Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Baboulinet, Bing [Bot], BrunoL, camps, carlos67, Epure63, FGO, griosu, hmb21000, John Tatane, Joich, martinst4, no_on, poilau, portenawak, Spacewolf1, Symphone, Thierry.P, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : le retour 3

Message » 08 Jan 2015 17:06

Joich a écrit:
Nav a écrit:Partout dans les rassemblements d'hier. Ha mais c'était peut-être pas écrit sur leurs gueules qu'ils étaient musulmans. :siffle:


Des vrais, avé la barbe et la djelaba? C'est ceux-là que les gens veulent voir dire m.erde à l'islam radical. C'est ceux-là que les gens veulent voir s'engager. Pas les responsables associatifs contraints par leur position médiatique à montrer leur désapprobation et leur frimousse au JT.

mon frere m'a dit ne pas avoir vu un seul muslim place des terreaux a Lyon hier. (pas la céréale hein, l'autre :grad: )
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2015 17:07

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:répete avec moi Joich: Poutine et l'Ukraine, pas bien, Israel et la Palestine, bien. Ca finira par rentrer :ane:


C'est exactement ce que j'ai pensé, pi je me suis dit "bah, va faire ta vaisselle, c'est plus important si tu veux baiser ce soir". Et puis, j'avais pas formulé ça comme toi dans ma tête, j'avais dit "quand c'est Israël c'est OK, quand c'est Poutine, c'est pas bien".

si j'avais pu me dispenser de cette phrase et baiser ce soir, je me serais abstenu :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2015 17:12

Joich a écrit:Curieux que Boc n'ait pas eu l'idée en premier :lol:


Faut pas exagérer non plus. :lol:
Je ne suis jamais complotiste, j'expose juste des faits en général.
J'ai été le premier à reprendre Cobrasse lorsqu'il évoquait la possibilité que le meurtre de la rédaction de Charlie ait pu être une manipulation...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:15

papinova a écrit:
alpacou a écrit:
Je ne pense pas que le pouvoir en place s'amuse à instrumentaliser la peur, j'imagine qu'il est plutôt lui même plus effrayé de ce qui pourrait se passer si ça en venait à dégénérer.
Je veux dire si on en venait à appliquer les solutions de l'eugène ou de papinova (justice expéditive).


Ca me paraît évident, ce qui ne veut pas dire qu'il maîtrise tout dans son instrumentalisation... Tous les gouvernements ont toujours essayé de "tirer profit" des évènements... quels qu'ils soient... plutôt que de laisser aux autres l'opportunité de le faire... :-? Quant à ma "justice expéditive", elle se situe plus dans le pragmatisme. Tu les flingues à chaud et le "martyr" qu'il veulent devenir s'estompera au fil du temps, alors que s'ils sont en taule (aidé de leurs moyens de communication), leur "l'auréole du martyr" perdurera... Tu veux un exemple ? Mandela... mais c'est vrai que Mandela avait une autre dimension que ces lâches.


De toute façon, ils seront flingués, quoi que l'on en pense ou dise ils seront abbatus sans autre forme de procès.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Politique intérieure : le retour 3

Message » 08 Jan 2015 17:16

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message