Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 338 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Mai 2016 19:39

thx06 a écrit:sup de co
3eme cycle de finance
cadre sup dans une boite de 2000 personnes qui produit dans le zaï tek
plusieurs annees a l etranger
monté et revendu 3 boites.
et j en passe...

Ah un poste de bureau en mode bullshit job ... ok, tout s'explique ... l'industrialisation ça doit être ton domaine, pas plus que la culture d'entreprise dans le sens développement de produit ... Faut passer par d'autres cases pour maitriser les sujets que j'énonce :lol: .

Passe plutôt par les services DMT, ingénierie, industrialisation/production et pourquoi pas MCO ... Et navigue de boîtes en boîtes et de pays en pays ... Tu vas y avoir un léger choc ... Genre à ouais, mais nous on fait pas comme ça ... Sérieux vous utilisez ceci ...

En clair j'te parle de process, et toi c'est comme si tu me disais que t'es calé car tu as été DRH dans de nombreuses et grosses boîtes ...

Laisse tomber :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 19:42

Boc21 a écrit:J'ai entendu sur France info qu'un mec voulait carrément les faire danser sur les tombes dans l'esprit de la danse macabre du moyen-âge :roll:


Ah tiens si ils l'ont fait...



Bon allez y'a pas de drame, perso je n'aurais pas fait un spectacle de ce genre non plus mais bon...contrairement à Verdun, y'a pas de mort non plus :lol:
Je l'ai déjà écrit mais sincèrement, mieux vaut un gouvernement qui paye un artiste un peu foireux pour faire courir les gamins dans la forêt ou même sur les tombes que celui qui les envoie à la boucherie.
Les poilus entassés dans l'ossuaire de Douaumont ne sont pas morts pour rien...au moins des jeunes peuvent courir, s'amuser, déconner, sans craindre d'être envoyés au massacre.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2016 19:46

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:Ah ben super ça fait 7 ans que je suis sur le forum, ne cache pas mon amour des légumes et c'est maintenant que tu me donnes le nom d'un primeur :grr:
Bon mieux vaut tard que jamais :grad:
Nan je plaisante, merci à toi.
Bruno Collard je l'ai cité parce que franchement, ses prix sont une oeuvre d'art à eux tous seuls.
Mick et Pat sont pas mals aussi mais très sympas :wink:
En tous cas les fraises à 24 € du kilo étaient bonnes, c'est déjà ça.


Prix oeuvre d'art...Ouais enfin, c'est le gars qui se vante de tripler sur tous les prix d achat :siffle:

A 24€ le kg elles ont interet a être bonne :lol:
Au passage, 7€ kg des fraises de carpentras ( qui sont toujours bien trop cher ) en prix d achat :siffle:
Et lundi j'attaque a 6€ le kg des gariguettes en production locale :ane:

Boc21 a écrit:Ah sinon je viens de découvrir les chiffres catastrophiques du chomage :-?
238 400 chomeurs rayés des listes pour "défaut d'actualisation" et 46 800 radiés pour juste le mois d'Avril :(
Sérieux à mes yeux c'est pire qu'une progression du chomage...un désastre :cry:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html


Tu découvres la magouille des chiffres du chomage :ane:


Non je découvre pas la magouilles des chiffres du chomage, seulement les derniers c'est carrément du grand art genre Bruno Collard :lol: Regarde un peu les chiffres : le gouvernement prétend que le chomage baisse alors que l'on a près de 300 000 mecs soit en défaut d'actualisation soit radiés.
Le nombre de personnes en défaut d'actualisation enregistre du reste un record de tous les temps :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2016 19:51

Va savoir, ils ont peut-être trouvé un travail! 8)

D'ailleurs moi je me fais embaucher par la boîte où je suis en prestation début juillet (c'était de la pré-embauche).
Mon pouvoir d'achat va s'améliorer après avoir baissé à cause de ces cochonneries de règles sur les mutuelles.

Mais je repars pour 4 mois de période d'essai, soit 10 mois au total, voire 13 s'ils me la renouvellent :love:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mai 2016 19:59

Si astro arrête de faire la tête, il pourra confirmer avec moi que la réalité du terrain face aux clients montrent que la situation est loin de s arranger.

Donc la magouille actuel du gvt est aussi de vite mettre des chomeurs en formation pour les sortir des cat du chomage :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:00

oyo a écrit:Va savoir, ils ont peut-être trouvé un travail! 8)

D'ailleurs moi je me fais embaucher par la boîte où je suis en prestation début juillet (c'était de la pré-embauche).
Mon pouvoir d'achat va s'améliorer après avoir baissé à cause de ces cochonneries de règles sur les mutuelles.

Mais je repars pour 4 mois de période d'essai, soit 10 mois au total, voire 13 s'ils me la renouvellent :love:



complémentaire santé :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:01

oyo a écrit:Va savoir, ils ont peut-être trouvé un travail! 8)


Oui c'est ce qu'ils disent sur le site du Monde : une grande partie des défauts d'actualisation viendrait du fait que les chomeurs auraient trouvé du travail et n'ont pas daigné en avertir Pole Emploi.
Bien sur quelqu'un y croit :wtf:

oyo a écrit: D'ailleurs moi je me fais embaucher par la boîte où je suis en prestation début juillet (c'était de la pré-embauche).
Mon pouvoir d'achat va s'améliorer après avoir baissé à cause de ces cochonneries de règles sur les mutuelles.

