Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, francoischtgnr, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 11 Fév 2016 12:37

avec les balkany c'est un tel florilège de magouille qu'il est très difficile de donner la pire :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:41

merde ma réponse va passer aux oubliettes pour une question de page :ane: :ane: :ane: :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:42

rann a écrit:
USB a écrit:
La compagnie chinoise COMAC a sorti en novembre dernier un avion quasi copié de l'airbus. Le premier vol du C919 est prévu en 2016 !
On a apporté le savoir-faire pour vendre des Airbus car les chinois ont accepté le Contrat à la condition que la fabrication ait lieu chez eux.
Dés 2017 COMAC sortira une vingtaine de C919 l'an.
idem les indiens veulent fabriquer le rafale chez eux....

Une fois n'est pas coutume , (j'ai essayé en économie et j'ai pris un bide ( extraction d'argument par quote pour donner un sens différent à la synthèse d'origine ...)

bref;
je vais essayer de te donner mon opinion que partage pas mal de professionnels de l'aéronautique dont je suis depuis maintenant 45 ans avec quelques milliers d'heure de vol et quelques crashs...

On voit l'imitation chinoise en matière de mécanique avec les importations actuelles ( motos, voitures, quad ...) on peut dire , peut mieux faire mais rien de dramatique tant qu'on a les pieds sur terre , idem pour les containers de produits électroniques :ane: on exporte nos produits de luxe et on reçoit en échange des ersatz de ces produits Prada, Cognac , Vitton , note bien l'état d'esprit de Beijing ne me gène pas quant à ces imatations , je m'en fous un peu n'étant pas consommateur de marque

j'en viens à l'aéronautique , la géostratégie aéronautique , les chaîne européennes et les chinois qui seront gagnant à échéance sur des programmes complexes qu'ils ne maîtrisent pas à ce jour.
je m'explique:



l'industrie aéronautique a fleuri sur une culture forte, une force de travail datant d'Ader et autres précurseurs en appliquant des méthodes partagées par tous les intervenants au fil des découvertes et améliorations. Cette terre d'exception elle est Etats-Uniènes et Française , elle ne se trouve pas partout , pour construire un avion dans les règles de l'art il ne suffit pas d’acquérir une technologie précise à un instant T d'un coup de baguette magique ou sur des investissements de milliers de dollars.
C'est tout un système qu'il faut mettre en place , il prend du temps ... et ce sont ces raisons qui font de nous le concurrent de Boeing.
Le marché chinois est une opportunité mais
pour reprendre un intervenant aéronautique en place à Shanghai les problèmes ne font que commencer pour les Chinois
1-Très faible niveau de formation des intervenants
2-volonté de gain financiers rapides
3-forte hausse du coût de la vie
4-faiblesses des coopérations inter-industrielles nationales
5-omniprésence d'un système hiérarchique nuisant à la créativité pour la copie non conforme
6-prédominance militaire dans toutes les phases d'exploitation
7-pas d'intégration au système international
et pour finir
8-incompréhension par la majeure partie des acteurs de nombreux concepts de base comme la traçabilité , le suivi de doc technique , le programme maintenance



bon courage et bon vol sur ces avions ou je ne grimperais que très occasionnellement :wink:
pour le reste ils leur faudra, comme nous une ou deux générations

wé alors que nous c'est ultra sécure avec nos équipages ultra compétents et nos sondes pitot top la classe :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:44

rann a écrit:merde ma réponse va passer aux oubliettes pour une question de page :ane: :ane: :ane: :zen:

t'inquiète, je suis là :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:46

:D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:50

Analogeek a écrit:wé alors que nous c'est ultra sécure avec nos équipages ultra compétents et nos sondes pitot top la classe :bravo:

Analo
ce que tu ne veux pas comprendre c'est que cet accident est du à un chaîne d’événements que personne ne peut maîtriser à chaque instant ...
pas de bol voler c'est parfois risqué et on tente à coup de REX d'améliorer le sécurité, ce en permanence

Mon dernier crash celui quoi m'a cloué serait impossible aujourd’hui

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:01

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Explication pour analo:
Une discussion, ce n'est pas juste le dernier post :grad:

Pour ce qui est de faire tourner le pays, je t'invite à relire le post de ce matin à 9h14.

