Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Velvet et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 19 Déc 2014 13:57

fargo a écrit:
Kolian a écrit:Moi je milite pour une disparition de la classe politique et une diminution importante de l'administration et FP :grad:


Une bonne dictature,il n'y a que ça quand on est du bon coté du bâton !! :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:


Ce que tu appelles dictature, ce n'est rien d'autre que le libéralisme, le seul, le vrai, celui que personne encore n'a jamais vu. Notre système actuel est bien plus proche de la dictature que celui décrit par Kolian.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Déc 2014 13:58

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:
Rien à voir avec Levallois :lol: . Ah la bonne justice Umps :friend: .

balkany a été condamné... réélu... et sera rejugé


C'est aussi scandaleux que ridicule et vain de mépriser ainsi le choix du peuple pour une histoire de 1500€ qu'il a oublié de mettre dans ses frais de campagne. Surtout quand on voit toutes les magouilles qui passent ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:00

LaurentV a écrit:
gpu a écrit:
+1.

C'est pourquoi :

L’élection présidentielle au suffrage universel direct, voulue par de Gaulle en 1962, nous plonge tous les cinq ans dans une période d ’ illusion collective, nous conforte dans un affrontement binaire dépassé, entretient le mythe de l'homme providentiel, interdit l ’esprit de compromis et personnalise tous les débats publics. Depuis 1995, les présidents ne réforment plus. Ils ont perdu le pouvoir et abîmé la fonction. Car ce ne sont pas les hommes mais la fonction qui est en cause. La plupart des responsables politiques en sont conscients mais tous considèrent que les Français sont attachés à l'élection du président au suffrage direct. La réforme s’imposera pourtant.
A l'occasion d'une crise, comme toujours.
Legrand.


Quant à la "peur" d'instabilité souligné par la IV .. . :roll: :roll:
Combien de ministres des fiances depuis la 5ème .. . . 33 en 56 ans, soit 1 ministre tout 1.5 an en moyenne, dont 2 par ans depuis mai 2012 en allant 'idéologiquement" de Montebourg à Macron. Cette farce ! :ko: :ko:

Je suis pour une dose de proportionnel à l'AN, comme le souhaitait le rapport Jospin. :grad:


Faux de Gaulle était contre dans mon souvenir c'est Debré qui à insisté pour l'élection du président au suffrage universel direct.
de Gaulle lui à répondu "vous êtes fou ils vont nous élire Zitrone comme président."




Faire élire le Président de la République au suffrage universel direct. Le général de Gaulle y pense depuis un certain temps, mais il sait aussi les réticences. Le seul Président élu de cette manière, Louis-Napoléon Bonaparte en 1848, a enterré la République par un coup d’Etat. La gauche comme la droite non gaulliste y sont farouchement opposées. Un contexte favorable pourrait freiner les résistances.

En 1962, le moment semble propice : depuis avril, l’Algérie est indépendante et en août le Général échappe, miraculeusement, à un attentat au Petit-Clamart commandité par ceux qui ne lui pardonnent pas d’avoir "abandonné" l’Algérie et qui avaient soutenu son retour au pouvoir en 1958. L’émotion est grande dans le pays : et si De Gaulle venait à disparaître, que se passerait-il ?

Le 20 septembre, un mois après l’attentat, dans une allocution radiotélévisée, le général de Gaulle annonce "sans que doivent être modifiés les droits respectifs, ni les rapports réciproques des pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire (…) mais en vue de maintenir et d’affermir dans l’avenir nos institutions (…) je crois donc devoir faire au pays la proposition que voici : quand sera achevé mon propre septennat, ou si la mort ou la maladie l’interrompait avant le terme, le Président de la République sera dorénavant élu au suffrage universel. Sur ce sujet, qui touche tous les Français, par quelle voie convient-il que le pays exprime sa décision ? Je réponds : par la plus démocratique, la voie du référendum".

