Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Déc 2018 21:33

4AD a écrit:
carlos67 a écrit:
Il fait bien pire , il gèle le point d'indice des fonctionnaires. :ko:


Tu...tu...tu déconnes j'espère ? :o


C'est pourtant un indicateur clé depuis des lustres. Plus facile pour le privé de réclamer des choses quand les fonctionnaires ont un gain chaque année. Le truc a tellement été bien mené que le privé a voulu et s'est réjouit de la perte de jouissance de ce bénéfice pour les fonctionnaires. Et depuis 10 ans qu'est-ce qui a vraiment changé pour ces gens ? La croissance revenue ? Le plein emploi ? La fin des trous ? Non. Rien. Sinon qu'il n'y a plus cette référence pour expliquer que l'on se sent volé par rapport aux autres. C'est ballot.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:35

carlos67 a écrit:
dub a écrit:
Mais bien sûr: et d'ailleurs JAMAIS l'État français n'a mis la main à la poche pour aider des banques menacées de faillite! Il ne manquerait plus que ça non de d'la! :o :grr:


Et ça lui a coûté combien ?


Après une petite recherche j'ai la reponse.

Un gain de 3 milliards d'euros. :siffle:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:39

carlos67 a écrit:
carlos67 a écrit:
Et ça lui a coûté combien ?


Après une petite recherche j'ai la reponse.

Un gain de 3 milliards d'euros. :siffle:


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... -etat.html

et un manque à gagner de 5,8 milliards, estimé par la Cour des Comptes (organe bolchévik bien connu) et La Tribune, qui est un organe de propagande gauchiste célèbre pour avoir fomenté mai 68 et pour, actuellement, financer les black blocs! :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:42

Keron a écrit:
4AD a écrit:
Tu...tu...tu déconnes j'espère ? :o


C'est pourtant un indicateur clé depuis des lustres. Plus facile pour le privé de réclamer des choses quand les fonctionnaires ont un gain chaque année. Le truc a tellement été bien mené que le privé a voulu et s'est réjouit de la perte de jouissance de ce bénéfice pour les fonctionnaires. Et depuis 10 ans qu'est-ce qui a vraiment changé pour ces gens ? La croissance revenue ? Le plein emploi ? La fin des trous ? Non. Rien. Sinon qu'il n'y a plus cette référence pour expliquer que l'on se sent volé par rapport aux autres. C'est ballot.


C'est vrai que tu crois, en la multiplication des pains ,toi. :ko:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:43

Keron a écrit:C'est pourtant un indicateur clé depuis des lustres. Plus facile pour le privé de réclamer des choses quand les fonctionnaires ont un gain chaque année. Le truc a tellement été bien mené que le privé a voulu et s'est réjouit de la perte de jouissance de ce bénéfice pour les fonctionnaires. Et depuis 10 ans qu'est-ce qui a vraiment changé pour ces gens ? La croissance revenue ? Le plein emploi ? La fin des trous ? Non. Rien. Sinon qu'il n'y a plus cette référence pour expliquer que l'on se sent volé par rapport aux autres. C'est ballot.


Je n'ai rien compris, le privé n'a jamais réclamé quoi que ce soit en rapport de près ou de loin avec les fonctionnaires, le privé réclame en fonction de:
- ses heures de travail
- son boulot/ses objectifs
- ses collègues

Bref le point d'indice des fonctionnaires n'a jamais fait bouger la moindre couille dans le privé, sauf les horaires ou quelques avantages...et encore c'est de la moquerie, pas des revendications.

Ou alors je suis complètement à côté de ton intervention ? (sûrement)
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:46

dub a écrit:
carlos67 a écrit:
Après une petite recherche j'ai la reponse.

Un gain de 3 milliards d'euros. :siffle:


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... -etat.html

et un manque à gagner de 5,8 milliards, estimé par la Cour des Comptes (organe bolchévik bien connu) et La Tribune, qui est un organe de propagande gauchiste célèbre pour avoir fomenté mai 68 et pour, actuellement, financer les black blocs! :siffle: :siffle:


Le seul vrai renflouement c'était Dexia.

Mais on ne peut la considérer réellement comme une banque d'affaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:46

carlos67 a écrit:
Keron a écrit:
C'est pourtant un indicateur clé depuis des lustres. Plus facile pour le privé de réclamer des choses quand les fonctionnaires ont un gain chaque année. Le truc a tellement été bien mené que le privé a voulu et s'est réjouit de la perte de jouissance de ce bénéfice pour les fonctionnaires. Et depuis 10 ans qu'est-ce qui a vraiment changé pour ces gens ? La croissance revenue ? Le plein emploi ? La fin des trous ? Non. Rien. Sinon qu'il n'y a plus cette référence pour expliquer que l'on se sent volé par rapport aux autres. C'est ballot.


