Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 225 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 24 Nov 2014 18:17

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:
Ah, vous avez un peu mal, là? Bon, attendez, je vous prescris 15 jours d'arrêt et une cure de trois semaines, ça devrait aller mieux après :siffle:

5 minutes, 25€, à bientôt :mdr:

5 ce n'est pas le total du temps de travail médical, et c'est 23 :grad: :ane:


C'est vrai, il faut ranger les jouets de la salle d'attente avant de fermer le cabinet :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:17

Urga a écrit:
Joich a écrit:
Ce qui en dit long sur la compétences des toubibs :siffle:
Tu leur fait gober ce que tu veux à un toubib , un jeune l'hiver dernier pour avoir une semaine d'arret de trravail il a dit qu'il avait vomis la nuit et avait la diarrhée , diagnostique : Gastro , sa marche ... :ane:

et après ça couine sur sarko :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:18

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:5 ce n'est pas le total du temps de travail médical, et c'est 23 :grad: :ane:


C'est vrai, il faut ranger les jouets de la salle d'attente avant de fermer le cabinet :mdr:

et désinfecter les miasmes de tes gosses 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:19

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:
C'est vrai, il faut ranger les jouets de la salle d'attente avant de fermer le cabinet :mdr:

et désinfecter les miasmes de tes gosses 8)


Oh tu sais, mes gosses, depuis que je ne les laisse plus traîner dans les salles d'attente des médecins, ils sont bien moins malades :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:22

Joich a écrit:
Urga a écrit:Plus rien ne m"étonne ...
C'est comme deux retraités Homme/Femme qui disaient passer chaque année des vacances à l'oeil grace aux cures thermales qui ont dit au média qui les intérrogeait qu'ils avaient aucune pathologie ... :mdr:


Ce qui en dit long sur la compétences des toubibs :siffle:


C'est pour beaucoup de la complaisance... Je pense que chaque cure prescrite devrait faire l'objet d'une contre-visite de la part de la sécu... surtout quand on sait ce que ces cures coûtent... si on veut la garder notre sécu, nous n'avons plus le choix... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:24

Joich a écrit:
Moi je fais de la prévention contre les accidents du travail et les maladies professionnelles 8)
Je rajouterait à cela la sécurité et beaucoup de casse serait évité ... :bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:24

papinova a écrit:
Joich a écrit:
Ce qui en dit long sur la compétences des toubibs :siffle:


C'est pour beaucoup de la complaisance... Je pense que chaque cure prescrite devrait faire l'objet d'une contre-visite de la part de la sécu... surtout quand on sait ce que ces cures coûtent... si on veut la garder notre sécu, nous n'avons plus le choix... :-?


Tu oublies un ou deux détails: un nombre considérable de parlementaires est issu des milieux médicaux. Vont quand-même pas se tirer une balle dans le pied. Autre détail: les vieux, ça vote. Et ça vote pour ceux qui remboursent les médocs, qui paient les cures et le goûter du troisième âge à la salle Karl Marx.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:27

papinova a écrit:
C'est pour beaucoup de la complaisance... Je pense que chaque cure prescrite devrait faire l'objet d'une contre-visite de la part de la sécu... surtout quand on sait ce que ces cures coûtent... si on veut la garder notre sécu, nous n'avons plus le choix... :-?
Y a bien une entente préalable avec la sécu , mais sa doit pas etre controlé ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:29

Evidemment... il n'empêche que continuer à profiter de cette façon, dans 10 ans elle disparaîtra cette Sécu... En aucun cas je ne me sentirai responsable mais je serai impacté et mes mômes également et ça me fait franchement chier.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:30

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:et désinfecter les miasmes de tes gosses 8)


Oh tu sais, mes gosses, depuis que je ne les laisse plus traîner dans les salles d'attente des médecins, ils sont bien moins malades :siffle:

tu veux leur ruine :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:31

Urga a écrit:
papinova a écrit:
C'est pour beaucoup de la complaisance... Je pense que chaque cure prescrite devrait faire l'objet d'une contre-visite de la part de la sécu... surtout quand on sait ce que ces cures coûtent... si on veut la garder notre sécu, nous n'avons plus le choix... :-?
Y a bien une entente préalable avec la sécu , mais sa doit pas etre controlé ... :roll:

si, y'a des indications tout ça (doigt mouillé en l'air surement)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:33

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:
Oh tu sais, mes gosses, depuis que je ne les laisse plus traîner dans les salles d'attente des médecins, ils sont bien moins malades :siffle:

tu veux leur ruine :grr:


T'inquiète, j'ai encore mes deux grands-mères pour les entretenir :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:39

Urga a écrit:Hier soir j'ais vu un reportage sur les Restos du Coeur , un retraité en maçonnerie vivant seul qui a bossé toute sa vie qui touche 1100€ de retraite mais qui est locataire à 500€ de loyer , il c'est inscrit et son dossier a passé ...
C'est de pire en pire au début de la création il y avait 3 Millions de repas , on en est à + 10 millions ... :o

félicitations, quel succès pour ce resto :o :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:45

"pied d'estale", "a la bonheur" :o y'a vraiment des fautes de français surprenantes sur ce fil :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:54

Joich a écrit:
gpu a écrit:
Nous sommes d'accord, ce n'est donc pas la société qui vous à mis dans cette situation.
Ne demandons donc pas à la société de régler le problème, lorsqu'à la retraite, tes charges n'ont pas diminué. :grad:

Mon beauf sera à la retraite dans 6 ans. En loc toute sa vie. Que crois-tu qu'il va se passer à l'heure de solder ses trimestres.
La société doit-elle également solutionner pécuniairement tes choix de vie ? Ton divorce, ton Audi, ton Iphone ton HC ?


Ah non, certes, je suis d'accord, mais il y a ce qui relève du choix et ce qui relève du concours de circonstances. Le malentendu, c'est de faire croire aux gens qu'ils ont droits à certaines choses parce que ne pas les avoir est contraire à la dignité humaine ou parce que c'est un besoin ou je ne sais quoi. Après, si je reprends l'exemple de mes parents, un seul salaire, des déménagements réguliers qui n'encouragent pas à l'achat, une capacité d'épargne relativement faible (tu es bien placé pour savoir qu'un militaire paie aussi un loyer, des impôts, des factures, etc.), une séparation tardive, etc. Ils n'ont jamais eu l’opportunité ni les moyens d'acheter. Ni l'un ni l'autre. Après, ils s'en sortent bien, mais sinon, ce serait un couple avec 1600€ de retraite de mon père et 550€ de ma mère.


Et en quoi la société doit-elle au final y palier, parce qu'au bout du compte, tu ne peux plus vivre décemment ?
Nous sommes d'accord.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message