Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 30 Jan 2015 14:24

fargo a écrit:Image

Terroriste ??? :hehe:

Plus ça va , plus je lui ressemble
pas bon tout ça, pas bon

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:30

rann a écrit:
Joich a écrit:Nos institutions n'ont rien de démocratique, et on s'étonne que les Français aient de plus en plus d’affinités avec un parti qui ne l'est pas, ou en tout cas qui a vis-à-vis de la démocratie une attitude assez personnelle...

Un peu plus démocrate , selon toi c'est anarchiste :mdr:


La représentativité n'est pas la démocratie. J'ai déjà déjà exprimé mon opinion à ce sujet à plusieurs reprises :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:31

bpm92 a écrit:
Boc21 a écrit:
Je parle exclusivement de cette photo et du fait qu'elle dessert lamentablement la crédibilité de témoignages dont je n'ai pas besoin, je sais très bien de quoi est constitué le FN et j'ai déjà écrit en long en large et en travers ce que je pensais de ce parti.


Dessert lamentablement... À tes yeux... Pas au miens ni à ceux de la justice...


Image


Boc21 a écrit:
Mais tu ferais bien toi aussi de prendre au sérieux les témoignages relevant le fait qu'il se trouve des adorateurs du nazisme parmi le PS, dans une proportion heureusement bien plus faible que celle des bons gros connards fascistes au FN.
Et quand j'écris adorateurs je dis bien adorateurs, à savoir des personnes qui vénèrent la mémoire de leurs parents et grands-parents lorsqu'ils étaient membres du parti.



Je suis tout ouïe mais laisse-moi deviner... Rebsamen, Valls ?


Edit : C'est drôle car j'avais écris le nom de Rebsamen avant que tu n'édites ton message... :siffle:



Quand les politiques s’insultent



(...) Les campagnes municipales tombent, elles aussi, dans ce genre de méthode de déstabilisation et de mélange peu glorieux. En 2001, quand Jean-François Bazin affronte François Rebsamen pour la mairie de Dijon, une photo est sortie des cartons. Cette dernière montre le père de François Rebsamen coiffé d’un képi de la Wehrmacht. Ce cliché date de la Seconde guerre. Même si les tribunaux, à la Libération, ont blanchi le père, le fils, lui, subit cette basse attaque plus de cinquante-cinq ans après… Malheureusement pour ceux qui ont utilisé cette photo, François Rebsamen remporte quand même la mairie ! (...)



La Gazette de Côte d'Or n° 217 - 29/09/2010



Valls je n'en sais rien, on trouve de jolies photos de lui partout sur le net avec des types peu recommandables mais je ne me fie pas aux jolies photos.
Il me faut des dizaines de témoignages directs, tous concordant et crédibles pour que je me mette à l'ouvrir sur un forum public.
Donc en ce qui me concerne, juste Rebsamen : je suis de Dijon, j'en entends donc de partout qui ont eu des parents au STO fouéttés par Rebsamen père au garage Renaut et je considère comme un devoir de transmettre ces mêmes témoignages à partir du moment où ils sont tous concordant et confirmés par des documents historiques dont, pour le coup, des photos :mdr:
Mais sinon, le fait est que Rebsamen a bien remporté la mairie et même le poste de ministre du travail, c'est donc bien la preuve que son père n'a jamais été un officier nazi et que le fils n'a jamais menti sur ses origines, bien évidemment :lol:
Dans ce monde merveilleux qu'est la France planète terre, tous les enfoirés sont forcément dans le même parti politique avec une étiquette "enfoirés" écrit dessus, tous les coupables sont bien punis et la vérité triomphe toujours :roll:
Quand à la justice au sujet de l'autre tordu du FN, je suppose qu'elle avait d'autres éléments à charge que celle d'un blaireau agitant la papate pour dire "salut les copains" sinon on est tous très mals.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:44

Boc21 a écrit:
Valls je n'en sais rien, on trouve de jolies photos de lui partout sur le net avec des types peu recommandables mais je ne me fie pas aux jolies photos.
Il me faut des dizaines de témoignages directs, tous concordant et crédibles pour que je me mette à l'ouvrir sur un forum public.
Donc en ce qui me concerne, juste Rebsamen : je suis de Dijon, j'en entends donc de partout qui ont eu des parents au STO fouéttés par Rebsamen père au garage Renaut et je considère comme un devoir de transmettre ces mêmes témoignages à partir du moment où ils sont tous concordant et confirmés par des documents historiques dont, pour le coup, des photos :mdr:


