Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 01 Avr 2015 19:22

TELLOUCK a écrit:Oui n'oublie pas de Mossad car cela decevrait gpu et consort.


Le Mossad ... .. . pas possible.
Ils font actuellement une petite réunion à Bruxelles au siège du Parlement Européen, car il parait que Voldemort .. .. .. n'est pas mort justement !!! :o :o
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:23

Snatcher a écrit:
Sebastien30200 a écrit:C'est simple de reconnaitre les pied noir c'est les gars à qui les dockers du port de marseille coco (mafieux) souhaitaient la bienvenue en faisant tomber à la mer les containers avec les quelques biens qu'ils avaient réussi à sauver en 62. 8)

Quel gens accueillant ces gauchistes :ane:

Sebastien30200 a écrit:Ben quelques meubles, du linge, des souvenirs de famille.

Des trucs d'e.nculés de gros colons qui faisaient suer le burnous à la majorité d'opprimés quoi 8)

Le gauchiste comme le frontiste est un peu obtus il a pas le sens de la nuance :siffle:


Ce n'était pas des "gauchistes", c'était les dockers de la CGT, communistes bornés ultra-sectaires, restés célèbres dans l'Histoire pour leur promptitude à relayer les mots d'ordre du PCF, totalement inféodé à l'époque au PC de l'ex-URSS. :-?

Certains Marseillais témoignent donc leur solidarité aux rapatriés. Mais ils restent minoritaires. Au sein du Comité de liaison, les syndicats brillent ainsi par leur absence. Et notamment la CGT, alors toute-puissante à Marseille. « Les communistes ont d'emblée affiché une forte hostilité à l'égard des rapatriés d'Algérie, collectivement accusés d'être autant de gros capitalistes, de racistes qui avaient fait «suer le burnous», et méritaient ce qui leur arrivait », explique Jean-Jacques Jordi. Sur le port, à l'été 1962, les dockers, tous encartés CGT, ont ainsi peint sur des banderoles des messages de bienvenue tels que « Pieds-noirs, rentrez chez vous » ou « Les pieds-noirs à la mer ». Débarquant des milliers de caisses contenant du mobilier et d'autres biens en provenance d'Algérie, les employés du port en dérobent près du quart, et laissent pourrir dans l'eau une bonne partie du reste, détruisant ce qui constitue à leurs yeux une opulence bien mal acquise.

http://tempsreel.nouvelobs.com/infos-ma ... gerie.html


Faut dire que les gaullistes n'étaient pas beaucoup plus accueillants. :roll:


Une bande d'ingrats qui a facilement oublié le rôle de l'armée d'Afrique dans la libération de la France.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:29

rann a écrit:
Mais beaucoup de triangulaires ont permis à la gauche de l'emporter, c'est ce qui leur permet de conserver les départements du Sud-Est.

poilau a écrit:Je parlais bien du Sud-Est, où la gauche est maintenant à des niveaux très faibles.

t'es quand même difficile à suivre



Je le reconnais :P . Je ne connais pas assez le Sud-Ouest pour juger. Mais que la gauche ait réussi à conserver quasiment tous les départements du Languedoc-Roussillon, l'Ardèche voir même le.Vaucluse, c'est assez incroyable vu son vrai poids électoral. Elle peut remercier les triangulaires et le mode de scrutin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:36

L'ancien député européen écologiste Daniel Cohn-Bendit veut demander la nationalité française, expliquant se sentir à la fois "allemand et français", a-t-il indiqué lundi dans un entretien à l'Agence France-Presse.
L'ancien meneur de la révolte étudiante de mai 1968 n'a pas souhaité s'exprimer concernant un éventuel retour en politique. "Chacun et chacune a le droit de rêver concernant mon avenir", a-t-il dit. Daniel Cohn-Bendit est seulement titulaire d'un passeport allemand, l'excluant de fait d'une candidature à l'élection présidentielle en France, en dépit de spéculations régulières à ce propos.
Né à Montauban en avril 1945 de parents juifs, ces derniers s'étaient exilés d'Allemagne vers la France après la prise du pouvoir par Hitler en 1933, Daniel Cohn-Bendit avait pris la nationalité allemande pour ne pas avoir à faire son service militaire en France. L'ancien eurodéputé, qui fut longtemps affublé du sobriquet "Dany le rouge", avait choisi de ne pas se présenter aux dernières élections européennes en mai 2014.


http://www.lepoint.fr/politique/daniel- ... 054_20.php

:roll: :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:38

gpu a écrit:
TELLOUCK a écrit:Oui n'oublie pas de Mossad car cela decevrait gpu et consort.


Le Mossad ... .. . pas possible.
Ils font actuellement une petite réunion à Bruxelles au siège du Parlement Européen, car il parait que Voldemort .. .. .. n'est pas mort justement !!! :o :o


Tu ne resistes pas à une grosse gaule avec un appât "appétissant" à l'hameçon. :bravo:
Dernière édition par TELLOUCK le 01 Avr 2015 19:39, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Avr 2015 19:38

un pot
bienvenu

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:43

TELLOUCK a écrit:
gpu a écrit:
Le Mossad ... .. . pas possible.
Ils font actuellement une petite réunion à Bruxelles au siège du Parlement Européen, car il parait que Voldemort .. .. .. n'est pas mort justement !!! :o :o


Tu ne resistes pas à une grosse gaule avec un appât "appétissant" à l'hameçon. :bravo:


Tu as vu, j'appâte et .......PAF, le poisson mord !! :ane:
Je vais essayer avec "juif" mais attention je vais prendre le chalut car il va y avoir du monde !!! :lol: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:53

TELLOUCK a écrit:
gpu a écrit:
Le Mossad ... .. . pas possible.
Ils font actuellement une petite réunion à Bruxelles au siège du Parlement Européen, car il parait que Voldemort .. .. .. n'est pas mort justement !!! :o :o


Tu ne resistes pas à une grosse gaule avec un appât "appétissant" à l'hameçon. :bravo:


Comme tu ne peux resister à dire des conneries. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:55

rann a écrit:un pot
bienvenu


En France c'est plutôt ...

impôts
bienvenu
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:56

fargo a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tu ne resistes pas à une grosse gaule avec un appât "appétissant" à l'hameçon. :bravo:


Tu as vu, j'appâte et .......PAF, le poisson mord !! :ane:
Je vais essayer avec "juif" mais attention je vais prendre le chalut car il va y avoir du monde !!! :lol: :mdr:


Que 3 smileys !!!!!!!!!!!!

