Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Déc 2018 12:51

ugp a écrit:
4AD a écrit:
Lesquelles ? Celles qui ne sont pas d'accord avec toi ? :mdr:


Non, aucune chance, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi seront toujours majoritaires .. . :lol:
En revanche il existe bel et bien une réflexion sur le sujet. :idee:
Je suis pour la mise en place d'un permis de voter (une sorte de sélection d'ordre générale) et d'une clé de vote sur le sujet concerné.


cela ne revient pas à mettre en place une dictature ? qui choisirait ce qui ont le droit d’être des citoyens et d'autres non ? :o
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:55

dub a écrit:
adpcol a écrit:Du coup quand un fonctionnaire devient retraité,il demande un changement de president vu qu’il n’est plus représenté :wtf: :oldy: :hein:
Phil


Sauf qu'il ne s'en aperçoit pas! En effet, un fonctionnaire ne faisant strictement rien pendant toute sa carrière, n'arrive jamais à prendre conscience qu'il est en retraire: raison pour laquelle il continue à croire qu'il est représenté :idee: :idee:

:D ,t’es con :D :D :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:58

adpcol a écrit:
dub a écrit:
Sauf qu'il ne s'en aperçoit pas! En effet, un fonctionnaire ne faisant strictement rien pendant toute sa carrière, n'arrive jamais à prendre conscience qu'il est en retraire: raison pour laquelle il continue à croire qu'il est représenté :idee: :idee:

:D ,t’es con :D :D :D
Phil


alors non seulement j'avais des aptitudes à la base, mais 35 ans dans la fonction publique m'ont permis de transformer ce don et de m'épanouir totalement :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:08

T'imagine combien c'est plus dur avec les annuités à faire en plus désormais :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2018 13:13

Tu t’ennuies tant que ça dans ton boulot?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:15

Keron a écrit:T'imagine combien c'est plus dur avec les annuités à faire en plus désormais :)

adpcol a écrit:Tu t’ennuies tant que ça dans ton boulot?
Phil


Ça n'est pas plus dur avec les années — au contraire! Et on s'ennuie de moins en moins: le savoir-faire vient avec l'âge :oldy:
Le plus difficile est de garder assez d'humour pour s'épanouir encore plus: mais là, comme je l'ai dit, j'ai des ressources inépuisables! :mdr:
Ou pour le dire plus “sérieusement”: je ne fais pas du tout un métier à forte pénibilité, et n'ai absolument pas l'intention de partir avant l'âge de 67 ans (sauf si je me retrouve totalement impotent avant cela: et encore…). :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:18

Et puis c'est cool les courses de déambulateurs dans les couloirs d'un ministère :) Avec les pompom mamy girl :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2018 13:24

ça, je ne sais pas: je n'ai jamais mis les pieds dans un couloir de ministère :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:25

Je m’adressais a keke qui a l’air d’attendre la retraite comme le graal.
J’ai pris un plan de depart,non pas parceque je m’3nnuyais,mon patron etait genial,capable de motiver un zombie.
Son mot lors des entretiens annuels( au resto) ,ça va Philippe? Tu t’ennuies pas? Tu viens bosser avec plaisir?tu veux faire quoi?
J’ai pris ce plan de depart,en abandonnant primes,actions gratuites et rôle social parcequ’autour de moi ça s’est mis a tomber comme des mouches.
Une autre approche,mais je suis jamais ennuyé.
Il a mon age,embauchés ensemble...lui il’a crevé plafond,moi non.
Mecrappelle quand a 19 heures il m’appelait pour lui servir de critique sur une intervention qu’il devait faire le lendemain: et moi de lui dire ...tu veux dire quoi là...parceque là je comprends rien,et de lui proposer d’autres tournures...et lui acceptant mes modifs.
Autour d’un whisky,interdit.
Ou le midi...t’as prevu un truc? On mange ensemble? Je voudrais te faire lire ma reponse au pdg...et avoir ton avis.
Phil,des fois je regrette ces moments.
Mon plaisir: on s’appelle toujours. :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:51

adpcol a écrit:Du coup quand un fonctionnaire devient retraité,il demande un changement de president vu qu’il n’est plus représenté :wtf: :oldy: :hein:
Phil


Pour être très sérieux.

J'aimerais simplement que nos Présidents se rappellent qu'ils ont des fonctionnaires à leur service à tout instant. Et non seulement quand un tombe sous les balles ou sauve quelqu'un. Je suis contre aussi les décorations pour les fonctionnaires. Ils ne font que leur travail. S'il sauve un people ou un chat c'est identique. C'est aussi cela servir son pays.

Est-ce trop demander dans une République ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2018 14:00

Le president il ne doit pas davantage s’occuper des fonctionnaires que des autres.
Et c’est pas trop demander dans une republique.
Vous n’avez rien d’autre a demander que les jeunes,les actifs,les retraites.

Votre etat de fonctionnaire n’est qu’un statut,rien d’autre.
Et ce statut ne vous donne droit a aucun traitement particulier en regard des autres categories de la population.
Votre regime est déjà un traitement particulier en soi ,avec avantages et inconvenients,comme tout le monde.
On peut pas tout avoir.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:01

Sinon, c'est bien la preuve que Macron a oublié qu'il était le patron de 5 millions d'agents publics :)

http://www.leparisien.fr/economie/les-f ... 968198.php
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2018 14:06

Non c’est pas macron le patron des fonctionnaires,il agit pour ordre et pour compte de ceux qui les payent...
1000 balles x le nb de fonctionnaires ( 5,5 milions )c’est ?tu peux claquer ton livret. :ane:
Moi non,pas envie.
Et qu’on arrete de limiter les fonctionnaires aux flics et infirmieres: y ´a 5,5 milllions de flics et d’infirmieres?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:06

Snatcher a écrit:[

Je ne partage pas le "point de vue" de quelqu'un qui conteste notre droit de vote mais qui, incapable de proposer de meilleure alternative, s'arroge le droit de bloquer autrui ou de le limiter dans ses déplacements.




Merci, :thks: je me sens moins seul :thks:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:07

adpcol a écrit:Le president il ne doit pas davantage s’occuper des fonctionnaires que des autres.
Et c’est pas trop demander dans une republique.
Vous n’avez rien d’autre a demander que les jeunes,les actifs,les retraites.

Votre etat de fonctionnaire n’est qu’un statut,rien d’autre.
Et ce statut ne vous donne droit a aucun traitement particulier en regard des autres categories de la population.
Votre regime est déjà un traitement particulier en soi ,avec avantages et inconvenients,comme tout le monde.
On peut pas tout avoir.
Phil


Sans doute — mais note quand même que ça n'empêche pas de signaler les inconvénients, en particulier quand ils sont ceux du dysfonctionnement du travail à accomplir :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message