Cette annonce suscite un tollé dans les partis traditionnels. A l’exception du parti gaulliste, l’UNR, et d’une minorité des Indépendants emmenée par Valéry Giscard d’Estaing, c’est un refus. Outre l’hostilité même à la réforme, la classe politique reproche au général de Gaulle l’utilisation de l’article 11 de la Constitution pour le processus référendaire et non l’article 89 destiné spécifiquement à la révision de la Constitution, mais qui suppose un vote du Parlement.

Le Conseil d’Etat émet un avis défavorable au recours à l’article 11. Le Conseil constitutionnel se déclare incompétent (décision Loi référendaire du 6 novembre 1962).

Cette situation se traduit par le vote d’une motion de censure, le 5 octobre à l’Assemblée nationale, à l’encontre du gouvernement de Georges Pompidou ; c’est la première et unique fois à ce jour qu’une motion de censure est adoptée sous la Ve République. Le Général dissout l’Assemblée.

Le 28 octobre, les Français adoptent la réforme par référendum (62 % de oui) : les partis traditionnels sont battus, ils le seront de nouveau aux élections législatives des 18 et 25 novembre : l’UNR gaulliste et les Républicains indépendants obtiennent la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale.

Comme le rappelle Pierre Bréchon "les scrutins de l’automne 1962 constituent donc une victoire du gaullisme sur les partis traditionnels" (La France aux urnes ).


... .. . . ..

L’élection du président de la République au suffrage universel direct est aujourd’hui considérée comme la principale caractéristique de la Ve République. Cependant, elle ne figurait pas dans le texte originel de la Constitution de 1958. C’est une révision constitutionnelle adoptée par référendum le 28 octobre 1962 qui l’a introduite dans la Constitution.

Ce référendum, organisé à l’initiative du président de la République Charles de Gaulle, se traduit par une victoire politique du chef de l’État : 62,2% des suffrages exprimés approuvent le projet de loi prévoyant l’élection du président de la République au suffrage universel direct, 37,8% se prononçant contre. Ce résultat doit toutefois être nuancé du fait de l’abstention relativement importante compte tenu de l’enjeu de la consultation : 23% des inscrits n’ont pas pris part au vote, contre 15% au référendum du 28 septembre 1958 approuvant la Constitution.


Une petite vidéo:

http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche- ... ersel.html
Dernière édition par gpu le 19 Déc 2014 14:11, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:02

Joich a écrit:
fargo a écrit:
Une bonne dictature,il n'y a que ça quand on est du bon coté du bâton !! :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:


Ce que tu appelles dictature, ce n'est rien d'autre que le libéralisme, le seul, le vrai, celui que personne encore n'a jamais vu. Notre système actuel est bien plus proche de la dictature que celui décrit par Kolian.


Fargo, c'est synonyme de poncifs sur poncifs .. .
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:11

Moi aussi je t'aime . :love: :love: :love:

Quand un gars te dit qu'il veut la disparition des politiques et de l'état on sait tous où cela mène , alors tes commentaires tu sais où te les mettre . :love: :love:
Camembert !! :siffle:
Dernière édition par fargo le 19 Déc 2014 14:16, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:15

Moi aussi je t'aime


T'as réussi à éviter la touche Fhaine et Patrons ? :bravo:
Je vais proposer que tu sois canoniser. 8)

Quand un gars te dit qu'il veut la disparition des politiques et de l'état on sait tous où cela mène , alors tes commentaires tu sais où te les mettre


L'expression «classe politique», en revanche, se définit toute seule. La rigueur implique pourtant que, s'il y a une «classe politique», elle ne peut se définir que par la présence d'au moins une autre classe que l'on doit bien appeler «classe non politique». Mais comment concevoir une démocratie composée d'une classe politique et d'une classe non politique?

Je croyais jusqu'à aujourd'hui qu'une démocratie se définissait par la participation de tous à la vie politique. L'effondrement des valeurs marxistes (Karl) aurait-il été relayé par l'avènement des valeurs marxiennes (Groucho)? Mais peut-être la sus-dite révolution post-moderne a-t-elle vraiment eu lieu à mon insu, en imposant un jeu d'un nouveau genre qui consisterait justement à en découvrir les règles, soigneusement cachées par les «maîtres du jeu»? Un «concept» ne peut naître sans correspondre à un besoin: aurions-nous besoin de laisser la politique aux «professionnels» de la politique? Sommes-nous fatigués de la démocratie? Mais, surtout, à qui un tel «besoin» profite-t-il?

