Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Sep 2016 17:31

gloinfred a écrit:Très en forme le Kariboue aujourd'hui :bravo: Il remet une pièce et vous vous faites avoir à chaque foi :mdr:


(et si seulement Poilau savait que dans mon PEA j'avais des actions Russes (si, si) qui en plus pesent 35% après avoir pesé 50% de l'ensemble portefeuille + PEA, il serait fou pépère, mais il ne faut surtout pas lui dire)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:36

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:3 possibilités:

- solution simple numéro 1: on reste avec une Europe a minima et on sombre doucement

- solution simple numéro 2: on sort de l’Europe et on s'effondre rapidement car la France n’est pas équipée pour lutter dans un marché mondialisé

- solution complexe numéro 3: on va vers plus de fédéralisme et on forme un bloc capable de concurrencer les USA et la chine


Le premier cas il privilégie la caste dirigeante actuelle donc pas non plus interrêt a changer
Tant que le brexit n'aura pas démontré ton point 2 on ne sera pas fixé
Pour la 3 faudrait déja arriver à harmoniser les pays membres et en cela beaucoup on a perdre donc hélas pas prêt d'arriver.


Si les états européens sont intelligents, le brexit sera une boucherie...

Ceci dit, le brexit n’est pas forcément comparable à un frenxit. Les deux pays n'ont ni la même mentalité, ni les mêmes atouts. Si la France se retrouvait seule, je pense que ça ne serait pas glorieux:
- concurrence des USA sur la technologie
- concurrence de la chine sur la chine sur le coût d ela main d'oeuvre
- concurrence des allemands sur l'industrie.
Il ne nous reste que le luxe et le tourisme mais je ne suis pas certain qu'il soit possible d'équilibrer la balance commerciale avec ça...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:53

karyboue a écrit:
gloinfred a écrit:Très en forme le Kariboue aujourd'hui :bravo: Il remet une pièce et vous vous faites avoir à chaque foi :mdr:


(et si seulement Poilau savait que dans mon PEA j'avais des actions Russes (si, si) qui en plus pesent 35% après avoir pesé 50% de l'ensemble portefeuille + PEA, il serait fou pépère, mais il ne faut surtout pas lui dire)


T'as fait comment pour les mettre dans un PEA?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:53

karyboue a écrit:
poilau a écrit:
Ben oui, tu demanderas à l'Europe de payer ton RSA :zzzz: .


Tu plaisantes ou quoi ?
Revenu universel, faut évoluer avec son temps pépère !

Ca fait quelques années que je me pose la question d'arrêter de travailler, tout vendre, m'acheter un petit 12m et me barrer ad vitam.
Avec le RSA c'est trop court par contre avec le revenu universal, ca doit pouvoir le faire !


C'est bien de rêver son monde, mais c'est qui qui paie?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:59

ben les autres comme toujours :ane:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:00

gloinfred a écrit:
FGO a écrit:
Le premier cas il privilégie la caste dirigeante actuelle donc pas non plus interrêt a changer
Tant que le brexit n'aura pas démontré ton point 2 on ne sera pas fixé
Pour la 3 faudrait déja arriver à harmoniser les pays membres et en cela beaucoup on a perdre donc hélas pas prêt d'arriver.


Si les états européens sont intelligents, le brexit sera une boucherie...

Ceci dit, le brexit n’est pas forcément comparable à un frenxit. Les deux pays n'ont ni la même mentalité, ni les mêmes atouts. Si la France se retrouvait seule, je pense que ça ne serait pas glorieux:
- concurrence des USA sur la technologie
- concurrence de la chine sur la chine sur le coût d ela main d'oeuvre
- concurrence des allemands sur l'industrie.
Il ne nous reste que le luxe et le tourisme mais je ne suis pas certain qu'il soit possible d'équilibrer la balance commerciale avec ça...


Pour qu'il y ait frenxit il doit y avoir Le Pen.
Il ne reste pas le luxe, la politique économique extreme gauche de Le Pen fait que le "luxe" est symboliquement nationalisé car le groupe arnault sera démantelé, le luxe vendu aux russe qui le transforment en mauvais gout absolu invendable ... et les italiens, anglais et americains se frottent les mains.
Le tourisme ??? Qui va venir dans un pays facho à part des fachos ? Ca nous coutera une fortune le tourisme tu veux dire ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:03

poilau a écrit:
karyboue a écrit:
(et si seulement Poilau savait que dans mon PEA j'avais des actions Russes (si, si) qui en plus pesent 35% après avoir pesé 50% de l'ensemble portefeuille + PEA, il serait fou pépère, mais il ne faut surtout pas lui dire)


T'as fait comment pour les mettre dans un PEA?


