Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 367 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 24 Avr 2014 15:10

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:
ben de ce qu'on n'a pas le droit de dire :hehe:


Que les fantômes existent ? Si si on a le droit... :siffle:

http://www.20minutes.fr/sport/1359757-v ... en-bolivie

Bref... :zen:

Ca un fantome? Moi je vois un mec qui va pisser :siffle: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:13

Et pis les fantômes sont blancs ! Pas noirs :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2014 15:14

Apparemment, c'est de la bonne...Image


Mais pour le gardien du stade, il n’y a pas de doute : les lieux sont habités par des fantômes. Il explique avoir déjà aperçu des enfants en train de jouer au football sur la pelouse avant de disparaître.

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:15

bpm92 a écrit:Apparemment, c'est de la bonne...Image


Mais pour le gardien du stade, il n’y a pas de doute : les lieux sont habités par des fantômes. Il explique avoir déjà aperçu des enfants en train de jouer au football sur la pelouse avant de disparaître.


quoi? des gens qui jouent au foot sur un terrain de foot? :o mais quelle histoire sordide :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:29

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:on n'a pas le droit de le dire malheureusement :cry: :cry: :cry:

on s'en tape de toute façon :mdr:


De quoi qu'on a pas le droit de dire ?


Comme son humoriste préféré, Analo est un négationniste. Il ne sait pas si la Shoah a vraiment eu lieu parce que ça se serait passé avant sa naissance... et de plus cette histoire le gonfle, comme d'ailleurs les livres d'Histoire qu'il n'ouvre jamais. Il se fout royalement des victimes cramées dans les fours et de toutes façons il n'a plus de mouchoirs... :o

Tout ça il l'a déjà dit (et écrit sur ce forum) mais il n'a pas le droit de le redire. :ane:
Dernière édition par Snatcher le 24 Avr 2014 15:33, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:33

Snatcher a écrit:Tout ça il l'a déjà dit (et écrit sur ce forum) mais il n'a pas le droit de le redire. :ane:

:lol:
à la différence que je ne suis pas négationnsiste, je suis je-m'en-foutiste :grad: c'est tout à fait différent, je me fous de ça comme de l'esclavage, des rois de france ou de la conquète de l'ouest. L'histoire me fait chier en fait :wink: la géo aussi cela dit :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:38

J'avais corrigé sur l'Histoire avant même de lire ta réponse.

Mais mettre en doute l'existence de la Shoah c'est du négationnisme.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:49

Analogeek a écrit:
Snatcher a écrit:Tout ça il l'a déjà dit (et écrit sur ce forum) mais il n'a pas le droit de le redire. :ane:

:lol:
à la différence que je ne suis pas négationnsiste, je suis je-m'en-foutiste :grad: c'est tout à fait différent, je me fous de ça comme de l'esclavage, des rois de france ou de la conquète de l'ouest. L'histoire me fait chier en fait :wink: la géo aussi cela dit :lol:


En gros tout te fait chier à part le kul et le lagavullin, c'est ça ? :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:42

Snatcher a écrit:J'avais corrigé sur l'Histoire avant même de lire ta réponse.

Mais mettre en doute l'existence de la Shoah c'est du négationnisme.


Par contre continuer d'alimenter toujours les mêmes sujets alors qu'on vous dit toutes les 3 pages qu'il faut arrêter si c'est pas du négationnisme ça :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:55

:lol:

Bat
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:23

bpm92 a écrit:
gpu a écrit:
Et bien malgré ton très probable désespoir à venir .. . NON ! :lol: :lol:
Mais t'es bien parti pour reprendre 6 mois de vacances ... :bravo:


C'est bien, tu as su tenir ta langue même si ça a dû être dur...


Pas du tout. Et crois moi que tout à été passé au crible, jusqu’à mes liens . . ....

Bah oui, je comprends mais que veux-tu, c'est pour le bien du parti... :friend:


Tu me fais penser à fargo ou papi, mais tu peux poursuivre autant que tu le souhaites, je ne me sens pas concerné. :idee:

Pour me qui me concerne, les cartons que je prends le sont toujours pour contestation de modération et je sais parfaitement à quoi je m'expose en agissant de la sorte... Je dirais même que c'est parfaitement assumé... Tu me verras jamais venir chouiner ou tenter de contourner une sanction... Droit dans mes bottes ... Une expression que ne renierait pas Fabrice Robert... :)


Mes félicitations !!! :ane:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:33

gpu a écrit:
Pas du tout. Et crois moi que tout à été passé au crible, jusqu’à mes liens . . ....


