Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!"

Message » 07 Fév 2013 15:30

Kolian a écrit:Le soucis c'est que certains site rapportent que je ne sais plus quel ministre dit que c'est grace au "made in france" ... La ca devient quand meme problematique de déformer la réalité.
Je comprends ton avis, mais je comprends aussi le ministre (qu'il soit de droite ou de gauche)
Le rôle du gvt est de faire bonne figure, même dans la tempête (c'est l'un de mes reproches envers fillon, avec son "la france est en faillite")

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:29

Thierry.P a écrit:
yann- a écrit:
leo.2162 a écrit:Le changement c'est maintenant

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

N'en déplaise à certains :mdr:



Atlantico : Le déficit commercial de la France s'est établi à 67 milliards en 2012 au lieu de 74 milliards en 2011. Comment expliquer ces chiffres ?

Jean-Michel Boussemart : La baisse du déficit commercial provient avant tout d'une stagnation - une très faible hausse des importations - qui s'explique par le ralentissement de l'économie française plutôt que par une amélioration de nos exportations.

Si l'on regarde le profil intra-annuel, la balance commerciale française se réduit depuis la fin du printemps dernier au cours duquel le déficit est légèrement moins prononcé que la moyenne annuelle. Mais lorsque l'on regarde les importations sur les quatre derniers mois mesurés, celles-ci se tassent, voire reculent. Autrement dit, la demande intérieure française s’affaisse là où les exportations s'effritent et n'augmentent plus.

Le déficit commercial français à donc diminué, mais pour de mauvaises raisons. C'est une sortie par le bas.

Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/deficit-commercial-france-baisse-mais-pour-mauvaises-raisons-jean-michel-boussemart-631872.html

A méditer.

C'est sur, on est pas sortie de la crise.
Mais toute nouvelle qui va dans le bon sens améliorera le moral, et c'est le moteur principal d'une croissance.


Mais c'est pas une nouvelle qui va dans le bon sens. C'est l'inverse. On dépense moins parce qu'on achète plus rien tant on est rincés. Quand t'es SDF, ta balance commerciale est à l'équilibre aussi, hein :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:36

On n'achète plus rien ou on fait très attention à ses dépenses mais ça ne nous empêche pas d'essayer de vendre.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:37

Surtout qu'entre céder au catastrophisme et mentir pour rester optimiste il y a de la place pour une vérité plus equilibrée :oldy:
Après faut pas se pleindre que les francais ne font plus confiance aux politiques avec ce genre de déclarations ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Fév 2013 16:38

FGO a écrit:surtout q'entre céder au catastrophisme et mentir pour rester optimiste il y a de la place pour une verité plus equilibrée :oldy:
Après faut pas se pleindre que les francais ne font plus confiance aux politiques avec ce genre de déclarations ...

FGO


Non mais les Français ne font plus confiance aux politiques, ça c'est acté, je crois :lol: Moi le premier :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:46

bah quoi, vous etes pas optimiste et vite consommer du made in france ? :D

j comprend pas :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:47

Juste pour information (je ne commente pas) :

"Je pense que mes copains sont un petit peu jaloux, parce que moi, j'ai deux mamans et deux papas alors qu'eux, ils n'ont que deux parents", assure Simon, 6 ans, en se tortillant avec son frère Joaquin, 3 ans, sur les genoux de ses parents, deux couples homosexuels, assis côte à côte sur le canapé d'une des deux maisons familiales, à Amsterdam.

Alors qu'en France les députés débattent du "mariage pour tous" et qu'au Royaume-Uni les députés l'ont approuvé mardi à une large majorité, aux Pays-Bas, premier pays au monde à autoriser le mariage homosexuel, en 2001, le débat est déjà ailleurs.

Le ministère de la Justice va d'ici peu enquêter sur la possibilité de reconnaître trois parents ou plus pour un même enfant, notamment pour protéger les familles "roses".


http://fr.news.yahoo.com/homosexualit%C ... 02870.html
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Fév 2013 16:48

Kolian a écrit:bah quoi, vous etes pas optimiste et vite consommer du made in france ? :D

j comprend pas :ane:


Ah moi je suis très optimiste, au contraire. J'aime la vie, le chante la vie! Tralala :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:50

Et pendant ce temps Vals sent la fumée mais ne mesure pas la force de l'incendie :

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est inquiété mardi des risques "d'implosion sociale" en France en raison de la crise économique, a lancé jeudi un avertissement aux ouvriers en colère, estimant qu'il n'y a "pas de place pour la violence".

L'annonce par Goodyear Dunlop France de son intention de fermer son usine de pneumatiques d'Amiens-Nord (Somme), les licenciements prévus à PSA et la confusion quant à l'avenir de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) ont ravivé des tensions en France, théâtre d'annonces à répétition de plans sociaux depuis plusieurs mois.

"Il y a de la désespérance chez les ouvriers, chez les ouvrières, il y a de la colère. (...) J'en appelle évidemment à la retenue, au dialogue social, à la recherche de solutions", a dit jeudi le ministre de l'Intérieur sur Europe 1.

"Il n'y a pas de place pour la violence, et je lance évidemment un avertissement, la police, elle fait son travail, mais on ne peut pas admettre qu'on cherche à casser l'outil de travail, à briser des mobiliers urbains, qu'on s'attaque à des édifices publics, qu'on lance des boulons sur des policiers", a-t-il ajouté.

