Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 27 Fév 2015 17:37

noodj a écrit:Bref, je ne sais pas d'où sort ce texte, mais c'est globalement de la meeeeerde ! :mdr:

De l'extrême-droite, ça parait évident. Du blog de cet "écrivain/penseur" pour être précis.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Fév 2015 17:47

tfpsly a écrit:
noodj a écrit:Bref, je ne sais pas d'où sort ce texte, mais c'est globalement de la meeeeerde ! :mdr:

De l'extrême-droite, ça parait évident. Du blog de cet "écrivain/penseur" pour être précis.


Punaise, j'ai cliqué, et sur la gauche de la page, il y a une "pub" intitulée: "trouvez vos origines ethniques en testant votre ADN".

C'est juste en face du texte avec la super phrase "Le ”racisme” et l’exclusion sont des mythes".

Ça situe tout de suite le niveau d’honnêteté du mec et le niveau intellectuel de ceux qui colportent ce genre d'idée... Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour cautionner ce genre de chose...


Gloinfred,
Spoiler : cliquer pour lire

qui ne peut vraiment pas saquer les enfoirés de l’extrême droite

gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Fév 2015 17:50



Aux états généraux du PS.

Je kiffe. :love: :love: :love: :love:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:03

gloinfred a écrit:
gpu a écrit:
Dogme N° 4. Les banlieues sont défavorisées, ce sont des ghettos où l’on a parqué les immigrés, dont les jeunes subissent un taux de chômage insupportable parce qu’ils sont ”exclus”. Faux. Les banlieues immigrées sont abreuvées d’aides et de subventions de toute nature et les ”jeunes” bénéficient de nombreuses mesures préférentielles de discrimination positive , mais rien n’y fait. Le ”racisme” et l’exclusion sont des mythes. Ce sont au contraire les Français de souche des classes populaires qui sont relégués et exclus.


C’est marrant parce qu'en lisant le texte, la partie en bleu ne m'est pas apparue comme une évidence :siffle:

Ça a un coté:
- "J'ai même un ami noir"
- "Je n'ai rien contre les arabes mais..." (on peu remplacer arabe par musulman, juif, homosexuel ou toute autre minorité)

Variante: "[i]j'ai un ami arabe, mais très bien, hein!"

En fait, j'ai aussi des amis d'extrème droite, mais....

A+
Dernière édition par Robert64 le 27 Fév 2015 18:47, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:20

alain_38 a écrit:Ce qui devait arriver, malheureusement. :-?
http://www.societe.com/societe/isem-sarl-333998953.html



vivre a belfort forcément :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:23

Joich a écrit:Les deux faits, les banlieues sont des ghettos et sont abreuvées d'aides et subventions, ne s'excluent pas l'un l'autre. Ils peuvent très bien coexister. Du coup, la conclusion est biaisée. D'autant que dans ces fameuses "banlieues", il n'y a pas que des immigrés, et tout bon blanc qui accepterait de poser son derrière et celui de sa grosse dans ces taudis à peine moins insalubres qu'un égout seront les bienvenus et profiteront autant de ces fameuses subsides.


Cela doit faire quelques années que tu n'as pas mis les pied dans une banlieue.
un habitant des zones urbaines sensibles (ZUS) sur 2, où sont concentrés les logements sociaux par exemple, est étranger en France, 64% en Ile-de-France. Il n'est même pas question d’intégration et encore moins d'assimilation des descendants qui ne sont souvent que français de papiers. On pourrais également ressortir les chiffres et les lieux ou la minute de silence n'a pas été respecté et contestée. Je serai très curieux de superposer les deux .. .


Joich a écrit:
Dogme N° 12. La prison est l’école du crime. Il faut lui substituer les peines alternatives. Faux : la répression est la meilleure des préventions et seule l’incarcération sans aménagement ou réduction de peine diminue la criminalité, comme l’exemple de New-York l’a prouvé. Les peines alternatives de Taubira font exploser la criminalité, par effet d’impunité.


Des faits liés à un même thème, mais pas nécessairement reliés par une relation de cause à effet. La répression est la meilleure des préventions? Pour quels délits? Pour quels délinquants? Les peines alternatives font exploser la criminalité par effet d'impunité. C'est quoi les peines alternatives? Est-ce que le fait de juger un mec un an après les faits ne participe pas autant si ce n'est plus à ce sentiment d'impunité?