C'est bien ce que je dis, tu as su tenir ta langue... Un élève modèle...

gpu a écrit:
Tu me fais penser à fargo ou papi, mais tu peux poursuivre autant que tu le souhaites, je ne me sens pas concerné. :idee:


Fabrice Robert non plus...

gpu a écrit:
[Mes félicitations !!! :ane:


Aucune fierté à en tirer, simplement de la cohérence...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:44

syber a écrit:
gpu a écrit:
syber a écrit:
gpu a écrit:
Alerte !!

Le FN aurait manipulé un chauffeur de taxi à l'insu de son plein gré, mais également et pour le moment, un parfait inconnu.
A lire dans Marianne de la semaine prochaine .. :mdr:


Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu te sentes visé par la révélation de cette manipulation souterraine des esprits, par le FN ?


Pourquoi devrais-je me sentir visé ?

C'est le ridicule de ton mess qui m'a fait éclater de rire et poster. T'es tombé sur deux guignols apparentés au FN et tu nous ponds de ces rencontres la conclusion que le FN manipule ceux qui le veulent bien .. . Ben réveille toi cela s'appelle de la politique. Mais je suis intiment persuadé que l'UMPS n'y a jamais recours. :mdr:

Je kiffe le terme RÉVÉLATION !! .. :love:


Donc tu reconnais implicitement que cette manipulation est réelle de la part du FN.


Celle là précisément, je n'en sais rien, mais tout le monde manipule tout le monde et d'autant plus en politique. Il faut juste ouvrir les yeux.
http://www.amazon.fr/Viol-foules-par-pr ... UXN7D8S1TW Censuré en 1939 par le ministère français des Affaires étrangères, détruit en 1940 par les Allemands.
http://www.amazon.fr/dynamique-groupes- ... 48CL6GHKVG
http://www.amazon.fr/Sagesse-foules-Jam ... ords=foule
http://www.amazon.fr/Psychologie-foules ... C3W1SZY4PL

Dans l'échelle de la manipulation, je n'ai pas souvenir que l'UMP et le PS soient allés aussi loin dans l'abject et la fantasmagorie pour se servir des peurs de leurs concitoyens afin d'arriver au pouvoir. Je n'ai pas souvenir que l'UMP et le PS, ni quelque autre parti politique en France, ait sciemment désigné l'étranger comme un ennemi qui cherche à nous abattre afin de créer un climat de pré-guerre civile.

De mémoire, le dernier qui a tenté cette approche c'était un candidat UMP lors de la dernière campagne présidentielle, conseillé en cela par un ex-membre du FN qui avait ses bureaux à l'Elysée. Cela ne lui a pas porté chance, je crois me souvenir.

Parce que au final, que ça plaise ou pas au FN, il n'y a en France que 15% de la population qui soit d'origine étrangère - soit une valeur en tout point comparable à ce qui se passe en UK et en Allemagne par exemple - et c'est en France que la part des mariages interraciaux est la plus grande parmi les pays européens.

Chart on the wall ! :wink:


Il y a peu, Polémia présentait sous la signature de Claude Lorne une note de lecture consacrée au dernier livre de Michèle Tribalat, « Assimilation/ La fin du modèle français ».
Depuis, nous venons de recevoir de Bruno Guillard une analyse critique de ce même ouvrage.
Ce livre est d’une extrême importance : il éclaire le lecteur sur la nature des chiffres qui sont jetés en pâture au public sans grande cohérence par les grands offices statistiques et qui, on peut le craindre, sont destinés à minimiser la présence étrangère en France ; il explique également comment, sous les pressions idéologiques, on est passé de l’assimilation à l’intégration, pour finir tout simplement par l’insertion qui n’exige aucun effort des allogènes. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire de publier les deux comptes rendus.
Nos lecteurs trouveront donc ci-après l’analyse de Bruno Guillard qui tout naturellement vient en complément des commentaires de Claude Lorne auxquels ils peuvent se reporter (*).
Polémia.

La démographe Michèle Tribalat, qui a publié en 2010 un essai particulièrement « décapant » intitulé Les yeux grands fermés (éditions Denoël), réitère avec un ouvrage consacré au modèle assimilationniste français qui va susciter autant de critiques que le précédent de la part de la nomenklatura intellectuelle et journalistique. Cet ouvrage est intitulé Assimilation : la fin du modèle français et il a été publié en septembre par les éditions du Toucan.
Un désordre statistique inextricable

Comme elle l’avait fait dans son précédent ouvrage, Michèle Tribalat expose les difficultés rencontrées par les chercheurs qui étudient les flux migratoires en France du fait d’un « désordre statistique inextricable » auquel « les institutions dont ce devrait être l’un des intérêts majeurs, qu’il s’agisse du département de démographie à l’INSEE ou de l’INED, n’accordent pas l’attention qu’ils devraient ». De plus, « il semble que le solde migratoire global combine un solde négatif des natifs ou des nationaux et un solde positif des immigrés ou des étrangers. C’est pourquoi il apparaît si faible en France ». Cette notion de solde migratoire global a, bien évidemment, pour but de relativiser l’importance de l’immigration étrangère.
Une immigration record