Toutes mes félicitations. :lol: :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:04

Snatcher a écrit:
Sebastien30200 a écrit:C'est simple de reconnaitre les pied noir c'est les gars à qui les dockers du port de marseille coco (mafieux) souhaitaient la bienvenue en faisant tomber à la mer les containers avec les quelques biens qu'ils avaient réussi à sauver en 62. 8)

Quel gens accueillant ces gauchistes :ane:

Sebastien30200 a écrit:Ben quelques meubles, du linge, des souvenirs de famille.

Des trucs d'e.nculés de gros colons qui faisaient suer le burnous à la majorité d'opprimés quoi 8)

Le gauchiste comme le frontiste est un peu obtus il a pas le sens de la nuance :siffle:


Ce n'était pas des "gauchistes", c'était les dockers de la CGT, communistes bornés ultra-sectaires, restés célèbres dans l'Histoire pour leur promptitude à relayer les mots d'ordre du PCF, totalement inféodé à l'époque au PC de l'ex-URSS. :-?

Certains Marseillais témoignent donc leur solidarité aux rapatriés. Mais ils restent minoritaires. Au sein du Comité de liaison, les syndicats brillent ainsi par leur absence. Et notamment la CGT, alors toute-puissante à Marseille. « Les communistes ont d'emblée affiché une forte hostilité à l'égard des rapatriés d'Algérie, collectivement accusés d'être autant de gros capitalistes, de racistes qui avaient fait «suer le burnous», et méritaient ce qui leur arrivait », explique Jean-Jacques Jordi. Sur le port, à l'été 1962, les dockers, tous encartés CGT, ont ainsi peint sur des banderoles des messages de bienvenue tels que « Pieds-noirs, rentrez chez vous » ou « Les pieds-noirs à la mer ». Débarquant des milliers de caisses contenant du mobilier et d'autres biens en provenance d'Algérie, les employés du port en dérobent près du quart, et laissent pourrir dans l'eau une bonne partie du reste, détruisant ce qui constitue à leurs yeux une opulence bien mal acquise.

http://tempsreel.nouvelobs.com/infos-ma ... gerie.html


Faut dire que les gaullistes n'étaient pas beaucoup plus accueillants. :roll:


Nous pourrions faire une comparaison hasardeuse avec le jugement que nous pouvons avoir des traders de la city revenus en urgence en France, alors qu'éclate la crise financière. France qu'ils avaient quitté pour gagner plus ailleurs sur le dos de travailleurs dont ils se moquaient et montraient du doigt. France qu'ils critiquaient car aucun ne se sort les doigts dans ce pays.

Je trouve le lien intéressant même si la guerre est financière aujourd'hui.

J'ignore pour ma part, dans quel camp j'aurai été si j'avais vécu à l'époque. Colon ou critique.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Avr 2015 20:07

gpu a écrit:
fargo a écrit:
Tu as vu, j'appâte et .......PAF, le poisson mord !! :ane:
Je vais essayer avec "juif" mais attention je vais prendre le chalut car il va y avoir du monde !!! :lol: :mdr:


Que 3 smileys !!!!!!!!!!!!

Toutes mes félicitations. :lol: :lol:




(7) . ...ah non, 8 !!
Dernière édition par fargo le 02 Avr 2015 8:34, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:15

Keron a écrit:
Snatcher a écrit:

Ce n'était pas des "gauchistes", c'était les dockers de la CGT, communistes bornés ultra-sectaires, restés célèbres dans l'Histoire pour leur promptitude à relayer les mots d'ordre du PCF, totalement inféodé à l'époque au PC de l'ex-URSS. :-?



Faut dire que les gaullistes n'étaient pas beaucoup plus accueillants. :roll:


Nous pourrions faire une comparaison hasardeuse avec le jugement que nous pouvons avoir des traders de la city revenus en urgence en France, alors qu'éclate la crise financière. France qu'ils avaient quitté pour gagner plus ailleurs sur le dos de travailleurs dont ils se moquaient et montraient du doigt. France qu'ils critiquaient car aucun ne se sort les doigts dans ce pays.

Je trouve le lien intéressant même si la guerre est financière aujourd'hui.

J'ignore pour ma part, dans quel camp j'aurai été si j'avais vécu à l'époque. Colon ou critique.


Les vrais colons étaient en fait très peu nombreux, il s'agissait d'une oligarchie terrienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:15

fargo a écrit:
gpu a écrit:
Que 3 smileys !!!!!!!!!!!!

Toutes mes félicitations. :lol: :lol:


:mdr: :ane: :oldy: :oldy: :zzzz: :zzzz: :zzzz:

(7) . :bravo: ...ah non, 8 !!


Tu peux aller jusque 15 , apres ca bloque .... :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:16

15 !!!!
Trop fatig(u)ant .
Tiens, u ou pas ????? :-?

..............zou, trop crevant !!
Dernière édition par fargo le 02 Avr 2015 8:35, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message