Dominique Bertrand


Quant à l’État .. . si tu peux me mettre en gras dans les propos de Kolian ou il en est question, je suis impatient. :grad:
Dernière édition par gpu le 19 Déc 2014 14:29, édité 3 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:16

Merci, mais c'est canonisé (tu peux corriger). :thks:

Patrons et taxer c'est réservé à Astro . :thks:
Fhaine : c'est la vraie dénomination . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:22

Lorsque l'on est court sur le fond, l'on use et use de poncifs, et l'on "attaque" la forme pour avoir quelque chose à dire. :idee:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:34

fargo a écrit:
Kolian a écrit:Moi je milite pour une disparition de la classe politique et une diminution importante de l'administration et FP :grad:


Une bonne dictature,il n'y a que ça quand on est du bon coté du bâton !! :siffle:

C'est comme pour la sodomie :ko:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:35

gpu a écrit:
LaurentV a écrit:
Faux de Gaulle était contre dans mon souvenir c'est Debré qui à insisté pour l'élection du président au suffrage universel direct.
de Gaulle lui à répondu "vous êtes fou ils vont nous élire Zitrone comme président."




Faire élire le Président de la République au suffrage universel direct. Le général de Gaulle y pense depuis un certain temps, mais il sait aussi les réticences. Le seul Président élu de cette manière, Louis-Napoléon Bonaparte en 1848, a enterré la République par un coup d’Etat. La gauche comme la droite non gaulliste y sont farouchement opposées. Un contexte favorable pourrait freiner les résistances.

En 1962, le moment semble propice : depuis avril, l’Algérie est indépendante et en août le Général échappe, miraculeusement, à un attentat au Petit-Clamart commandité par ceux qui ne lui pardonnent pas d’avoir "abandonné" l’Algérie et qui avaient soutenu son retour au pouvoir en 1958. L’émotion est grande dans le pays : et si De Gaulle venait à disparaître, que se passerait-il ?

Le 20 septembre, un mois après l’attentat, dans une allocution radiotélévisée, le général de Gaulle annonce "sans que doivent être modifiés les droits respectifs, ni les rapports réciproques des pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire (…) mais en vue de maintenir et d’affermir dans l’avenir nos institutions (…) je crois donc devoir faire au pays la proposition que voici : quand sera achevé mon propre septennat, ou si la mort ou la maladie l’interrompait avant le terme, le Président de la République sera dorénavant élu au suffrage universel. Sur ce sujet, qui touche tous les Français, par quelle voie convient-il que le pays exprime sa décision ? Je réponds : par la plus démocratique, la voie du référendum".

Cette annonce suscite un tollé dans les partis traditionnels. A l’exception du parti gaulliste, l’UNR, et d’une minorité des Indépendants emmenée par Valéry Giscard d’Estaing, c’est un refus. Outre l’hostilité même à la réforme, la classe politique reproche au général de Gaulle l’utilisation de l’article 11 de la Constitution pour le processus référendaire et non l’article 89 destiné spécifiquement à la révision de la Constitution, mais qui suppose un vote du Parlement.

Le Conseil d’Etat émet un avis défavorable au recours à l’article 11. Le Conseil constitutionnel se déclare incompétent (décision Loi référendaire du 6 novembre 1962).

Cette situation se traduit par le vote d’une motion de censure, le 5 octobre à l’Assemblée nationale, à l’encontre du gouvernement de Georges Pompidou ; c’est la première et unique fois à ce jour qu’une motion de censure est adoptée sous la Ve République. Le Général dissout l’Assemblée.

Le 28 octobre, les Français adoptent la réforme par référendum (62 % de oui) : les partis traditionnels sont battus, ils le seront de nouveau aux élections législatives des 18 et 25 novembre : l’UNR gaulliste et les Républicains indépendants obtiennent la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale.