Un des poncifs les plus fréquents tend à affirmer la stabilisation voire la décrue de l’immigration dans notre pays, ce que notre démographe nie catégoriquement :

« Il y a bien eu une stabilisation, mais seulement sur la période 1975-1979. Pendant ce quart de siècle, la population immigrée a crû à peu près au même rythme que celle des natifs, soit une croissance de 11% sur l’ensemble de la période. Depuis 1999, la population immigrée a augmenté de 24% en 10 ans. Le nombre des natifs n’a progressé, lui, que de 5% sur la même période. La proportion d’immigrés est donc passée de 7,4% en 1999 à 8,5% en 2009. En termes relatifs, l’accroissement de la proportion d’immigrés est voisin de celui observé pendant les Trente Glorieuses, période que personne n’oserait qualifier de stagnation migratoire. La France est donc sortie de sa phase de faible intensité des flux migratoires qui a effectivement suivi la suspension de l’immigration de travail en 1974 et a duré un quart de siècle, pour entrer dans un nouveau cycle migratoire. Elle connaît la proportion d’immigrés la plus élevée de son histoire ».

Cette immigration record se traduit par une augmentation sans précédent de la part de la population qui est étrangère et d’origine étrangère, soit 11,7 millions en 2009 (cette estimation effectuée par l’INSEE ne comprend que deux générations : immigrés et enfants d’au moins un parent immigré) et 19% de la population totale ! Le taux d’accroissement de la population immigrée et d’origine immigrée a été voisin, entre 1999 et 2008, de 18 pour mille quand celui des natifs a été de 4 pour mille seulement. Compte tenu du fait que les dirigeants de l’Union européenne ont entériné l’idée que l’avenir démographique de l’Europe passe par l’immigration, nous allons connaître, si rien ne change au plan politique (mais rien n’est moins sûr que la pérennité de cette organisation calamiteuse), des jours pour le moins difficiles parce que, comme l’écrit Michèle Tribalat, « cette politique aura un prix dont les citoyens européens ne sont pas encore complètement conscients. Quand on délègue son destin à d’autres, on ne peut guère s’attendre à en conserver la maîtrise ».
Une forte augmentation de la présence de l’islam

Michèle Tribalat estime le nombre de musulmans résidant en France à 4,2 millions à la fin de 2008 (la population totale était alors de 62.469.000) mais l’accroissement démographique des musulmans a été de 151.000 en 2008 et celui des non-musulmans de 180.000 seulement ; nous allons donc atteindre le chiffre de 5 millions de musulmans à la fin de cette année et celui de 6 millions en 2020. « La forte croissance démographique de la population musulmane est (donc) favorisée par ses caractéristiques démographiques : grande jeunesse et fécondité élevée. L’apport annuel, par l’immigration, de personnes relativement jeunes en âge d’avoir des enfants contribue au dynamisme démographique des musulmans ». La France est le pays qui compte le plus de musulmans et dont la part relative de la population musulmane est la plus importante en Europe après celle de la Bulgarie.

L’évolution de la communauté musulmane en matière de religion est à l’opposé de celle des natifs dont la sécularisation s’amplifie régulièrement. Contrairement à tous les pronostics, les jeunes générations de musulmans sont de plus en plus pieuses et respectueuses des règles et interdits de l’islam : « On assiste (donc) à une forme de durcissement identitaire qui sépare les musulmans des autres, renforce le contrôle social et pèse sur la liberté des fidèles mais aussi sur celle des non musulmans ». Michèle Tribalat constate que le raidissement des musulmans a des conséquences sur la communauté musulmane mais aussi sur les natifs : « Ces interdits concernent tous les aspects de la vie privée et sociale et, comme il est interdit de médire de l’islam, les non-musulmans se sont trouvés eux-mêmes visés dans ce qu’ils ont de plus cher : la liberté d’expression. Après l’affaire Rushdie, l’intimidation est devenue monnaie courante. On risque à nouveau sa vie en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, à dire, écrire, figurer ce que l’on pense. Les ajustements à l’intimidation par la censure, l’autocensure, la langue de bois et, quelquefois, le ralliement ont remis les Occidentaux dans la position d’avoir à plier ou se battre pour reconquérir ce qui leur semblait définitivement acquis. »
La fin de l’assimilation

