Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 371 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Déc 2016 22:45

SEM a écrit:verbaliser une voiture qui stationne sur un passage clouté, ça me parait tout à fait normal. Ca ne se discute même pas, si tant est qu'on veuille vivre dans une société civilisée ou règne un minimum d'ordre. pour ce faire, il n'est pas besoin de déployer beaucoup de moyen. Un agent seul et à pied peut le faire, et il est bon que ce soit fait, sinon bonjour l'anarchie.
S'attaquer au trafic de drogue dans les quartiers, c'est une autre paire de manches: il faut des moyens lourds. une enquête préalable pour cibler, puis l'intervention de type quasi militaire pour arrêter les dealers. Sans oublier qu'en amont il faut une volonté politique qui en général se fait attendre longtemps
Les 2 choses ne sont pas comparables

D'autant qu'il n'existe plus beaucoup de passage...clouté. 8) De lièvre ou de lapin. :hein: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 0:23

Snatcher a écrit:
Isabelle44 a écrit:Quand on voit comment les Français votent depuis ces 40 dernières années ... je me dit que dans le monde des méchants tas de cons, le club du citoyen lambda comporte bien plus de membres que celui des flics.

Il faudrait qu'un guide suprême, plus intelligent que le citoyen lambda, lui dise comment voter. Mieux, qui vote à sa place. C'est tellement mieux dans les pays où ceux qui détiennent (ou ont pris) le pouvoir votent pour lui. :hehe:

Il est vrai que l'année 2005 me laisse le sentiment d'être en démocratie et respecté par nos gouvernants de tout poil.

J'ai bien aimé l'année 2007, un grand cru. Surtout quand les Sarkozy, la droite avec la complicité de leurs amis de gauche, se sont torchés l'oignon avec le résultat du référendum de 2005 sur le traité de Lisbonne. Ah, ces grands démocrates !

Et y a encore des gens qui votent pour ces salopards.

Et pour finir, une citation de George Orwell :

" Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime : il est complice ".
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2016 8:39

+4.5 % pour les retraits CB en dehors du réseau des banques. Ils se moquent du monde ou quoi nos amis banquiers ????

Et là, pas un politique pour broncher et défendre les citoyens face à la finance.

La banque est dépositaire de MON argent. Pas le contraire. Ils en profitent bien. C'est inique de devoir payer quand non seulement la CB s'impose comme le seul moyen de paiement mais aussi car je ne fais que retirer mon argent quand je vais à un distributeur et que tout est informatique derrière.

:evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Déc 2016 9:16

C'est la conséquence de la politique du coût de l'argent gratuit de la BCE.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 9:26

Analogeek a écrit:
Isabelle44 a écrit:+10

faudra pas se plaindre si on en retrouve un pendu à un arbre un jour, c'est tout ce que je dis.


Remarque complètement débile, à classer au même niveau que "elle s’est faite violer mais elle n'avait qu'à pas se balader en jupe".
Dernière édition par gloinfred le 07 Déc 2016 10:43, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2016 9:31

adpcol a écrit:Le côté obtus et limité doit faire partie des criteres d'embauche sinon je comprends pas la concentration,idem dans les prefectures,assedic ou centres de secu...
J'ai rien contre eux generalement parlant mais les mecs qui ne font que du carnet a souche facile et sans risques,bizarrement c'est pas eux qui se deplacent en cas d'emmerdes.
J'ai eu a les appeler recemment pour un colis suspect dans mon bled,j'ai appele les flics du commissariat,ils ont refuse de venir et m'ont conseille d'appeler la bac.
Les mecs de la bac etaient sideres qu'ils aient refuse de se deplacer.
Sympa les carnets a souche...pas trop dur les mecs votre boulot?
Phil


Une copine a été témoin d'un vol de voiture dans sa résidence. Elle a appelé immédiatement les gendarmes de son bled (la gendarmerie doit être à 1km de chez elle), en leur disant que ça se passait en ce moment et qu'ils avaient peut-être une chance de les cueillir en flagrant délit ... résultat ils sont venus 30 minutes après, histoire sans doute d'être certains de ne pas avoir affaire à eux :ohmg: . En prime ils n'ont même pas été aimables pour prendre la déposition, limite si c'était pas elle la délinquante :wtf: .

