'est quand même bien la tristesse de discuter avec ces gens là et je me demande si y'a pas plus intéressant à faire dans la vie


Quelle caricature ! Je n'ai vu personne ayant tenu les propos que tu dénonces. On peut être contre le mariage gay sans être homophobe puisqu'il est bien question de cela dans ton propos. On peut contester les actes des racailles des cités sans être raciste. On peut parler du lobby juif sans être antisémite. Sinon, interdisons de parler tout simplement des juifs (c'est fait) des arabes, des gays et de tout sujet qui peut diviser et permettre aux gens qui se jugent intelligent (si je comprends votre pensée) de dicter un débat unique avec une pensée unique et autorisée. Cette vision est tout aussi castratrice en terme d'intelligence et de richesse d'échange à mon sens. Mais je peux avoir tort.

Heureusement que derrière ce constat négatif il existe toujours une possibilité d'avoir des échanges riches et ouvert. Avec Cobrasse sur le mariage gay où nous avons pourtant deux points de vue opposés. Avec papi sur les robes des curées. Et beaucoup d'autres interlocuteurs sur plein d'autres choses. Même avec toi Lasarce j'ai plaisir à échanger sur de nombreux sujets.

Il y a plusieurs façons de regarder et d'ouvrir un débat. Arriver et dire que le propos adverse est peu intelligent (ou des dérivés comme lu encore plusieurs pages au dessus qui affirment que l'on est taré si on pense ainsi ou ainsi) et fermer toute construction. Ou accepter que certains puissent avoir une vision différente et composer avec. Sans estimer que l'on a la croyance universelle et qui doit être supérieure aux autres. C'est cela la tolérance qui devrait présider à un forum d'échange.

Je peux comprendre que des personnes qui n'arrivent pas à imposer leur pensée unique - estimant que les autres ont torts et après avoir tenté de caser chacun dans une famille en hobe... - puissent quitter un espace de libre discussion. C'est autant de perdu pour la richesse des échanges.

La modération est là pour faire la part des choses avec les messages signalés si jamais un s'écarte de trop du cadre d'un échange cordial. Là aussi pour faire respecter la charte.
Et cela fonctionne plutôt bien même si nous pouvons tous penser que nous ferions mieux ou autrement.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2015 15:45

lasarce a écrit:
baldabiou a écrit:+1 je suis tout simplement dégouté...
:( :x :grr:


Pareil. Mais ça fait un bout de temps que pas mal d'esprits fins ont déserté blabla.... comme je ne fais pas partie du lot je reste.....mais je viens de moins en moins, et je pense que ça sera plus du tout dans un avenir proche....
Car franchement, entre ceux qui n'aiment ni les arabes ni les gays, ceux qui n'aiment ni les arables ni les bolchéviques, ceux qui n'aiment pas les arabes mais par contre les juifs faut pas en dire du mal, ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum (non analo t'es pas visé, toi au moins tu es drôle)....., c'est quand même bien la tristesse de discuter avec ces gens là et je me demande si y'a pas plus intéressant à faire dans la vie


Si je faisais partie de ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum .. . Je serais très très en colère ! :grad:
Limiter ainsi ma supériorité à ce seul forum .. . :grr: :grr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:57

poilau a écrit:...ces revendications récentes (horaires séparées à la piscine, salles de prière dans les entreprises, panier de Noël du CE halal, etc etc) ne sont pas motivées par la dévotion (car un croyant sincère peut parfaitement vivre sa foi en France en toute discrétion) mais sont au contraire des provocations communautaires. Une façon pour ces populations de dire "j'existe, je ne me reconnais pas dans votre société, je veux des droits".


+1. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:57

fargo a écrit:Maintenant nous allons attendre calmement les résultats des élections en Grèce, oui vous connaissez ce très beau pays ruiné par ses riches et l'Europe . :siffle:

Image

Il se peut que ..... :siffle: :hehe: :mdr:

Ne tuons pas la peau de l'ours avant de l'avoir bouffée !!! :lol:

Puis viendra l'Espagne avec "Podemos" , puis viendra le tour de ..... :siffle: :hehe:
La gauche au pouvoir est trés attendu ...
Parait que " Merkel " a mise une couche culotte ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:59

Les grecs sont fichus :-?
Mais je pense que leur futur premier ministre va baisser son pantalon en faisant des alliances et en rassurants les creanciers sur le remboursement de leur enorme dette.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:02

TELLOUCK a écrit:Les grecs sont fichus :-?
Pas fichu , libéré ...
Ils vont au moin sortir de l'austérité ... :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:03

Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Pareil. Mais ça fait un bout de temps que pas mal d'esprits fins ont déserté blabla.... comme je ne fais pas partie du lot je reste.....mais je viens de moins en moins, et je pense que ça sera plus du tout dans un avenir proche....
Car franchement, entre ceux qui n'aiment ni les arabes ni les gays, ceux qui n'aiment ni les arables ni les bolchéviques, ceux qui n'aiment pas les arabes mais par contre les juifs faut pas en dire du mal, ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum (non analo t'es pas visé, toi au moins tu es drôle)....., c'est quand même bien la tristesse de discuter avec ces gens là et je me demande si y'a pas plus intéressant à faire dans la vie


Quelle caricature ! Je n'ai vu personne ayant tenu les propos que tu dénonces. On peut être contre le mariage gay sans être homophobe puisqu'il est bien question de cela dans ton propos. On peut contester les actes des racailles des cités sans être raciste. On peut parler du lobby juif sans être antisémite. Sinon, interdisons de parler tout simplement des juifs (c'est fait) des arabes, des gays et de tout sujet qui peut diviser et permettre aux gens qui se jugent intelligent (si je comprends votre pensée) de dicter un débat unique avec une pensée unique et autorisée. Cette vision est tout aussi castratrice en terme d'intelligence et de richesse d'échange à mon sens. Mais je peux avoir tort.

Heureusement que derrière ce constat négatif il existe toujours une possibilité d'avoir des échanges riches et ouvert. Avec Cobrasse sur le mariage gay où nous avons pourtant deux points de vue opposés. Avec papi sur les robes des curées. Et beaucoup d'autres interlocuteurs sur plein d'autres choses. Même avec toi Lasarce j'ai plaisir à échanger sur de nombreux sujets.

Il y a plusieurs façons de regarder et d'ouvrir un débat. Arriver et dire que le propos adverse est peu intelligent (ou des dérivés comme lu encore plusieurs pages au dessus qui affirment que l'on est taré si on pense ainsi ou ainsi) et fermer toute construction. Ou accepter que certains puissent avoir une vision différente et composer avec. Sans estimer que l'on a la croyance universelle et qui doit être supérieure aux autres. C'est cela la tolérance qui devrait présider à un forum d'échange.

Je peux comprendre que des personnes qui n'arrivent pas à imposer leur pensée unique - estimant que les autres ont torts et après avoir tenté de caser chacun dans une famille en hobe... - puissent quitter un espace de libre discussion. C'est autant de perdu pour la richesse des échanges.

La modération est là pour faire la part des choses avec les messages signalés si jamais un s'écarte de trop du cadre d'un échange cordial. Là aussi pour faire respecter la charte.
Et cela fonctionne plutôt bien même si nous pouvons tous penser que nous ferions mieux ou autrement.


Bon vent :bravo:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:04

Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Pareil. Mais ça fait un bout de temps que pas mal d'esprits fins ont déserté blabla.... comme je ne fais pas partie du lot je reste.....mais je viens de moins en moins, et je pense que ça sera plus du tout dans un avenir proche....
Car franchement, entre ceux qui n'aiment ni les arabes ni les gays, ceux qui n'aiment ni les arables ni les bolchéviques, ceux qui n'aiment pas les arabes mais par contre les juifs faut pas en dire du mal, ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum (non analo t'es pas visé, toi au moins tu es drôle)....., c'est quand même bien la tristesse de discuter avec ces gens là et je me demande si y'a pas plus intéressant à faire dans la vie


Quelle caricature ! Je n'ai vu personne ayant tenu les propos que tu dénonces. On peut être contre le mariage gay sans être homophobe puisqu'il est bien question de cela dans ton propos. On peut contester les actes des racailles des cités sans être raciste. On peut parler du lobby juif sans être antisémite. Sinon, interdisons de parler tout simplement des juifs (c'est fait) des arabes, des gays et de tout sujet qui peut diviser et permettre aux gens qui se jugent intelligent (si je comprends votre pensée) de dicter un débat unique avec une pensée unique et autorisée. Cette vision est tout aussi castratrice en terme d'intelligence et de richesse d'échange à mon sens. Mais je peux avoir tort.

Heureusement que derrière ce constat négatif il existe toujours une possibilité d'avoir des échanges riches et ouvert. Avec Cobrasse sur le mariage gay où nous avons pourtant deux points de vue opposés. Avec papi sur les robes des curées. Et beaucoup d'autres interlocuteurs sur plein d'autres choses. Même avec toi Lasarce j'ai plaisir à échanger sur de nombreux sujets.

Il y a plusieurs façons de regarder et d'ouvrir un débat. Arriver et dire que le propos adverse est peu intelligent (ou des dérivés comme lu encore plusieurs pages au dessus qui affirment que l'on est taré si on pense ainsi ou ainsi) et fermer toute construction. Ou accepter que certains puissent avoir une vision différente et composer avec. Sans estimer que l'on a la croyance universelle et qui doit être supérieure aux autres. C'est cela la tolérance qui devrait présider à un forum d'échange.

Je peux comprendre que des personnes qui n'arrivent pas à imposer leur pensée unique - estimant que les autres ont torts et après avoir tenté de caser chacun dans une famille en hobe... - puissent quitter un espace de libre discussion. C'est autant de perdu pour la richesse des échanges.

