Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 21 Aoû 2014 14:22

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:comme si c'était les actionnaires qui décidaient des pièces...mais tu nages en plein délire paranoiaque mon pauvre ami :lol:


Vois plus loin que le bout de ton nez. Tu comprendras que j'ai raison. Si un choix doit être fait entre verser des ronds aux actionnaires et prendre un boulon plus cher, quel est le choix fait ? Je te laisse conclure.

ça dépend des sociétés, si elle est en bonne santé ou pas, comment est composé l'actionnariat, il n'y a pas de réponse a ta question.

selon tes délires, du coup, une société sans actionnaire ne fabrique que de la qualité? :idee:

je te laisse conclure :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 14:23

Analogeek a écrit:ce n'est pas l'arme qui tue, mais l'homme qui la tient :grad:


Si tu lui donne une arme (une occasion) tu es complice donc ne pas donner est toujours le bon réflexe :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 14:29

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Vois plus loin que le bout de ton nez. Tu comprendras que j'ai raison. Si un choix doit être fait entre verser des ronds aux actionnaires et prendre un boulon plus cher, quel est le choix fait ? Je te laisse conclure.

ça dépend des sociétés, si elle est en bonne santé ou pas, comment est composé l'actionnariat, il n'y a pas de réponse a ta question.

selon tes délires, du coup, une société sans actionnaire ne fabrique que de la qualité? :idee:

je te laisse conclure :bravo:

:D :D :D
Keke laisses tomber tu vas partir en sucettes! crées ta SCOP et tu verras que tu confonds tout : tu as raison de vouloir faire simple dans tes raisonnements mais à force c'est simpliste :D :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 15:06

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:ça dépend des sociétés, si elle est en bonne santé ou pas, comment est composé l'actionnariat, il n'y a pas de réponse a ta question.

selon tes délires, du coup, une société sans actionnaire ne fabrique que de la qualité? :idee:

je te laisse conclure :bravo:

:D :D :D
Keke laisses tomber tu vas partir en sucettes! crées ta SCOP et tu verras que tu confonds tout : tu as raison de vouloir faire simple dans tes raisonnements mais à force c'est simpliste :D :wink:
Phil


Le monde est très simple. C'est l'homme qui veut le rendre compliqué pour masquer sa médiocrité. Une boîte qui fonctionnait bien et qui entre en bourse met le pied dans l'étau. Le plus drôle est quand du jour au lendemain, on annonce aux salariés qu'il faut faire un plan social car l'action vient de chuter de 500%. Pourtant rien n'a changé dans l'entreprise. Le gars fait toujours bien son travail. Les outils sont là. Mais non, la boîte ne vaut plus rien. Un peu comme si tu lèves un matin après t'être couché aux côté de ta belle femme et que tu découvres un vieux barbu. C'est la 4éme dimension l'entrée en bourse :).

Tiens, dans le genre j'explique simplement les choses :

[youtube]thl_QLXl2mU[/youtube]
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Aoû 2014 15:13

Keron a écrit:Mince, vous avez constaté qu'à partir d'une certaine heure, tous nos vieux vont manger et faire la sieste ? :ane:
Yes ,
Bien mangé et je sort de la sieste sa fait une 1/2h ...
Je suis en train de faire sécher des semences de haricots pour l'an prochain ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 15:20

Urga a écrit:
Keron a écrit:Mince, vous avez constaté qu'à partir d'une certaine heure, tous nos vieux vont manger et faire la sieste ? :ane:
Yes ,
Bien mangé et je sort de la sieste sa fait une 1/2h ...
Je suis en train de faire sécher des semences de haricots pour l'an prochain ... :lol:


Ta femme est encore féconde ? :o :siffle:

Je sors....... et je cours vite car faut toujours se méfier des vieux qui ont encore du jus :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Aoû 2014 16:32

papinova a écrit:
Snatcher a écrit:
Parce que tu n'es pas aveugle et sérieux, toi ? Tu es de mauvaise foi alors. C'est bien pire. Parce que tu a fais exactement et à 2 reprises le contraire de ce que tu viens d'écrire... après avoir admis quand même t'être mal exprimé lors de notre 1er échange un peu vif.

Tu ne veux pas jouer à qui pisse le plus loin mais tu sautes sur la 1ère occasion d'un différend avec un autre forumeur pour prolonger ton discours moralisateur.
Peu importe que tu n'aies pas le "tempérament" d'un donneur de leçon ni d'un maître d'école, car c'est exactement ce que tu as fait sur tes 2 derniers posts... et c'est vraiment ce qui est insupportable chez toi... A moins que tu considères que ta compréhension et ta perspicacité ne s'appliquent pas à ce que tu écris toi même, ou qu'elle se limite aux propos échangés avec tes "poteaux".

Relis attentivement ce que tu écris, et tu comprendras peut-être que si tu écris de travers il te sera difficile de mettre tes propos en conformité avec ton prétendu "tempérament".


Roooh, vous faites chier tous les deux... Boc est quelqu'un que j'apprécie et pourtant il est de droite et j'aime aussi ta perspicacité... ne vous égarez pas... vous avez les mêmes valeurs, j'en suis persuadé, arrêtez de vous mesurer le chibre... il finira (le chibre) par se scléroser... vos femmes ne méritent pas ça... :ane: :friend:


Chacun voit chez l'autre un élément de sa propre personnalité qu'il ne supporte pas et dont il ne veut pas prendre conscience, je ne vois pas d'autre explication à ce dialogue de sourds délirant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 17:05

Snatcher a écrit:Parce que tu n'es pas aveugle et sérieux, toi ?


Parfois aveugle, parfois sérieux -rarement- et souvent dans la dékonne...en tous cas je ne suis pas fixé...

