Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, Google [Bot], jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Déc 2018 14:44

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
Tu m'expliqueras comment tu calcules l'intéressement ou la participation d'un fonctionnaire :ko:

Le salaire c'est une chose, une prime liée à l'activité de l'entreprise en est une autre :wink:



Le salaire des fonctionnaires ( a l'exception les chercheurs :-? ) peut représenter 30 à 50% de leur salaire

https://emploi-public.publidia.fr/remun ... n-publique

calculer une prime jaune ca doit pas etre bien compliqué...

Ah ben ouais le calcul theorique a la mode Bercy,n’importe que con peut le faire.
Trouver le pognon aussi,y’a ka taxes.
T’es pas prêt d’occuper des ronds points je crois.
Prepares ton petit sac a goûter...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:47

Et si les fonctionnaires ont 5 milliards a m’avancer ,je prends. 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:48

adpcol a écrit:
jujulolo a écrit:
:mdr: elle est bonne celle là.

Sur le meme principe on se demande de quel droit il touche un salaire le fonctionnaire-qui-ne-produit-rien :ohmg:

Peut etre parce que depuis sarko on demande beaucoup de sacrifice au public sur la question salairiale (explosion des cotisation retraite, gel du point d'indice (pour plus de detail cf keron)) et des conditions de travail (cf baisse des effectifs au CNRS and co...).

Apres je demande rien pour les riches comme moi (et Keron ) capable de passer 30 commandes sur amazon pour noel , mais pour les agents en bas de l'echelle ce serait pas du luxe.

Que l’etat decouvre et essaye d’imposer des trucs qu’il est incapablede realiser lui-meme ,c’est une decouverte pour toi?
Les boites du privé feront ce qu’elles peuvent et veulent.
Le beurre,l’argent du beurre et la main de la cremiere: si votre statut l’emporte sur l’interet de votre boulot,battez vous contre l’historique.
C’est pas le problème du privé dont vous vous contre foutez depuis des decennies.
Phil, statut ou job vous avez choisi pour le statut,dont acte.



De 1 - on a choisi parce que il n'y avait que dans le public qui proposait ce genre de boulot (ou a l'etranger).

de 2 - depuis 25 ans le pouvoir d'achat des fonctionnaire s'effondre. tu te plains de ta retraite je vois pas pourquoi on pourrait pas se plaindre de notre salaire (enfin vous avez pas d'u m'entendre souvent sur ce sujet).

de 3 dire qu'on se fout du privé disons que c'est rien par rapport au mepris du privé pour la fonction publique ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:01

adpcol a écrit:
jujulolo a écrit:

Le salaire des fonctionnaires ( a l'exception les chercheurs :-? ) peut représenter 30 à 50% de leur salaire

https://emploi-public.publidia.fr/remun ... n-publique

calculer une prime jaune ca doit pas etre bien compliqué...

Ah ben ouais le calcul theorique a la mode Bercy,n’importe que con peut le faire.
Trouver le pognon aussi,y’a ka taxes.
T’es pas prêt d’occuper des ronds points je crois.
Prepares ton petit sac a goûter...
Phil


Oulah!…… jusqu'à 30% pour les catégories A et jusqu'à 50% pour les catégories A+, encore faut-il lire ça correctement:
non seulement on parle de catégories extrêmement limitées en nombre et en fonction, mais en plus, le “jusqu'à” veut tout dire! Pour ma part, je suis payé sur 12 mois et la “prime d'exercice” (= qui sert à payer ce dont on a besoin pour travailler), c'est à peine 3%…… tout catégorie A que je sois formellement!…… Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que toutes ces histoires de prime sont ultra-théoriques: on peut “postuler” pour obtenir telle ou telle prime — il faut alors candidater, justifier d'une activité et de résultats: mais, même là, les conditions d'attribution sont limitées par deux grandes causes. D'abord, le montant des crédits disponibles: qui fait qu'il n'est pas possible de verser la prime en question à tous ceux qui la demandent, quand bien même ils peuvent démontrer par A+B qu'ils ont “bien travaillé”. Ensuite, le fait que, comme il faut bien trouver des critères pour départager les prétendants (alors que, selon les textes réglementaires et en réalité, rien ne les différencie), ceux qui décident de ces attributions, et qui sont forcément ceux qui exercent des charges de responsabilité et de direction, utilisent “d'autres critères”… Si l'on voit ce que je veux dire……
Quant aux chercheurs, c'est facile: s'ils étaient réellement rémunérés conformément à leur niveau d'étude et à leurs production, pourquoi crois-tu que les plus brillants d'entre eux, les plus performants et les plus productifs iraient aussi massivement travailler chez nos voisins immédiats, ou plus loin s'ils le peuvent? il suffit de comparer non seulement les salaires et rémunérations en Europe mais aussi les conditions de travail pour comprendre pourquoi. Tu me diras que c'est ça, la libre concurrence: mais souviens-toi que tous ces chercheurs ont été formés en France — avec tes impôts!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:04