Un pays qui a une balance commerciale négative s'appauvrit. Dans ces cas là, tu peux faire ce que tu veux, le pays ira de plus en plus mal.
Conclusion: pour améliorer la santé du pays, il faut exporter pour que les boites qui n'exportent pas (dont ta boite) puisse vivre en siphonnant le pognon de ceux qui rapportent (donc ma boite).


lol. T'es mignon :love:
"tous des losers sauf ma boite" :lol:
excellent. Prochaine fois que tu fais marcher ton assurance penses à moi :bravo:


T'as toujours pas compris... Une boite qui fonctionne sans exporter n'est pas une mauvaise boite. Elle apporte juste des choses différentes. :grad:
- les boites qui exportent sont nécessaires pour faire rentrer du pognon dans le pays (la source du fleuve)
- les boites qui fonctionne en local sont nécessaires pour faire circuler ce pognon au sein de la population (la cascade)

Aujourd'hui, le problème ne vient pas de la cascade, mais bien de la source qui ne produit plus assez...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:18

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
lol. T'es mignon :love:
"tous des losers sauf ma boite" :lol:
excellent. Prochaine fois que tu fais marcher ton assurance penses à moi :bravo:


T'as toujours pas compris... Une boite qui fonctionne sans exporter n'est pas une mauvaise boite. Elle apporte juste des choses différentes. :grad:
- les boites qui exportent sont nécessaires pour faire rentrer du pognon dans le pays (la source du fleuve)
- les boites qui fonctionne en local sont nécessaires pour faire circuler ce pognon au sein de la population (la cascade)

Aujourd'hui, le problème ne vient pas de la cascade, mais bien de la source qui ne produit plus assez...



Bah surtout que les sociétés "fleuve" ont aussi bien profiter pour exploiter les ressources des pays pauvre :siffle:

ET a l heure de la mondialisation, la France pense pouvoir encore vivre comme il y a 50 ans...Grave erreur pour le coup.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:07

rann a écrit:merde ma réponse va passer aux oubliettes pour une question de page :ane: :ane: :ane: :zen:


Mais non, je t'ai lu... :hehe:

J'ai déjà pas confiance quand il s'agit de prendre l'avion alors... prendre l'avion drivé par une compagnie chinoise... euh, bon... je ne suis pas vénal mais je dirai qu'il faudrait qu'elle me paie, à la rigueur que le voyage soit gratuit... et encore... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Fév 2016 14:20

Alors voyages jamais mais jamais en Afrique intra ...
Phil,et apres on parle d'export :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:25

On parlait justement de la classe moyenne tout à l'heure.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:33

Classe moyenne ? Au sens rémunération ou au sens fiscal?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:43

Kolian a écrit:
gloinfred a écrit:
T'as toujours pas compris... Une boite qui fonctionne sans exporter n'est pas une mauvaise boite. Elle apporte juste des choses différentes. :grad:
- les boites qui exportent sont nécessaires pour faire rentrer du pognon dans le pays (la source du fleuve)
- les boites qui fonctionne en local sont nécessaires pour faire circuler ce pognon au sein de la population (la cascade)

Aujourd'hui, le problème ne vient pas de la cascade, mais bien de la source qui ne produit plus assez...



Bah surtout que les sociétés "fleuve" ont aussi bien profiter pour exploiter les ressources des pays pauvre :siffle:

ET a l heure de la mondialisation, la France pense pouvoir encore vivre comme il y a 50 ans...Grave erreur pour le coup.


Malheureusement pour eux, personne n'a rien à cirer des pays pauvres. :ko:

Pour ce qui est du niveau de vie de la France, tout dépend de la balance extérieure. Tant qu'on ne sera pas capable de rentrer beaucoup plus d'argent qu'on en sort, le niveau de vie baissera.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:49

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Dans le commercial tu passes ta journée à mentir de toute façon.

Mouais.cela dépend avec qui.
Belle idée de la fonction commerciale en tous cas.
Heureusement qu'elle existe pour rentrer les commandes.


Une idée basée sur 90% des commerciaux que j'ai pu côtoyer en bientôt 15 ans :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:50

adpcol a écrit:Classe moyenne ? Au sens rémunération ou au sens fiscal?
Phil


Ma femme me dit toujours que je manque de classe... :( alors tu penses bien que je ne me soucie pas des autres problèmes terre-à-terre qui ne font que m'entasser d'avantage... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message