C'est vrai que tu crois, en la multiplication des pains ,toi. :ko:


Tu as raison. Les méthodes mises en œuvre depuis des années ont vraiment montré d'excellents résultats :). Tu es comme le gouvernement, persuadé d'avoir raison. On en voit le résultat aujourd'hui avec cette crise des gilets jaunes. En 1789 aussi beaucoup ne croyaient pas à la révolution à venir ou même au doléances du peuple.

Les économistes savent très bien que les meilleurs plans de rigueurs ne sont acceptés que s'ils sont fixés dans le temps et avec des résultats mesurables. Sinon il y a rupture.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:47

Keron a écrit:
Joich a écrit:Mais si c'était toujours économiquement viable ce serait encore comme ça, bon Dieu d'bon Dieu :oldy:


Impossible avec toutes les normes. Va te faire livrer du lait frais dans la rue chaque matin avec la bouteille qui pouvait rester plus d'une heure. Déjà tu aurais des voleurs. D'autres qui pisseraient dedans. Des écolos ou des vegans disant que c'est pas top.

Mine de rien, tout se faisait quasi à pied. Même aller à l'école à 2-3 km. C'était pas un pb.

Les usines étaient aussi dans les communes. C'est à côté des grandes villes désormais.

Tu avais aussi la femme au foyer toujours là pour recevoir le facteur et les commerçants. Aujourd'"hui un boucher qui passerait ne trouverait personne. Fichue révolution sexuelle :) :evil: :evil: :evil: :ane:

On devrait s'en foutre un peu de l’économiquement viable et du politiquement correct :(

Image


Les normes, c'est pas le problème. Déjà, elles ont été voulues par les gens, qui ont bon dos de s'en plaindre aujourd'hui.

Mais admettons...

Une bouteille toutes les trois minutes (chiffre pris au hasard) = 140 bouteilles par jour à livrer.

Le litre de lait se vend en moyenne 1€ en supermarché. En le vendant le même prix, notre livreur rentre donc 140€/jour. Mettons qu'il le touche à 50cts. Il gagne donc 70€/jour. Sur 20 jours, ça fait 1400€ de chiffre d'affaires.

Il est à son compte, donc il en donne la moitié à l'Etat et aux divers organismes d'assurance sociale (retraite, santé, etc.). Reste 700€.

Avec ça, il doit payer son assurance, son local, son véhicule. Il va lui rester 400 balles, et en dehors de son temps de livraison, il faut qu'il se fournisse, qu'il fasse ses factures, ses comptes, ses déclarations diverses.

Alors comme il ne gagne pas assez, il vend le litre de lait 1,5€. 50cts de plus qu'en magasin, le client va forcément accepter. 140x1=140. CA journalier: 140€. x20= 2800€ pour le mois. J'en donne toujours la moitié à l'Etat etc., il m'en reste 1400. J'en enlève toujours une partie pour mon assurance, mon véhicule, mon local, etc., mettons qu'il m'en reste... 1200. Ce n'est pas réaliste (200€ pour le local, le véhicule et les assurances diverses, si vous y arrivez, donnez-moi votre recette :lol: ), mais au moins ça permet d'arriver au SMIC.

1200€ pour 45h/semaine, pas de protection sociale, pas de vacances, et une bouteille de lait par maison.

Sauf que personne ne voudra se faire livrer du lait parce qu'on l'achète à Intermarché en même temps que le Benco :roll:

Mais tentez le coup les gars. Montez-en des boîtes, tout marcherait si bien avec vos idées lumineuses. Faites un business plan, juste pour vous marrer. Vous verrez que le monde a changé, et que s'il existe bien un secteur qui s'adapte quoi qu'il en soit, c'est l'activité économique. Quand on ne fait plus un truc, c'est que ça ne permet plus de gagner de l'argent. Fin de l'histoire. Le seul moyen pour que de tels emplois fassent leur réapparition, c'est qu'on supprime le SMIC et qu'on accepte de payer les gens en fonction de la valeur ajoutée qu'on apporte au service ou au produit. Si on peut payer un gars 500€/mois, vous reverrez des livreurs de lait :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:48

dub a écrit:
carlos67 a écrit:
Après une petite recherche j'ai la reponse.

