Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 20 Avr 2014 10:13

Y'en a même qui couchent ensemble :siffle:

Image
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Avr 2014 10:22

:siffle: :siffle:

Vraiment top ce smi laid . :siffle:

(il manque des photos !! :siffle: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:22

Exemple de people isation de l'image des président par le président lui-même :)

Image

Rassurez-moi, la cavalière ce n'est pas Julie ? Elle y ressemble :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Avr 2014 10:24

fargo a écrit::siffle: :siffle:

Vraiment top ce smi laid . :siffle:

(il manque des photos !! :siffle: )


Il manque celui là quand même :

Image
Légende : Bravo Hollande !!!
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Avr 2014 10:33

Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.


Cela peut se discuter. Le respect peut aussi être un dû. La loi doit-elle mériter le respect? Non, le respect de la loi est dû car dans une société de droit, même si on juge individuellement une loi inique ou mal ajustée, son respect est le fondement des libertés individuelles et de la sécurité de tous. De la même manière, on peut considérer que les institutions méritent un respect préalable à toute discussion. Il est légitime de discuter de la pertinence de certaines lois ou du fonctionnement de certaines institutions, mais il faut commencer par leur témoigner du respect. Quand on dit "monsieur le président" à un ancien président, c'est la fonction qu'on respecte, l'institution, pas la personne qui l'incarne. A mon avis. Nicolas Sarkozy me sort par les narines. Il représente tout ce que je déteste en politique. Mais l'institution "président de la république" doit être respectée. C'est l'expression du suffrage universel direct, l'incarnation du pouvoir du peuple. Si on peut lui manquer de respect, on ne mérite plus d'être en démocratie. Et pourtant, vous savez ce que je pense de notre démocratie et de ses dysfonctionnements.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:34

C'est pas NKM ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Avr 2014 10:39

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:
Kins a écrit:Sarko a encore été vulgaire en envoyant chier le journaliste de France 2 et je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler :lol:

Cela dit le journaliste n'a pas a l'appeler "Nicolas" c'est d'un de ces manques de respect :roll:


Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes politiques qui m’insupportent autant que Nicolas Sarkozy... mais il me semble quand-même qu'avant on disait "monsieur le président" même à un président qui n'était plus en exercice.


A partir du moment où les politiques ont décidés d'entrer dans l’arène des peoples en instrumentalisant leur vie privée (Carla, eurodisney, les footings .... les photos de la vie de famille... ) ils est normal que la presse people les considèrent comme des peoples.

Et lors des bains de foules ou des conférences de presse, on voit bien les photographes interpeller les politiques par leurs prénoms. Du reste les politiques nomment les journalistes par leurs prénoms la plupart du temps. Nicolas ne s'étant du reste jamais gérer pour le faire.

http://desirdavenirlacanau.over-blog.ne ... 08783.html
Joëlle Meskens
Correspondant du quotidien belge «le Soir»
«Beaucoup de journalistes français nous envient notre liberté de ton. Je suis, moi, très frappée de la promiscuité qui se développe entre les hommes politiques et les journalistes embedded qui les suivent depuis des années. Cette situation malsaine touche d'ailleurs tous les partis. Chez Sarkozy, comme chez les autres, on appelle les journalistes par leur prénom, on connaît leur histoire... En Belgique, les cars de journalistes affrétés par les candidats, ça n'existe pas. On se débrouille tout seuls. Je suis aussi stupéfaite de cette polémique sur le temps de parole : que le débat Royal-Bayrou ait été compromis parce que les choses sont si codifiées, millimétrées !»


C'est du gros copinage.

Tant que cela en reste entre politiques et journalistes. Mais quand cela concerne la relation politique et autorité judiciaire et lycée de Versailles, c'est d'une toute autre gravité.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:44

Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.

Tu peux le penser mais on attend les condamnations.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Avr 2014 12:43

Gort'h a écrit:
Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.

Tu peux le penser mais on attend les condamnations.


