Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 328 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Déc 2016 16:36

Je voulais dire "au sein de la police" . :thks:
On ne les a pas trop vu gueuler dans la rue .... :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:39

Nous avons un policier sur le forum ?
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Déc 2016 16:41

Keron a écrit:
fargo a écrit:quand sarko et sa bande a viré tout un tas de policiers, personne n'a moufté !! :siffle:

Bizarre, bizarre !! :hehe:


Si moi.
Et plusieurs millions de français qui l'ont sanctionnés lors des votes.


De toute façon il y a largement assez de flics.
Ils faut juste plus de moyens et certaines lois à revoir.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Déc 2016 16:55

Et moins de concentrations dans certains quartiers par rapport à d'autres.

La nuit, dans ma commune, c'est une seule patrouille pour 3 communes importantes. Autant dire que tu peux courir pour les voir virer des jeunes la nuit :(
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Déc 2016 16:57

Moi chez moi ils jouent aux cartes, pendant que la municipale met des PV pour stationnement sur passages piétons. Circulez, y'a rien à voir. Quel tas de branleurs...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:14

Analogeek a écrit:Moi chez moi ils jouent aux cartes, pendant que la municipale met des PV pour stationnement sur passages piétons. Circulez, y'a rien à voir. Quel tas de branleurs...

Meme ceux la! si il pleut ou caille trop ils sortes pas! 8)Teins pour la passation de leur ex patron c'est les marches avec tapis rouge,et des dizaines de caméras,on dirait le festival de cannes! :roll: le cinéma continue! :evil:et pis tout ces gens qui sont la?allez travailleurs encore 1h ou 2 et la journée et fini! 8)Dans le meilleur des cas!
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:45

TELLOUCK a écrit:Ils faut juste plus de moyens et certaines lois à revoir.


heu si on commençait déjà par appliquer les existantes ? :siffle:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:56

FGO a écrit:
TELLOUCK a écrit:Ils faut juste plus de moyens et certaines lois à revoir.


heu si on commençait déjà par appliquer les existantes ? :siffle:

On n'y tient pas trop car on voudrait bien des lois qui ciblent des catégories bien définies de citoyens.
Pas trop emmerder les braves gens qui se garent sur le trottoir ou sur les passages piétons.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:10

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:
heu si on commençait déjà par appliquer les existantes ? :siffle:

On n'y tient pas trop car on voudrait bien des lois qui ciblent des catégories bien définies de citoyens.
Pas trop emmerder les braves gens qui se garent sur le trottoir ou sur les passages piétons.
A+

Question de priorités. Je pense qu'on devrait régler le trafic de drogues avant d'aller faire chier le mec garé sur le passage piétons. Je suis pas stratège, mais bon :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:12

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:On n'y tient pas trop car on voudrait bien des lois qui ciblent des catégories bien définies de citoyens.
Pas trop emmerder les braves gens qui se garent sur le trottoir ou sur les passages piétons.
A+

Question de priorités. Je pense qu'on devrait régler le trafic de drogues avant d'aller faire chier le mec garé sur le passage piétons. Je suis pas stratège, mais bon :siffle:


Oui, mais ...
...si le gars garé sur le passage piéton vend de la drogue ?? :hehe: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:16

Vous vous rendez compte ma bonne dame, on peut même plus se garer sur les passages piétons et sur les trottoirs sans se faire agrafer !? Mais où va le monde je vous le demande !? Être obligé de respecter des lois qui sont là pour garantir le bon vivre ensemble, mais quelle horreur ! On est bien dans un pays de fachos, je vous le dit !

TELLOUCK a écrit:De toute façon il y a largement assez de flics. Ils faut juste plus de moyens et certaines lois à revoir.

Qu'on commence déjà à obliger les forces de l'ordre ( hors Raid, BRI, GIPN, GIGN ) à pratiquer des sports de combat une fois par semaine ... Ça éviterai peut-être à certains de se faire buter avec leur propre arme de service ou se faire découper en rondelles par des pieds nickelés sans entrainement.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:16

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:On n'y tient pas trop car on voudrait bien des lois qui ciblent des catégories bien définies de citoyens.
Pas trop emmerder les braves gens qui se garent sur le trottoir ou sur les passages piétons.
A+

Question de priorités. Je pense qu'on devrait régler le trafic de drogues avant d'aller faire chier le mec garé sur le passage piétons. Je suis pas stratège, mais bon :siffle:

Donc tu confirmes mon hypothèse?
En fait, c'est le gros problème des lois: elles s'appliquent à tout le monde. La vie est mal faite.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:32

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Question de priorités. Je pense qu'on devrait régler le trafic de drogues avant d'aller faire chier le mec garé sur le passage piétons. Je suis pas stratège, mais bon :siffle:

Donc tu confirmes mon hypothèse?
En fait, c'est le gros problème des lois: elles s'appliquent à tout le monde. La vie est mal faite.
A+

Visiblement, non. La loi en France elle s'applique surtout si tu es bien blanc et bien solvable (et que t'as pas l'air méchant, du coup les vieux sont bien pris pour cible). 55 km/h en ville c'est 90€ d'amende et un point en moins. Le trafic de drogues par contre, tu ne risques rien. (enfin si tu fais partie des "minorités", de la "diversité", bref des mots pour pas dire racaille de banlieue quoi)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:48

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:On n'y tient pas trop car on voudrait bien des lois qui ciblent des catégories bien définies de citoyens.
Pas trop emmerder les braves gens qui se garent sur le trottoir ou sur les passages piétons.
A+

Question de priorités. Je pense qu'on devrait régler le trafic de drogues avant d'aller faire chier le mec garé sur le passage piétons. Je suis pas stratège, mais bon :siffle:


On commence par appliquer la loi sur l'ensemble du territoire. A commencer par rendre tout ce territoire à la nation. Ensuite on s'occupe des gars qui sont sur un trottoir partout. Même la femme à Valls.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Déc 2016 19:00

verbaliser une voiture qui stationne sur un passage clouté, ça me parait tout à fait normal. Ca ne se discute même pas, si tant est qu'on veuille vivre dans une société civilisée ou règne un minimum d'ordre. pour ce faire, il n'est pas besoin de déployer beaucoup de moyen. Un agent seul et à pied peut le faire, et il est bon que ce soit fait, sinon bonjour l'anarchie.
S'attaquer au trafic de drogue dans les quartiers, c'est une autre paire de manches: il faut des moyens lourds. une enquête préalable pour cibler, puis l'intervention de type quasi militaire pour arrêter les dealers. Sans oublier qu'en amont il faut une volonté politique qui en général se fait attendre longtemps
Les 2 choses ne sont pas comparables
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message