L’assimilation devient impossible pour deux raisons : d’une part, du fait de la séparation entre populations natives et populations immigrées qui a été étudiée par Christophe Guilluy (Fractures françaises, François Bourrin éditeur, 2012) et, d’autre part, du fait de la politique d’intégration mise en œuvre par l’oligarchie européenne. Les élites comptaient sur le brassage des populations natives et immigrées au sein des classes sociales les moins favorisées pour assurer l’assimilation des nouveaux venus ; ces dernières avaient donc la charge de régler l’énorme problème posé par l’arrivée de ces masses étrangères à notre culture, tout en étant systématiquement dénigrées par des élites qui valorisent l’Autre et méprisent leur culture et leur histoire ; la réaction des natifs, totalement imprévue, a consisté à se séparer en fuyant dans les zones péri-urbaines, loin des immigrés. De ce fait, l’assimilation devient impossible et ce d’autant plus que la politique d’intégration imposée par l’Union européenne va dans le sens d’une valorisation des cultures des immigrés. Les oligarques de Bruxelles considèrent, en effet, que l’immigration et la diversité qu’elle induit sont une chance pour l’Europe, sans en avoir jamais fait la démonstration ; on peut d’ailleurs raisonnablement penser le contraire : un ensemble politique est d’autant plus stable et cohérent qu’il est homogène. En survalorisant l’Autre, les oligarques ont réveillé les sentiments nationaux assoupis qu’ils essayent de détruire ; en mettant l’accent sur la diversité et en valorisant les appartenances ethniques des minorités, ils ont fait surgir la question identitaire chez les « natifs au carré ». « Si les personnes d’origine étrangère ont une identité si précieuse qu’il faille se mobiliser pour la préserver, pourquoi n’en irait-il pas de même pour les natifs au carré ? ». La désécularisation des musulmans s’ajoute au mouvement de séparation volontaire des natifs et renforce le processus de séparation des différentes communautés.

Contrairement à ce qu’affirment ceux qui pensent, comme Emmanuel Todd, que les populations immigrées et natives vont se fondre dans un heureux melting pot, Michèle Tribalat constate une fragmentation ethnoculturelle de notre société qui est une source de tensions et d’affrontements. Un certain nombre d’indices permettent de penser que pour les « natifs au carré », désormais, la coupe est pleine. Malgré une propagande digne des régimes totalitaires, le rejet de la politique menée par l’oligarchie immigrationniste prend une ampleur qui commence à la faire paniquer ; la question identitaire est désormais au cœur de la problématique politique française et européenne. Michèle Tribalat souligne les difficultés qui rendront difficile le changement de politique en matière d’immigration et qui sont, outre les traités internationaux signés par la France, les engagements contractés au sein de l’Union européenne ; mais elle évoque la possibilité que le changement de politique dans quelques pays européens pourrait permettre un changement radical dans l’ensemble de l’Europe.
source: Polémia.


Je serai plus de son avis. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:48

gpu a écrit:
syber a écrit:
gpu a écrit:
syber a écrit:
Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu te sentes visé par la révélation de cette manipulation souterraine des esprits, par le FN ?


Pourquoi devrais-je me sentir visé ?

C'est le ridicule de ton mess qui m'a fait éclater de rire et poster. T'es tombé sur deux guignols apparentés au FN et tu nous ponds de ces rencontres la conclusion que le FN manipule ceux qui le veulent bien .. . Ben réveille toi cela s'appelle de la politique. Mais je suis intiment persuadé que l'UMPS n'y a jamais recours. :mdr:

Je kiffe le terme RÉVÉLATION !! .. :love:


Donc tu reconnais implicitement que cette manipulation est réelle de la part du FN.


Celle là précisément, je n'en sais rien, mais tout le monde manipule tout le monde et d'autant plus en politique. Il faut juste ouvrir les yeux.
http://www.amazon.fr/Viol-foules-par-pr ... UXN7D8S1TW Censuré en 1939 par le ministère français des Affaires étrangères, détruit en 1940 par les Allemands.
http://www.amazon.fr/dynamique-groupes- ... 48CL6GHKVG
http://www.amazon.fr/Sagesse-foules-Jam ... ords=foule
http://www.amazon.fr/Psychologie-foules ... C3W1SZY4PL

Dans l'échelle de la manipulation, je n'ai pas souvenir que l'UMP et le PS soient allés aussi loin dans l'abject et la fantasmagorie pour se servir des peurs de leurs concitoyens afin d'arriver au pouvoir. Je n'ai pas souvenir que l'UMP et le PS, ni quelque autre parti politique en France, ait sciemment désigné l'étranger comme un ennemi qui cherche à nous abattre afin de créer un climat de pré-guerre civile.

De mémoire, le dernier qui a tenté cette approche c'était un candidat UMP lors de la dernière campagne présidentielle, conseillé en cela par un ex-membre du FN qui avait ses bureaux à l'Elysée. Cela ne lui a pas porté chance, je crois me souvenir.

Parce que au final, que ça plaise ou pas au FN, il n'y a en France que 15% de la population qui soit d'origine étrangère - soit une valeur en tout point comparable à ce qui se passe en UK et en Allemagne par exemple - et c'est en France que la part des mariages interraciaux est la plus grande parmi les pays européens.

