Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Oct 2016 18:59

alain_38 a écrit:
adpcol a écrit:Bon ceci dit la pipelette de l'elysee en prend plein la tronche ...
Pas de quoi faire chier coppe et ses pains au chocolat ( on comprend mieux les surfacturations xpar 10 !) et un coiffeur a 9000 balles/ mois .
Dehors cette clique !
Je reclame un seul truc : pas de reformes des retraites tant que les enfoires qui les decident ne rentreront pas dans le regime general ...
Phil

Mais de quoi vous plaignez-vous ? Vous allez avoir l'espagnol comme candidat de gôche. C’est-y pas une bonne nouvelle ? 8) :lol:


+1 pour le gaucho catalan candidat...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:34

Sérieux, c'est le Sarko de gauche qui va être candidat ? ??? :o
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:34

Vidéo avec accès si vous avez un compte gmail.
Agressions violentes de jeunes européens et allemands... entre autres.

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:51

Walking dead est en marche. Mais ils sont bien vivants et sont le fruit du laxisme.

De voir des gamins et des femmes frappées me révulse. Idem des hommes. Comme c'est bien dit dans le reportage, ces gens n'ont aucun vécu avec une société civilisée. Mais nous avons aussi nos propres racailles. Celles qui leur ressemblent dans les cités mais aussi celles qui sont tout en haut qui ferment les yeux et magouillent à un autre niveau :(

Il se passera quoi quand les peuples des pays subissant ces violences vont vraiment se révolter ? :roll:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:59

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:J'en connait plein qui disent:
-Tu vas à la messe dimanche ?
-Oui, à la chapelle d'en face .
A+


Cela montre bien que la vie du village s'organisait autour du clocher.
Mais je vais être d'accord avec toi sur un point au sujet des clochers, je suis heureux qu'ils ne sonnent plus toutes les heures et surtout durant la nuit.

Ici cette saloperie de cloche sonne toutes les heures.
Elle n'a arrête de nous casser les oreilles que quand le village n'avait plus d'électricité

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:09

Nouvel exemple de notre justice laxiste. Il saccage un magasin chez Boc. Il écope de 6 mois avec sursis. En gros il est remis en liberté et va pouvoir casser un autre magasin voire pire :(

https://fr.news.yahoo.com/apple-store-d ... 16728.html

Et le tribunal n'accepte même pas le véritable montant des dégâts causés.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:24

Keron a écrit:Nouvel exemple de notre justice laxiste. Il saccage un magasin chez Boc. Il écope de 6 mois avec sursis. En gros il est remis en liberté et va pouvoir casser un autre magasin voire pire :(

https://fr.news.yahoo.com/apple-store-d ... 16728.html

Et le tribunal n'accepte même pas le véritable montant des dégâts causés.


Ouais mais si il avait été écrasé par la peine, genre obligation de travailler de 10 ans avec saisie arret du salaire jusqu'à ce qu'il rembourse 60 K de dommages, tu aurais hurlé au deux poids deux mesures par rapport aux migrants/gitans/musulmans qui ressortent toujours libres après avoir tout pété :lol:

Là il va quand-même devoir payer 17 K à Apple :roll:
Je crois franchement qu'il est déjà bien optimiste de croire pouvoir tirer cette somme de ce gars là :lol:
Et de la prison ferme sans avoir blessé personne ni volé quoi que ce soit perso cela m'aurait choqué :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:39

La problématique énergétique va nous coûter très très très cher. Finalement ce que nous n'avons jamais payé, nous allons le payer à partir de maintenant. Indirectement.
Ce qu'avait prédit Jean-Marc Jancovici est en train de se réaliser et ce n'est à mon avis qu'un début. Tout cela "assaisonné" d'un réchauffement climatique galopant et de la contribution de l'occident au renversement des régimes "à poigne" en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:04



comment dire ??
les Suédois appellent ces illégaux, car ils sont illégaux, "les aliens...."
Dernière édition par onovno le 25 Oct 2016 22:35, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:16

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:Nouvel exemple de notre justice laxiste. Il saccage un magasin chez Boc. Il écope de 6 mois avec sursis. En gros il est remis en liberté et va pouvoir casser un autre magasin voire pire :(

https://fr.news.yahoo.com/apple-store-d ... 16728.html

Et le tribunal n'accepte même pas le véritable montant des dégâts causés.


