Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, oli_vip1213, Scudabear, Thierry.P, wopr et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 28 Juil 2016 8:20

L'inversion de la courbe du chômage ce n'est pas pour tout de suite...Mais ca va mieux qu'il a dit le président :siffle:

En tout cas, je viens de créer un nouveau poste et je regarde pour un second...J'attend toujours ma légion d honneur pour service rendu au président 8)
(et vive les retards dans les travaux...6 semaines de retard pour lancer une nouvelle activité :ane: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2016 8:31

Kolian a écrit:L'inversion de la courbe du chômage ce n'est pas pour tout de suite...Mais ca va mieux qu'il a dit le président :siffle:
En tout cas, je viens de créer un nouveau poste et je regarde pour un second...J'attend toujours ma légion d honneur pour service rendu au président 8)
(et vive les retards dans les travaux...6 semaines de retard pour lancer une nouvelle activité :ane: )

À galène ou à souder ? 8) je sors.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juil 2016 8:33

Tiens, rigolo les députés et les médias qui sont dans la mouvance de vouloir interdire/refuser la diffusion des photos/nom des terroristes...

Ils ont peur que ca fasse trop le jeu du FN ? :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2016 9:04

Kolian a écrit:Tiens, rigolo les députés et les médias qui sont dans la mouvance de vouloir interdire/refuser la diffusion des photos/nom des terroristes...

Ils ont peur que ca fasse trop le jeu du FN ? :siffle:


Ou plus simplement, que ça ne fasse trop "martyr" :roll:

C’est bien un truc du FN de systématiquement se placer en victime :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Juil 2016 9:24

Il faut reconnaître qu'ils ont souvent des noms assez moisis. AbdelMalik Petitjean, celui-là il bat tous les records :lol: :ohmg: :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juil 2016 9:36

Kolian a écrit:Tiens, rigolo les députés et les médias qui sont dans la mouvance de vouloir interdire/refuser la diffusion des photos/nom des terroristes...

Ils ont peur que ca fasse trop le jeu du FN ? :siffle:


C'est ce que je disais il y a peu. Quand il s'agit de balancer le nom et l'image de la policière qui dénonce ses supérieurs pour des délits, on la donne en pâture au public.

Quand il s'agit de citer des terroristes on parle d'un jeune homme d'origine savoyard ou d'origine normande. :roll:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2016 10:08

Keron a écrit:
Quand il s'agit de citer des terroristes on parle d'un jeune homme d'origine savoyard ou d'origine normande. :roll:

Et...c'est faux ? :o
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:14

Kolian a écrit:Tiens, rigolo les députés et les médias qui sont dans la mouvance de vouloir interdire/refuser la diffusion des photos/nom des terroristes...

Ils ont peur que ca fasse trop le jeu du FN ? :siffle:



C'est un peu la meme motivation que pour Erostrate mais comme pour erostrate ca ne marchera pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rostrate
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:32

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:
Quand il s'agit de citer des terroristes on parle d'un jeune homme d'origine savoyard ou d'origine normande. :roll:

Et...c'est faux ? :o


Oui, le second ne serait pas d'orgine savoyard comme dit hier mais d'une autre région :)

Sinon, je vais sans doute choquer, mais la nationalité française ne devrait plus être automatique pour les familles de migrants. Les enfants devraient avoir une obligation de revendiquer ce droit à la majorité avec possibilité de perdre la nationalité en cas de casier judiciaire chargé (pas la petite bêtise de jeunesse ou la faute sans récidive pour les délits les moins graves). En tout cas, les fichés S ne devraient pas se retrouver en circulation en France en totale liberté. Nous avons encore eu deux fichés S qui sont passés à l'acte. Cessons l'angélisme en se rangeant derrière la bannière de la république avec ses prétendues valeurs. Ils n'en ont rien à faire de la république ces salopards. Mis à part pour se ranger derrière pour avoir des droits comme l'autre maboule en prison à qui l'on prête encore une tribune et de l'intérêt.
Ces gamins n'avaient pas la double nationalité du reste ?
Ce qui rendrait possible leur extradition vers l'autre pays.

Dans le cas contraire, camp de travail d'intérêt public si l'on ne sait pas gérer un citoyen sans nationalité. Je n'aime pas forcément ce concept mais je le préfère à celui de salopards qui vont tuer des citoyens français et qui aiment leur pays.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2016 11:03

Keron a écrit:
Oui, le second ne serait pas d'orgine savoyard comme dit hier mais d'une autre région :)

Il y aurait des couenneries dans les média ! :o

Sinon, je vais sans doute choquer, mais la nationalité française ne devrait plus être automatique pour les familles de migrants. Les enfants devraient avoir une obligation de revendiquer ce droit à la majorité avec possibilité de perdre la nationalité en cas de casier judiciaire chargé (pas la petite bêtise de jeunesse ou la faute sans récidive pour les délits les moins graves).

