Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Epure63, EricLille, FGO, Fre.Mo, gardfield77, jat.gab, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papinova, roland_de_lassus, taxchim et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Sep 2016 14:13

karyboue a écrit:
Fait un procès a tes parents et tes grands parents c'est eux qui les ont fait venir je te signale ... et ils étaient bien contents !
Mais toi l'enfant tu n'en profite pas de "ces gens là" ... alors poubelle ?


Pas de bol mes parents et mes grands parents sont arrivés dans les mêmes bateaux que les harkis.... la valise ou le cercueil

Donc non ils étaient pas particulièrement content de voir arriver en France quelques années plus tard ceux qui les avaient fait partir avec perte et fracas.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:13

karyboue a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
En règle générale oui, car ils ont été éduqués dans l'amour et le respect de la patrie, même si celle ci a été bien ingrate à leur égard.

Dès lors quand on me parle du fait que la radicalisation de certains jeunes musulmans, n'a rien à voir avec un certain refus d'intégration, voir même un mépris de nos valeurs, de la part de parents inconscients ne voyant dans la France qu'une vache à lait et n'ayant comme seul but de repartir au bled une fois la retraite arrivée, j'en reste les bras ballants.

De même quand on nous explique que les racines du mal se résument à dire que les différentes vagues d'immigration ont été parquées et ont étées victime du racisme ca me fait bondir. :zen:


Fait un procès a tes parents et tes grands parents c'est eux qui les ont fait venir je te signale ... et ils étaient bien contents !
Mais toi l'enfant tu n'en profite pas de "ces gens là" ... alors poubelle ?


:hein:

Mais tu as raison, aujourd'hui encore certains pseudo gaucho-anars qui sont au chômage avec leur Bac+4 inutile sont effectivement bien contents que des clandestins viennent faire le boulot qu'ils devraient exercer en leur absence.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:24

Sebastien30200 a écrit:
karyboue a écrit:
Fait un procès a tes parents et tes grands parents c'est eux qui les ont fait venir je te signale ... et ils étaient bien contents !
Mais toi l'enfant tu n'en profite pas de "ces gens là" ... alors poubelle ?


Pas de bol mes parents et mes grands parents sont arrivés dans les mêmes bateaux que les harkis.... la valise ou le cercueil

Donc non ils étaient pas particulièrement content de voir arriver en France quelques années plus tard ceux qui les avaient fait partir avec perte et fracas.


Et toi aussi tu devras prendre ta valise quand ta patrie sera devenue musulmane, l'histoire continu, l'errance ne fait que commencer ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:28

karyboue a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Pas de bol mes parents et mes grands parents sont arrivés dans les mêmes bateaux que les harkis.... la valise ou le cercueil

Donc non ils étaient pas particulièrement content de voir arriver en France quelques années plus tard ceux qui les avaient fait partir avec perte et fracas.


Et toi aussi tu devras prendre ta valise quand ta patrie sera devenue musulmane, l'histoire continu, l'errance ne fait que commencer ...


C'est beau, mais un peu long pour un haiku 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:33

karyboue a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Pas de bol mes parents et mes grands parents sont arrivés dans les mêmes bateaux que les harkis.... la valise ou le cercueil

Donc non ils étaient pas particulièrement content de voir arriver en France quelques années plus tard ceux qui les avaient fait partir avec perte et fracas.


Et toi aussi tu devras prendre ta valise quand ta patrie sera devenue musulmane, l'histoire continu, l'errance ne fait que commencer ...


Que recommencer plutôt, il y a déjà eu des précédents relativement récents (le Kosovo par exemple).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:57

poilau a écrit:
karyboue a écrit:
Et toi aussi tu devras prendre ta valise quand ta patrie sera devenue musulmane, l'histoire continu, l'errance ne fait que commencer ...


Que recommencer plutôt, il y a déjà eu des précédents relativement récents (le Kosovo par exemple).


Mais non ca continue, ce n'est que le debut, d'accord d'accord ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:01

Nous finirons de la même façon. S'il n'y avait pas l'achat massif de la paix sociale je suis persuadé que certaines zones du territoire auraient déjà réclamé leur autonomie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:17

poilau a écrit:Nous finirons de la même façon. S'il n'y avait pas l'achat massif de la paix sociale je suis persuadé que certaines zones du territoire auraient déjà réclamé leur autonomie.


Ou alors, si sans l'attrait qu'exerce tout ce pognon gratuit, il y aurait moins de monde en france....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:44

poilau a écrit:Nous finirons de la même façon. S'il n'y avait pas l'achat massif de la paix sociale je suis persuadé que certaines zones du territoire auraient déjà réclamé leur autonomie.


