Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 28 Sep 2016 9:31

Kolian a écrit:
FGO a écrit:
et quelques années en arrières tu en aurais payer encore moins ...



ouais je sais :/


Fallait te marier avant pour avoir un enfant ! Picétou :grad: :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 10:53

Merci de confirmer ce que je rabâche sur bla2.
Le rapport du CNESCO sur les inégalités à l’école en France. Accablant.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/09/27092016Article636105565886694049.aspx
Et bonjour la récupération. Même pas peur. Du socialo pur jus :
http://www.education.gouv.fr/cid106968/communique-de-presse-de-najat-vallaud-belkacem-rapport-du-cnesco-sur-les-inegalites-a-l-ecole.html
Je cite :
La présidente du CNESCO, Nathalie Mons, a dévoilé ce mardi 27 septembre 2016, un rapport sur les inégalités à l’école en France. Ce rapport est un réquisitoire contre dix ans de politiques de la droite et confirme les diagnostics posés dès 2013, par la loi de refondation de l’école, et les mesures prises depuis pour lutter contre les inégalités.
et
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se félicite que le rapport souligne les "orientations positives encourageantes" de la refondation de l’école et tient compte de l’appel à la vigilance du CNESCO concernant la poursuite de la "mise en œuvre" des réformes, indispensable à la réussite sur le long terme de la politique de réduction des inégalités.
Continuez. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:00

Elle va encore nous balancer des roms et des cailleras dans chaque classe qui jusque là tient la route ?

Dans la classe de mon troisième deux gamines foutent la m...
Au conseil de classe, absence des parents.
Seul un vieux prof entend les faire virer. Mais nul doute que le maire socialo va trouver à ces familles toutes les excuses et même leur donner une bourse :ohmg:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 11:51

Boc21 a écrit:Kollian fait quelque chose, donne lui l'adresse de ceux qui ont fait ton site...
Ah mais non j'oubliais, c'est comme pour le tailleur, le coiffeur et compagnie : même si ses fringues, son crane ou son site ne ressemblent à rien, l'important c'est la so-li-da-ri-té...avec les potes...aux frais du contribuable :lol:
Snatcher, tu es vraiment sur qu'il ne va pas essayer de se représenter ?

Oui.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:03

Pour l'école aucun mesure n'aura d'efficacité tant que l'on aura pas remis à plat le rôle et la responsabilité parentale dans l'éducation des enfants
Il s'agit d'une urgence absolue
Ce que je vie en ce moment en collège ZEP est sidérant
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:07

FGO a écrit:Pour l'école aucun mesure n'aura d'efficacité tant que l'on aura pas remis à plat le rôle et la responsabilité parentale dans l'éducation des enfants
Il s'agit d'une urgence absolue
Ce que je vie en ce moment en collège ZEP est sidérant

Merci de développer, si possible.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:28

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:39

Perso, je n aime pas cette idée d'age de départ à la retraite.
Il faudrait parler d année de cotisation...

La génération Y, qui commence à cotiser a 25/30 ans...c'est clairement évident que pour une retraite a taux plein il faudra travailler jusqu'a 65 et plus.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:17

Kolian a écrit:Perso, je n aime pas cette idée d'age de départ à la retraite.
Il faudrait parler d année de cotisation...

La génération Y, qui commence à cotiser a 25/30 ans...c'est clairement évident que pour une retraite a taux plein il faudra travailler jusqu'a 65 et plus.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe de l'âge de départ minimal.
J'ai commencé à travailler à 18 ans. Je vais cotiser beaucoup plus que nombre de glandeurs qui ont fait n premières années de fac puis trouver l'idée intéressante de se bouger un peu le cul pour commencer à trouver un job à 30 ans en quittant la maison de papa moman. Puis vont partir au même âge que moi avec une retraîte pleine car les socialos n'aiment pas les inégalités.

Faire de longues études c'est bien pour ceux qui espèrent un métier précis où c'est nécessaire. L'employeur peut aider à racheter les années d'études. Cela se pratique souvent.

Dans pareil cas, on cotise n années avant de pouvoir partir avec un taux plein est le plus juste des systèmes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 13:24

- Age de départ: favorise ceux qui commencent tard.
- Nombre d’annuités: favorise ceux qui commencent tôt.