Snatcher a écrit: Tu es de mauvaise foi alors. C'est bien pire.


V'la autre chose :wtf:
Bientôt je vais me faire traiter de salaud...dans le sens satrien du terme

Snatcher a écrit: Parce que tu a fais exactement et à 2 reprises le contraire de ce que tu viens d'écrire... après avoir admis quand même t'être mal exprimé lors de notre 1er échange un peu vif.


J'ai admis m'être mal exprimé, certes, et je le pensais, le pense encore, vu que de toute évidence, mes paroles n'avaient pas du tout transmis les idées que je pensais te communiquer.
Et tu as toi même admis ensuite que ta perception du sens du mot "taré" a été altérée par un évênement malheureux de ton passé.
Ce mot ne désigne plus aujourd'hui qu'une ancienne étiologie des pathologies mentales, datant du XIXième siècle, où l'on pensait encore que les nêvroses, les addictions et même les défauts du caractère ou la classe sociale étaient déterminés par l'hérédité biologique.
Aujourd'hui, tout le monde a oublié le sens originel de ce mot. Moi, c'est le seul que je connaissais. Lorsque tu m'as écrit qu'il existait des affections congénitales et que ce terme les décrivait, je me suis dit de suite qu'effectivement, il y avait méprise dans le sens où j'ignorais le sens usuel et médical de ce mot aujourd'hui.
Il fallait vraiment ce malheureux concours de circonstances pour que tu te sentes agressé et pris pour cible lorsque j'ai affirmé que tu étais parmis les plus "tarés" de la "bande de tarés" du forum où je m'inclue moi-même, à savoir une bande de fous capables de perdre de leur temps pendant des plombes à se lire les uns les autres.
Ce terme prends effectivement une connotation fortement péjorative lorsque je l'applique à un seul individu dont le visage et l'expression évoque de toute évidence la pathologie mentale -jouée ou réelle. Mais pas, je te le répète, lorsque j'écris "bande de tarés" de manière innocente...cette expression m'évoque plutôt les folies faites avec mes amis où l'on a pu sans conteste se reconnaitre comme "une bande de tarés".


Snatcher a écrit: Tu ne veux pas jouer à qui pisse le plus loin mais tu sautes sur la 1ère occasion d'un différend avec un autre forumeur pour prolonger ton discours moralisateur.
Peu importe que tu n'aies pas le "tempérament" d'un donneur de leçon ni d'un maître d'école, car c'est exactement ce que tu as fait sur tes 2 derniers posts... et c'est vraiment ce qui est insupportable chez toi... A moins que tu considères que ta compréhension et ta perspicacité ne s'appliquent pas à ce que tu écris toi même, ou qu'elle se limite aux propos échangés avec tes "poteaux".


Je n'arrive vraiment pas à voir en quoi mes propos peuvent-être compris comme un discours moralisateur :wtf:
Il me semble que de nous deux, c'est plutôt toi qui enchaine les adjectifs et doux patronymes invitant au jugement moral arbitraire et non à la compréhension.


Snatcher a écrit: Relis attentivement ce que tu écris, et tu comprendras peut-être que si tu écris de travers il te sera difficile de mettre tes propos en conformité avec ton prétendu "tempérament".


Me relire ? Attentivement en plus :wtf:
Mettre mes propos en conformité avec mon prétendu "tempérament" ?
Effectivement, tout ceci est vraiment trop sérieux pour moi, je te l'avoue...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:43

Je crois que nous venons de perdre notre grand Président :o :o :o

SAINT-DENIS DE LA REUNION (Reuters) - François Hollande a annoncé jeudi à La Réunion une série de mesures pour l’emploi dans les Départements français d’Outre-mer, notamment en adaptant le pacte de responsabilité aux spécificités et difficultés des entreprises locales.

"Il y aura des efforts supplémentaires pour certains secteurs, à condition que la différenciation soit juridiquement acceptable par les autorités européennes", a-t-il dit en annonçant que le Crédit d’impôt compétitivité-emploi serait porté à 9% pour l’Outre-mer, contre 6% en métropole.

Il a toutefois rappelé la responsabilité des entreprises et souhaité "le respect de la parole donnée" afin que les économies réalisées par les employeurs "soient affectées à l’investissement et l’emploi".

François Hollande a d’autre part annoncé l’augmentation de la contribution de l’Etat au financement des emplois d’avenir à la Réunion, une mesure expérimentale pour le département qui connaît le plus fort taux de chômage de France (29%).

Cette contribution sera portée de 75% à 90%, de manière à réduire celle des collectivités et des associations employeuses.

"Je fais cette annonce pour la Réunion, vous avez à réussir cette opération car elle pourrait être généralisée à d’autres territoires d’Outre-mer et d’autres départements de France."

Le crédit impôt recherche pour les entreprises ultramarines innovantes augmentera quant à lui de 30 à 50%.


Autant donner un million à chaque habitant des DOM TOM et défiscaliser tout investissement des mafieux de métropole dans les îles.

Y'a plus un rond mais notre gouvernement sait en trouver pour annoncer du grand n'importe quoi ! On dirait du mauvais Sarko :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Aoû 2014 20:54

Halte aux patrons assistés !!
Le poignon au peuple .

:siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:55

va recharger ta toyoto toi :grad:

ah et :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:57

Oui : :zzzz: :zzzz: :zzzz:

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:01

Je veux bien aussi une belle hybride comme celle là :bravo:

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Aoû 2014 22:01

Le respect de la parole donnée ... On croit vraiment rêver.
L'État ne donne pas sa parole, il règlemente ou il initie la loi. Comportement de peigne-cul ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Aoû 2014 0:46

Same player's shoot again.
Dernière édition par Snatcher le 22 Aoû 2014 2:24, édité 7 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message