Ca vaut vraiment le coup de laisser le monopole de sa protection à l'Etat après de telles expériences ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:22

poilau a écrit:
adpcol a écrit:Le côté obtus et limité doit faire partie des criteres d'embauche sinon je comprends pas la concentration,idem dans les prefectures,assedic ou centres de secu...
J'ai rien contre eux generalement parlant mais les mecs qui ne font que du carnet a souche facile et sans risques,bizarrement c'est pas eux qui se deplacent en cas d'emmerdes.
J'ai eu a les appeler recemment pour un colis suspect dans mon bled,j'ai appele les flics du commissariat,ils ont refuse de venir et m'ont conseille d'appeler la bac.
Les mecs de la bac etaient sideres qu'ils aient refuse de se deplacer.
Sympa les carnets a souche...pas trop dur les mecs votre boulot?
Phil


Une copine a été témoin d'un vol de voiture dans sa résidence. Elle a appelé immédiatement les gendarmes de son bled (la gendarmerie doit être à 1km de chez elle), en leur disant que ça se passait en ce moment et qu'ils avaient peut-être une chance de les cueillir en flagrant délit ... résultat ils sont venus 30 minutes après, histoire sans doute d'être certains de ne pas avoir affaire à eux :ohmg: . En prime ils n'ont même pas été aimables pour prendre la déposition, limite si c'était pas elle la délinquante :wtf: .

Ca vaut vraiment le coup de laisser le monopole de sa protection à l'Etat après de telles expériences ...


Et c'est bien à ce genre de faits que l'on reconnait les moralisateurs qui n'ont jamais été victimes ou témoins de ce genre de scènes.
Très facile quand on est dans une tour d'ivoire d'accuser et de jeter des pierres à un commerçant qui va défendre sa boutique avec un fusil alors que sa vie est en danger potentiel. De critiquer un pauvre gars qui va péter un câble après deux ans de rodéo nocturne en scooter et cris et violences en bas de chez lui malgré les signalements. Etc...

J'ai été pareil pendant des années insouciantes. Mais peu à peu j'ai ouvert les yeux et cela me désole. Non seulement il manque de moyens notamment la nuit mais aussi en matériels, mais les flics ont des consignes claires pour ne pas créer de vagues avec certaines communautés ou quartiers. Des politiques verreux ont fait des alliances avec ces plaies pour avoir des soutiens et une relative paix sur certains domaines.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Déc 2016 10:26

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:faudra pas se plaindre si on en retrouve un pendu à un arbre un jour, c'est tout ce que je dis.


Remarque complètement débile, à classer au même niveau que "elle s’est faite violée mais elle n'avait qu'à pas se balader en jupe".

Tu n'es pas sans savoir que quand l'Etat est défaillant, la population s'occupe de faire son boulot. Ça s'est toujours passé comme ça, ça continuera.
Et tu sais, c'est pas parce que tu ne comprends pas, que les remarques sont "débiles".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:28

Ah et tu sais pourquoi ils l'engueulaient quasiment? Parce qu'elle ne pouvait pas se libérer en semaine pour faire la déposition. Elle finit le boulot à 18h, elle s'occupe de 2 gosses et du grand-père, mais fallait en plus qu'elle prenne son après-midi rien que pour eux. Les mêmes qui mettent une demi-heure pour arriver sur un flagrant délit qui se passe quasiment au bout de leur rue et qui ne veulent pas prendre la déposition tout de suite car ils ont mieux à faire :ohmg: .

Clairement, quand tu as connu cette expérience, ça te calme. Entre ce que les médias, les politiques et les moralisateurs te vendent, et la réalité, il y a comme un gouffre. Ca m'étonne pas que les sociétés de surveillance aient un beau marché devant eux et que des comités d'auto-défense se montent dans certains quartiers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:30

poilau a écrit:Ah et tu sais pourquoi ils l'engueulaient quasiment? Parce qu'elle ne pouvait pas se libérer en semaine pour faire la déposition. Elle finit le boulot à 18h, elle s'occupe de 2 gosses et du grand-père, mais fallait en plus qu'elle prenne son après-midi rien que pour eux. Les mêmes qui mettent une demi-heure pour arriver sur un flagrant délit qui se passe quasiment au bout de leur rue et qui ne veulent pas prendre la déposition tout de suite car ils ont mieux à faire :ohmg: .