Yandex : société russe, siege social en hollande, cotée au nasdaq ... ca rentre dans le PEA à cause du siege hollandais.
https://www.google.fr/search?client=saf ... GBaKvsnOAL

C'est l'équivalent de Google et j'utilise leur navigateur, leur cloud, et parfois leur moteur de recherche.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:03

karyboue a écrit:
gloinfred a écrit:
Si les états européens sont intelligents, le brexit sera une boucherie...

Ceci dit, le brexit n’est pas forcément comparable à un frenxit. Les deux pays n'ont ni la même mentalité, ni les mêmes atouts. Si la France se retrouvait seule, je pense que ça ne serait pas glorieux:
- concurrence des USA sur la technologie
- concurrence de la chine sur la chine sur le coût d ela main d'oeuvre
- concurrence des allemands sur l'industrie.
Il ne nous reste que le luxe et le tourisme mais je ne suis pas certain qu'il soit possible d'équilibrer la balance commerciale avec ça...


Pour qu'il y ait frenxit il doit y avoir Le Pen.
Il ne reste pas le luxe, la politique économique extreme gauche de Le Pen fait que le "luxe" est symboliquement nationalisé car le groupe arnault sera démantelé, le luxe vendu aux russe qui le transforment en mauvais gout absolu invendable ... et les italiens, anglais et americains se frottent les mains.
Le tourisme ??? Qui va venir dans un pays facho à part des fachos ? Ca nous coutera une fortune le tourisme tu veux dire ?


:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:04

poilau a écrit:
karyboue a écrit:
Tu plaisantes ou quoi ?
Revenu universel, faut évoluer avec son temps pépère !

Ca fait quelques années que je me pose la question d'arrêter de travailler, tout vendre, m'acheter un petit 12m et me barrer ad vitam.
Avec le RSA c'est trop court par contre avec le revenu universal, ca doit pouvoir le faire !


C'est bien de rêver son monde, mais c'est qui qui paie?


C'est toi par exemple.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:05

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:06

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:20

La société est pourrie depuis longtemps, depuis Mai 68 où les femmes voulaient avoir leur émancipation, comme si elles étaient esclaves de personnes respectables qui leur offraient une braque. Non, elles n'en voulaient pas, elles ne voulaient pas faire à bouffer. :lol:

Maintenant, elles traquent, poursuivent, harcèlent et persécutent des inconnus dans la rue pour qu'ils puissent subvenir à leurs besoins. Je suis un exemple type de l'inconnu dans la rue. :lol:

Les femmes mariées avec enfants aussi.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:22

asheewan a écrit:La société est pourrie depuis longtemps, depuis Mai 68 où les femmes voulaient avoir leur émancipation, comme si elles étaient esclaves de personnes respectables qui leur offraient une braque. Non, elles n'en voulaient pas, elles ne voulaient pas faire à bouffer. :lol:

Maintenant, elles traquent, poursuivent, harcèlent et persécutent des inconnus dans la rue pour qu'ils puissent subvenir à leurs besoins. Je suis un exemple type de l'inconnu dans la rue. :lol:

Les femmes mariées avec enfants aussi.


Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:30

Maligne = malin = mauvais.

Ce sont leurs sales gosses qui sont au chômage.

Une famille sans un homme bon, n'est pas une bonne famille pour les enfants.
Après ils vont encombrer les hôpitaux psychiatriques.

Les gens copulent sans être dans aucune mais aucune relation.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:22

gloinfred a écrit:3 possibilités:

- solution simple numéro 1: on reste avec une Europe a minima et on sombre doucement

- solution simple numéro 2: on sort de l’Europe et on s'effondre rapidement car la France n’est pas équipée pour lutter dans un marché mondialisé

- solution complexe numéro 3: on va vers plus de fédéralisme et on forme un bloc capable de concurrencer les USA et la chine


Pour la solution 1 il suffit de ne rien faire. Ce n'est d'ailleurs pas une solution, mais plutôt une absence de solution, tout à fait dans la lignée de la pensée libérale, école de Chicago, touça....bref on laisse pisser, les problèmes se résolvent d'eux-même, en s'épuisant. pas besoin de stratégie (celles des grands groupes suffisent) ni de véritable politique discernable. un p'tit sommet par çi, un petit assouplissement quantitatif de la BCE par là, un replâtrage de la dette Grecque de temps en temps.

Les 2 autres solutions évoquées (marche arrière, ou grand bond en avant) demandent des prises de décisions, ce qui semble devenu impossible dans la mollesse et l'impuissance ambiante.

C'est donc l'absence de solution numéro 1 qui va être privilégiée, par défaut...

c'est comme à bord du Titanic: il est incoulable. Ah oui il coule quand même ? et bien il ne faut pas s'affoler, c'est par pour tout de suite, et embrassez vos cavalières !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message