Pourquoi ne pas laisser partir les gens quand ils veulent, mais avec une retraite calculée en fonction de leur espérance de vie et du montant cotisé?
- Tu commences tard et tu gagnes un max, tu peux partir avec un montant correct à 60 ans après 35 annuités. Si tu veux partir à 65 ans, ta retraite sera plus élevée (cotisation plus élevée et moins d'années à vivre).
- Tu commences tôt et tu gagnes peu, tu peux partir avec un montant correct à 60 ans.
Dernière édition par gloinfred le 28 Sep 2016 13:33, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Sep 2016 13:30

Keron a écrit:Faire de longues études c'est bien pour ceux qui espèrent un métier précis où c'est nécessaire. L'employeur peut aider à racheter les années d'études. Cela se pratique souvent.


Dans les faits, les rachat d'annuités sont très très rares. Je ne connais qu'un seul ingé qui a fait ce choix.

Pour faire simple:
- si on rachète quand on est vieux, c’est hors de prix et donc quasiment impossible à rentabiliser
- si on rachète quand on est jeune, ça limites les capacités d'épargne / d'emprunt au moment où on en a le plus besoin.
Dernière édition par gloinfred le 28 Sep 2016 14:56, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Sep 2016 13:53

La solution est simple, il suffit de financiariser les années d'études, les diplômes et d'en faire des produits financiers, on va aussi mettre les prêts étudiants comme produits financiers...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:58

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Faire de longues études c'est bien pour ceux qui espèrent un métier précis où c'est nécessaire. L'employeur peut aider à racheter les années d'études. Cela se pratique souvent.


Dans les faits, les rachat d'annuités sont très très rares. Je ne connais un seul ingé qui a fait ce choix.

Pour faire simple:
- si on rachète quand on est vieux, c’est hors de prix et donc quasiment impossible à rentabiliser
- si on rachète quand on est jeune, ça limites les capacités d'épargne / d'emprunt au moment où on en a le plus besoin.


Le choix est bien fait. Ce n'est pas à ceux qui ont commencé à bosser jeune d'assumer les cotisations des autres;
Une bonne solution passe par l'aide de l'employeur qui s'offre les services d'un ingé. Il achète un pack. Un ingé et un rachat d'annuités en échange de n années de service obligatoires. Un peu comme les 3 ans obligatoires dans la FP après les études dans la FP.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2016 14:33

gloinfred a écrit:- Age de départ: favorise ceux qui commencent tard.
- Nombre d’annuités: favorise ceux qui commencent tôt.

Pourquoi ne pas laisser partir les gens quand ils veulent, mais avec une retraite calculée en fonction de leur espérance de vie et du montant cotisé?
- Tu commences tard et tu gagnes un max, tu peux partir avec un montant correct à 60 ans après 35 annuités. Si tu veux partir à 65 ans, ta retraite sera plus élevée (cotisation plus élevée et moins d'années à vivre).
- Tu commences tôt et tu gagnes peu, tu peux partir avec un montant correct à 60 ans.


La vraie solution c'était de se faire pistonner pour aller glandouiller bosser à la mairie du coin un mois par an l'été.

Tu branlais rien, et en un mois tu te faisais 3 mois de cotisation pour pas cher :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:42

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Faire de longues études c'est bien pour ceux qui espèrent un métier précis où c'est nécessaire. L'employeur peut aider à racheter les années d'études. Cela se pratique souvent.


Dans les faits, les rachat d'annuités sont très très rares. Je ne connais un seul ingé qui a fait ce choix.

Pour faire simple:
- si on rachète quand on est vieux, c’est hors de prix et donc quasiment impossible à rentabiliser
- si on rachète quand on est jeune, ça limites les capacités d'épargne / d'emprunt au moment où on en a le plus besoin.


Ben j'en ai racheté 7 trimestres : mois d'etude .
Le retour sur investissements est simple puisque tu deduis de tes impots les cotisations correspondantes .
Sur les 7 mois: 3 trimestres rembourses en impots: remboursements des cotisations.
Apres c'est un choix de " s'acheter " de la vie perso.c'est pas hors de prix comme tu dis : c'est un calcul vite rentabiliser en fonction de tes impots et de ton esperance de vie.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message