Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 24 Juil 2014 21:52

alain_38 a écrit:Une petite pensée pour Kins. :wink:


Ton ami n'a plus que 4 mois à tirer
ne désespère pas ...

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:02

Analogeek a écrit:
dinococus a écrit:
Analogeek a écrit:
dinococus a écrit:
Bien sur, j'ai le choix entre la poste et DHL. Je n'ai pas le choix de ne pas m'assurer.

bien sur que si.


je vais essayer de rouler sans assurance :hein:

Je vais mettre de panneaux solaires sur mon toit et ne pas prévenir l'assurance.

la liste des assurances obligatoires est très courte.


Il y a quelques années en arrière, l'Etat était le propre assureur de son parc automobile. Les assureurs privés assurent depuis la flotte. Gros bénéfice pour eux. Beau cadeau.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:42

gardfield77 a écrit:29177€/mois pour un greffier en tribunal de commerce :oops: même un président de tribunal administratif ne gagne pas le 1/3 je parle même pas des greffiers qui doivent être max a 3000/4000€. Et après on va dire que les fonctionnaires coûtent chers

alain_38 a écrit:
dinococus a écrit:
SnipizZ a écrit:Juste comme ça, pour que les choses soient claire :
Image
Finalement, il n'y a que les trois professions en tête qui soulèvent quelques questions... C'est marrant pcq, comme par hasard, ces professions travaillent ensemble. C'est ce que j'appelle le racket des entreprises qui sont généralement en difficulté...

la pégre légale existe bien.

Je crois avoir lu que les missions de greffiers sont assurées par des sociétés privées !.

Confirmé dans l'article du Bigaro pages précédentes.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:56

Sebastien30200 a écrit:Yabon la soupe ! :grad:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/07/1 ... r-mois.php

Question : qui sait combien coûte l'acquisition d'une charge de greffier au tribunal de commerce ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2014 1:16

Au fait ça sert à quoi un greffier?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2014 1:55

A attraper les souris. Il y en a plein dans les tribunaux.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Juil 2014 2:01

Snatcher a écrit:A attraper les souris. Il y en a plein dans les tribunaux.


J'aurais plutôt pensé à un travail dans les espaces verts.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2014 3:14

poilau a écrit:Au fait ça sert à quoi un greffier?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greffier#L ... e_commerce
Les greffiers des tribunaux de commerce remplissent des attributions judiciaires (assistance du tribunal, conservation des minutes et des archives, authentification et délivrance des copies), assurent une mission de publicité légale et de contrôle juridique (registre du commerce et des sociétés et conservation des sûretés mobilières) et de diffusion de l'information juridique et financière sur les entreprises.

Les greffiers des tribunaux de commerce sont des officiers publics et ministériels. Ils reçoivent et conservent les déclarations et les actes concernant les commerçants et les sociétés (identité, statut, situation économique et financière). Professionnels libéraux nommés par le garde des sceaux, ils sont délégataires de la puissance publique de l'État. Ils assurent l'authenticité aux actes de la juridiction dont ils sont les conservateurs. Ils assistent le président, les juges commissaires et le tribunal aux audiences.

La profession de greffier des tribunaux de commerce est représentée auprès des pouvoirs publics par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, doté de la personnalité morale et chargé d'assurer la défense de ses intérêts collectifs.

[...]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Juil 2014 5:56

poilau a écrit:Au fait ça sert à quoi un greffier?



Pas grand chose...

A te piquer quelques euros tous les 3 mois pour avoir un kbis valide...
A te piquer du pognon quand tu déposes tes comptes en fin d'exercice...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2014 5:58

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Au fait ça sert à quoi un greffier?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greffier#L ... e_commerce
Les greffiers des tribunaux de commerce remplissent des attributions judiciaires (assistance du tribunal, conservation des minutes et des archives, authentification et délivrance des copies), assurent une mission de publicité légale et de contrôle juridique (registre du commerce et des sociétés et conservation des sûretés mobilières) et de diffusion de l'information juridique et financière sur les entreprises.

Les greffiers des tribunaux de commerce sont des officiers publics et ministériels. Ils reçoivent et conservent les déclarations et les actes concernant les commerçants et les sociétés (identité, statut, situation économique et financière). Professionnels libéraux nommés par le garde des sceaux, ils sont délégataires de la puissance publique de l'État. Ils assurent l'authenticité aux actes de la juridiction dont ils sont les conservateurs. Ils assistent le président, les juges commissaires et le tribunal aux audiences.