Chart on the wall ! :wink:


Il y a peu, Polémia présentait sous la signature de Claude Lorne une note de lecture consacrée au dernier livre de Michèle Tribalat, « Assimilation/ La fin du modèle français ».
Depuis, nous venons de recevoir de Bruno Guillard une analyse critique de ce même ouvrage.
Ce livre est d’une extrême importance : il éclaire le lecteur sur la nature des chiffres qui sont jetés en pâture au public sans grande cohérence par les grands offices statistiques et qui, on peut le craindre, sont destinés à minimiser la présence étrangère en France ; il explique également comment, sous les pressions idéologiques, on est passé de l’assimilation à l’intégration, pour finir tout simplement par l’insertion qui n’exige aucun effort des allogènes. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire de publier les deux comptes rendus.
Nos lecteurs trouveront donc ci-après l’analyse de Bruno Guillard qui tout naturellement vient en complément des commentaires de Claude Lorne auxquels ils peuvent se reporter (*).
Polémia.

La démographe Michèle Tribalat, qui a publié en 2010 un essai particulièrement « décapant » intitulé Les yeux grands fermés (éditions Denoël), réitère avec un ouvrage consacré au modèle assimilationniste français qui va susciter autant de critiques que le précédent de la part de la nomenklatura intellectuelle et journalistique. Cet ouvrage est intitulé Assimilation : la fin du modèle français et il a été publié en septembre par les éditions du Toucan.
Un désordre statistique inextricable

Comme elle l’avait fait dans son précédent ouvrage, Michèle Tribalat expose les difficultés rencontrées par les chercheurs qui étudient les flux migratoires en France du fait d’un « désordre statistique inextricable » auquel « les institutions dont ce devrait être l’un des intérêts majeurs, qu’il s’agisse du département de démographie à l’INSEE ou de l’INED, n’accordent pas l’attention qu’ils devraient ». De plus, « il semble que le solde migratoire global combine un solde négatif des natifs ou des nationaux et un solde positif des immigrés ou des étrangers. C’est pourquoi il apparaît si faible en France ». Cette notion de solde migratoire global a, bien évidemment, pour but de relativiser l’importance de l’immigration étrangère.
Une immigration record

Un des poncifs les plus fréquents tend à affirmer la stabilisation voire la décrue de l’immigration dans notre pays, ce que notre démographe nie catégoriquement :

« Il y a bien eu une stabilisation, mais seulement sur la période 1975-1979. Pendant ce quart de siècle, la population immigrée a crû à peu près au même rythme que celle des natifs, soit une croissance de 11% sur l’ensemble de la période. Depuis 1999, la population immigrée a augmenté de 24% en 10 ans. Le nombre des natifs n’a progressé, lui, que de 5% sur la même période. La proportion d’immigrés est donc passée de 7,4% en 1999 à 8,5% en 2009. En termes relatifs, l’accroissement de la proportion d’immigrés est voisin de celui observé pendant les Trente Glorieuses, période que personne n’oserait qualifier de stagnation migratoire. La France est donc sortie de sa phase de faible intensité des flux migratoires qui a effectivement suivi la suspension de l’immigration de travail en 1974 et a duré un quart de siècle, pour entrer dans un nouveau cycle migratoire. Elle connaît la proportion d’immigrés la plus élevée de son histoire ».

Cette immigration record se traduit par une augmentation sans précédent de la part de la population qui est étrangère et d’origine étrangère, soit 11,7 millions en 2009 (cette estimation effectuée par l’INSEE ne comprend que deux générations : immigrés et enfants d’au moins un parent immigré) et 19% de la population totale ! Le taux d’accroissement de la population immigrée et d’origine immigrée a été voisin, entre 1999 et 2008, de 18 pour mille quand celui des natifs a été de 4 pour mille seulement. Compte tenu du fait que les dirigeants de l’Union européenne ont entériné l’idée que l’avenir démographique de l’Europe passe par l’immigration, nous allons connaître, si rien ne change au plan politique (mais rien n’est moins sûr que la pérennité de cette organisation calamiteuse), des jours pour le moins difficiles parce que, comme l’écrit Michèle Tribalat, « cette politique aura un prix dont les citoyens européens ne sont pas encore complètement conscients. Quand on délègue son destin à d’autres, on ne peut guère s’attendre à en conserver la maîtrise ».
Une forte augmentation de la présence de l’islam

Michèle Tribalat estime le nombre de musulmans résidant en France à 4,2 millions à la fin de 2008 (la population totale était alors de 62.469.000) mais l’accroissement démographique des musulmans a été de 151.000 en 2008 et celui des non-musulmans de 180.000 seulement ; nous allons donc atteindre le chiffre de 5 millions de musulmans à la fin de cette année et celui de 6 millions en 2020. « La forte croissance démographique de la population musulmane est (donc) favorisée par ses caractéristiques démographiques : grande jeunesse et fécondité élevée. L’apport annuel, par l’immigration, de personnes relativement jeunes en âge d’avoir des enfants contribue au dynamisme démographique des musulmans ». La France est le pays qui compte le plus de musulmans et dont la part relative de la population musulmane est la plus importante en Europe après celle de la Bulgarie.