Ce n'est pas un rapport parlementaire non plus .. . hein .. . :roll:
Les chiffres, les vrai, il faut les demander à Caron. :hehe:

En attendant, si le crime n'est pas l'agression contre une personne, constatable objectivement, mais l'infraction à une loi, alors chaque caprice des législateurs peut nous rendre criminels. Quant à faire entretenir des criminels par des innocents, voilà bien une drôle d'idée, tout comme espérer qu'au sortir de l’épreuve, ils iront tous bosser honnêtement, confiants dans les autres et dans l'avenir, reste une fadaise. Vive la peine de mort. :mdr:
Dernière édition par gpu le 27 Fév 2015 18:33, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:31

noodj a écrit:
gloinfred a écrit:
C’est marrant parce qu'en lisant le texte, la partie en bleu ne m'est pas apparue comme une évidence :siffle:

Ça a un coté:
- "J'ai même un ami noir"
- "Je n'ai rien contre les arabes mais..." (on peu remplacer arabe par musulman, juif, homosexuel ou toute autre minorité)


Oui mais c'est ce qu'expliquait bien Joich quelques posts plus haut : c'est un texte qui mélange tout un tas d'éléments factuels avec d'autres sans trop de liens et des conclusions sans trop de rapport et pour le moins critiquables ... Bref, je ne sais pas d'où sort ce texte, mais c'est globalement de la meeeeerde ! :mdr:


Je l'ai posté pour faire réagir. Et visiblement cela fonctionne. Mais le seul comment souvent qui le fait intelligemment, même si l'on ne peu être d'accord sur tout, c'est Joich. Pour les autres vous faites du rann vent. Argumenter n'est pas donné à tout le monde, même sur de la mairde. :siffle:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:38

tfpsly a écrit:
noodj a écrit:Bref, je ne sais pas d'où sort ce texte, mais c'est globalement de la meeeeerde ! :mdr:

De l'extrême-droite, ça parait évident. Du blog de cet "écrivain/penseur" pour être précis.


Ha .. . tiens .. je ne l'ai pas copier de ce site. Je vais lire ce que nous raconte cet homme.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:50

Pas la peine de te fatiguer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Faye

C'est bon, on peut fermer, à moins que tu aies d'autres liens aussi prestigieux . :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
toujours la même rengaine populiste d'extrême droite !!! :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:51

gloinfred a écrit:
tfpsly a écrit:De l'extrême-droite, ça parait évident. Du blog de cet "écrivain/penseur" pour être précis.


Punaise, j'ai cliqué, et sur la gauche de la page, il y a une "pub" intitulée: "trouvez vos origines ethniques en testant votre ADN".

C'est juste en face du texte avec la super phrase "Le ”racisme” et l’exclusion sont des mythes".

Ça situe tout de suite le niveau d’honnêteté du mec et le niveau intellectuel de ceux qui colportent ce genre d'idée... Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour cautionner ce genre de chose...


Gloinfred,
Spoiler : cliquer pour lire

qui ne peut vraiment pas saquer les enfoirés de l’extrême droite



Ben visiblement il a l'air plus respectueux que toi.

Règlement pour les commentaires

Pas d'injures
Pas d'incitation à la haine raciale
Pas de diffamation
Tolérance zéro sur les propos anti-juifs et anti-israëliens


Gloinfred, persuadé de l’impunité que lui procurerait le bouclier de la morale.

Image
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:54

fargo a écrit:toujours la même rengaine populiste d'extrême droite !!! :zzzz:


Ben celle d’extrême gauche est occupée a saccager des tombes juives.

Quant à populisme ... .

Etymologie : du latin populus, peuple.

Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.
Dernière édition par gpu le 27 Fév 2015 18:57, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:56

STOP, ça suffit !! :hein:
Comment peux-tu arriver ici en postant une telle merde, puis dire "on va en discuter" , non mais franchement !! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:03

Lorsque tu prendras quelques dogmes (avec lesquels j'ai aussi parfois plusieurs points de désaccord) comme l'a fait Joich, et que tu seras capable d'argumenter une opinion pour expliquer en quoi tu n'es pas d'accord avec ceci ou cela .. . tu auras fait un pas déjà. parce que jouer l'évitement avec c'est de la mairde, ou je ne vais pas perdre mon temps avec ce ramassis, c'est avoir déjà abdiqué pour 2017. :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:05

STOP

Ton "machin" c'est de la merde !! :zen:

Basta ya !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:14

Fargo, il faut prendre conscience que les problèmes posés par ce texte sont une réalité. Leur analyse est biaisée par l'idéologie de son auteur, et les solutions forcément discutables, mais il ne s'agit pas de discuter de l'idéologie, mais des problèmes soulevés. En t'interdisant d'en discuter, tu adoubes de fait les extrêmes, seuls autorisés à le faire. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen de leur couper l'herbe sous le pied.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message