Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 209 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Déc 2018 15:07

Et encore, celui-là il est plutôt haut de gamme :lol: Et quand tu t'y balades, t'as l'impression d'être dans un bidonville de Jakarta. Les extérieurs sont cradingues, avec des trampolines aux filets déchirés et emportés par le vent, tout comme les toiles pare-vue des clôtures d'enceinte, jamais achevées, les murs d'agglos ne sont jamais enduits, les volets en bois sont peints à la va vite, ils s'écaillent au bout de 6 mois, les épaves de bagnoles traînent devant les maisons, comme le foncier est cher, il n'y a jamais assez de places pour garer les deux voitures du foyer, donc elles s'empilent devant les portes de garage, devant les clôtures, devant les entrées, au milieu des voies, les piscines hors sol bas de gamme polluent le peu de place qui reste dans des jardins de 300m², et j'en passe.

Bref.

Pas certain de rester encore bien longtemps dans cette région... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:26

Joich a écrit:Et encore, celui-là il est plutôt haut de gamme Et quand tu t'y balades, t'as l'impression d'être dans un bidonville de Jakarta. Les extérieurs sont cradingues, avec des trampolines aux filets déchirés et emportés par le vent, tout comme les toiles pare-vue des clôtures d'enceinte, jamais achevées, les murs d'agglos ne sont jamais enduits, les volets en bois sont peints à la va vite, ils s'écaillent au bout de 6 mois, les épaves de bagnoles traînent devant les maisons, comme le foncier est cher, il n'y a jamais assez de places pour garer les deux voitures du foyer, donc elles s'empilent devant les portes de garage, devant les clôtures, devant les entrées, au milieu des voies, les piscines hors sol bas de gamme polluent le peu de place qui reste dans des jardins de 300m², et j'en passe.

Bref.

Pas certain de rester encore bien longtemps dans cette région... :siffle:
Bah ça les pauvres et le bon goût...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:49

Joich a écrit:
4AD a écrit:
Cela paraît effectivement complètement incohérent maintenant, en 2018. Mais à la décharge des politiques ces constructions de cités-dortoirs ont été prises il y a 50 ans, loin de toute préoccupation routière/COP21/salauds de pauvres pollueurs.


Les lotissements qui se montent par chez moi n'ont pas 50 ans. Ce sont des verrues urbaines qui étalent des constructions toutes plus immondes les unes que les autres en prenant sur des terres agricoles. On y met des gens qui autrefois auraient vécu dans des HLM. C'est dégueulasse, ça coûte la peau des burnes et c'est des nids à rinces-pintes qui vivent à crédit. Et du coup ils ont besoin de deux voitures par foyer :lol: La boucle est bouclée.

Image

Il y a dix ans, à cet endroit, il y avait des champs.


Mais c'est ce que les gens qui habitent dans ces régions veulent, sinon les bourgs ne se dépeupleraient pas malgré un prix de l'immobilier devenu ridicule. Pour eux c'est même synonyme de progrès.

On jalouse les habitants des grandes villes, mais vous croyez réellement que ça les éclate de vivre à 2 dans 35m², de devoir prendre les transports en commun et de se taper 2 kilomètres à pieds en portant leurs courses à bouts de bras. Encore heureux qui y ait tout sur place, là encore c'est un choix.

Toute cette affaire me fait penser aux jeux vidéo de gestion de population type Sim City, Centurion, etc, auxquels j'adorais jouer plus jeune, quand il fallait prendre des mesures impopulaires (comme prélever plus d'impôts ou lever des troupes en masse) pour des raisons évidemment indispensables à vos yeux (au hasard faire la guerre au voisin :mdr: ). Le but consistait à faire passer adroitement la pilule pour ne pas avoir de révolte et finir au bout d'une pique :lol: . J'ai l'impression que Macron et son entourage ont complètement oublié ce paramètre. Penser qu'on peut emmerder la population, remettre en cause son mode de vie, et que le seul mobile légitime sera largement suffisant pour vous prémunir de toute réaction hostile est une erreur politique majeure.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Déc 2018 16:07

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Les lotissements qui se montent par chez moi n'ont pas 50 ans. Ce sont des verrues urbaines qui étalent des constructions toutes plus immondes les unes que les autres en prenant sur des terres agricoles. On y met des gens qui autrefois auraient vécu dans des HLM. C'est dégueulasse, ça coûte la peau des burnes et c'est des nids à rinces-pintes qui vivent à crédit. Et du coup ils ont besoin de deux voitures par foyer :lol: La boucle est bouclée.

Image

Il y a dix ans, à cet endroit, il y avait des champs.


Mais c'est ce que les gens qui habitent dans ces régions veulent, sinon les bourgs ne se dépeupleraient pas malgré un prix de l'immobilier devenu ridicule. Pour eux c'est même synonyme de progrès.

On jalouse les habitants des grandes villes, mais vous croyez réellement que ça les éclate de vivre à 2 dans 35m², de devoir prendre les transports en commun et de se taper 2 kilomètres à pieds en portant leurs courses à bouts de bras. Encore heureux qui y ait tout sur place, là encore c'est un choix.