Tu vas donc te faire un plaisir de nous rapporter ces témoignages autrement que par des "j'ai entendu dire" ... C'est à dire à commencer par nous révéler l'identité des témoins ainsi que leurs témoignages circonstanciés... :hehe:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:47

bpm92 a écrit:
Boc21 a écrit:
Valls je n'en sais rien, on trouve de jolies photos de lui partout sur le net avec des types peu recommandables mais je ne me fie pas aux jolies photos.
Il me faut des dizaines de témoignages directs, tous concordant et crédibles pour que je me mette à l'ouvrir sur un forum public.
Donc en ce qui me concerne, juste Rebsamen : je suis de Dijon, j'en entends donc de partout qui ont eu des parents au STO fouéttés par Rebsamen père au garage Renaut et je considère comme un devoir de transmettre ces mêmes témoignages à partir du moment où ils sont tous concordant et confirmés par des documents historiques dont, pour le coup, des photos :mdr:


Tu vas donc te faire un plaisir de nous rapporter ces témoignages autrement que par des "j'ai entendu dire" ... C'est à dire à commencer par nous révéler l'identité des témoins ainsi que leurs témoignages circonstanciés... :hehe:

tous des honnetes gens sauf le FN :siffle: :siffle: :siffle:
pourquoi se compliquer la vie en fait :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:55

Je ne suis pas un journaliste : je n'ai pas noté les noms, je n'ai pas fait de double des photos qui m'ont été montrées, je ne fais que rapporter des témoignages et témoigne moi-même, c'est bien tout.
Ce n'était pas des "on dit" d'alcolos mais des fils, filles de parents qui ont directement vécu l'occupation, rencontrés dans des bibliothèques, musées, salles des ventes, théatres, colloques universitaires...
Bref, comme je l'écrivais "de partout".
Je trouve ahurissant que ce type ait été élu ainsi que l'absence pour le coup totale de toute enquête journalistique à son sujet alors que les témoignages abondent.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:59

Image

Voici donc l’extrait du journal La Bourgogne républicaine (ancêtre du Bien public), daté du 9 août 1945. On est donc peu après la libération, en pleine épuration, et les résistants utilisent les journaux pour lancer des avis de recherche sur les collabos clairement identifiés. Le père de François Rebsamen en fait partie.

Sa photo en uniforme nazi est reproduite dans l’article, et l’appel à témoin lancé : “Eric Rebsamen est né à Stuttgart le 9 janvier 1917, mais il est de nationalité suisse. Inculpé d’atteinte à la sécurité extérieure de l’État, il est actuellement en fuite. Arrivé à Dijon en novembre 1939, il a été interprète et chef d’atelier au garage Renault jusqu’en novembre 1943, date à laquelle il part pour Paris. Il aurait rejoint la Suisse. Le voici, photographié en tenue d’officier allemand. Tous renseignements utiles sur son activité au cours de l’occupation peuvent être adressés à M. Geoffroy de la Mothe, juge d’instruction, Cour de justice, cabinet n°5, Dijon.”
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:00

Boc21 a écrit:
Mais sinon, le fait est que Rebsamen a bien remporté la mairie et même le poste de ministre du travail, c'est donc bien la preuve que son père n'a jamais été un officier nazi et que le fils n'a jamais menti sur ses origines, bien évidemment :lol:


Non ça prouve que la rumeur n'a pas eu raison de son engagement... :friend:

"je suis de Dijon, j'en entends donc de partout qui ont eu des parents au STO fouéttés par Rebsamen père au garage Renaut"



Boc21 a écrit:
Dans ce monde merveilleux qu'est la France planète terre, tous les enfoirés sont forcément dans le même parti politique avec une étiquette "enfoirés" écrit dessus, tous les coupables sont bien punis et la vérité triomphe toujours :roll:
Quand à la justice au sujet de l'autre tordu du FN, je suppose qu'elle avait d'autres éléments à charge que celle d'un blaireau agitant la papate pour dire "salut les copains" sinon on est tous très mals.



Preuve que tu ne lis pas les articles... :zzzz:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:05

bpm92 a écrit:
Non ça prouve que la rumeur n'a pas eu raison de son engagement... :friend:


:lol: :lol: :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:05

Boc21 a écrit:Je ne suis pas un journaliste : je n'ai pas noté les noms, je n'ai pas fait de double des photos qui m'ont été montrées, je ne fais que rapporter des témoignages et témoigne moi-même, c'est bien tout.
Ce n'était pas des "on dit" d'alcolos mais des fils, filles de parents qui ont directement vécu l'occupation, rencontrés dans des bibliothèques, musées, salles des ventes, théatres, colloques universitaires...
Bref, comme je l'écrivais "de partout".
Je trouve ahurissant que ce type ait été élu ainsi que l'absence pour le coup totale de toute enquête journalistique à son sujet alors que les témoignages abondent.



