Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Mai 2015 16:58

Keron a écrit:
papinova a écrit:
Ah oui, c'est d'ailleurs ce que se disaient les 3,5 millions de chômeurs avant de se faire lourder... mais ceux-là, ce sont forcément des burnes... et c'est bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à faire fonctionnaires à vie, ils ont préféré le risque, l'adrénaline, l'aventure... la progression facile, les négociations de salaire... :-?


Tu oublies cracher sur le fonctionnaire qui est une burne à leur yeux du temps où ils touchaient plus qu'eux en salaire. Et je ne parle par des traders de la city revenus bien vite la queue entre les jambes pour se faire payer le chomdu au moment de la crise !


Je n'ai jamais craché sur les fonctionnaires, je les ai toujours respecté mais faudrait pas qu'ils viennent me baver sur les rouleaux aujourd'hui. J'ai des copains retraités de la fonction publique et je sais combien ils touchent à la retraite... euh bon... vraiment mais vraiment qu'ils ne se plaignent pas, surtout pas. D'ailleurs ceux que je connais ne se plaignent pas... ils auraient même tendance à se marrer de toucher autant sans avoir jamais pris aucun risque au cours de leur vie professionnelle... alors bon, sachons tous raison garder et ne pas en faire de trop à une époque où beaucoup sont dans la précarité... il faut un minimum d'humilité... et je ne fais le procès de personne... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:02

baldabiou a écrit:adpcol, tu penses vraiment que Total aurait pu prospérer sans l'état français & vice versa
???
arrête la simplification s.t.p :D


Je pense que sans l'état total se serait déjà barré et collé son siège social au Luxembourg ou à Londres.
Sans le fric ramasse sur le dos du pétrole au travers des taxes ,l'état serait encore plus à la ramasse.
Je préférerai avoir 20 boîtes comme total en France Qu'un seul Credit Lyonnais ( ou snsm,ratp,sncf...remplace par qui tu veux )géré par l'état ...
L'état est infoutu de gérer correctement une boîte .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:05

Velvet a écrit:
Robert64 a écrit:
C'est là toute la différence: les bons peuvent progresser et les burnes se font virer.

A+


Alors là c'est sans doute vrai dans les petites structures, mais dans les grosses boites les burnes sont noyées dans la masse ...

A+
Velvet


C'est vrai aussi .
Ala différence que c'est pas moi qui les paye :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:05

Keron a écrit:J'ai cotisé de nombreux trimestres dans le privé Adpcol. Des trimestres qui ne serviront pas pour mon calcul de retraite car en sus de mes annuités de fonctionnaire. C'est cadeau pour toi :)

Sans parler que l'argent que tu as cotisé, elle est déjà bouffée par papi et cie.

Moi ce sera les gosses de Kins et Analo qui paieront je pense :)


Merci de me comparer à Cie... tu aurais même pu rajouter : par les profiteurs... :thks:

Attend la prochaine canicule et prie pour que les vioques dégagent au plus vite... :hehe: Qui sait, le gel dont tu es affreusement affecté, prendra fin... ce qui est con, c'est que je ne serai peut-être plus là pour que tu me remercies... :cry: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:08

papinova a écrit:
Keron a écrit:
Tu oublies cracher sur le fonctionnaire qui est une burne à leur yeux du temps où ils touchaient plus qu'eux en salaire. Et je ne parle par des traders de la city revenus bien vite la queue entre les jambes pour se faire payer le chomdu au moment de la crise !


Je n'ai jamais craché sur les fonctionnaires, je les ai toujours respecté mais faudrait pas qu'ils viennent me baver sur les rouleaux aujourd'hui. J'ai des copains retraités de la fonction publique et je sais combien ils touchent à la retraite... euh bon... vraiment mais vraiment qu'ils ne se plaignent pas, surtout pas. D'ailleurs ceux que je connais ne se plaignent pas... ils auraient même tendance à se marrer de toucher autant sans avoir jamais pris aucun risque au cours de leur vie professionnelle... alors bon, sachons tous raison garder et ne pas en faire de trop à une époque où beaucoup sont dans la précarité... il faut un minimum d'humilité... et je ne fais le procès de personne... :wink:


Voilà pareil.
Ceci dit un peu d'équité dans le traitement ne ferait pas de mal ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:12

adpcol a écrit:
Velvet a écrit:
Alors là c'est sans doute vrai dans les petites structures, mais dans les grosses boites les burnes sont noyées dans la masse ...

A+
Velvet


C'est vrai aussi .
Ala différence que c'est pas moi qui les paye :wink:
Phil


Tout dépend si tu es client ou non de ladite entreprise :wink:

Mais on est tous d'accord pour dénoncer Kéké et son statut abusif :ane: :ane: :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:16

Et pour info, argent est un mot masculin

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:20

Velvet a écrit:
adpcol a écrit:
C'est vrai aussi .
Ala différence que c'est pas moi qui les paye :wink:
Phil


Tout dépend si tu es client ou non de ladite entreprise :wink:

Mais on est tous d'accord pour dénoncer Kéké et son statut abusif :ane: :ane: :ane

A+
Velvet



Pas faux et très vrai pour Keke ....qu'il rende le pognon indûment prélevé sur le travail des salaries :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:33

Keron a écrit:... Ou pas selon la taille de l'entreprise. Tu as aussi des burnes chefs selon le principe de Peter.

