Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 21 Oct 2014 21:09

papinova a écrit:En Ecosse tu crois ? :-?

Kilt ou double ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:13

Avec Ariane à Kourou, c'est souvent le cas... et comme on est Français, c'est plutôt pile ou face...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:21

Betekaa a écrit:tu disais qu'il pleuvait? 8)

sinon:

OUTRAGE A MAGISTRAT - Henri Guaino comparaît mercredi pour avoir critiqué le juge Gentil dans l'affaire Bettencourt.

Ses critiques virulentes l'ont conduit tout droit devant le tribunal. Le député UMP Henri Guaino comparaît mercredi pour avoir accusé le juge Gentil d'avoir "déshonoré la justice" en mettant en examen Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt.

Ce qui lui est reproché. Le 21 mars 2013, l'ancien président de la République se voit signifier sa mise en examen à Bordeaux pour "abus de faiblesse" au préjudice de la milliardaire Liliane Bettencourt. Dès le lendemain et dans les jours qui suivent, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy vole de studio radio en plateau de télévision et s'en prend au juge d'instruction Jean-Michel Gentil. Sur Europe 1 le 22 mars, Henri Guaino estime que le juge a "déshonoré la justice". "Je conteste la manière dont il a fait son travail", lance celui qui fut conseiller spécial à l'Elysée, "je la trouve indigne, je trouve qu'il a déshonoré un homme, les institutions, la justice".
"Outrage à magistrat". L'Union syndicale des magistrats (USM) fait alors un signalement au parquet de Paris, qui cite Henri Guaino à comparaître devant le tribunal correctionnel pour "outrage à magistrat" et "discrédit jeté sur une décision de justice". Délits respectivement passibles de peines maximales d'un an de prison et 15.000 euros d'amende et six mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.


Au goulag pour avoir osé blasphémer l'action du Politburo! 8)
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:24

Il faut bien que le guano serve à quelque chose... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 22:25

Balkany mis en examen... ah... quelle sale histoire... un brave homme qui ne comprend pas... "je n'ai rien à me reprocher"... a-t-il affirmé à la presse... Les juges, vraiment... ils exagèrent, comme dirait astro... ça va tourner à une chasse aux sorcières inadmissible... Bon, je voudrai rassurer poilau, reste calme... il ne risque pas le goulag... une inégibilité tout au plus, je sais, la sanction est terrible pour un homme qui a consacré sa vie à la France et qui risque d'être freiné dans son élan patriote... Tiens bon, poilau, nous sommes avec toi dans cette terrible épreuve... :-? :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 3:18

ne vous inquietez pas

il a Isabelle Balkany pour temoin de moralité! :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:21

Filoche bientôt exclu du PS :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:25

Un petit mot aussi sur Balkany, Tellouck ? Car lui ne l'est pas de l'UMP... :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:32

MST découvre que l'amendement sur les allocs va poser problème et invente une belle idée :

Une usine à gaz de plus

Tout à coup, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a semblé découvrir un autre problème la veille du débat : les fameux "effets de seuil". Exemple : un foyer fiscal dont les revenus atteignent 6 010 euros par mois se verra priver de la moitié de ses allocations familiales et sera pénalisé financièrement par rapport à celui dont les revenus plafonnent juste en dessous de 6 000 euros. La ministre propose donc un "lissage", avec effet de compensation, pour ces cas limites. Une nouvelle invention bureaucratique dont les caisses d'allocations familiales se seraient bien passées.


http://www.lepoint.fr/editos-du-point/s ... or=CS3-190

Aujourd'hui, les familles "aisées", pour reprendre le vocable en vigueur, subissent la double peine. Le quotient familial s'appliquant aux revenus déclarés a été raboté deux années de suite, initialement pour maintenir l'universalité des allocations. C'est le président de la République en personne qui a expliqué ce choix en septembre 2013. Or, cette "double peine" - quotient raboté plus allocations divisées - ne touche pas les super riches, contrairement à ce que veulent faire croire les discours gouvernementaux, mais des ménages qui gagnent, avec deux salaires, 6 000 euros par mois.