Comme le rappelle Pierre Bréchon "les scrutins de l’automne 1962 constituent donc une victoire du gaullisme sur les partis traditionnels" (La France aux urnes ).


... .. . . ..

L’élection du président de la République au suffrage universel direct est aujourd’hui considérée comme la principale caractéristique de la Ve République. Cependant, elle ne figurait pas dans le texte originel de la Constitution de 1958. C’est une révision constitutionnelle adoptée par référendum le 28 octobre 1962 qui l’a introduite dans la Constitution.

Ce référendum, organisé à l’initiative du président de la République Charles de Gaulle, se traduit par une victoire politique du chef de l’État : 62,2% des suffrages exprimés approuvent le projet de loi prévoyant l’élection du président de la République au suffrage universel direct, 37,8% se prononçant contre. Ce résultat doit toutefois être nuancé du fait de l’abstention relativement importante compte tenu de l’enjeu de la consultation : 23% des inscrits n’ont pas pris part au vote, contre 15% au référendum du 28 septembre 1958 approuvant la Constitution.


Une petite vidéo:

http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche- ... ersel.html


De Gaulle était contre c'est de notoriété publique il a lancé le référendum de 62 car il craignait que Antoine Pinay ne soit élu car ce dernier avait les faveurs des grands électeurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:48

fargo a écrit:
Kolian a écrit:Moi je milite pour une disparition de la classe politique et une diminution importante de l'administration et FP :grad:


Une bonne dictature,il n'y a que ça quand on est du bon coté du bâton !! :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:

pas besoin de, heu, prothèse :siffle: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:48

Nav a écrit:
fargo a écrit:
Une bonne dictature,il n'y a que ça quand on est du bon coté du bâton !! :siffle:

C'est comme pour la sodomie :ko:

tu me l'ôtes de la bouche 8)

ATM Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:51

Capitale de la Sodomie ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:52

j'ai déjà détruit Gomorrhe avec mon souffle de feu 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:54

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Sodomie

Pays du continent sub-ceintural, la Sodomie est une vallée au cœur des montagnes Fessier. Ses habitants sont des Sodomites et sa capitale, Anus, est le port d'entrée et de sortie du pays. La Métropole Serait Sodome. La plupart des habitants sont réputés pour avoir des "couilles au cul", autrement dit, ils sont courageux ! En plus, j'aime beaucoup les BN siurtout à la banane énergétique du Congo. J'aime bien les pépito aussi mais suces moi stp parce que j'suis énervé, si tu dis non j't'encule car n'oublions pas que nous parlons de sodomie avant tout.

Climat et foune

Saviez-vous que...
Contrairement à une idée répandue la Sodomie n'est pas une république des Balkans située proche de la Grèce.

Ce pays sombre est très humide et très boueux. Il existe dans l'air ambiant de ce pays une odeur qui lui est propre et qui peut ressembler à celle de la putréfaction des matières organiques. On peut parfois apercevoir, surtout dans la capitale, de petits animaux, tels que des vers blancs et des minéraux, appelés condylômes, donnant parfois l'illusion d'un chou-fleur.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé aux touristes désirant visiter le pays de ne pas s'y aventurer sans avoir, au préalable, enfilé un imperméable en latex. De plus, badigeonner le trou de balle de son partenaire avec du Nutella peut servir à anticiper les coulées de boue.

Saviez-vous que...
Les pro-anal mangent par le cul pour rester minces.

La sodomie est en perpétuelle période d'instabilité politique. En effet, il se brasse toujours beaucoup de merde dans cette partie du corps et sa capitale, Anus, est la ville par laquelle sortent toutes ces tensions et toute cette merde. De plus, la ville est souvent assiégée par un soldat très rigide et en garde-à-vous, toujours prêt à larguer ses bombes dans tout le pays.

Hymne national

Sur l’air des Patates (c’est presque un antisonnet) :








Quote1
Lundi, sodomie
Mardi, sodomie
Mercredi, sodomie aussi.


Jeudi, sodomie
Vendredi, sodomie
Samedi, sodomie aussi.


Et dimanche
Jour du Seigneur,
Avec du beurre
C’est meilleur



La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message