J'ai du mal a suivre:

- Rebsamen F. il est né 6 ans apres la fin de la guerre.

- on est nazi par le pere comme on est juif par la mere?

- si on devait interdire d'emploi tout les gens qui ont eu des parents nazis l'allemagne va subir un wagon de licenciement

- si c'est vrai, qu'il veuille cacher le passé de son pere finalement ca se comprend non? Par ce qu'evidemmment si ca se sait il a plus aucune chance en politique.

- il faut remonter a combien de generations? Parce qu'il parait que Hollande a des ancetres qui ont participé a la st bartelemy et que sarkozy serait descendant de dracula... que fait la presse?

Tu dis avoir horreur de l'information spectacle mais a quoi ca servirait de savoir que le pere de rebsamen etait SS ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:09

jujulolo a écrit:- il faut remonter a combien de generations? Parce qu'il parait que Hollande a des ancetres qui ont participé a la st bartelemy

j'en étais sûr...ça explique bien des choses concernant mon aversion à son égard :evil:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:23

Boc21 a écrit:

Je ne suis pas un journaliste : je n'ai pas noté les noms, je n'ai pas fait de double des photos qui m'ont été montrées, je ne fais que rapporter des témoignages et témoigne moi-même, c'est bien tout.
Ce n'était pas des "on dit" d'alcolos mais des fils, filles de parents qui ont directement vécu l'occupation, rencontrés dans des bibliothèques, musées, salles des ventes, théatres, colloques universitaires...
Bref, comme je l'écrivais "de partout".
Je trouve ahurissant que ce type ait été élu ainsi que l'absence pour le coup totale de toute enquête journalistique à son sujet alors que les témoignages abondent.


C'est marrant mais je savais que cela allait devenir tout de suite un peu plus compliqué lorsqu'il allait s'agir de nommer des témoins et d'avoir des témoignages circonstanciés... :hehe:

Bref pour le coup et vu la gueule des sites pour fachos en déroute qui colportent cette histoire, pas très convaincant tes témoins... Pas un parmi ces centaines voir milliers d'individus ( "partout" écris-tu... ) n'a même songé à écrire un bouquin en 70 ans... C'est ballot quand même... :siffle:

L'homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours... :zzzz:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:27

bpm92 a écrit:
Boc21 a écrit:

Je ne suis pas un journaliste : je n'ai pas noté les noms, je n'ai pas fait de double des photos qui m'ont été montrées, je ne fais que rapporter des témoignages et témoigne moi-même, c'est bien tout.
Ce n'était pas des "on dit" d'alcolos mais des fils, filles de parents qui ont directement vécu l'occupation, rencontrés dans des bibliothèques, musées, salles des ventes, théatres, colloques universitaires...
Bref, comme je l'écrivais "de partout".
Je trouve ahurissant que ce type ait été élu ainsi que l'absence pour le coup totale de toute enquête journalistique à son sujet alors que les témoignages abondent.


C'est marrant mais je savais que cela allait devenir tout de suite un peu plus compliqué lorsqu'il allait s'agir de nommer des témoins et d'avoir des témoignages circonstanciés... :hehe:

Bref pour le coup et vu la gueule des sites pour fachos en déroute qui colportent cette histoire, pas très convaincant tes témoins... Pas un parmi ces centaines voir milliers d'individus ( "partout" écris-tu... ) n'a même songé à écrire un bouquin en 70 ans... C'est ballot quand même... :siffle:

L'homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours... :zzzz:

:lol: j'adore ton impartialité :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:31

jujulolo a écrit:

- on est nazi par le pere comme on est juif par la mere?



C'est l'idée, oui...


Boc21 a écrit:
il se trouve des adorateurs du nazisme parmi le PS (...) Et quand j'écris adorateurs je dis bien adorateurs, à savoir des personnes qui vénèrent en privé la mémoire de leurs parents et grands-parents lorsqu'ils étaient membres du parti.
Dernière édition par bpm92 le 30 Jan 2015 15:33, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:32

Et quand bien meme.
Doit on faire une etude de respectabilité des ascendants de tous les hommes politiques?
Faut remonter sur combien de generations?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message