Est-il nécessaire de rappeler, par ailleurs, que la redistribution a déjà eu lieu en amont, puisque les cotisations sont proportionnelles au salaire ? Ceux qui cotisent plus ne recevaient donc pas plus. Désormais, ils devront prétendre à moins.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:57

papinova a écrit:Un petit mot aussi sur Balkany, Tellouck ? Car lui ne l'est pas de l'UMP... :wink: :hehe:

Juste une réflexion comme ça en passant...

Il y a eu une explosion de gaz à Reims, a priori une connerie d'un marginal, 5 morts.
Un artisan qui avait retiré une cuisinière, refermé le robinet mais pas mis un bouchon a été condamné à ne plus jamais pouvoir exercer son travail (entre parenthèse, l'accident avait eu lieu un ou 2 mois après).

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre la décision de tuer professionnellement un artisan comme ça et ne pas interdire d'exercer un ou une politique à vie pour des faits où il est directement responsable...
Les balkany, vues les condamnation passées et la possibilité de payer des cautions qui n'ont rien à voir avec leurs revenus supposés et déclarés, déjà on ne devrait plus en parler comme politiques !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:13

papinova a écrit:Les juges, vraiment... ils exagèrent, comme dirait astro... ça va tourner à une chasse aux sorcières inadmissible...


deformation de mon propos, je dis ici meme depuis des années que je souhaite une reforme constitutionelle qui erige la justice en pouvoir (c'est pour le moment une autorite), donc que les juges soit elus.

pas tous. aux US aussi il y a des juges elus ET nommés.

alors si une mise en examen de balakny exonere la justice de toute critique et que c'est le marqueur de leur independance et de leur qualite je vous laisse a vos croyances.

Certe comme dans toute organisation humaine il y a des bons et des mauvais mais au nom de quoi ne pourrais t'on pas critiquer les juges et la justice.

donc je reitere, quand on pretend etre un pouvoir on accepte de se soumetre au jugement des electeurs.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:13

MST toujours :

http://www.ledauphine.com/sante/2014/10 ... us-demunis

Non seulement ces prétendus plus démunis ne vont plus payer d'impôts, pas même un euro, mais ils ne vont même plus participer dans une moindre mesure au financement de la santé.

Rien que pour leur dignité, il est bon qu'ils aient le sentiment de participer à l'effort collectif. Le PS leur supprime même ce droit à rester digne :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:15

papinova a écrit:Un petit mot aussi sur Balkany, Tellouck ? Car lui ne l'est pas de l'UMP... :wink: :hehe:


moi je veus bien, filoche balkany meme combat, dans un sac et a la riviere (pour des raisons differentes), fictivement hein, je suis pas mechant a ce point, quoique...).
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:16

beb a écrit:
papinova a écrit:Un petit mot aussi sur Balkany, Tellouck ? Car lui ne l'est pas de l'UMP... :wink: :hehe:

Juste une réflexion comme ça en passant...

Il y a eu une explosion de gaz à Reims, a priori une connerie d'un marginal, 5 morts.
Un artisan qui avait retiré une cuisinière, refermé le robinet mais pas mis un bouchon a été condamné à ne plus jamais pouvoir exercer son travail (entre parenthèse, l'accident avait eu lieu un ou 2 mois après).

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre la décision de tuer professionnellement un artisan comme ça et ne pas interdire d'exercer un ou une politique à vie pour des faits où il est directement responsable...
Les balkany, vues les condamnation passées et la possibilité de payer des cautions qui n'ont rien à voir avec leurs revenus supposés et déclarés, déjà on ne devrait plus en parler comme politiques !


surement le courage, l'independance et le professionalisme de la justice.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:19

Keron a écrit:MST toujours :

http://www.ledauphine.com/sante/2014/10 ... us-demunis

Non seulement ces prétendus plus démunis ne vont plus payer d'impôts, pas même un euro, mais ils ne vont même plus participer dans une moindre mesure au financement de la santé.

Rien que pour leur dignité, il est bon qu'ils aient le sentiment de participer à l'effort collectif. Le PS leur supprime même ce droit à rester digne :(


pourquoi t'etonner?

c'est le projet de societe du ps: les privilegies/riches/et ce qu'on voudras payant tout et n'ayant droit a rien, les pauvres ayant droit a tout et ne payant rien, les fonctionnaires au sens large. le reste n'existe pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message