L’évolution de la communauté musulmane en matière de religion est à l’opposé de celle des natifs dont la sécularisation s’amplifie régulièrement. Contrairement à tous les pronostics, les jeunes générations de musulmans sont de plus en plus pieuses et respectueuses des règles et interdits de l’islam : « On assiste (donc) à une forme de durcissement identitaire qui sépare les musulmans des autres, renforce le contrôle social et pèse sur la liberté des fidèles mais aussi sur celle des non musulmans ». Michèle Tribalat constate que le raidissement des musulmans a des conséquences sur la communauté musulmane mais aussi sur les natifs : « Ces interdits concernent tous les aspects de la vie privée et sociale et, comme il est interdit de médire de l’islam, les non-musulmans se sont trouvés eux-mêmes visés dans ce qu’ils ont de plus cher : la liberté d’expression. Après l’affaire Rushdie, l’intimidation est devenue monnaie courante. On risque à nouveau sa vie en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, à dire, écrire, figurer ce que l’on pense. Les ajustements à l’intimidation par la censure, l’autocensure, la langue de bois et, quelquefois, le ralliement ont remis les Occidentaux dans la position d’avoir à plier ou se battre pour reconquérir ce qui leur semblait définitivement acquis. »
La fin de l’assimilation

L’assimilation devient impossible pour deux raisons : d’une part, du fait de la séparation entre populations natives et populations immigrées qui a été étudiée par Christophe Guilluy (Fractures françaises, François Bourrin éditeur, 2012) et, d’autre part, du fait de la politique d’intégration mise en œuvre par l’oligarchie européenne. Les élites comptaient sur le brassage des populations natives et immigrées au sein des classes sociales les moins favorisées pour assurer l’assimilation des nouveaux venus ; ces dernières avaient donc la charge de régler l’énorme problème posé par l’arrivée de ces masses étrangères à notre culture, tout en étant systématiquement dénigrées par des élites qui valorisent l’Autre et méprisent leur culture et leur histoire ; la réaction des natifs, totalement imprévue, a consisté à se séparer en fuyant dans les zones péri-urbaines, loin des immigrés. De ce fait, l’assimilation devient impossible et ce d’autant plus que la politique d’intégration imposée par l’Union européenne va dans le sens d’une valorisation des cultures des immigrés. Les oligarques de Bruxelles considèrent, en effet, que l’immigration et la diversité qu’elle induit sont une chance pour l’Europe, sans en avoir jamais fait la démonstration ; on peut d’ailleurs raisonnablement penser le contraire : un ensemble politique est d’autant plus stable et cohérent qu’il est homogène. En survalorisant l’Autre, les oligarques ont réveillé les sentiments nationaux assoupis qu’ils essayent de détruire ; en mettant l’accent sur la diversité et en valorisant les appartenances ethniques des minorités, ils ont fait surgir la question identitaire chez les « natifs au carré ». « Si les personnes d’origine étrangère ont une identité si précieuse qu’il faille se mobiliser pour la préserver, pourquoi n’en irait-il pas de même pour les natifs au carré ? ». La désécularisation des musulmans s’ajoute au mouvement de séparation volontaire des natifs et renforce le processus de séparation des différentes communautés.

Contrairement à ce qu’affirment ceux qui pensent, comme Emmanuel Todd, que les populations immigrées et natives vont se fondre dans un heureux melting pot, Michèle Tribalat constate une fragmentation ethnoculturelle de notre société qui est une source de tensions et d’affrontements. Un certain nombre d’indices permettent de penser que pour les « natifs au carré », désormais, la coupe est pleine. Malgré une propagande digne des régimes totalitaires, le rejet de la politique menée par l’oligarchie immigrationniste prend une ampleur qui commence à la faire paniquer ; la question identitaire est désormais au cœur de la problématique politique française et européenne. Michèle Tribalat souligne les difficultés qui rendront difficile le changement de politique en matière d’immigration et qui sont, outre les traités internationaux signés par la France, les engagements contractés au sein de l’Union européenne ; mais elle évoque la possibilité que le changement de politique dans quelques pays européens pourrait permettre un changement radical dans l’ensemble de l’Europe.
source: Polémia.