@ jujuloo,
1- je me plains pas de ma retraite : on m’a piqué 1 mois de retraite secu en 1 mois d3 temps,quand tu te plains de ton gel tu me fais marrer.
2 - le gel de la valeur du point arrco-agirc du privé depuis 2013 ,je t’ai pas entendu beaucoup ouvrir ta gueule sur le sujet.
3- retraite secu limitee a 0,3 % en 2019 avec 1,7% d’inflation,la non plus je t’ai pas entendu crier au scandale.

Tu craches a la gueule des gilets jaunes depuis des dizaines de posts,parcequ’ils t’emmerdent 10 minutes par jour,et apres tu veux une prime ,
Prime de quoi? Ta VA c’est quoi? Ta contribution au PiB c’est quoi? Tu veux de l’interessement à quoi? T’as ramené combin cette année,?
Ta VA par rapport a une caissiere c’est combien?...
Ouais mon pote t’as choisi un statut,peinard,cool Raoul,sinon tu tentes ta chance aux us où tu as fait un sejour je crois,et si t’avais ete un cador tu nagerais dans le pognon,t’es revenu ? Pourquoi?
Planque ou pognon,t’as choisi.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:14

dub a écrit:
adpcol a écrit:Ah ben ouais le calcul theorique a la mode Bercy,n’importe que con peut le faire.
Trouver le pognon aussi,y’a ka taxes.
T’es pas prêt d’occuper des ronds points je crois.
Prepares ton petit sac a goûter...
Phil


Oulah!…… jusqu'à 30% pour les catégories A et jusqu'à 50% pour les catégories A+, encore faut-il lire ça correctement:
non seulement on parle de catégories extrêmement limitées en nombre et en fonction, mais en plus, le “jusqu'à” veut tout dire! Pour ma part, je suis payé sur 12 mois et la “prime d'exercice” (= qui sert à payer ce dont on a besoin pour travailler), c'est à peine 3%…… tout catégorie A que je sois formellement!…… Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que toutes ces histoires de prime sont ultra-théoriques: on peut “postuler” pour obtenir telle ou telle prime — il faut alors candidater, justifier d'une activité et de résultats: mais, même là, les conditions d'attribution sont limitées par deux grandes causes. D'abord, le montant des crédits disponibles: qui fait qu'il n'est pas possible de verser la prime en question à tous ceux qui la demandent, quand bien même ils peuvent démontrer par A+B qu'ils ont “bien travaillé”. Ensuite, le fait que, comme il faut bien trouver des critères pour départager les prétendants (alors que, selon les textes réglementaires et en réalité, rien ne les différencie), ceux qui décident de ces attributions, et qui sont forcément ceux qui exercent des charges de responsabilité et de direction, utilisent “d'autres critères”… Si l'on voit ce que je veux dire……
Quant aux chercheurs, c'est facile: s'ils étaient réellement rémunérés conformément à leur niveau d'étude et à leurs production, pourquoi crois-tu que les plus brillants d'entre eux, les plus performants et les plus productifs iraient aussi massivement travailler chez nos voisins immédiats, ou plus loin s'ils le peuvent? il suffit de comparer non seulement les salaires et rémunérations en Europe mais aussi les conditions de travail pour comprendre pourquoi. Tu me diras que c'est ça, la libre concurrence: mais souviens-toi que tous ces chercheurs ont été formés en France — avec tes impôts!