Possible mais pour ça, il faut changer complètement les lois correspondantes. Et jusqu'ici, malgré beaucoup de vent, aucun gouvernement ne s'y est attaqué réellement.
En tout cas, les fichés S ne devraient pas se retrouver en circulation en France en totale liberté. Nous avons encore eu deux fichés S qui sont passés à l'acte.

Les fiches S sont un outil de travail des RG (enfin, ce qui les a remplacé). Y figurer ne constitue pas un délit, ça veut juste dire que tu les intéresses. Si jamais un jour tu fais une demande d'habilitation secret défense (pour le boulot), tu feras l'objet d'une enquête et figureras sur une telle fiche (pas la S)
Cessons l'angélisme en se rangeant derrière la bannière de la république avec ses prétendues valeurs. Ils n'en ont rien à faire de la république ces salopards.

Tu as raison: autant passer directement à la charia.
Mis à part pour se ranger derrière pour avoir des droits comme l'autre maboule en prison à qui l'on prête encore une tribune et de l'intérêt.

Pour moi, c'est un problème de média (et ceux qui les lisent). Comme disait Coluche, "si personne ne les achetait, ça ne se vendrait pas"
Ce qui rendrait possible leur extradition vers l'autre pays.

Certainement pas une extradition, qui correspond à une procédure précise et est très encadrée juridiquement.
Dans le cas contraire, camp de travail d'intérêt public si l'on ne sait pas gérer un citoyen sans nationalité. Je n'aime pas forcément ce concept mais je le préfère à celui de salopards qui vont tuer des citoyens français et qui aiment leur pays.

Doit y avoir des places libres à Guantanamo. En plus ils ont un personnel très expérimenté.
A+
Dernière édition par Robert64 le 28 Juil 2016 11:08, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2016 11:04

Est français celui qui respecte au minimum la France.
Je n'ai même pas dit qu'il doit l'aimer.

" – Si le tueur de Nice n’est pas français, la plupart des tueurs islamisés le sont et frappent donc leurs compatriotes : que pensez-vous de la réponse politique ?

Il faudra un jour réviser certaines définitions : un jeune issu de l’immigration, né en France, qui ne se reconnaît pas comme français, qui déteste la France et qui tue avec plaisir et conviction des Français, est-il français ? De quelle nationalité est-il ? En vérité, la question ne se pose pas. Un homme qui, un matin, se réveille islamiste renie toutes les identités qu’il a pu avoir avant. Il est un islamiste engagé dans le djihad d’Allah, le passé n’est rien et doit disparaître.

On peut de même se poser la question suivante : un Français, issu de l’immigration, de confession musulmane, qui se reconnaît français et musulman, il est quoi : un Français, un musulman, un ovni ? Comment un Français non musulman doit-il l’interpeller ? Comme Français, comme musulman devant assurer un service au nom de la francité ? Et comment un Français musulman peut-il l’interpeller ? Comme un musulman devant défendre sa religion et répondre à un frère, ou comme un Français se déclarant prudemment non islamophobe ?"

Boualam Sansal (interview du Point)
http://www.lepoint.fr/societe/boualem-s ... 425_23.php
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Juil 2016 11:16

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Quand il s'agit de citer des terroristes on parle d'un jeune homme d'origine savoyard ou d'origine normande. :roll:

Et...c'est faux ? :o

Faux, euh faut demander à Joël...Reblochon. :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juil 2016 11:25

TELLOUCK a écrit:Est français celui qui respecte au minimum la France.
Je n'ai même pas dit qu'il doit l'aimer.

" – Si le tueur de Nice n’est pas français, la plupart des tueurs islamisés le sont et frappent donc leurs compatriotes : que pensez-vous de la réponse politique ?

Il faudra un jour réviser certaines définitions : un jeune issu de l’immigration, né en France, qui ne se reconnaît pas comme français, qui déteste la France et qui tue avec plaisir et conviction des Français, est-il français ? De quelle nationalité est-il ? En vérité, la question ne se pose pas. Un homme qui, un matin, se réveille islamiste renie toutes les identités qu’il a pu avoir avant. Il est un islamiste engagé dans le djihad d’Allah, le passé n’est rien et doit disparaître.

