Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 306 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Déc 2016 19:03

Si nous ne sommes pas capable, en plein état d'urgence à son rang maximal, d'envoyer les moyens nécessaires dans une cité afin de la pacifier et de la rendre à la nation, alors sommes nous encore une civilisation ? :o
Sinon cela ne sert à rien de clamer que nous avons cet état d'urgence.

Après le coup du Casher et du Bataclan, quand les forces du raid, de la bric ou du gign se pointaient dans les cités, tu n'en avais pas un qui osait leur balancer un paveton. La peur avait retrouvé le bon camp. Il fallait insister jusqu'à imposer la paix quitte à balancer en prison toute la racaille et démonter durablement les réseaux. Fin des allocs pour les familles, fin des logements sociaux, etc... et retour au pays en cas de double nationalité.
Dernière édition par Keron le 06 Déc 2016 19:06, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:04

SEM a écrit:verbaliser une voiture qui stationne sur un passage clouté, ça me parait tout à fait normal. Ca ne se discute même pas, si tant est qu'on veuille vivre dans une société civilisée ou règne un minimum d'ordre. pour ce faire, il n'est pas besoin de déployer beaucoup de moyen. Un agent seul et à pied peut le faire, et il est bon que ce soit fait, sinon bonjour l'anarchie.
S'attaquer au trafic de drogue dans les quartiers, c'est une autre paire de manches: il faut des moyens lourds. une enquête préalable pour cibler, puis l'intervention de type quasi militaire pour arrêter les dealers. Sans oublier qu'en amont il faut une volonté politique qui en général se fait attendre longtemps
Les 2 choses ne sont pas comparables

+10
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:06

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Question de priorités. Je pense qu'on devrait régler le trafic de drogues avant d'aller faire chier le mec garé sur le passage piétons. Je suis pas stratège, mais bon :siffle:

Donc tu confirmes mon hypothèse?
En fait, c'est le gros problème des lois: elles s'appliquent à tout le monde. La vie est mal faite.
A+


Ce n'est pas un sentiment partagé...ou sinon faut m'expliquer pourquoi un mec qui n'a rien a se reprocher a les jetons quand il croise des kepis.
L'uniforme marque "police" n'absout pas certains de ceux qui le portent a se comporter de maniere civile et responsable.
Phil,vulgairement parlant y'a quand meme de mechants tas de cons dans cette profession ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:15

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:Donc tu confirmes mon hypothèse?
En fait, c'est le gros problème des lois: elles s'appliquent à tout le monde. La vie est mal faite.
A+


Ce n'est pas un sentiment partagé...ou sinon faut m'expliquer pourquoi un mec qui n'a rien a se reprocher a les jetons quand il croise des kepis.
L'uniforme marque "police" n'absout pas certains de ceux qui le portent a se comporter de maniere civile et responsable.
Phil,vulgairement parlant y'a quand même de méchants tas de cons dans cette profession ...


Comme partout ailleurs en fait... Sauf que là, ils ont le pouvoir de faire chier. :ko:

Ceci dit, il faut vraiment être naïf pour croire que la société se porterait mieux si on arrêtait de punir les petites infraction et qu'on mettait 100% des moyens sur les gros sujets. En réalité, ça serait l'anarchie en 15 jours, avec des rapports humains basés sur la loi du plus fort (et pour Analo: je ne suis pas certain que les trentenaires de 70kg ne seraient pas les premières victimes d'un système de ce type :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:22

Le côté obtus et limité doit faire partie des criteres d'embauche sinon je comprends pas la concentration,idem dans les prefectures,assedic ou centres de secu...
J'ai rien contre eux generalement parlant mais les mecs qui ne font que du carnet a souche facile et sans risques,bizarrement c'est pas eux qui se deplacent en cas d'emmerdes.
J'ai eu a les appeler recemment pour un colis suspect dans mon bled,j'ai appele les flics du commissariat,ils ont refuse de venir et m'ont conseille d'appeler la bac.
Les mecs de la bac etaient sideres qu'ils aient refuse de se deplacer.
Sympa les carnets a souche...pas trop dur les mecs votre boulot?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:27

J’imagine qu'il y a une part lié au management.