Le ministre du Travail Michel Sapin a de son côté appelé de ses voeux un "dialogue renoué entre les organisations syndicales et la direction de ces entreprises".

"On peut comprendre qu'il y ait de la tension, qu'il y ait parfois même de la colère chez les syndiqués, chez les salariés concernés", a-t-il dit sur Radio Classique et Public Sénat.

"Nous sommes là pour trouver des solutions", a-t-il ajouté.

Interrogé mardi sur BFM TV, Manuel Valls avait estimé qu'on assistait "moins à des mouvements sociaux qu'à des explosions, des implosions sociales".


Les politiques européens comprendront trop tard que le bouchon a été poussé trop loin. Soit ils tapent sur le crâne des financiers, soit ils devront sortir la mitraille contre le peuple.

http://fr.news.yahoo.com/manuel-valls-l ... 15348.html
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Fév 2013 16:51

FGO a écrit:Surtout qu'entre céder au catastrophisme et mentir pour rester optimiste il y a de la place pour une vérité plus equilibrée :oldy:
Après faut pas se pleindre que les francais ne font plus confiance aux politiques avec ce genre de déclarations ...

FGO

C'est vrai qu'en matière de présidence, on aimerait peut-être avoir ces images (celles qui suivent) d'un président (qu'on l'apprécie ou pas) plus souvent.
Je recommande de s'arrêter sur la photo n°14 prise à l'occasion du G7. Il y en a qui donnent envie :(
http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-2921-barack-obama-homme-plus-cool-annee-2012
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:52

Keron a écrit:Et pendant ce temps Vals sent la fumée mais ne mesure pas la force de l'incendie :

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est inquiété mardi des risques "d'implosion sociale" en France en raison de la crise économique, a lancé jeudi un avertissement aux ouvriers en colère, estimant qu'il n'y a "pas de place pour la violence".

L'annonce par Goodyear Dunlop France de son intention de fermer son usine de pneumatiques d'Amiens-Nord (Somme), les licenciements prévus à PSA et la confusion quant à l'avenir de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) ont ravivé des tensions en France, théâtre d'annonces à répétition de plans sociaux depuis plusieurs mois.

"Il y a de la désespérance chez les ouvriers, chez les ouvrières, il y a de la colère. (...) J'en appelle évidemment à la retenue, au dialogue social, à la recherche de solutions", a dit jeudi le ministre de l'Intérieur sur Europe 1.

"Il n'y a pas de place pour la violence, et je lance évidemment un avertissement, la police, elle fait son travail, mais on ne peut pas admettre qu'on cherche à casser l'outil de travail, à briser des mobiliers urbains, qu'on s'attaque à des édifices publics, qu'on lance des boulons sur des policiers", a-t-il ajouté.

Le ministre du Travail Michel Sapin a de son côté appelé de ses voeux un "dialogue renoué entre les organisations syndicales et la direction de ces entreprises".

"On peut comprendre qu'il y ait de la tension, qu'il y ait parfois même de la colère chez les syndiqués, chez les salariés concernés", a-t-il dit sur Radio Classique et Public Sénat.

"Nous sommes là pour trouver des solutions", a-t-il ajouté.

Interrogé mardi sur BFM TV, Manuel Valls avait estimé qu'on assistait "moins à des mouvements sociaux qu'à des explosions, des implosions sociales".


Les politiques européens comprendront trop tard que le bouchon a été poussé trop loin. Soit ils tapent sur le crâne des financiers, soit ils devront sortir la mitraille contre le peuple.

http://fr.news.yahoo.com/manuel-valls-l ... 15348.html



Il a raison. Si la CGT avait négocié, l'usine serait encore ouverte et tous ces crétins pourraient encore rembourser leurs crédits :ko: (fin de la provocation)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:55

alain_38 a écrit:
FGO a écrit:Surtout qu'entre céder au catastrophisme et mentir pour rester optimiste il y a de la place pour une vérité plus equilibrée :oldy:
Après faut pas se pleindre que les francais ne font plus confiance aux politiques avec ce genre de déclarations ...

FGO

C'est vrai qu'en matière de présidence, on aimerait peut-être avoir ces images (celles qui suivent) d'un président (qu'on l'apprécie ou pas) plus souvent.
Je recommande de s'arrêter sur la photo n°14 prise à l'occasion du G7. Il y en a qui donnent envie :(
http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-2921-barack-obama-homme-plus-cool-annee-2012


Bah, il a beau être plus cool, son pays s'enfonce quand-même dans la récession 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:14

poilau a écrit:
rann a écrit:et alors ?
pourquoi n'y voir que çà ?
c'est obsessionnel le pognon à droite


Ah bon ça sert pas à ça le mariage? :o :-?

si
mais pas que
"sans mauvais jeux de mot "

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:15

Betekaa a écrit:en attendnat, quel naufrage les socialos :lol:

La différence c'est qu'ils ont des chaloupes , les autres non :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:16

Mais quand vont-ils comprendre tous ces konnards de politiques qu'au lieu de se lamenter sur les suppressions d'emplois, ils feraient mieux de rentrer dans la gueule de ceux qui les provoquent pour se gaver... :evil:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message