La modération est là pour faire la part des choses avec les messages signalés si jamais un s'écarte de trop du cadre d'un échange cordial. Là aussi pour faire respecter la charte.
Et cela fonctionne plutôt bien même si nous pouvons tous penser que nous ferions mieux ou autrement.


Je partage ton avis.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:09

TELLOUCK a écrit:
Bon vent :bravo:


Je ne suis pas certain de comprendre ton message. Tu peux l'expliquer clairement ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2015 16:11

Question imbécile : Pourquoi ne pas avoir donné une partie de l'impression du numéro exceptionnel de Charlie à cette entreprise ?

https://fr.news.yahoo.com/collecte-lanc ... 54853.html

Les assurances n'indemnisent pas en cas de telle mésaventure ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2015 16:40

lasarce a écrit:
baldabiou a écrit:+1 je suis tout simplement dégouté...
:( :x :grr:


Pareil. Mais ça fait un bout de temps que pas mal d'esprits fins ont déserté blabla.... comme je ne fais pas partie du lot je reste.....mais je viens de moins en moins, et je pense que ça sera plus du tout dans un avenir proche....
Car franchement, entre ceux qui n'aiment ni les arabes ni les gays, ceux qui n'aiment ni les arables ni les bolchéviques, ceux qui n'aiment pas les arabes mais par contre les juifs faut pas en dire du mal, ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum (non analo t'es pas visé, toi au moins tu es drôle)....., c'est quand même bien la tristesse de discuter avec ces gens là et je me demande si y'a pas plus intéressant à faire dans la vie


Je partage moi aussi vos avis. J'ai fais un break, écoeuré par ceux qui savent tout sur tout mais surtout qui savent, écoeuré par cette haine latente que je lis à longueur de posts. Ca me fait gerber. Je lis encore par habitude mais j'interviens de moins en moins... aucun intérêt... à quoi bon ne rien partager ne serait-ce qu'un minimum de valeur et d'humanité... il n'y a plus grand chose à partager... et je le déplore. :adieu:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:45

papinova a écrit:
lasarce a écrit:
Pareil. Mais ça fait un bout de temps que pas mal d'esprits fins ont déserté blabla.... comme je ne fais pas partie du lot je reste.....mais je viens de moins en moins, et je pense que ça sera plus du tout dans un avenir proche....
Car franchement, entre ceux qui n'aiment ni les arabes ni les gays, ceux qui n'aiment ni les arables ni les bolchéviques, ceux qui n'aiment pas les arabes mais par contre les juifs faut pas en dire du mal, ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum (non analo t'es pas visé, toi au moins tu es drôle)....., c'est quand même bien la tristesse de discuter avec ces gens là et je me demande si y'a pas plus intéressant à faire dans la vie


Je partage moi aussi vos avis. J'ai fais un break, écoeuré par ceux qui savent tout sur tout mais surtout qui savent, écoeuré par cette haine latente que je lis à longueur de posts. Ca me fait gerber. Je lis encore par habitude mais j'interviens de moins en moins... aucun intérêt... à quoi bon ne rien partager ne serait-ce qu'un minimum de valeur et d'humanité... il n'y a plus grand chose à partager... et je le déplore. :adieu:


Tu as pas vu la nonne qui a accouchée et qui a été rayée des cadres ? :D
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2015 16:45

Urga a écrit:
TELLOUCK a écrit:Les grecs sont fichus :-?
Pas fichu , libéré ...
Ils vont au moin sortir de l'austérité ... :idee:


Dans tous les cas de figure ils continueront de souffrir àma, l'austérité ne s'arrêtera pas à la sortie de l'euro.
Le débat serait plutôt de savoir: encore combien de temps de souffrance avec l'euro, ou sans l'euro.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:53

Keron a écrit:Question imbécile : Pourquoi ne pas avoir donné une partie de l'impression du numéro exceptionnel de Charlie à cette entreprise ?

https://fr.news.yahoo.com/collecte-lanc ... 54853.html

les rotatives et le matos sont destroy et un journal ne s'imprime pas sur n'importe quelle roto !

Keron a écrit:Les assurances n'indemnisent pas en cas de telle mésaventure ?

si !
... en 9 mois :o
Dernière édition par baldabiou le 25 Jan 2015 17:08, édité 3 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:04

fargo a écrit:Maintenant nous allons attendre calmement les résultats des élections en Grèce, oui vous connaissez ce très beau pays ruiné par ses riches et l'Europe . :siffle:

Image

Il se peut que ..... :siffle: :hehe: :mdr:

Ne tuons pas la peau de l'ours avant de l'avoir bouffée !!! :lol:

Puis viendra l'Espagne avec "Podemos" , puis viendra le tour de ..... :siffle: :hehe:


Le Grand Soir c'est pour après-demain :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message