Pas partout hein! Chez nous, les ceusses qui atteignent leur seuil de Peter, ils se font dégager. "Départ négocié", mais les parachutes ne sont pas dorés.
A++
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:35

papinova a écrit:
Keron a écrit:
Tu oublies cracher sur le fonctionnaire qui est une burne à leur yeux du temps où ils touchaient plus qu'eux en salaire. Et je ne parle par des traders de la city revenus bien vite la queue entre les jambes pour se faire payer le chomdu au moment de la crise !


Je n'ai jamais craché sur les fonctionnaires, je les ai toujours respecté mais faudrait pas qu'ils viennent me baver sur les rouleaux aujourd'hui. J'ai des copains retraités de la fonction publique et je sais combien ils touchent à la retraite... euh bon... vraiment mais vraiment qu'ils ne se plaignent pas, surtout pas. D'ailleurs ceux que je connais ne se plaignent pas... ils auraient même tendance à se marrer de toucher autant sans avoir jamais pris aucun risque au cours de leur vie professionnelle... alors bon, sachons tous raison garder et ne pas en faire de trop à une époque où beaucoup sont dans la précarité... il faut un minimum d'humilité... et je ne fais le procès de personne... :wink:


J'ai toujours dit que j'allais toucher une bonne retraîte pour ma part.
Pour ceux du privé, il faut aussi qu'ils acceptent que pour certains ils n'ont pas pris de risques non plus restant employé à vie ou touchant une prime de départ assez importante, voire on pu en mettre de côté ou vont bénéficier de la vente de leur commerce. Sans parler des cotisations complémentaires où certains ont mis le minimum.

Parfois je suis heureux du public. Parfois c'est super chiant comme quand tu dois changer une alimentation de pc. Au final elle doit couter 2000 euros en frais administratif :o
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:37

papinova a écrit:
Keron a écrit:J'ai cotisé de nombreux trimestres dans le privé Adpcol. Des trimestres qui ne serviront pas pour mon calcul de retraite car en sus de mes annuités de fonctionnaire. C'est cadeau pour toi :)

Sans parler que l'argent que tu as cotisé, elle est déjà bouffée par papi et cie.

Moi ce sera les gosses de Kins et Analo qui paieront je pense :)


Merci de me comparer à Cie... tu aurais même pu rajouter : par les profiteurs... :thks:

Attend la prochaine canicule et prie pour que les vioques dégagent au plus vite... :hehe: Qui sait, le gel dont tu es affreusement affecté, prendra fin... ce qui est con, c'est que je ne serai peut-être plus là pour que tu me remercies... :cry: :ane: :ane:


Toi je t'ai déjà remercié pour les grilles salariales liées au métier du livre ! Tu veux pas non plus une pipe !!!!
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:58

adpcol a écrit:L'état est infoutu de gérer correctement une boîte .
Phil

Euh, non :
L'état est infoutu de gérer quoi que ce soit!
Les rares trucs qui fonctionnent c'est grâce aux perfs des dirigeants des entités/unités...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:58

Bah... :-? Si c'est un effet de ta bonté... car je ne voudrai pas abuser d'un respectable fonctionnaire... tu portes suffisamment de croix : le travail, la patrie, la famille, les fumeurs, les roms... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Mai 2015 17:59

Keron a écrit:
papinova a écrit:
Je n'ai jamais craché sur les fonctionnaires, je les ai toujours respecté mais faudrait pas qu'ils viennent me baver sur les rouleaux aujourd'hui. J'ai des copains retraités de la fonction publique et je sais combien ils touchent à la retraite... euh bon... vraiment mais vraiment qu'ils ne se plaignent pas, surtout pas. D'ailleurs ceux que je connais ne se plaignent pas... ils auraient même tendance à se marrer de toucher autant sans avoir jamais pris aucun risque au cours de leur vie professionnelle... alors bon, sachons tous raison garder et ne pas en faire de trop à une époque où beaucoup sont dans la précarité... il faut un minimum d'humilité... et je ne fais le procès de personne... :wink:


J'ai toujours dit que j'allais toucher une bonne retraîte pour ma part.
Pour ceux du privé, il faut aussi qu'ils acceptent que pour certains ils n'ont pas pris de risques non plus restant employé à vie ou touchant une prime de départ assez importante, voire on pu en mettre de côté ou vont bénéficier de la vente de leur commerce. Sans parler des cotisations complémentaires où certains ont mis le minimum.

Parfois je suis heureux du public. Parfois c'est super chiant comme quand tu dois changer une alimentation de pc. Au final elle doit couter 2000 euros en frais administratif :o

Tant mieux pour ta bonne retraite ...au mieux pour les non fonctionnaires c'est 50 pct du dernier salaire ...en cotisant à bloc,et une prime de départ taxée à 45 pct pour ma part ( les 13000 balles supplémentaires)
Égalité ,égalité,égalité
Phil, mon kul ( c'est du poulet) t'as les ailes,les cuisses et une bonne partie du blanc . :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2015 18:02

papinova a écrit:Bah... :-? Si c'est un effet de ta bonté... car je ne voudrai pas abuser d'un respectable fonctionnaire... tu portes suffisamment de croix : le travail, la patrie, la famille, les fumeurs, les roms... :ane:


Les cigarettes,le mpt,les radars,le gel...pffffff dure la vie :lol: ! Heureusement y a les rtt et les allocs :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message