Mais je repars pour 4 mois de période d'essai, soit 10 mois au total, voire 13 s'ils me la renouvellent :love:


Je n'y comprends rien.
Avant tu étais en préambauche, maintenant en périodes d'essai de 4 mois... reconductibles :o :wtf:
Ouais si ils ne te prennent pas après ça pense aux Prudhommes :lol:
Bon après le droit du travail a manifestemment changé au-delà de ce que je me représentais :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:03

Rebsamen a fait passer quelques petits changement :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:16

Kolian a écrit:
oyo a écrit:Va savoir, ils ont peut-être trouvé un travail! 8)

D'ailleurs moi je me fais embaucher par la boîte où je suis en prestation début juillet (c'était de la pré-embauche).
Mon pouvoir d'achat va s'améliorer après avoir baissé à cause de ces cochonneries de règles sur les mutuelles.

Mais je repars pour 4 mois de période d'essai, soit 10 mois au total, voire 13 s'ils me la renouvellent :love:



complémentaire santé :grad:


C'est de la saleté! 8)

Nan, c'est juste qu'elle me coûtait 10 ou 11€ par mois et suite à une dénonciation de la convention syntech machin, je cite "pour toutes les entreprises et pour financer le régime de base obligatoire, les partenaires sociaux recommandent un montant de cotisation mensuelles égal à 45€ pour l'année 2015 et 47€ pour les années suivantes (sauf régimes excédentaires)".

Du coup le "conseillé" se transforme en obligatoire, je ne sais pas ce que j'y gagne, mais je sais que j'y perds : le montant a plus que doublé...

Et puis j'oublie la petite ligne sur la feuille de paie avec une augmentation de cotisation pour l'ARRCO ou un truc du genre.
Au final, mon premier salaire était le plus élevé alors que c'est le mois où j'avais le moins de jours travaillés :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:29

Boc21 a écrit:
oyo a écrit: D'ailleurs moi je me fais embaucher par la boîte où je suis en prestation début juillet (c'était de la pré-embauche).
Mon pouvoir d'achat va s'améliorer après avoir baissé à cause de ces cochonneries de règles sur les mutuelles.

Mais je repars pour 4 mois de période d'essai, soit 10 mois au total, voire 13 s'ils me la renouvellent :love:


Je n'y comprends rien.
Avant tu étais en pré-embauche, maintenant en périodes d'essai de 4 mois... reconductibles :o :wtf:
Ouais si ils ne te prennent pas après ça pense aux Prudhommes :lol:
Bon après le droit du travail a manifestement changé au-delà de ce que je me représentais :wtf:


En fait c'est pas très compliqué.
J'ai été approché en octobre par une petite SSII A qui fait aussi de la pré-embauche en CDI pour des clients (notamment des grosses SSII).
L'idée, c'est d'aller travailler comme prestataire chez un client B. Si au bout de 6 mois le client B est satisfait de toi, il t'embauche (en CDI).
Comme tu démarres en tant que prestataire en CDI, tu as une période d'essai obligatoire de 4 mois, reconductible de 3 mois.
Du coup j'ai été reconduit, comme ça je démissionne facilement si je suis embauché par le client B, et la SSII A me vire facilement si ça ne va pas.
Je vais donc faire 6 mois en période d'essai pour la SSII A.
Le 1er juillet, si tout se passe comme prévu, je débute en CDI chez le client B. Et donc je repars pour une période d'essai obligatoire de 4 mois. Elle est reconductible de 3 mois.

Donc entre la SSII A et le client B, c'est 10 mois de période d'essai au minimum, 14 au maximum.
Si tout va bien, je n'aurai pas plus de 10 mois de période d'essai :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:37

Cobrasse a écrit:
thx06 a écrit:Parce que donner le RSA 2,3 millions de personnes sans aucune contre partie me rend malade. On marche sur la tête.

Moi cela qui peut me rendre malade c'est en effet qu'en on en arrive à un système qui au lieu d'aider les gens les assistent ! ... Il n'y a rien de pire ... Dans les chômeurs, les gens sans emplois .... Il y a des assistés qui en profitent et qui ne désirent rien foutre ... Là on est d'accord, mais il ya les autres qu'ils ne faut ni oublier, ni mettre dans le même panier :grad:

Oui, je méprise ces petits kons qui crache sur la main qui leur donne les moyens de buller.
La litanie patos qui veut les faire prendre en pitié me fait bondir. On fait ensuite des coupes dans le budget des hôpitaux et de l éducation nationale pour cette bande de branleur que personne ne contrôle.
Le patos gauchiste ne prend plus.

Nous nous rejoignons, même si je suis un peu plus modéré dans ma critique :wink: .

Keron a écrit:Merci de rester correct avec le ministre !