Cdlt :wink:

Je sais tout ce que tu dis,j’ai un ami de sup de co.,qui a passé tous les examens dans la foulee pour devenir prof de fac en sciences eco.
On en parle souvent.
Il,etait pas adapté au monde de l’entreprise.
Mes impots payent.
No soucis.
Mais au moins y’a reconnaissance.
On peut pas avoir tous les avantages dex differents systèmes.
Accepter la loi du marché.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:16

adpcol a écrit:@ jujuloo,
1- je me plains pas de ma retraite : on m’a piqué 1 mois de retraite secu en 1 mois d3 temps,quand tu te plains de ton gel tu me fais marrer.
2 - le gel de la valeur du point arrco-agirc du privé depuis 2013 ,je t’ai pas entendu beaucoup ouvrir ta gueule sur le sujet.
3- retraite secu limitee a 0,3 % en 2019 avec 1,7% d’inflation,la non plus je t’ai pas entendu crier au scandale.

Tu craches a la gueule des gilets jaunes depuis des dizaines de posts,parcequ’ils t’emmerdent 10 minutes par jour,et apres tu veux une prime ,
Prime de quoi? Ta VA c’est quoi? Ta contribution au PiB c’est quoi? Tu veux de l’interessement à quoi? T’as ramené combin cette année,?
Ta VA par rapport a une caissiere c’est combien?...
Ouais mon pote t’as choisi un statut,peinard,cool Raoul,sinon tu tentes ta chance aux us où tu as fait un sejour je crois,et si t’avais ete un cador tu nagerais dans le pognon,t’es revenu ? Pourquoi?
Planque ou pognon,t’as choisi.
Phil
:mdr: ça charge a mort
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:32

dub a écrit:
adpcol a écrit:Ah ben ouais le calcul theorique a la mode Bercy,n’importe que con peut le faire.
Trouver le pognon aussi,y’a ka taxes.
T’es pas prêt d’occuper des ronds points je crois.
Prepares ton petit sac a goûter...
Phil


Oulah!…… jusqu'à 30% pour les catégories A et jusqu'à 50% pour les catégories A+, encore faut-il lire ça correctement:
non seulement on parle de catégories extrêmement limitées en nombre et en fonction, mais en plus, le “jusqu'à” veut tout dire! Pour ma part, je suis payé sur 12 mois et la “prime d'exercice” (= qui sert à payer ce dont on a besoin pour travailler), c'est à peine 3%…… tout catégorie A que je sois formellement!…… Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que toutes ces histoires de prime sont ultra-théoriques: on peut “postuler” pour obtenir telle ou telle prime — il faut alors candidater, justifier d'une activité et de résultats: mais, même là, les conditions d'attribution sont limitées par deux grandes causes. D'abord, le montant des crédits disponibles: qui fait qu'il n'est pas possible de verser la prime en question à tous ceux qui la demandent, quand bien même ils peuvent démontrer par A+B qu'ils ont “bien travaillé”. Ensuite, le fait que, comme il faut bien trouver des critères pour départager les prétendants (alors que, selon les textes réglementaires et en réalité, rien ne les différencie), ceux qui décident de ces attributions, et qui sont forcément ceux qui exercent des charges de responsabilité et de direction, utilisent “d'autres critères”… Si l'on voit ce que je veux dire……
Quant aux chercheurs, c'est facile: s'ils étaient réellement rémunérés conformément à leur niveau d'étude et à leurs production, pourquoi crois-tu que les plus brillants d'entre eux, les plus performants et les plus productifs iraient aussi massivement travailler chez nos voisins immédiats, ou plus loin s'ils le peuvent? il suffit de comparer non seulement les salaires et rémunérations en Europe mais aussi les conditions de travail pour comprendre pourquoi. Tu me diras que c'est ça, la libre concurrence: mais souviens-toi que tous ces chercheurs ont été formés en France — avec tes impôts!


Cdlt :wink:



Les chercheurs INSERM touchent deux primes (en juin et decembre) qui correspondent a 10% du salaire mensuel.
Les techniciens/ ingenieurs INSERM and co touchent quasiment en juin et decembre un mois de salaire

quand a la "fuite" des cerveaux c'est "relativement" récent (je dirait les derniers 15-20 ans).
Et ce n'est pas le salaire la seule motivation; c'est les conditions de travail.
Là aussi la degradation depuis 15 ans a ete catastrophique.