On peut de même se poser la question suivante : un Français, issu de l’immigration, de confession musulmane, qui se reconnaît français et musulman, il est quoi : un Français, un musulman, un ovni ? Comment un Français non musulman doit-il l’interpeller ? Comme Français, comme musulman devant assurer un service au nom de la francité ? Et comment un Français musulman peut-il l’interpeller ? Comme un musulman devant défendre sa religion et répondre à un frère, ou comme un Français se déclarant prudemment non islamophobe ?"

Boualam Sansal (interview du Point)
http://www.lepoint.fr/societe/boualem-s ... 425_23.php


C'est le problème du patriotisme / nationalisme.
Grace a ca les francais sont parti la fleur au fusil en 14/18 puis en 39/45. un peu moins lors des guerre d'algerie et d'indo.
Puis vint 68 et une jeunesse qui pense que mourrir pour proteger la patrie (en fait se faire massacrer pendant que les politiques/ gradés/bourgeois/industriels continuent a s'enrichir) et ben finalement non merci. Ils ne sont plus patriote / nationaliste au sens classique mais ils continuent a aimer la France et son mode de vie.
Le patriotisme et encore plus le nationalisme sont présentés comme des valeurs retrogrades, nefastes a fuir.
hara Kiri, Charlie Hebdo, le canard enchainé , cabu, la presse en general presente les militaires et la police comme une population de debiles violents dégénéré.
Avant les attentat personne ne mettait de drapeau a sa fenetre. Les seuls drapeaux qu'on voyait etaient des drapeaux etrangers.

Le peuple a partir des années 70 ont donc ete elevé dans une société qui ne veut surtout pas entendre parler de patriotisme, d'amour de la patrie. Le respect de la france n'etait pas une valeur inculquée a l'ecole. j'ai fait toute ma scolarité sans entendre une seule fois la marseillaise.

On doit etre la seule nation au monde ou depuis les années 70 (moins maintenant) l'ecole et la presse nous ont inculqué la haine de l'armée (que je conserve, en grande partie grace au service militaire), de la police et du drapeau.
Tout ca en etant francais.
Imaginez les ravage sur les population emigré...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2016 12:01

gloinfred a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, rigolo les députés et les médias qui sont dans la mouvance de vouloir interdire/refuser la diffusion des photos/nom des terroristes...

Ils ont peur que ca fasse trop le jeu du FN ? :siffle:


Ou plus simplement, que ça ne fasse trop "martyr" :roll:

C’est bien un truc du FN de systématiquement se placer en victime :siffle:


Bah étant libéral j'aurai quand même du mal a voter pour le FN ( bon ca va, je ne vote pas de toute manière )

Mais je trouve cette attitude de vouloir censurer une information comme problématique.
D'un point de vue des libertés et aussi sur la peur de la classe politique de se faire ejecter en 2017
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2016 12:14

TELLOUCK a écrit:Est français celui qui respecte au minimum la France.
Je n'ai même pas dit qu'il doit l'aimer.

" – Si le tueur de Nice n’est pas français, la plupart des tueurs islamisés le sont et frappent donc leurs compatriotes : que pensez-vous de la réponse politique ?

Il faudra un jour réviser certaines définitions : un jeune issu de l’immigration, né en France, qui ne se reconnaît pas comme français, qui déteste la France et qui tue avec plaisir et conviction des Français, est-il français ? De quelle nationalité est-il ? En vérité, la question ne se pose pas. Un homme qui, un matin, se réveille islamiste renie toutes les identités qu’il a pu avoir avant. Il est un islamiste engagé dans le djihad d’Allah, le passé n’est rien et doit disparaître.

On peut de même se poser la question suivante : un Français, issu de l’immigration, de confession musulmane, qui se reconnaît français et musulman, il est quoi : un Français, un musulman, un ovni ? Comment un Français non musulman doit-il l’interpeller ? Comme Français, comme musulman devant assurer un service au nom de la francité ? Et comment un Français musulman peut-il l’interpeller ? Comme un musulman devant défendre sa religion et répondre à un frère, ou comme un Français se déclarant prudemment non islamophobe ?"

Boualam Sansal (interview du Point)
http://www.lepoint.fr/societe/boualem-s ... 425_23.php


Un français, c’est juste un mec qui a la nationalité française, avec la carte d'identité qui va bien. C’est vrai que le gars ait un nom à consonance arabe, italienne, portugaise, espagnole ou allemande, qu'il soit musulman, catholique ou athée. :grad:

Que ça fasse chier le FN et ses militants n'a aucune importance. :siffle:
Dernière édition par gloinfred le 28 Juil 2016 12:18, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message