Ouais mais si il avait été écrasé par la peine, genre obligation de travailler de 10 ans avec saisie arret du salaire jusqu'à ce qu'il rembourse 60 K de dommages, tu aurais hurlé au deux poids deux mesures par rapport aux migrants/gitans/musulmans qui ressortent toujours libres après avoir tout pété :lol:

Là il va quand-même devoir payer 17 K à Apple :roll:
Je crois franchement qu'il est déjà bien optimiste de croire pouvoir tirer cette somme de ce gars là :lol:
Et de la prison ferme sans avoir blessé personne ni volé quoi que ce soit perso cela m'aurait choqué :grad:


:o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:27

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
Ouais, facile après coup. Si tu ajoutes la mauvaise foi à l'obstination dans l'erreur c'est encore pire.
Pauvres clients. :ane:


:o Mais non c'était pour ne pas t'enfoncer davantage, tu devrais me remercier au contraire :thks: .

Et si tu crois que je m'amuse à relever toutes les conneries que j'entends chez mes clients ... :friend: .


Tu n'arrives déjà pas à relever les tiennes... :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:37

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:Nouvel exemple de notre justice laxiste. Il saccage un magasin chez Boc. Il écope de 6 mois avec sursis. En gros il est remis en liberté et va pouvoir casser un autre magasin voire pire :(


Et de la prison ferme sans avoir blessé personne ni volé quoi que ce soit perso cela m'aurait choqué :grad:


Tu fais une différence entre voler des iPhones et détruire des iPhones à coup de boule de pétanque... eh ben... :o
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 23:51

La justice aussi fait une différence et heureusement :grad:
Vous ne voyez pas la différence entre planifier le vol de quelque chose pour en tirer un bénéfice personnel et un pétage de plomb ponctuel ?

La différence n'est pas dans le préjudice subit par Apple mais dans ce qui se passe dans la tronche du criminel...
Dans un cas le voleur planifie rationellement par un choix librement consenti le vol de quelque chose au préjudice de quelqu'un.
Dans l'autre cas, s'estimant lésé et victime d'une injustice, il pète les plombs et va se faire justice.

Nous pourrions débattre entre nous afin de savoir lequel des deux cas est plus lourd de conséquences et/ou moralement répréhensible.
Tout dépend de nos référents moraux et/ou philosophiques ou religieux.
Je comprends que le voleur puisse être jugé soit pire, soit aussi dangereux/mauvais que le déséquilibré ponctuel ou structurel.
Ou au contraire que l'on réprime plus la pathologie mentale que la volonté criminelle consciente.
La loi, pour sa part, réprime plutôt la volonté criminelle consciente et se montre tolérante lorsque le criminel n'était pas en état de juger librement les conséquences de ses actes.
à rebours de cette perception, un platonicien jugera plus durement le crétin ou le fou commettant le mal sans conscience, à partir du moment où, incapable de juger ce qui est bon ou mauvais, pour lui ou pour les autres, il ne sera jamais en état de faire le bien consciemment.
Alors que le criminel, capable de faire le mal en pleine conscience peut s'avérer tout aussi compétent pour faire le bien.
Un peu comme un Vautrin, âme du crime devenant chef de la police, un Moriarty, bien plus proche de Sherlock Holmes que n'importe quel fou criminel ou même un policier comme Lestrade.
Mais nous pourrions débattre de ceci pendant une vie entière :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:10

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:
:o Mais non c'était pour ne pas t'enfoncer davantage, tu devrais me remercier au contraire :thks: .

Et si tu crois que je m'amuse à relever toutes les conneries que j'entends chez mes clients ... :friend: .


Tu n'arrives déjà pas à relever les tiennes... :hehe:


Bon très bien, si tu le prends comme ça ne compte plus sur moi pour te rattraper au prochain coup :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:12

Boc des contre exemples à ta théorie on peut t'en sortir plein. Rien qu'en matière de circulation routière tu peux être condamné à de la prison ferme sans avoir blessé ni tué personne. Idem pour le délit d'opinion, l'outrage, l'apologie du terrorisme ... En fait contrairement à il y a encore 50 ans le vol est loin d'être l'acte qui te conduira le plus sûrement en prison.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message