Je serai plus de son avis. :grad:


Tout ceci est très tendancieux, d'autres auteurs soutiennent que :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec fermentum tortor eu mauris consectetur, ut malesuada nunc eleifend. Donec pellentesque est vitae nulla placerat accumsan. Etiam ultricies, leo eu aliquet accumsan, risus felis sagittis metus, vel congue ipsum mi id est. Ut aliquet dui quis nibh aliquet cursus. Donec accumsan ornare ipsum, a tincidunt arcu mattis in. Sed vulputate purus ante, ac mattis ante fermentum ac. Nullam laoreet congue orci sit amet elementum. Mauris fringilla ligula vel quam scelerisque pellentesque in vitae enim. Nunc id sollicitudin lorem. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Vestibulum rhoncus, tellus eu bibendum varius, neque augue ornare nisi, quis mattis odio nulla rhoncus augue. Ut eu aliquet enim.

Integer bibendum odio non magna auctor dapibus. Ut eu lacus justo. Vestibulum nunc magna, consequat tincidunt nisi sit amet, dictum fermentum turpis. Maecenas suscipit ullamcorper euismod. Nam vel vehicula ipsum, vel adipiscing nisl. Aliquam mollis tortor elit, vitae sollicitudin magna pretium nec. Nam rutrum augue libero, non volutpat arcu consectetur viverra. Aenean tincidunt faucibus felis tristique ultrices.

Suspendisse dolor dolor, vestibulum sed erat in, venenatis imperdiet metus. Morbi lobortis purus at dui sagittis, non condimentum orci malesuada. Proin eleifend interdum velit, vel adipiscing tellus posuere iaculis. Etiam mollis id purus ac egestas. Nulla commodo urna non augue lacinia porttitor. Ut vel tortor auctor, pellentesque nunc eleifend, dapibus purus. Nullam eu dui nec turpis fermentum ultricies. Curabitur consectetur commodo ultricies.

Nam ultricies ornare sapien, sit amet rhoncus ante. Nullam scelerisque felis in aliquet vulputate. Morbi vel arcu porta, fermentum diam in, blandit lorem. Phasellus pretium arcu nec elit dapibus lacinia. Nullam ultricies augue sed feugiat commodo. Nam semper eros massa. Sed auctor consequat convallis. Aliquam eu elementum lorem. Nullam vestibulum est porttitor est faucibus, sit amet ornare neque vulputate. Vestibulum enim lectus, lacinia a est sit amet, vestibulum viverra augue. Nam facilisis turpis non sapien semper lacinia. Nullam in lectus consequat, scelerisque dui bibendum, mollis urna.

Vivamus ac mi sit amet ipsum tincidunt porttitor. Proin vehicula odio metus, ac condimentum velit fermentum non. Pellentesque fermentum pulvinar consequat. Aliquam erat volutpat. Sed consequat leo id metus aliquam, non accumsan orci vestibulum. Phasellus sodales condimentum ullamcorper. Aliquam viverra lorem eget malesuada viverra. Sed nec ipsum non nisi feugiat viverra facilisis vel metus. Etiam magna ipsum, interdum ut augue non, condimentum ultricies libero. Maecenas sit amet orci nec leo consectetur elementum. Nam a mollis dui, a commodo quam. Duis odio turpis, viverra eu posuere id, venenatis et nunc. In rhoncus suscipit blandit.

In eleifend viverra nulla, vitae pulvinar nisi rhoncus in. Duis neque odio, ultrices ut mollis vel, mattis vel massa. Etiam pulvinar ipsum a facilisis laoreet. Vestibulum imperdiet metus in lectus ultricies ullamcorper. Aliquam tempus metus non leo tempus, at condimentum felis bibendum. Donec lorem ante, tempor non turpis vel, pharetra ornare nisl. Praesent dapibus dui vel orci volutpat pellentesque. Suspendisse potenti. Fusce condimentum, lacus eu semper rutrum, leo dolor tempor arcu, non congue nunc odio iaculis dolor.

Nunc blandit adipiscing mi, eget imperdiet tellus lobortis sed. Vivamus at augue a dui tristique ultrices. Suspendisse sed augue viverra felis semper vulputate a id libero. Nulla non nulla commodo, dictum leo sed, tincidunt justo. Quisque porttitor commodo urna, vel eleifend felis egestas in. Nullam et sodales lorem. Proin vitae fermentum eros, in rhoncus tellus. Nam augue nisi, interdum eget massa quis, eleifend suscipit tortor. Nulla tempor feugiat nunc.