Toute cette affaire me fait penser aux jeux vidéo de gestion de population type Sim City, Centurion, etc, auxquels j'adorais jouer plus jeune, quand il fallait prendre des mesures impopulaires (comme prélever plus d'impôts ou lever des troupes en masse) pour des raisons évidemment indispensables à vos yeux (au hasard faire la guerre au voisin :mdr: ). Le but consistait à faire passer adroitement la pilule pour ne pas avoir de révolte et finir au bout d'une pique :lol: . J'ai l'impression que Macron et son entourage ont complètement oublié ce paramètre. Penser qu'on peut emmerder la population, remettre en cause son mode de vie, et que le seul mobile légitime sera largement suffisant pour vous prémunir de toute réaction hostile est une erreur politique majeure.


En dictature c'est possible. En démocratie, comme tu l'as si bien dit, il ne suffit pas d'avoir raison :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Déc 2018 16:51

Sans parler des provocations verbales gratuites et méprisantes.
Comme toujours, comme j'ai du mal à penser que l'on peut-êre à la fois si intelligent et si con, j'ai cru qu'un mouvement de révolte populaire était clairement l'objectif recherché :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:10

:mdr: Brillants, cultivés, mais malheureusement pour eux aucune culture populaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Déc 2018 17:31

poilau a écrit::mdr: Brillants, cultivés, mais malheureusement pour eux aucune culture populaire.


Tout l'opposé de l'extreme droite et de melechon en fait... :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:33

Boc21 a écrit:Sans parler des provocations verbales gratuites et méprisantes.
Comme toujours, comme j'ai du mal à penser que l'on peut-êre à la fois si intelligent et si con, j'ai cru qu'un mouvement de révolte populaire était clairement l'objectif recherché :lol:


Exactement!! Macron est en réalité l'instigateur du mouvement des gilets jaunes — et réciproquement! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:36

dub a écrit:
Boc21 a écrit:Sans parler des provocations verbales gratuites et méprisantes.
Comme toujours, comme j'ai du mal à penser que l'on peut-êre à la fois si intelligent et si con, j'ai cru qu'un mouvement de révolte populaire était clairement l'objectif recherché :lol:


Exactement!! Macron est en réalité l'instigateur du mouvement des gilets jaunes — et réciproquement! :idee: :mdr:


Disons plutôt l'ensemble des dirigeants qui se sont succédés ces 50 dernières années et qui ont gouverné le pays comme si on était encore en 1960.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:05

gloinfred a écrit:
poilau a écrit::mdr: Brillants, cultivés, mais malheureusement pour eux aucune culture populaire.


Tout l'opposé de l'extreme droite et de melechon en fait... :ane:


Et c'est dommage car en réalité on y apprend beaucoup plus qu'en restant enfermé dans sa bulle de vérité élitiste.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Déc 2018 18:12

Joich a écrit:
dub a écrit:
Exactement!! Macron est en réalité l'instigateur du mouvement des gilets jaunes — et réciproquement! :idee: :mdr:


Disons plutôt l'ensemble des dirigeants qui se sont succédés ces 50 dernières années et qui ont gouverné le pays comme si on était encore en 1960.


A sa décharge, on peut aussi être particulièrement critique envers toutes les analyses dithyrambiques des leaders d'opinion suite à son élection. Avec lui, et à contre courant de ses voisins qui sombraient tous dans le populisme, la France faisait enfin le choix d'entrer dans la social-démocratie moderne et prête à prendre sa place dans la mondialisation, et il ne pouvait en être que la jeune et parfaite incarnation. Lui qui avait déjà le melon, ça n'a pas dû arranger son cas.

Surtout que la suite a prouvé que la réalité était bien différente. Son élection n'a pu être possible que grâce à notre mode de scrutin et à notre paysage politique très particulier. Mais il semble difficile maintenant de croire que les thèses qu'il est censé défendre obtiennent l'adhésion de la majorité de la population.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Déc 2018 18:17

le problème est aussi culturel
si la culture, c'est juste la consommation de biens matériels, remplir son caddy, avoir un écran tv grand comme une table de ping-pong, etc...
et bien c'est une culture de la frustration, car la société de consommation, c'est une carotte qui te pends juste devant le nez, que t'attrape jamais, et juste que tu avances vers nulle part, cad la carotte c'est l'objectif...
il faudrait arriver à ce qu'on prenne tout simplement les biens de consommations pour ce qu'ils faudraient qu'ils soient réellement: j'en ai besoin ou pas ?
en même temps cette consommation sans but autre que de satisfaire des besoins compulsifs non nécessaires mais rendus quasi obligatoires par la frustration immense que procure la non concrétisation, c'est devenu le moteur de notre civilisation, le graal....
bordel le cul des ronces il est pas sorti !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:20

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Disons plutôt l'ensemble des dirigeants qui se sont succédés ces 50 dernières années et qui ont gouverné le pays comme si on était encore en 1960.