Moi j'attends le deuxième épisode "Paul Bismuth", de la saison I.

Paul Bismuth Saisons 1 à 10.
Coffret 35 DVD.
Date de sortie : mars 2017.
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Edition collector limitée.
Durée : 200 h.
Studio : Patrick B.
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:53

Dans le cadre de cette seule affaire d'usurpation d'identité, tu le fais, tu es déjà bien mal.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Avr 2014 13:12

Fred-44 a écrit:
Gort'h a écrit:
Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.

Tu peux le penser mais on attend les condamnations.


Moi j'attends le deuxième épisode "Paul Bismuth", de la saison I.

Paul Bismuth Saisons 1 à 10.
Coffret 35 DVD.
Date de sortie : mars 2017.
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Edition collector limitée.
Durée : 200 h.
Studio : Patrick B.


Patrick B, il fait surtout de la radio :grad: Une sortie SACD prévue, peut-être?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:56

Joich a écrit:
Fred-44 a écrit:
Gort'h a écrit:
Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.

Tu peux le penser mais on attend les condamnations.


Moi j'attends le deuxième épisode "Paul Bismuth", de la saison I.

Paul Bismuth Saisons 1 à 10.
Coffret 35 DVD.
Date de sortie : mars 2017.
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Edition collector limitée.
Durée : 200 h.
Studio : Patrick B.


Patrick B, il fait surtout de la radio :grad: Une sortie SACD prévue, peut-être?


:wink:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:57

Joich a écrit:
Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.


Cela peut se discuter. Le respect peut aussi être un dû. La loi doit-elle mériter le respect? Non, le respect de la loi est dû car dans une société de droit, même si on juge individuellement une loi inique ou mal ajustée, son respect est le fondement des libertés individuelles et de la sécurité de tous. De la même manière, on peut considérer que les institutions méritent un respect préalable à toute discussion. Il est légitime de discuter de la pertinence de certaines lois ou du fonctionnement de certaines institutions, mais il faut commencer par leur témoigner du respect. Quand on dit "monsieur le président" à un ancien président, c'est la fonction qu'on respecte, l'institution, pas la personne qui l'incarne. A mon avis. Nicolas Sarkozy me sort par les narines. Il représente tout ce que je déteste en politique. Mais l'institution "président de la république" doit être respectée. C'est l'expression du suffrage universel direct, l'incarnation du pouvoir du peuple. Si on peut lui manquer de respect, on ne mérite plus d'être en démocratie. Et pourtant, vous savez ce que je pense de notre démocratie et de ses dysfonctionnements.


+ 1000 :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:29

Fred-44 a écrit:
Gort'h a écrit:
Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.

Tu peux le penser mais on attend les condamnations.


Moi j'attends le deuxième épisode "Paul Bismuth", de la saison I.

Paul Bismuth Saisons 1 à 10.
Coffret 35 DVD.
Date de sortie : mars 2017.
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Edition collector limitée.
Durée : 200 h.
Studio : Patrick B.

:lol:
C'est clair ! Ça traîne un peu je trouve.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Avr 2014 18:22

Gort'h a écrit:
Fred-44 a écrit:
Gort'h a écrit:
Keron a écrit:Le respect, cela se mérite. Et le titre de président aussi. Sarkozy, à mes yeux, n'a jamais incarné ce mérite. C'est un mafieux capricieux qui prend le pouvoir par les mensonges et les affaires.

Après, comme tu dis, on est encore assez bête pour respecter la fonction.

Tu peux le penser mais on attend les condamnations.


Moi j'attends le deuxième épisode "Paul Bismuth", de la saison I.

Paul Bismuth Saisons 1 à 10.
Coffret 35 DVD.
Date de sortie : mars 2017.
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Edition collector limitée.
Durée : 200 h.
Studio : Patrick B.

:lol:
C'est clair ! Ça traîne un peu je trouve.


Pas avant 2016, ou 2017. Eh ouai ! 200 h d'enregistrement, c'est du boulot !!!! :siffle:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message