C'est ce que veut faire l'Europe, une europe des regions avec des nations folkloriques et je suis archi pour !

Pour avoir habité dans plusieurs coins de France et d'Europe, la nations sont devenues des administrations, point final.
Appeler au nationalisme pour faire face au terrorisme est d'une imbécilité sans fond, appel à l'Europe, oui, il y a beaucoup plus de ressources et de renseignements.
Quand à fermer les frontières françaises, c'est du tres tres grand délire, 4000 km de frontières terrestres et 3000 km de frontières maritimes en metropole ... sans parler des mecs capables de passer par les dom et territoires pour arriver en metropole ...


C'est important le folklore de la fete nationale et du mondial de foot mais ca doit rester du folklore.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:47

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Nous finirons de la même façon. S'il n'y avait pas l'achat massif de la paix sociale je suis persuadé que certaines zones du territoire auraient déjà réclamé leur autonomie.


Ou alors, si sans l'attrait qu'exerce tout ce pognon gratuit, il y aurait moins de monde en france....


Et on repousse la retraite à 70 ans.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:06

karyboue a écrit:
poilau a écrit:Nous finirons de la même façon. S'il n'y avait pas l'achat massif de la paix sociale je suis persuadé que certaines zones du territoire auraient déjà réclamé leur autonomie.


C'est ce que veut faire l'Europe, une europe des regions avec des nations folkloriques et je suis archi pour !

Pour avoir habité dans plusieurs coins de France et d'Europe, la nations sont devenues des administrations, point final.
Appeler au nationalisme pour faire face au terrorisme est d'une imbécilité sans fond, appel à l'Europe, oui, il y a beaucoup plus de ressources et de renseignements.
Quand à fermer les frontières françaises, c'est du tres tres grand délire, 4000 km de frontières terrestres et 3000 km de frontières maritimes en metropole ... sans parler des mecs capables de passer par les dom et territoires pour arriver en metropole ...


C'est important le folklore de la fete nationale et du mondial de foot mais ca doit rester du folklore.


Ben oui, tu demanderas à l'Europe de payer ton RSA :zzzz: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:20

3 possibilités:

- solution simple numéro 1: on reste avec une Europe a minima et on sombre doucement

- solution simple numéro 2: on sort de l’Europe et on s'effondre rapidement car la France n’est pas équipée pour lutter dans un marché mondialisé

- solution complexe numéro 3: on va vers plus de fédéralisme et on forme un bloc capable de concurrencer les USA et la chine
Dernière édition par gloinfred le 26 Sep 2016 17:21, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Sep 2016 17:21

poilau a écrit:
karyboue a écrit:
C'est ce que veut faire l'Europe, une europe des regions avec des nations folkloriques et je suis archi pour !

Pour avoir habité dans plusieurs coins de France et d'Europe, la nations sont devenues des administrations, point final.
Appeler au nationalisme pour faire face au terrorisme est d'une imbécilité sans fond, appel à l'Europe, oui, il y a beaucoup plus de ressources et de renseignements.
Quand à fermer les frontières françaises, c'est du tres tres grand délire, 4000 km de frontières terrestres et 3000 km de frontières maritimes en metropole ... sans parler des mecs capables de passer par les dom et territoires pour arriver en metropole ...


C'est important le folklore de la fete nationale et du mondial de foot mais ca doit rester du folklore.


Ben oui, tu demanderas à l'Europe de payer ton RSA :zzzz: .


Tu plaisantes ou quoi ?
Revenu universel, faut évoluer avec son temps pépère !

Ca fait quelques années que je me pose la question d'arrêter de travailler, tout vendre, m'acheter un petit 12m et me barrer ad vitam.
Avec le RSA c'est trop court par contre avec le revenu universal, ca doit pouvoir le faire !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:22

Très en forme le Kariboue aujourd'hui :bravo: Il remet une pièce et vous vous faites avoir à chaque foi :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Sep 2016 17:28

gloinfred a écrit:3 possibilités:

- solution simple numéro 1: on reste avec une Europe a minima et on sombre doucement

- solution simple numéro 2: on sort de l’Europe et on s'effondre rapidement car la France n’est pas équipée pour lutter dans un marché mondialisé

- solution complexe numéro 3: on va vers plus de fédéralisme et on forme un bloc capable de concurrencer les USA et la chine


Le premier cas il privilégie la caste dirigeante actuelle donc pas non plus interrêt a changer
Tant que le brexit n'aura pas démontré ton point 2 on ne sera pas fixé
Pour la 3 faudrait déja arriver à harmoniser les pays membres et en cela beaucoup on a perdre donc hélas pas prêt d'arriver.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message