Un gain de 3 milliards d'euros. :siffle:


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... -etat.html

et un manque à gagner de 5,8 milliards, estimé par la Cour des Comptes (organe bolchévik bien connu) et La Tribune, qui est un organe de propagande gauchiste célèbre pour avoir fomenté mai 68 et pour, actuellement, financer les black blocs! :siffle: :siffle:


Tu comprends ce que tu lis :o .

La cour des compte estime seulement que l'Etat aurait dû entrer au capital au lieu de se contenter d'être créancier, soit faire de la spéculation (ouh le mot tabou :lol: ).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:51

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Bien sûr qu'ils s'en foutent de l'aide de l'Etat. Quand tu perds, tu perds.

Et tu verras aussi comment les créanciers saoudiens, norvégiens ou chinois qui achètent nos OAT en auront rien à foutre des jérémiades des trois pelés qui bloquent le rond-point de Bagnols-sur-Cèze ou taggent l'Arc de Triomphe :siffle: .


Ah oui mais eh, oh, celui de Bagnols il complique quand-même les trajets d'une collègue :lol:


:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:53

Maintenant il y en a un devant Gerflor... Pas grave, je change de route :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:53

Et mine de rien, je suis désolé d'avoir encore eu raison. Les syndicats ont bien attendus le terme des élections pour se lancer sur des demandes concernant le point d'indice. :zen:

FO :
Il y a deux leviers pour le gouvernement pour agir, le Smic et le point d’indice dans la fonction publique. Il faut qu’il agisse là-dessus, la réponse sur le Smic ne nous satisfait pas. On est demandeur de négociations dans les conventions collectives, dans les branches, pour relever les minimas salariaux.

https://www.force-ouvriere.fr/force-ouv ... ediatement

Les autres :
https://www.sudouest.fr/2018/12/04/gile ... -10530.php

CGT :
«urgence à augmenter le SMIC à 1800 euros, les pensions, les minima sociaux, le dégel du point d'indice. Urgence à instaurer une réelle justice fiscale qui fasse contribuer les plus riches, à développer des politiques publiques de transport et logement qui répondent aux besoins de la population»
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... la-cgt.php

Et je suis certain que cela va fortement animer le débat dans les jours et semaines à venir.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:54

Keron a écrit:Et mine de rien, je suis désolé d'avoir encore eu raison. Les syndicats ont bien attendus le terme des élections pour se lancer sur des demandes concernant le point d'indice. :zen:

FO :
Il y a deux leviers pour le gouvernement pour agir, le Smic et le point d’indice dans la fonction publique. Il faut qu’il agisse là-dessus, la réponse sur le Smic ne nous satisfait pas. On est demandeur de négociations dans les conventions collectives, dans les branches, pour relever les minimas salariaux.

https://www.force-ouvriere.fr/force-ouv ... ediatement

Les autres :
https://www.sudouest.fr/2018/12/04/gile ... -10530.php

CGT :
«urgence à augmenter le SMIC à 1800 euros, les pensions, les minima sociaux, le dégel du point d'indice. Urgence à instaurer une réelle justice fiscale qui fasse contribuer les plus riches, à développer des politiques publiques de transport et logement qui répondent aux besoins de la population»
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... la-cgt.php

Et je suis certain que cela va fortement animer le débat dans les jours et semaines à venir.


Augmenter le point d'indice et le SMIC... Dans le genre solutions novatrices, y'a pas à dire, les syndicats encore plus en avance que les gilets jaunes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:55

poilau a écrit:
dub a écrit:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... -etat.html

et un manque à gagner de 5,8 milliards, estimé par la Cour des Comptes (organe bolchévik bien connu) et La Tribune, qui est un organe de propagande gauchiste célèbre pour avoir fomenté mai 68 et pour, actuellement, financer les black blocs! :siffle: :siffle:


Le seul vrai renflouement c'était Dexia.

Mais on ne peut la considérer réellement comme une banque d'affaire.


Ben voilà: quand c'est une perte sèche, et non un manque à gagner qui fait des trous dans les finances publiques, alors, c'est pas pareil, c'est tout à fait autre chose. Ça serait un repère de fonctionnaires parasites que ça m'étonnerait pas! :idee: :siffle:

https://www.franceculture.fr/economie/d ... -milliards

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:56

LE SMIC à 1800€ c'est bien, je suis pour.
C'est juste un peu con que ça va exploser le taux de chômage mais bon, ce sera la faute des politiques.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message