A sa décharge, on peut aussi être particulièrement critique envers toutes les analyses dithyrambiques des leaders d'opinion suite à son élection. Avec lui, et à contre courant de ses voisins qui sombraient tous dans le populisme, la France faisait enfin le choix d'entrer dans la social-démocratie moderne et prête à prendre sa place dans la mondialisation, et il ne pouvait en être que la jeune et parfaite incarnation. Lui qui avait déjà le melon, ça n'a pas dû arranger son cas.

Surtout que la suite a prouvé que la réalité était bien différente. Son élection n'a pu être possible que grâce à notre mode de scrutin et à notre paysage politique très particulier. Mais il semble difficile maintenant de croire que les thèses qu'il est censé défendre obtiennent l'adhésion de la majorité de la population.


Remarque bien, que, pour ma part, je n'ai jamais cru qu'il avait remporté cette élection à l'aide d'un soutien positif dans l'opinion. Au premier tout, il n'a remporté que 25% des suffrages — et quand, au second tour, on est élu contre un candidat d'extrême droite, et avec un score bien plus bas que celui de Chirac en 2002 (lequel a lui aussi eu quelques petits ennuis ensuite!), s'imaginer que des gens ont voté pour lui et non pas contre son adversaire, c'est une erreur d'interprétation. Ça ne m'étonne absolument pas de la part d'un expert technocrate élevé à la calculette et dépourvu de culture politique comme d'expérience électorale, mais le fait n'en est pas moins là…
Il se trouve que c'était à lui de le comprendre et de tourner l'opinion dans son sens en exerçant le pouvoir avec précaution et pas n'importe comment… Ensuite…… Il est toujours plus facile de faire sortir le dentifrice du tube que de l'y faire retourner…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:21

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Disons plutôt l'ensemble des dirigeants qui se sont succédés ces 50 dernières années et qui ont gouverné le pays comme si on était encore en 1960.


A sa décharge, on peut aussi être particulièrement critique envers toutes les analyses dithyrambiques des leaders d'opinion suite à son élection. Avec lui, et à contre courant de ses voisins qui sombraient tous dans le populisme, la France faisait enfin le choix d'entrer dans la social-démocratie moderne et prête à prendre sa place dans la mondialisation, et il ne pouvait en être que la jeune et parfaite incarnation. Lui qui avait déjà le melon, ça n'a pas dû arranger son cas.

Surtout que la suite a prouvé que la réalité était bien différente. Son élection n'a pu être possible que grâce à notre mode de scrutin et à notre paysage politique très particulier. Mais il semble difficile maintenant de croire que les thèses qu'il est censé défendre obtiennent l'adhésion de la majorité de la population.


Disons que les gens aiment alterner en France. Et comme le quinquennat c'est court, ils avaient l'impression que la droite venait juste d'avoir sa part. Ne voulant plus du PS non plus vu qu'ils venaient de faire les 5 années précédentes, ils se sont dit "pas de PS, pas de droite, reste plus que lui". Et tout le monde de s'emballer sur le renouveau. Les gens ne voulaient pas plus du renouveau que d'un deuxième trou au cul. Ils voulaient juste pas la droite et pas le PS.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:22

onovno a écrit:
moumou3 a écrit:
Ce n'est pas faux mais faut voir quel type de job tu retrouves.

Tu as vu les manifs de profs américains plutôt dans l'année?

Ces profs sont sous payés et sont obligés de faire un 2ème job pour s'en sortir! C'est aussi cela le soi-disant rêve du plein emploi aux Etats-Unis!

Un plein emploi où des dizaines de millions d'américains ne font que survivre et pas vivre.


Les salaires sont les mêmes qu'en France... mais si on prend la Floride - ailleurs je ne sais pas - il n'y a pas d'impôt sur le revenu, les maisons sont 50% moins chères qu'en France, la TVA est à 6%, les autoroutes sont gratuites, la bouffe n'a pas de TVA, l'essence est 40% moins chère, l'électricité est moins chère, j'habitais à Boca Raton à 20km de la villa de Trump (60km de Miami) où l'eau était gratuite, les écoles publiques aussi et l'école où étaient mes filles - Del Prado School - était ultra-moderne (une salle d'eau par classe) et oui consulter un médecin en 1990 coûtait la bagatelle de $180 la consultation. J'oubliais, il y a des services médicaux plus abordables prodigués dans ce qu'on pourrait appeler des dispensaires.



cela dit:
L'état de Floride ne prélève pas d'impôt sur le revenu pas plus que Paris !!!
Par contre tu as les impôts de l'état.

Le système fiscal américain est basé sur une triple imposition :

L’impôt fédéral
L’impôt de l’Etat (dans notre cas, l’impôt de la Floride)
L’impôt local


Le taux de l'impôt sur l'ir était très proche aux US avant Trump....

Et pour l'électricité les tarifs vont du simple au triple suivant la ville ou tu vis... Pas de service public
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message