Vestibulum vel egestas nunc. Morbi mauris nunc, porta eget sagittis a, varius id nisl. Phasellus enim orci, tempus quis elementum at, interdum pretium quam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer pharetra eu eros sed vulputate. Vestibulum quis leo nisl. Etiam hendrerit, lectus ut vehicula ullamcorper, ligula nunc vehicula tortor, vulputate viverra eros ligula eget orci. Nunc ultrices facilisis risus, et sollicitudin nisl tristique vel. Nulla et scelerisque sem. Phasellus scelerisque nec lectus a pharetra. Cras adipiscing libero vel arcu luctus, at pharetra risus vulputate. Donec lacus ante, auctor a tristique a, facilisis ac metus. Duis iaculis sodales placerat. Nullam tincidunt euismod velit, ac ullamcorper quam euismod a. Nunc scelerisque nisl ac nibh condimentum, sit amet interdum orci congue. Nam ullamcorper, lacus aliquam blandit vehicula, nulla orci ornare velit, non ultrices lacus orci quis tortor.

Fusce semper lorem ut orci commodo, a posuere lectus pellentesque. Sed at mauris fermentum, volutpat nibh ac, feugiat ligula. Integer eget massa eu tellus fermentum varius. Vivamus faucibus non nisl id luctus. Aenean eget bibendum eros. Nunc nec malesuada elit, ac ornare turpis. Sed enim metus, porta et mi id, lobortis facilisis ligula.

Aenean in sollicitudin erat, quis dignissim enim. Maecenas pretium sapien dolor, quis rhoncus leo congue ac. Quisque dapibus ante ac libero semper, non euismod lectus imperdiet. Donec iaculis facilisis massa vitae varius. Aliquam in porta est. Mauris vel venenatis ipsum. Aliquam convallis non tellus nec placerat. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Sed scelerisque est ultricies, imperdiet elit a, sodales ante. Duis malesuada, sem sit amet condimentum suscipit, justo turpis sagittis nisi, a lobortis odio turpis non neque. In hac habitasse platea dictumst. Nulla at nulla at lacus cursus molestie. Quisque ornare aliquam libero, eu aliquet sem porttitor vitae. Donec a dictum ipsum, at fringilla elit.

Proin convallis velit nec ornare congue. Ut egestas venenatis aliquam. Phasellus orci augue, bibendum vel libero sit amet, tristique porttitor augue. Nullam eleifend tortor et diam egestas, sit amet scelerisque nisi posuere. Phasellus laoreet tristique enim, et varius nisl pretium at. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aenean rutrum mattis venenatis. Aliquam mauris nulla, rhoncus vitae enim ac, laoreet molestie arcu. Curabitur condimentum, augue accumsan euismod tempus, tortor orci convallis metus, nec volutpat urna turpis vel dui. In hac habitasse platea dictumst. Praesent iaculis semper risus, non consectetur nunc venenatis interdum.

Mauris nunc dolor, sodales at molestie nec, sodales sit amet ante. Etiam non turpis dolor. Cras aliquam nisl neque, sed iaculis urna faucibus at. Sed porttitor augue ut purus euismod, tristique aliquet diam tincidunt. Pellentesque porta varius elit, et venenatis arcu mollis at. Integer dolor nibh, lacinia non ipsum quis, tempus ultrices risus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Nam sed mauris mauris. Ut in vulputate magna. Suspendisse vehicula elit sit amet elit dignissim interdum. Fusce volutpat ornare dolor aliquet fermentum. Quisque mi tellus, elementum ut orci at, tincidunt fringilla diam. Maecenas sodales orci et diam condimentum, a rutrum nisl commodo. Fusce sodales lacus vitae quam ullamcorper, sed semper velit convallis. Proin eleifend congue diam ac congue. Maecenas eleifend nunc et sem posuere, nec viverra nibh lobortis. Sed varius, erat sed vehicula semper, ante nisi euismod libero, in fermentum tellus ligula a lectus. Sed elit sem, facilisis nec nisl eget, dictum volutpat arcu. Suspendisse in varius ligula.

Vivamus pellentesque risus ac ligula lobortis, eu bibendum sem condimentum. Sed et rutrum ante, sit amet scelerisque dolor. Nunc pellentesque sem at bibendum gravida. Sed luctus faucibus laoreet. Proin quis lacus nec sem elementum varius sed et lacus. Proin blandit malesuada turpis nec vulputate. Aenean faucibus et nisl non adipiscing. Vestibulum sem dui, dignissim sed hendrerit eget, ultrices at nisl. Donec vitae sem dui. Cras non tempor sem. Suspendisse nec posuere turpis. In pretium massa et tristique mattis. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Vestibulum a convallis mauris.

Vestibulum aliquam auctor rutrum. Duis dictum tortor aliquam eros tristique fringilla. Mauris sit amet laoreet lacus, id ornare sapien. Aliquam erat volutpat. Aenean velit elit, pellentesque vitae semper in, faucibus sit amet neque. Vestibulum non velit diam. Pellentesque cursus magna quis arcu semper varius. Suspendisse potenti. Pellentesque nec arcu ante. Mauris fringilla consectetur magna, ac luctus mauris luctus a. In hac habitasse platea dictumst.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Avr 2014 17:50

:mdr: :lol: :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message