Un gars qui devient millionnaire en signant un contrat dans une banque d'affaire ce n'est pas à mes yeux un travailleur mais un bonimenteur.

Pour qui roule vraiment Macron ? Pourquoi la presse lui donne une telle tribune ? Qui dirigera vraiment le pays si Macron arrive au pouvoir ?

J'ai autant peur d'un tel personnage que j'ai peur de Sarko, Hollande et Marine.

Asselineau explique très bien d'où il vient et qui l'aide : Attali + Rothschild :roll: .

Un petit arriviste puant avec ces idées de négriers du siècle dernier :grad: .


Quoi :o Cobrasse d'accord avec moa ? :wtf:
Mais qui a dit du mal de Cobrasse ? Va avoir à faire à MÔA !
BTK Gare à toi :grr:
Non mais.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:39

Cobrasse a écrit:
thx06 a écrit:sup de co
3eme cycle de finance
cadre sup dans une boite de 2000 personnes qui produit dans le zaï tek
plusieurs annees a l etranger
monté et revendu 3 boites.
et j en passe...

Ah un poste de bureau en mode bullshit job ... ok, tout s'explique ... l'industrialisation ça doit être ton domaine, pas plus que la culture d'entreprise dans le sens développement de produit ... Faut passer par d'autres cases pour maitriser les sujets que j'énonce :lol: .

Passe plutôt par les services DMT, ingénierie, industrialisation/production et pourquoi pas MCO ... Et navigue de boîtes en boîtes et de pays en pays ... Tu vas y avoir un léger choc ... Genre à ouais, mais nous on fait pas comme ça ... Sérieux vous utilisez ceci ...

En clair j'te parle de process, et toi c'est comme si tu me disais que t'es calé car tu as été DRH dans de nombreuses et grosses boîtes ...

Laisse tomber :lol: .


Put1, t'es loin mais loin.
Supporte pas rester dans un bureau. et les process tousssa, c'est pour les enculeurs de mouche.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:42

thx06 a écrit:
poilau a écrit:
Ca y est ils ont fini par autoriser les mères porteuses les socialos? :o

Pour tout le reste de ta liste, et notamment le traité transatlantique, rien n'est réellement discuté de façon démocratique.


A la fois, tant qu'on sait pas ce qui sort de ces négos, difficile de donner un avis.


En tout cas on peut remarquer que tout ceci se fait sans le moindre battage médiatique. Les journalistes semblent bien plus préoccupés par la rubrique des chiens écrasés que par des sujets nettement plus importants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:43

thx06 a écrit:
Cobrasse a écrit:Et non, mais ça c'est parce que tu ignores ce qu'est la culture d'entreprise ... Pourquoi les anglais conduisent à gauche ... Qu'est que le FIFO, le Lean manufacturing ...

Crois-moi tu ne connais rien du monde industriel, cela se voit dans tes propos et ignorance sur le sujet .... Faut pas se dire que parce qu'au final il y a 4 roues, une carrosserie et un moteur que forcément tout est fait pareil .... Rien que dans l'entreprise dans laquelle je travaille, d'un site à l'autre, nous n'avons pas les même procédure, les mêmes flux, les mêmes méthodes, les mêmes outils ...

Un conseil parle de ce que tu connais bien, le vent par exemple :lol: .


Hum hum ....

Alors toi qui à l'air bien calé en économie, stratégie financière ... Peux-tu me dire les grands axes qui ont permis à l'Islande de sortir très rapidement de la crise ? Et pourquoi la grande majorité de ses solutions ne sera pas applicable en France ?

PS : Il y a un piège dans cette dernière question qui va juste te pousser à répondre par l'ironie, voir à troller, voir à l'ignorer ... Prouvant ainsi ta compétence dans le déplacement de particule d'air à grande vitesse :lol:

rooohhh Cobrasse :grr:


sup de co
3eme cycle de finance
cadre sup dans une boite de 2000 personnes qui produit dans le zaï tek
plusieurs annees a l etranger
monté et revendu 3 boites.
et j en passe...

Rigolo que toi etre, mon ami, a jouer de l argument d autorité a la btk. 8)

ps : btk, je taime :mdr:


C'est quoi ça le Zaï Tek??? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:46

Boc21 a écrit:
Boc21 a écrit:J'ai entendu sur France info qu'un mec voulait carrément les faire danser sur les tombes dans l'esprit de la danse macabre du moyen-âge :roll:


Ah tiens si ils l'ont fait...



Bon allez y'a pas de drame, perso je n'aurais pas fait un spectacle de ce genre non plus mais bon...contrairement à Verdun, y'a pas de mort non plus :lol:
Je l'ai déjà écrit mais sincèrement, mieux vaut un gouvernement qui paye un artiste un peu foireux pour faire courir les gamins dans la forêt ou même sur les tombes que celui qui les envoie à la boucherie.
Les poilus entassés dans l'ossuaire de Douaumont ne sont pas morts pour rien...au moins des jeunes peuvent courir, s'amuser, déconner, sans craindre d'être envoyés au massacre.


Qu'est-ce que c'est qu'cette merde!!! :o :o :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message