La profession de greffier des tribunaux de commerce est représentée auprès des pouvoirs publics par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, doté de la personnalité morale et chargé d'assurer la défense de ses intérêts collectifs.

[...]


voila, a pas grand chose avec des revenus indécent qu'on se le dise.
0 risque pro et max de benef...Et montebourg qui voulait taper sur les professions réglementé...en 5 minutes il peut régler ce problème ( pas besoin de loin pour fixer les frais de greffier )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:29

Le greffier doit bosser avec pas mal de gens pour classer les papiers autour de lui, non ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2014 8:03

alain_38 a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Yabon la soupe ! :grad:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/07/1 ... r-mois.php

Question : qui sait combien coûte l'acquisition d'une charge de greffier au tribunal de commerce ?


Ca Peut atteindre plusieurs millions d'euros.

Ça peut aussi se transmettre.

En tout cas c'est toujours très profitable à la fin.

Ce genre de rente de position est totalement anachronique et indécent en regard de la valeur ajoutée produite par cette profession.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Juil 2014 8:50

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Au fait ça sert à quoi un greffier?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greffier#L ... e_commerce
Les greffiers des tribunaux de commerce remplissent des attributions judiciaires (assistance du tribunal, conservation des minutes et des archives, authentification et délivrance des copies), assurent une mission de publicité légale et de contrôle juridique (registre du commerce et des sociétés et conservation des sûretés mobilières) et de diffusion de l'information juridique et financière sur les entreprises.

Les greffiers des tribunaux de commerce sont des officiers publics et ministériels. Ils reçoivent et conservent les déclarations et les actes concernant les commerçants et les sociétés (identité, statut, situation économique et financière). Professionnels libéraux nommés par le garde des sceaux, ils sont délégataires de la puissance publique de l'État. Ils assurent l'authenticité aux actes de la juridiction dont ils sont les conservateurs. Ils assistent le président, les juges commissaires et le tribunal aux audiences.

La profession de greffier des tribunaux de commerce est représentée auprès des pouvoirs publics par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, doté de la personnalité morale et chargé d'assurer la défense de ses intérêts collectifs.

[...]


Merci :thks: . C'est un pur boulot de fonctionnaire administratif. C'est une relique de l'Ancien Régime que d'avoir laissé un indépendant gérer cette paperasse?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:54

Sebastien30200 a écrit:
alain_38 a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Yabon la soupe ! :grad:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/07/1 ... r-mois.php

Question : qui sait combien coûte l'acquisition d'une charge de greffier au tribunal de commerce ?


Ca Peut atteindre plusieurs millions d'euros.

Ça peut aussi se transmettre.

En tout cas c'est toujours très profitable à la fin.

Ce genre de rente de position est totalement anachronique et indécent en regard de la valeur ajoutée produite par cette profession.



Clair..et le plus fort c'est qu'on peut avoir une version pdf d'un document...et avoir des refus de certains organisme si on leur fournit cela :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:10

alain_38 a écrit:
gardfield77 a écrit:29177€/mois pour un greffier en tribunal de commerce :oops: même un président de tribunal administratif ne gagne pas le 1/3 je parle même pas des greffiers qui doivent être max a 3000/4000€. Et après on va dire que les fonctionnaires coûtent chers

alain_38 a écrit:
dinococus a écrit:
SnipizZ a écrit:Juste comme ça, pour que les choses soient claire :
Image
Finalement, il n'y a que les trois professions en tête qui soulèvent quelques questions... C'est marrant pcq, comme par hasard, ces professions travaillent ensemble. C'est ce que j'appelle le racket des entreprises qui sont généralement en difficulté...

la pégre légale existe bien.

Je crois avoir lu que les missions de greffiers sont assurées par des sociétés privées !.

Confirmé dans l'article du Bigaro pages précédentes.


C'est bien ce qui me choque . Les greffiers fonctionnaires font le même boulot que ceux du privées pour un salaire 10 fois moins élevé. Je connais pour les TA et je pense qu'il doit en être de même pour les TI et TGI.,
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message