Si demain, tu me dis que pour être bien noté, je dois coller des PV et que ce sera le seul indicateur de performance, je vais faire en sorte de foutre des PV à tout le monde, et tant pis pour mes autres missions. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:36

adpcol a écrit:... Phil,vulgairement parlant y'a quand meme de mechants tas de cons dans cette profession ...

Quand on voit comment les Français votent depuis ces 40 dernières années ... je me dit que dans le monde des méchants tas de cons, le club du citoyen lambda comporte bien plus de membres que celui des flics.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:37

Pourquoi les flics votent pas ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:45

adpcol a écrit:Pourquoi les flics votent pas ?
Phil

Si. Mais il y a moins de flics en France que de citoyens dit "lambda".
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:48

Donc ils votent "comme il faut?" Et pas les autres?
Comprends pas ce que tu veux dire .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:50

Il y a 30 millions de véhicules qui circulent sur nos routes tout les jours. il est assez facile d'observer qu'une partie non négligeable des conducteurs ne respectent le code de la route que par peur du gendarme. la répression est clairement très efficace dans ce domaine. si la police levait le pied, je n'ose guère imaginer l'anarchie qui s'installerait. Il est facile de constater à quel point une personne à priori paisible peut se transformer en redoutable chauffard au volant de sa berline (vous avez déjà vu les rictus de bon nombre de conducteurs ?)
Ces gens ne sont pas vraiment des voyous dans l'âme et sont très sensibles à l'action de la police.
il en va pas de même pour les vrais voyous.

Les 2 domaines ne sont pas à mettre sur le même plan.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:57

Je plussoie.
Sauf qu'il faudrait ajouter qu'il existe effectivement 2plans:l'un permet de faire du pognon sans se faire chier et l'autre est un boulot de fond qui rapporte rien.
Et le citoyen lambda est au milieu ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:24

Isabelle44 a écrit:
SEM a écrit:verbaliser une voiture qui stationne sur un passage clouté, ça me parait tout à fait normal. Ca ne se discute même pas, si tant est qu'on veuille vivre dans une société civilisée ou règne un minimum d'ordre. pour ce faire, il n'est pas besoin de déployer beaucoup de moyen. Un agent seul et à pied peut le faire, et il est bon que ce soit fait, sinon bonjour l'anarchie.
S'attaquer au trafic de drogue dans les quartiers, c'est une autre paire de manches: il faut des moyens lourds. une enquête préalable pour cibler, puis l'intervention de type quasi militaire pour arrêter les dealers. Sans oublier qu'en amont il faut une volonté politique qui en général se fait attendre longtemps
Les 2 choses ne sont pas comparables

+10

faudra pas se plaindre si on en retrouve un pendu à un arbre un jour, c'est tout ce que je dis.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:29

Isabelle44 a écrit:
adpcol a écrit:... Phil,vulgairement parlant y'a quand meme de mechants tas de cons dans cette profession ...

Quand on voit comment les Français votent depuis ces 40 dernières années ... je me dit que dans le monde des méchants tas de cons, le club du citoyen lambda comporte bien plus de membres que celui des flics.

Il faudrait qu'un guide suprême, plus intelligent que le citoyen lambda, lui dise comment voter. Mieux, qui vote à sa place. C'est tellement mieux dans les pays où ceux qui détiennent (ou ont pris) le pouvoir votent pour lui. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:41

Snatcher a écrit:
Isabelle44 a écrit:Quand on voit comment les Français votent depuis ces 40 dernières années ... je me dit que dans le monde des méchants tas de cons, le club du citoyen lambda comporte bien plus de membres que celui des flics.

Il faudrait qu'un guide suprême, plus intelligent que le citoyen lambda, lui dise comment voter. Mieux, qui vote à sa place. C'est tellement mieux dans les pays où ceux qui détiennent (ou ont pris) le pouvoir votent pour lui. :hehe:


BTK est demandé au parloir. La dernière fois c'est lui qui m'a demandé de voter Hollande :siffle: :evil: :evil: :evil: :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message