Et sinon je me rapelle assez bien où j'ai été formé :mdr: ainsi que mes ex etudiants en thèse (actuellement au danemark , dans le Massachusetts au texas et en californie...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:39

jujulolo a écrit:
Le salaire des fonctionnaires ( a l'exception les chercheurs :-? ) peut représenter 30 à 50% de leur salaire

:wtf:
Ils ont donc un salaire nul. Pas étonnant qu'ils gueulent. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:45

adpcol a écrit:@ jujuloo,
1- je me plains pas de ma retraite : on m’a piqué 1 mois de retraite secu en 1 mois d3 temps,quand tu te plains de ton gel tu me fais marrer.
2 - le gel de la valeur du point arrco-agirc du privé depuis 2013 ,je t’ai pas entendu beaucoup ouvrir ta gueule sur le sujet.
3- retraite secu limitee a 0,3 % en 2019 avec 1,7% d’inflation,la non plus je t’ai pas entendu crier au scandale.

Tu craches a la gueule des gilets jaunes depuis des dizaines de posts,parcequ’ils t’emmerdent 10 minutes par jour,et apres tu veux une prime ,
Prime de quoi? Ta VA c’est quoi? Ta contribution au PiB c’est quoi? Tu veux de l’interessement à quoi? T’as ramené combin cette année,?
Ta VA par rapport a une caissiere c’est combien?...
Ouais mon pote t’as choisi un statut,peinard,cool Raoul,sinon tu tentes ta chance aux us où tu as fait un sejour je crois,et si t’avais ete un cador tu nagerais dans le pognon,t’es revenu ? Pourquoi?
Planque ou pognon,t’as choisi.
Phil


- si tu lisais tu saurais que je ne me plains pas de mon salaire je me plains du salaire des categorie C

- si tu lisais tu saurais que je ne me plains pas parce que les milices jaunes m'emm*rde moi, directement, je gueule parce qu'ils coulent les petits commerces, empêchent les gens de circuler librement,sont contents quand certains de leurs groupe pillent et detruisent, et font monter le fascisme en France.

- Maintenant comme ma vie a l'air de t’intéresser quelques details: j'ai ete recruté il y a plus de 20 ans. Comme je bossais a Harvard, oon m''avait offert un boulot a Chicago, avec un salaire qu'avait rien a voir avec celui que j'ai actuellement. Mais c'etait le privé et je voulais faire de la recherche fondamental en France (cocorico..). Il y a 20 ans en France on pouvait le faire dans de bonnes conditions. Puis sarkozy est passé par là et il a fallu que la recherche "rapporte du pognon rapidement". Donc faut faire des brevets. Mais tu dois quand meme perdre 80% de ton temps a ecrire des demande de financement pour pouvoir bosser. Si t'es dans le top 10 % francais (parce qu'il y a pas de pognon a donner a tous les labo evidemment) ils vont te donner une somme qui correspond en gros 10% de ce que tes competiteurs US/japon/chine ont.
et si t'arrive pas a faire aussi bien le gouvernement va donner des moyens aux divers commité d'evaluation de la recherche pour savoir ce qui va pas
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:51

ugp a écrit:
SEM a écrit:on emprunte, c'est pas un problème....
c'est garanti par le bas de laine des français, sinon les taux s'envoleraient


Je ne crois pas.
Par exemple, en moyenne, le Livret A d’un particulier dispose d’un encours de 4.576 euros.
Rien d'extraordinaire.



j'espère que tu as compris que je parlais au second degré...
sinon, je cite:" Hors immobilier, le patrimoine moyen d’un ménage français s’élève à 178 200 euros"

https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html

cela recouvre certainement de grandes disparités
ce qui veux dire aussi que la France est loin d'être insolvable, si on part du principe que la France, en tant que personnalité morale, est formée par l'ensemble de ses citoyens, collectivement responsable de la dette...
donc c'est certainement la raison (entre autre) pourquoi nous empruntons à des taux aussi faible
si c'était pour des investissements, ce serait juste une bénédiction...
mais c'est pour acheter la paix sociale un peu partout
remarque, sans paix sociale, ou irions nous ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message