Clairement, quand tu as connu cette expérience, ça te calme. Entre ce que les médias, les politiques et les moralisateurs te vendent, et la réalité, il y a comme un gouffre. Ca m'étonne pas que les sociétés de surveillance aient un beau marché devant eux et que des comités d'auto-défense se montent dans certains quartiers.

CQFD.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:42

En restant sérieux quelques minutes, on sait tous que les flics font avec les moyens qu'ils ont. On peut aussi imaginer que les patrouilles avaient mieux à faire dans les 5 minutes que de s'occuper d'un vol de de voiture sans violence.

Je ne connais pas la situation dans le détail dans son ensemble (et en réalité vous non plus :siffle: ). Il est difficile de rendre un avis fiable.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:45

gloinfred a écrit:En restant sérieux quelques minutes, on sait tous que les flics font avec les moyens qu'ils ont. On peut aussi imaginer que les patrouilles avaient mieux à faire dans les 5 minutes que de s'occuper d'un vol de de voiture sans violence.

ils devaient finir leur partie de cartes :siffle:

moi ça fait deux ans qu'ils ont mieux à faire que de venir s'occuper du trafic de drogues en bas de chez moi. Je les soupçonne de s'être lancés dans une partie d'échecs du coup.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:49

Tu peux pas descendre et expliquer à la racaille que toi et les occupants de l'immeuble avez décidé avec la majorité que le jeu devait désormais cesser ? :siffle: :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Déc 2016 10:55

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:En restant sérieux quelques minutes, on sait tous que les flics font avec les moyens qu'ils ont. On peut aussi imaginer que les patrouilles avaient mieux à faire dans les 5 minutes que de s'occuper d'un vol de de voiture sans violence.

ils devaient finir leur partie de cartes :siffle:


Pas impossible, mais absolument pas certain.

Personnellement, je peux comprendre qu'il y ait plus urgent qu'un vol de voiture sans violence. :thks:

moi ça fait deux ans qu'ils ont mieux à faire que de venir s'occuper du trafic de drogues en bas de chez moi. Je les soupçonne de s'être lancés dans une partie d'échecs du coup.


Histoire d’être constructif:
- est-ce que tu fais parti du conseil syndical de ta copro? (c’est pratique quand on veut taper du poing sur la table car on est représentants officiels des copropriétaires)
- est-ce que tu as proposé de mettre des caméras devant les entrées?
- est ce que vous avez envoyé une vraie lettre officielle aux gens qui vont bien?
- si les fouteurs de merde sont des locataires, est ce que vous avez envoyé une lettre au proprio pour les faire virer? (le proprio est responsable devant la loi des conneries de son locataire => article 7 de la Loi no 89-462 du 6 juillet 1989 )

Si vous ne faites pas ces actions, les choses ne bougeront jamais.

Dans ma résidence, depuis que j'y suis:
- on a fait virer 5 locataires qu foutaient le bordel,
- on a collé plus de 10000€ de frais supplémentaires à un voisin qui prenait ses aises en faisant la réfection de sa clôture en grillage. Il a voulu faire ça à l'ancienne, au black un dimanche sans demander l'avis de personne et en empiétant sur notre terrain en flinguant nos plates bandes. Il a envoyé chier les copropriétaires qui sont venu lui dire que ça n’était pas normal. Au final, il a reçu un recommandé avec constat d'huissier, témoignage des copropriétaires, mise en demeure et menace de procès. :evil: Il a également eu un petit coup de fil officieux lui expliquant que s'il voulait avoir des nouvelles du fisc, on pouvait s'arranger. :siffle: Il a payé un nouveau bornage, la reconstruction de 30 m de beau mur tout neuf, la réfection de nos espaces verts et nous a remboursé l'huissier. 8)
- on a flingué un copropriétaire qui foutait le bordel.
Maintenant que ça se sait, il y a nettement moins de souci dans le résidence et les voisins respectent les règles :evil: (ce qui n'était pas le cas à l'époque où c'était géré de façon plus souple...).
Dernière édition par gloinfred le 07 Déc 2016 11:13, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:57

C'est quoi les gens qui vont bien ? :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message